• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon et FN c’est bonnet blanc et blanc bonnet

Mélenchon et FN c’est bonnet blanc et blanc bonnet

Suite aux déclarations de Manuel Valls, on retrouve ensemble le Front national et Mélenchon, ces ultra-socialistes qui voudraient toujours plus de dépenses publiques payées par les générations futures, c’est à dire par nos enfants via la dette et par nos impôts déjà insupportables :

 




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 30 votes
    Schweizer.ch 18 avril 2014 10:18
    Tandis que l’UMP et le PS, c’est bonnet d’âne et âne à bonnet ! Et au final, ça se conjugue à merveille en un seul sigle : UMPS.

    Vous n’avez pas suivi, Erwanet : le libéralisme donnait ses meilleurs résultats quand l’entreprise était au coeur de l’économie, mais avec l’ultralibéralisme, c’est la finance qui tient ce rôle central, et ce n’est plus tenable.

    Quand Madoff remplace Gates, on sombre dans l’abject, et vous, Erwanet, vous défendez l’indéfendable : celui qui ose verser une prime de 47 cts d’euro de "prime" de participation à certain de ses salariés.


    • 6 votes
      Schweizer.ch 18 avril 2014 10:55
      RECTIFICATION :

      ...celui qui ose verser 47 cts d’euro de "prime" de participation à certain de ses salariés.

    • 15 votes
      Heptistika Heptistika 18 avril 2014 11:27

      Ce n’est pas en restant H24 scotché sur BFMtv et en priant son gourou Doze quotidiennement qu’il va comprendre cet état de fait...


    • 28 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 10:37

      Erwanet = mongolien d’Avox TV


      • 6 votes
        gerfaut 18 avril 2014 12:09

        Erwanet défend ses idées, il en a bien le droit, il est un peu trop idéologue, voilà tout. Mais il a raison sur les déficits, il faut arrêter de s’ endetter.


      • 13 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 12:52

        @ gerfaut
         
        Bien sûr qu’il peut défendre ses idées, mais arrêter de s’endetter n’est pas une idée, c’est une évidence. Encore faut-il se donner les moyens de changer la politique mise en œuvre par l’UMPS depuis 1974, année du premier déficit du budget de l’État sans discontinuer. Erwanet devrait s’intéresser au néolibéralisme avant de donner des leçons de libéralisme.


      • 5 votes
        Nora Inu Nora Inu 18 avril 2014 13:21

        Jean ,


        et en plus , c’est QUI , le libéralisme ?

        exemple grand-breton d’hier :

        Nick Clegg , un vrai Anglais (non , j’rigole) , et un vrai erwanet ... enfin un libéral , quoi .

        Nick Clegg est le troisième de quatre enfants. Son père, Nicholas, qui a des origines russes, a fait carrière dans la banque et occupe actuellement des fonctions d’administrateur (anciennement président) de la Fondation anglo-japonaise Daiwa. Son arrière-arrière-grand-père, Ignaty Zakrevsky, aristocrate russe, fut haut-procureur du premier département de la Justice du Sénat de l’Empire russe. Son arrière-grand-tante, la baronne Moura Budberg, née Zakrevskaïa, sœur de l’arrière-grand-mère de Nick Clegg, Alexandra von Engelhardt, était écrivain et fut la maîtresse de Gorki.
        D’origine néerlandaise, sa mère, Hermance van del Wall Bake, était éducatrice et s’occupait d’enfants à besoins particuliers. Pendant son enfance, Nick parlait indifféremment le néerlandais et l’anglais. Il parle aussi français (comme le prouvent ses études au collège d’Europe), allemand et espagnol.

        Citations :
        When I became leader, I made very clear I was not going to choose the easy life. I have always taken risks. I don’t like comfort-zone politics.
        (vous êtes priés de ne pas rire)

        If you scratch below the surface and ask what really makes me tick, it’s the liberalism of trying to promote freedom and opportunity. Promoting social mobility is one of the keys to that.
        (ben voyons)

        Politics is a highly tribal business.
        (english humour)

        Trouvez-moi un libéral non-millionnaire ...
        Trouvez-moi un ouvrier libéral ...
        Le libéralisme est une politique des élites (des élus , ou cooptés) au profit des élites .

      • 5 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 13:43

        Nora,
         
        Ah oui, Nicky Cleggy, le vice premier ministre britannique qui s’est fait fouetté par Nigel Farage lors des deux débats sur les européennes...  smiley


      • 1 vote
        gerfaut 18 avril 2014 14:32

        Nôtre endettement ne vient pas prioritairement d’ un problème politique à mon sens, on ne crée plus assez de richesses par rapport à nos dépenses et d’ un systême d’ assurances sociales qui date des années ou on marchait très bien.


        Trop de dépenses, pas assez de recettes, de création de richesses (et d’ inventions) et voilà. 

      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 18 avril 2014 14:41

        Gerfaut ,


        Trop de dépenses, ???
        Tu parles du cireur de chaussures de l’Elysée ? (polémique du jour)

        pas assez de recettes, 
        Tu parles des 600 milliards ? (voir ici)

        de création de richesses (et d’ inventions) 
        Tu parles des délocalisations , des transferts de technologie ... ?

        et voilà., comme tu dis !

      • 2 votes
        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 18 avril 2014 17:18

        Trop de dépenses, pas assez de recettes, de création de richesses (et d’ inventions) et voilà. 


        Gerfaut, tu fais l erreur classique de confondre macroéconomie et microéconomie.
        Ce qui est vrai chez l un , ne l est pas chez l autre :

        Quand un ménage (une personne, ou une entreprise... )est endettée, elle va manger des pates au beurre, ou essayer de trouver un double job pendant un mois ou deux , histoire de redresser ses finance : on peut appeler cela de la austérité, et cela marche tres bien. (+de recttes, - de dépenses)
        A noter que la baisse de consommation du menage n affectera pas l économie dans son ensemble.

        Quand c est un état qui est endetté, la théorie ne marche plus : si l état décide d augmenter les recettes (+ d impots), et a baisser les salaires et les allocs et autres dépenses, alors la masse monétaire va se réduire drastiquement par la part grandissante de celle ci qui va au remboursement des dettes.
        La masse monétaire est réduite, c est le début de la déflation : le sbanques ne pretent plus aux commerces, le chomage augmente, il ya donc moins de recttes fiscales, donc les résultats sont inverses que ceux attendus, et on doit remettre un coup d austérité.


        C est un probleme philosophique auquel sont confrontés toutes les personnes de droite, voulant copier l adage "qui paye ses dettes s enrichie" a la macroéconomie, 
        mais cela ne marche pas.
        Il faut etre pragmatique et chercher d autres solutions.


      • vote
        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 18 avril 2014 19:41

        la suede et le canada ont dévalué leur monnaie (une des "autres solutions" cité)


        quand aux pays bas et a la "zone mark", ils vont encore a peu pres bien (leur croissance a quand meme sérieusement chuté) encore pour l instant, justement parcequ elle amalgamme le peu d exédent de la zone euro.
        Tout comme dans un pays en récession comme le japon , si on calcul la croissance région par région, on se rendrait compte que tokio et kyoto sont les moins mals lotis, mais cela ne remttra pas en cause la mauvaise politique monétaire générale de la zone.
        Le probleme est monétaire, et non pas comptable.

      • 22 votes
        pegase peQase 18 avril 2014 10:37

        Selon Valls : "nous vivons au dessus de nos moyens"


        Ben voyons ! Combien déjà ils ont injectés pour la Libye ? Combien pour la Tunisie ? Combien pour la Syrie ? Combien pour l’Ukraine ???

        Bande d’escrocs !

        • 19 votes
          Heptistika Heptistika 18 avril 2014 11:29

          C’est clair, dès qu’il s’agit du plan mondialiste, des sous en veux-tu en voilà !


          Dès qu’il s’agit d’économie réelle ou de justice sociale, là les caisses sont vides !

        • 5 votes
          pegase peQase 18 avril 2014 14:41

          Et les drones achetés à Washington ... 800 millions d’euros de drones, qui ne seront même pas pilotés par notre armée !


        • 13 votes
          jack the reaper jaQ the reaper 18 avril 2014 10:38

          Ben oui , c’est vrai... blanc bonnet et bonnet blanc...comme le ps,l’ump,les verts, l’udi etc... y parait meme que si tu marches sur l’un d’entre eux avec avec ton pied gauche, ça porte bonheur. 


          • 18 votes
            pegase peQase 18 avril 2014 10:41

            Combien de subvention au CRIF depuis 30 ans mr Valls  ? 


            pfffffff

            • 15 votes
              ffi 18 avril 2014 10:46

              Mr Erwanet,
              Il faudrait déjà nous expliquer comment font les travailleurs bulgares pour survivre avec 170 euros par mois (le salaire minimum local). Le moindre loyer en France dépasse largement ce salaire.
               
              L’explication est simple, la monnaie Bulgare est très sous-évaluée.
              Le prix des maisons est au minimum 3 fois moins cher qu’en France.

              http://www.explorimmoneuf.com/programme/detail-29138480
              http://www.premier-bulgarie.com/search.php?sort=1&propertytype=3
               
              J’imagine sans peine qu’il en est de même pour la nourriture.
              La considération des taux de change à parité de pouvoir d’Achat permet de confirmer ce fait : les taux de changes sont frauduleux.
               
              Comment pouvez prétendre à une concurrence non faussée quand les taux de changes sont frauduleux à ce point ? L’UE pille la France.
               
              De toute façon, le but de la politique n’est pas d’installer la concurrence, mais de faire en sorte que chacun se mette au travail pour s’assurer des revenus.
               
              Erwanet, vous êtes bien plus proche de Mélenchon que du FN : pour vous aussi, c’est l’UTOPIE qui prime sur la réalité.


              • 6 votes
                pegase peQase 18 avril 2014 11:17

                Phillipot du FN, un Gaulliste ????


                Ah ah ah smiley ce sera la meilleur de la semaine !


                Il a un bon fond, mais pour être réellement qualifié de "gaulliste", il faudra qu’il quitte le FN et qu’il fonde son propre parti, indépendamment de l’influence américano-sioniste..

              • 14 votes
                Heptistika Heptistika 18 avril 2014 11:32

                En gros qu’il rejoigne l’UPR ? Parti politique n’ayant malheureusement aucun avenir.


              • 1 vote
                funambule funambule 18 avril 2014 11:32

                erreur MasqueDeFer :
                Chacun d’entre nous peut considérer comme blanc bonnet et bonnet blanc deux entités qu’un autre considèrera comme le jour et la nuit.
                Simple question de ce machin dont personne ne veut discuter et que seuls quelques-uns osent timidement constater (pour dissuader les autres d’en discuter bien sûr !) : le paradigme.

                Mais ce n’est pas étonnant pour un regardeur de doigt sur un site de regardeurs de doigt.


              • 3 votes
                1871-paris 18 avril 2014 11:49

                un Gauliste, MDR !
                ils feront carpette devant le grand capital sans l’ombre d’un doute, d’ailleur leur placement en banque laisse que peu de doute sur leur interets quant a bousculer reellement ce systeme. vous etes naif.


              • 10 votes
                Borcorbe Borcorbe 18 avril 2014 11:05

                Dans le fond il n’a pas tord !

                On a la Merluche : Faux mec de gauche ,manipulateur trotskiste , franc-maçons ! Bref un belle ordure républicaine qui fait semblant de le défendre mais qui cautionne toute les saloperies du néo-libéralisme !

                Phillipot : Véritable homme de gauche ! Enfant de l’éducation républicaine, amoureux de le France , Gaulliste , et presque néo-chaviste ! 
                Enfin j’espère qu’il est bien ce qu’il prétend être ! J’ai peur que ce soit une nouvelle truffe récupérer ! Je ne sais pas trop d’ou il vient !

                Mais pour le reste je trouve le procédé de l’auteur malhonnête ! Merluchon et Phillipot sont peu être d’accord sur le constat , seul Phillipot apporte des propositions cohérente et réaliste !

                • 3 votes
                  1871-paris 18 avril 2014 11:47

                  Filipo, mais c’est un veritable epicier a la poujade du 21ème siècle !

                  Mais bon si pour vous le problème de la France ce sont les etrangers qui viennent bouffer le pain des Francais....


                • 7 votes
                  Boom_QaBoom Boom_QaBoom 18 avril 2014 17:47

                  Le vrai problème, c’est les français qui ont voté Hollande et ceux qui vont voter Copé en 2017.
                  Et l’immigration massive est UN problème, et certainement pas le seul évoqué par le Fn mon cher fanatique smiley


                • 7 votes
                  Jean Rigole Jean Qirigole 18 avril 2014 18:30

                  Tu as raison QaBoum, le communard d’opérette me fait pitié avec sa soupe SOS Racisme mal digérée... Encore un qui a voté Flamby et qui la ramène !  smiley


                • 4 votes
                  Borcorbe Borcorbe 18 avril 2014 20:08

                  "Mais bon si pour vous le problème de la France ce sont les étrangers qui viennent bouffer le pain des Francais...." 


                  C’est bien, toi tu ne caricature pas ce que dit Phillipot ! Au final le raciste c’est toi ! C’est toi qui fait passer l’immigration comme un problème racial alors que c’est avant tout un problème social !
                  On ne rejette pas l’immigration pour un problème de couleur de peau ou de religion (même si cela pose des problème) mais parce qu’elle permet au patronat (pour utiliser votre vocabulaire ) de peser a la baisse sur les salaires ! C’est une analyse marxiste de débutant ! 
                  Le capital ne veut pas de frontière ! Alors que la frontière est essentiel ! Surtout dans le cadre de projet décroissant( d’on la gogoche se réclame) , la réduction des échanges est primordial ! Que se soit pour les capitaux ou les individus ! Le nomadisme ne fait que détruire ce que les enracinés produisent ! 
                  Le monde sans frontière que l’on nous impose amène a l’uniformisation et a la disparition diversité !

                  Pourquoi pas ? Quand on sera tous pareil il n’y aura plus de discrimination !
                   Mais bien sur !

                • 7 votes
                  1871-paris 18 avril 2014 11:14

                  Mais tu es de la confrérie du cirque de la bouffonnerie a temps pleins !

                  Alors voilà les 2 arguments Massu :

                  La dette pour les générations futures !
                  L’augmentation des impôts !

                  Arrête là il nous reste plus que l’euthanasie alors !!

                  Non parce que ce que nous propose ta peuplade libre d’influence des Chicago boys c’est pas mieux non plus (en admettant ton postulat de base complètement faux, car tu prends les solutions proposés et tu les situ dans ton contexte !)
                  Rappel de chiffre :
                  50 millions d’américains qui bouffe a la soupe populaire !!! haaaa après on peut trafiquer les chiffres du chômage entre copain pour faire croire qu’il y a que 7% de chômeur au usa... naïf !

                  Ceci dit sur ton modèle, le bilan de vos actions LIBERAL dans les pays ou vous avez essaimé le bonheur de vivre... Grèce Portugal, Espagne, Italie Hongrie etc etc que des files interminable aux soupes populaires, des taux de chômages stratosphériques, et vous ramenez encore votre bouche pour dire "si si nous avons la solution faut tout foutre par terre, laissez-nous faire que ce que l’on veut  !!!"
                  Ça fait 35 ans qu’on applique l’idéologie LIBERAL, et on voit le résultat :
                  Croissance en baisse continu depuis le début !
                  Chômage en hausse perpétuelle !
                  Accroissement de la pauvreté !
                  Accroissement des inégalités !
                  Etc.
                  Et quand on vous dit :
                  Mais dans l’histoire il y a eu des précédents de crise financière, et nous les avons surmonté par plus de réglementions contraignante envers les milieux financiers « (Roosevelt après 1929) sans particulièrement s’acharné sur les classes populaires !
                  Et la comme des mioches unique de famille bourgeoise, vous nous faite un caprice pour nous dire « si vous ne faites pas ce que l’on veut nous les entrepreneurs nous n’embaucherons PAS !!! »
                  Purée qu’on vous botte l’arrière train sa vous ferai un peu de bien d’écouter un peu au lieu de jouer les gâtés !

                  Alors tes arguments
                  Dette pour les générations futures, elle est belle la chimère, ceux qui nous font souscrire la dette (les entrepreneurs actionnaires possédant le capital) nous disent « attention ne venez pas m’emprunter de l’argent car cela va endetter vos enfants… » hoooo le Pinocchio que vous faites la… ALORS CHANGEONS DE SYSTEME, après 30 ans de libérale, tentons rien que 5 ans de politique dictée par la demande et non par l’offre, réorientons les pouvoir en dessaisissant les actionnaires de leur positon autocratique sur les sociétés !!! Et la comme par hasard ça va changer !
                  Puis les imports j’en parle même pas, tellement c’est con comme arguments !


                  • 5 votes
                    1871-paris 18 avril 2014 11:19

                    ha j’ai oublié, ta comparaisons de mettre Melenchon avec les fachos, est simpliste et ne denote aucun effort particulier d’analyse. une mouise intellectuelle !
                     
                    comme si on disait que la moutarde et la mayo c’est la meme chose...


                  • 6 votes
                    pegase peQase 18 avril 2014 11:26

                    ""Ça fait 35 ans qu’on applique l’idéologie LIBERAL, et on voit le résultat ""


                    "idéologie libérale", t’es gentil je trouve, je dirais plutôt une dictature ultra libérale ... On est en plein dedans là, et c’est pire que tout !

                    Du libéralisme il en faut, mais il doit être encadré par l’état .. Aujourd’hui c’est l’inverse, ce sont les banques et les grandes entreprises qui encadrent l’état ..

                  • 3 votes
                    1871-paris 18 avril 2014 11:39

                    Il faut recréer les conditions de sortie de crise de 1929 qu’avait fait Roosevelt, et ce n’etait pas de l’utra liberalisme comme tu fais bien de me le préciser.


                  • 9 votes
                    Heptistika Heptistika 18 avril 2014 11:43

                    Ce n’est pas une dynamique libérale à l’oeuvre depuis des décennies, mais une dynamique anti-libérale.


                    L’anti-libéralisme se nomme le néolibéralisme.

                    Des gens comme Erwanet veulent faire croire qu’ils sont libéraux, alors qu’ils soutiennent complètement le système en place :

                    - Finance exacerbée, dérégulée à l’extrême, étouffant l’économie réelle et les entreprises.
                    - Banques privées derrière le rideau des processus de décisions politiques, une oligarchie de l’ombre.
                    - Médias aux mains de l’hyperclasse, forgeant l’opinion publique grâce à l’ingénierie sociale et l’abrutissement de masse.

                  • 4 votes
                    pegase peQase 18 avril 2014 11:51

                    Heptistika


                    Je ne comprend rien du tout à ce que tu dis , à partir du moment où tu donnes trop de liberté au commerce et aux banques, ça ne peut que dégénérer .. C’est ce que nous vivons actuellement, pour éviter ça il faut encadrer très strictement la finance et le commerce !

                    Sinon ils vont finir par polluer l’atmosphère volontairement pour vendre de l’air propre .. C’est un peu caricatural, mais on en est pas loin !


                  • 1 vote
                    pegase peQase 18 avril 2014 11:54

                    J’inclus évidemment l’industrie au commerce ...c’est la même chose !


                  • 7 votes
                    Heptistika Heptistika 18 avril 2014 12:06

                    Tu as raison, c’est mon propos aussi, visiblement je me suis mal exprimé.


                    Au bout d’un certain niveau, trop de libéralisme tue le libéralisme, il y a dans la dynamique libérale le ver de l’anti-libéralisme, qui se traduit en 2014 par le néolibéralisme ou l’ultralibéralisme.

                  • 3 votes
                    pegase peQase 18 avril 2014 12:22

                    "Dans les affaires il faut y mettre de l’état, sinon cela merdoie"


                    Dixit le Général De Gaulle ..

                    j’adore  smiley

                  • 6 votes
                    zygzornifle zygzornifle 18 avril 2014 11:26

                    La lutte est serrée pour devenir le troisième parti .....


                    • 7 votes
                      zygzornifle zygzornifle 18 avril 2014 11:31

                      Je ne sait pas si nos amis du CRIF, du Qatar et d’Arabie Saoudite toléreront qu’un autre parti que l’UMP ou le PS qu’ils infiltrent, maîtrisent et dirigent en coulisse prenne le pouvoir en France....


                      • 2 votes
                        Soralien Glen Ben4on 18 avril 2014 12:16

                        La seule politique viable pour un citoyen bien portant, c’est le système D, la politique et ses suiveurs, ses groupies de la politik-people c’est pour les fans de l’assistanat, les parasites et les oisifs, c’est en partie pour ça qu’on est dans la merde, déléguer nos, vos, j’ai jamais voté, libertés et responsabilités à une bande de charognes, tous partis confondus. Ist es Klar ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès