• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon : "Les manifestants de Quimper : des esclaves qui marchent pour (...)

Mélenchon : "Les manifestants de Quimper : des esclaves qui marchent pour leurs maîtres"

Melenchon a réagi dans un communiqué aux manifestations de Quimper contre l'écotaxe :

 

"A Carhaix les « vrais » manifestants, à Quimper « les esclaves » au secours de leurs maîtres."

 

 

et de rajouter :

« Encouragé par la timidité et la pleutrerie du gouvernement qui leur cède tout, le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses. »
"A Quimper manifestent ceux qui veulent que continue la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l’agriculture productiviste. A Quimper manifestent ceux qui veulent les salaires de misère pour les agriculteurs et le règne de la grande distribution. A Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres"
 
"Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! Ils ne doivent pas aller baiser la main qui les frappe. Ils doivent manifester à Carhaix avec leurs syndicats de salariés et leur classe, leur camp, leur famille. S’ils aiment les symboles historiques, les Bretons qui réfléchissent préfèreront se souvenir de leurs ancêtres qui déclenchèrent la grande révolution de 1789 contre les privilèges des riches et créèrent le club des jacobins plutôt que de marcher derrière les saigneurs de leur époque !",
 
 
On pourra donc retenir de son communiqué qu’il demande aux manifestants de se rallier derrière les habituels syndicats. Les mêmes qui ont été incapable d’arreter le torrent de licenciements et de délocalisations de ces dernières années.
De plus, il tombe dans le gauchisme primaire en fustigeant les patrons, alors que ce n’est pas eux qui sont visés par la vindicte bretonne.
 
Le grand défaut de la droite est de ne pas comprendre la lutte des classes, entre le patron et son salarié, entre le salaire de l’un et les bénéfices de l’autre, la hausse de l’un étant souvent au détriment de l’autre.
Le défaut de la gauche est de voir la politique seulement par ce prisme de la lutte des classes : parfois ce sont les deux, le patron et le salarié, le bénéfice et le salaire qui peuvent être lésés par un autre acteur économique : une banque rapace, un état surtaxant, un client tout puissant ou la concurrence déloyale étrangère.
Dans ce cas-ci, c’est directement l’activité économique qui est menacée par la concurrence étrangère et la surtaxation des produits bretons par l’état ; C’est donc le bénéfice du patron ET le salaire du salarié qui sont mis en péril.
Cela n’a donc rien de choquant de voir patrons, salariés et indépendants manifester ensemble contre cette taxe qui nuit à tous, sorte de protectionnisne inversé qui taxe ses produits intérieur mais laisse ceux de l’extérieur entrer sans peine : du destructionnisme.
 
Pour ce qui est du productivisme breton, du non respect de l’écologie locale ou de la maltraitance animale, ce sont des sujets à traiter petit à petit par des politique de long terme mais surtout pas en faisant une politique malthusienne destructrice d’emplois.
Je pensais Mélenchon plus intelligent avec sa transition écologique qui avait l’air d’aller dans ce sens.
 
Pour finir, pourquoi ne pas avoir fait des portiques aux frontieres ou à l’entrée des ports pour surtaxer les poulets brésiliens ou les porcs roumains ?
Cela aurait été plus logique écologiquement et socialement.
 
Mais l’union européenne aurait-elle été d’accord ?

 

Tags : Fiscalité Manifestation




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Powers D Powers D 5 novembre 2013 10:50

    HA, HA !!!!! il s’enfonce tout seul, on n’a même pas besoin de faire un effort. ^^




    - Et vous appelez ça comment ???

    - Un sans efforceur...

    - C’est marrant ça fait comme un petit "guilli" dans le ventre... (Alain Chabat)

    • 23 votes
      pegase pegase 5 novembre 2013 12:38

      Il dit je cite :


      "petits paysans, n’allez pas manifester avec ceux qui vous donnent aujourd’hui des prix d’achat à peine au dessus de votre prix de revient"

      Quel super menteur, il oublie de préciser que les prix tirés vers le bas, c’est l’union européenne qui en est la cause principale ...

      Allez en Suisse, les producteurs sont rémunérés à leur juste valeur, le pays est entouré d’une solide frontière douanière pour les protéger des importations sanitairement frauduleuses, provenant d’éleveurs peu scrupuleux !

    • 4 votes
      la mouche du coche 6 novembre 2013 00:14

      Dès qu’on ne parle plus de hachich, mais de politique sérieuse, M. Melenchon est du coté du gouvernement. Mais ce doit être un hasard....


    • 17 votes
      Super Di$$ident Maliss La Ïbis 5 novembre 2013 10:51

      Je pensais Mélenchon plus intelligent avec sa transition écologique qui avait l’air d’aller dans ce sens.
      Et un de plus qui se réveille lentement mais sûrement. A ce rythme dans 3 ou 4 ans, les mélenchonnistes convaincus rejoindront ceux qui les ont avertis de l’imposture mélenchonnesque depuis deux ou trois ans. Vous savez ces salauds de fachos qui étaient contre l’humain d’abord, qui faisaient que dire que l’idôle, l’homme providence JLM n’était qu’un franc mac dégénéré et voiture balais du PS.

      Al Hamdoulillah les dormeurs se réveillent mais ça prend du temps Nine Inch Allah !
       

      • 9 votes
        heliogabale 5 novembre 2013 11:08

        Le problème c’est que dans les deux manifestations les participants manifestaient sous les bannières de syndicats : Medef et FNSEA à Quimper, CGT et FSU à Carhaix...

        Mais la lutte des classes est une bonne grille de lecture...mais les classes sociales ne restent pas figées...

        Un reproche que l’on peut faire à Mélenchon, c’est d’avoir un pied dedans et un autre dehors...il risque un claquage à terme...

        C’est notamment le cas sur l’euro...

        Cependant, un Mélenchon au pouvoir c’est mieux que rien...ça libérerait les gens, les énergies...ça pousserait les gens à réfléchir...il serait vite débordé, caduc et tant mieux...

        Rien que l’idée de constituante, c’est bon...ça revitaliserait la démocratie...c’est le meilleur cadre pour imposer le mandat unique...


        • 4 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 5 novembre 2013 16:25

          bien sur melenchon a de bonnes idées


          sa transition ecologique (sorte de relance keynesienne pour se lancer dans la recherche des energie propres comme ce qu a fait degaulle avec le nucleaire)

          Une constituante ? pourquoi pas, mais il faut voir ce qu on va mettre derriere.
          Aparemment melenchon n est pas pour une constituante a la etienne chouard mais plutot pour un espece de systeme olligarchique, un genre de 4eme republique , un dragon a mille tete qu il est impossible de faire tomber quand il est corrompu.
          Les francais prefere voter pour un president/roi qui represente a lui seul le pouvoir : s il deconne : il saute.

          Les referendum d initiative populaire, c est une bonne idée, mais le FN le propose aussi.


          Mais toutes ces idées volent en éclat quand on comprend sa détermination a rester dans l UE.

        • 3 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 5 novembre 2013 16:31

          Un reproche que l’on peut faire à Mélenchon, c’est d’avoir un pied dedans et un autre dehors...il risque un claquage à terme...



          TOUT A FAIT,
          je dis que je le trouvais plus intelligent que ca, parcequ il avait montré qu il savait surpasser le gauchisme primaire et l unique lutte des classe et l internationalisme comme vision politique :

          Il integra des mecs du MRP de chevenement plutot souverainisme
          Il integra meme des courants de keynesien plutot de droite, pour des politique de relance par l offre (contre les liberaux on prend tout le monde)
          Il savait parfois avoir son petit mot pour les petits commercants

          A vrai dire je n avais deja pas voté pour lui au presidentielles, mais je pensais qu il était ratrapable, mais au fond il ne vaut pas mieux que besancenot.

        • 24 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 5 novembre 2013 11:09

          C’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de taper sur les prêtres et magnifier la « grande révolution de 1789  ». Comme son frangin Peillon !


          • 9 votes
            Nora Inu Nora Inu 5 novembre 2013 15:54

            Normal , ils ont le même tablier .


            Hay que viva la internacional sionista !

          • 11 votes
            Jean Rigole Jean Rigole 5 novembre 2013 17:16

            Attention !!!
            J’ai vu des articles disparaître pour moins que ça, caramba !


          • 15 votes
            eQzez edzez 5 novembre 2013 11:11

            @davideduardo tu ne defendera autant qu’avant ce melenchon , deja depuis ses paroles envers hugo chavez , ce n’est pas un vrai anti liberal. 


            en effet , ce melenchon montre de plus en plus ses connivences avec le liberalisme, les manisfestants de quimper sont aussi des vrais puisqu’ils defendent leur travails sinon ce sont les allemands qui vont recuperer leur marché.

            il n’y a pas de faux ou de vrais manifestants, tous peuvent defendre leurs interets , ici melenchan tournent le dos aux bretons.

            Moi de toute façon , je suis un anti industrie de la viande qu’elle soit halal ou pas, si on a besoin de viande on va chercher le fermier egorger une bete , la viande n’est pas un besoin vital et encore moins quotidien, c’est surtout pour les grandes occasions festives , bapteme, mariage , pelerinage ...
             

            • 7 votes
              LadyFel 5 novembre 2013 13:01

              Bien vu... j’ai discuté avec un berger de mon Haut Pays : il y a une manière traditionnelle de tuer en coupant la carotide, sans faire souffrir la bête... évidemment ça demande un savoir faire, ça prend du temps (on allonge l’animal et on le calme) et ça ne se fait pas à la chaîne... 


              Sinon, je suis aussi d’accord, on n’a pas besoin de se gaver de barbaque...c’est mauvais pour la santé. 

            • 23 votes
              jean-phi 5 novembre 2013 11:38

              Le traître Mélenchon qui oppose les petits artisans ou petits patrons aux ouvriers.... Le petit patron Breton a des préoccupations bien plus proches de l’ouvrier que Mélenchon le cumulard de mandats électoraux. C’est vrai que la gauche devrait aller aider les Bretons dans leur combat et visiblement aucun ne bouge.

              La seule force à avoir soutenu ce mouvement est le FN. C’est portant pas un parti très enclin à soutenir les manifestations.....

              Mélenchon, le franc-maçon, carriériste de la politique, plusieurs décennies au PS collaborationniste est avant tout intéressé par sa carrière. J’espère qu’il sera de plus en plus bousculer sur le terrain par le peuple qu’il fait semblant de vouloir représenter.


              • 13 votes
                juluch juluch 5 novembre 2013 14:20

                Tiens Jean Luc......


                Quand on commence à l’oublier, il sort de sa boite......

                Pas beau de critiquer un gouvernement pour qui on a appelé à voter........c’est pas bien Jean Luc...... !!

                Hi ! Hi ! Hi !

                • 9 votes
                  maQiavel machiavel1983 5 novembre 2013 18:01

                  Bon article daviduardo, tu montres bien les tares idéologiques de la droite et de la gauche sur le plan économique. 

                  Oui le petit patron est aussi un travailleur et fait la jonction entre le capital et le travail , mais pour l’ extrême gauche dire cela est à la frontière du fascisme.
                  On ne peut pas transposer la lutte des classes du 19 ème au 21 ème siècle et souvent ceux qui le font n’ ont pas intégré les subtilités de l’ analyse de Marx , qui elles, restent d’ actualités.
                  Mais la droite est encore pire , ses tares sont tellement abyssale qu’ il ne sert même à rien de les décrire ...
                  Ceci dit tout n’ est pas à jeter chez Mélenchon , le FdG a beaucoup d’ idées originales , novatrices et révolutionnaire , il faut faire la part des choses !

                  • 9 votes
                    gerfaut 5 novembre 2013 21:44

                    Pitoyable !


                    La subversion qu’ il est censé représenter est devenue tellement la norme, qu’ il ne fait plutôt figure que de soutien aux socialopes !

                    Les heures de trône ça rend bête...

                    Un petit cri de derrière une page tournée !

                    • 4 votes
                      Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 6 novembre 2013 09:52

                      Mélenchon a entirement raison.

                      Ces agriculteurs Bretons affiliés a la FNSEA défendent un systeme qui les a transformés en parasites - parasites d’un environnment qu’ils détruisent, et des budgets des collectivités - et parasites d’un systeme qui provoquent 1 ou 2 suicides par jours dans leurs rangs.
                      Peut on etre plus miserable que ces agriculteurs sans cervelle ??
                      Le pire etant qu’ils n’acceptent aucune remise en cause et en redemandent, ces NIGAUDS..

                      Le Fol a de bonnes idees, notament lorsqu’il promeut l’agro-ecologie.
                      Agro quoi ??
                      Non, ces idiots finiront leur vie le nez dans leur agro-chimie chérie, étouffés d’algues verte, ou une corde au cou.


                      • 2 votes
                        Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 6 novembre 2013 09:54

                        lire -"esclaves d’un systeme qui provoquent 1 ou 2 suicides par jours dans leurs rangs."


                      • vote
                        QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 12:25

                        dans leur tete il vaut mieux etre un parasite a 1200 euros qu un RSAste a 400 euros


                      • 4 votes
                        QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 12:27

                        la logique de melenchon :




                        sortez de l exploitation capitaliste et antiecologique, devenez chomeur !!!!

                      • 2 votes
                        cathy30 cathy30 6 novembre 2013 12:47

                        Hé oui Mélanchon a raison. Il faut en finir avec ce productivisme de la terre. Elle n’en peut plus, et la corde est usée. Les seuls qui tirent leur épingles du jeu sont ceux qui se sont mis à l’agriculture durable.

                        Hé Davideurardo, l’agriculture durable est un complot judéo-maçonnique smiley


                        • 3 votes
                          QaviQeQuarQo davideduardo 6 novembre 2013 18:51

                          je ne vois pas le rapport avec les franc macon ou les juifs


                          c est le nouveau point godwin ou quoi ?



                          l agriculture durable ne passera pas contre les travailleurs
                          pas de dictature verte !

                          cela doit passer en douceur par des subvention, des aides aux jeunes entreprises vertes, des nouvelles norme, du protectionnisme au frontiere envers les produits hormonés ou lavés au chlore.....
                          mais pas en faisant de l austérité interieur, en detrusiant l activité economque et en envoyant des nouveaux chomeurs dans la rue.

                        • 2 votes
                          Jean Rigole Jean Rigole 7 novembre 2013 10:15

                          complot judéo-maçonnique  smiley  smiley  smiley
                          Ne vous formalisez pas, davidedouardo, Cathy30 vous taquine, elle pense que ça veut dire « connerie sans nom  ».  smiley  smiley  smiley
                           
                          Observez aussi comment les antifafounets y vont de leur commentaire après la bataille !


                        • vote
                          Socarate 6 novembre 2013 15:39

                          Fasho.tv a votre service !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès