• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon prend les Français pour des idiots (de son propre aveu)

Mélenchon prend les Français pour des idiots (de son propre aveu)

Bon bah voilà au moins maintenant les choses sont claires pour celui qui prétend mettre en place une 6 ème République qui veut se servir de l'intelligence collective des citoyens. Comment compte-t-il s'y prendre alors qu'il prend ces mêmes citoyens pour des cons ?

Tags : Europe Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Clocel Clocel 10 avril 10:52

    Bhéé,,, que les français soient cons, c’est pas un scoop et il est bien placé pour en parler...

    Combien de clowns de son calibre entretient-on coûteusement pour nous trahir ?

    Faut quand même en tenir une sacrée couche pour ce reconnaître dans cette crapule...


    • 13 votes
      ldv07 ldv07 10 avril 11:03

      Vous êtes vraiment trop bête pour le coup, ha ha , il défend la spécificité des français face à la réalité politique et le fait qu’il ne faut pas leur appliquer une manière d’aborder les problèmes qui n’est pas adaptée.
      Achetez vous un cerveau ou troquez le contre votre ridicule vous serez gagnant si vous apprenez à vous en servir correctement.
      Bande de naze... heureusement que vous ne savez que vous tirer des balles dans le pied, après être des bras cassés vous etes des esptropiés, homme tronc sans cervelle.

      Les français ne sont pas fut-fut mais sont capable de comprendre si on leur explique avec les mots qui conviennent, vous, vous n’en êtes même pas là... c’est dire le niveau...


      • 4 votes
        V_Parlier V_Parlier 10 avril 16:26

        @ldv07
        N’étant pourtant pas un fan de Mélenchon, je suis d’accord avec vous. Absolument pas convaincu par les commentaires puériles insérés dans la vidéo.


      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 10 avril 16:27

        @ldv07
        C’est pathologique l’ insulte chez les insoumis quand on leur met la vérité sous le nez ou c’est une technique de communication ?


      • 6 votes
        V_Parlier V_Parlier 10 avril 16:28

        @l’argentin
        Je ne sais pas pour quelle tendance vous militez mais vous ne lui rendez sûrement pas service.


      • 1 vote
        l'argentin l’argentin 10 avril 17:21

        @V_Parlier

        Merci pour vos compliments camarade


      • 4 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 10 avril 19:24

        @l’argentin
        Les asselinatres sont vraiment pitoyables, le comble est que ils se disent ponk


      • 3 votes
        ldv07 ldv07 10 avril 20:34

        @l’argentin

        Quoi ! vous n’aimez pas l’insulte pourtant j’ai été soft, mais vous vous êtes une insulte vivante à l’intelligence, faite un stage de quelque chose histoire d’apprendre à écouter et entendre...

        Mon dieu qu’elle bétise, on a pas le cul sorti des ronces avec ça tient....


      • 3 votes
        l'argentin l’argentin 11 avril 03:38

        @jeanpiètre
        Ni Ponk , Ni UPR , NI rien du tout ; LIBRE de penser ce qui me semble juste mon cher charognard du net ; les cases c’est pour les frustrés .....


      • 2 votes
        ezechiel 12 avril 01:01

        @ldv07 " il défend la spécificité des français face à la réalité politique"

        Pour Jean-Luc Mélenchon, "la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb", "les occidentaux, ça n’a pas de réalité", il méprise les "blancs catholiques", se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des "blonds aux yeux bleus", et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’"alcooliques épouvantables" !

        "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

        Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », "les plus "beaux êtres humains".
        Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.

        Ouais, il défend vraiment la spécificité des Français !


      • 15 votes
        Yakaa Yakaa 10 avril 11:42

        Encore une fois "L’Argentin" croit avoir découvert un truc absolument incroyable et en fait des déductions totalement binaires...

        Mélenchon explique simplement que le fonctionnement des institutions Européennes est de plus en plus opaque et que peu de monde y comprends quelque chose (ce qui est vrai) il faut vraiment faire preuve d’un esprit particulièrement binaire pour comprendre (de travers) qu’il traite les Français d’idiots.

        Encore de la bonne grosse propagande totalement contre-productive pour l’UPR qui n’a pourtant pas besoin de tels boulets. Quand on n’y comprends rien en communication, il vaut mieux s’abstenir et François Asselineau vous en remerciera sûrement.


        • 5 votes
          l'argentin l’argentin 10 avril 16:18

          @Yakaa
          donc je vais vous l’ écrire car je suis gentil et patient, vu que vos oreilles fonctionnent mal : "les gens ont déjà du mal avec leurs institutions Françaises mais alors quand ils arrivent au niveau de l’ Europe, allez expliquer à quelqu’un ce que c’est qu’un trilogue et quelle logique ça a par rapport à la vision qu’ils peuvent se faire d’une institution parlementaire ; et alors si jamais le parlement d’une zone euro s’ applique alors vous aurez un quadrilogue, là ca va commencer à être passionnant à expliquer aux gens. C’est absolument impossible !" Voilà j’espère que c’est plus clair là à l’ écrit . Il dit bien que nous sommes trop cons pour comprendre les institutions européennes , je sais pas vous parlez quelle langue ? et je vous signale qu’en plus c’est ce monsieur qui veut une sixième république avec une grande participation citoyenne ; un peu bizarre tout de même de proposer cela quand on pense que ses compatriotes sont trop cons pour comprendre non ??


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 10 avril 16:28

          @l’argentin
          Vous connaissez tout, vous, à propos des trilogues et des institutions françaises ?


        • 2 votes
          hase hase 10 avril 17:02

          @l’argentin
          D’abord il n’a pas dit qu’on était trop con pour comprendre, mais que c’était trop opaque pour qu’on le sache.

          Alors, l’argentin, comme je fais, plus ou moins partie de ces gens, pourriez-vous, de manière synthétique m’expliquer le trilogue et le quadrilogue, leur historique, leur fonction, qui les habite et quel est leur pouvoir respectif ?


        • 2 votes
          l'argentin l’argentin 10 avril 17:29

          @hase
          Réunion tripartite informelle à laquelle participent des représentants du Parlement européen, du Conseil et de la Commission. En gros on s’en bas les couilles du trilogue , ce n’est qu’une mafia de plus à l’ intérieure d’une mafia mais Mélenchon veut faire son malin ; dommage qu’il n’ accepte pas le débat avec l’ UPR en grand démocrate constructif qu’il est pour que l’on puisse tâter de l ’étendue de ses connaissances en la matière. Ah oui c’est vrai pourquoi débattre avec des nabots ; ca doit l’esprit démocratique de la 6 eme république suis-je bête ... Toutes mes excuses camarades insoumis ...


        • 4 votes
          Yakaa Yakaa 10 avril 17:57

          @l’argentin-Extralucide-proffessionnel-confirmé.

          "Il dit bien que nous sommes trop cons pour comprendre les institutions européennes je sais pas vous parlez quelle langue ?"

          Non il ne l’a justement pas dit, vous confondez ce qu’il a dit avec votre interprétation totalement biaisée par vos a-prioris anti-insoumis.

          @l’argentin-qui-a-tout-compris...

          L’Argentin qui n’est pas con puisqu’il a tout compris du Trilogue nous l’explique clairement : "En gros on s’en bas les couilles du trilogue , ce n’est qu’une mafia de plus à l’ intérieure d’une mafia mais Mélenchon veut faire son malin"

          Ah ok, avec une explication aussi claire, intelligente et nuancée on comprends tout de suite mieux, merci de nous éclairer de votre immense culture ...   smiley


        • 2 votes
          Pyrathome Pyrathome 10 avril 20:39

          @Yakaa

          JLM ne veut pas parler de l’ue, c’est aussi simple, parce qu’il ne veut pas en sortir, alors il a une réponse toute trouvée, les gens y pigent que dalle....Vaut mieux les enfumer, c’est ça ?

          Quand même bizarre de prendre les gens pour des crétins alors que FA explique tout cela méthodiquement avec brio depuis 11 ans et les gens comprennent parfaitement....

          Vous n’avez pas l’impression qu’il y a embrouille, là ?

          JLM serait-il crypto-néolibéral ? étant donné que le traité de Lisbonne alias le TCE refusé par les Français en 2005 est un projet totalement néolibéral....qu’il ne pourra jamais changer, quoiqu’il dise ou qu’il fasse....


        • 2 votes
          pegase pegase 10 avril 20:42

          @hase

          Toutes façons Melenchon ne veut pas le Frexit, alors qu’on sait tous ici que c’est indispensable pour nous soustraire des directives de la commission européenne, donc c’est un enfumeur un menteur et un escroc ...

          Je suis désolé mais je n’ai pas d’autres explication smiley 

          Si vous en avez une qui tient la route, dites moi, ça m’intéresse !


          et ne me rétorquez pas "l’upr gnagna gna", j’en ai rien à cirer de l’upr ... je ne suis pas marié avec eux ...


        • 1 vote
          hase hase 10 avril 20:55

          @pegase
          Non seulement elle tient la route mais elle est la route ! seulement cela fait à peu près mille fois qu’on le dit, et les esprits étroits n’y entravent que dalle, disent-ils.

          le Frexit, c’est l’article 50 : non on ne veut pas obéir aux traités européens, aussi pourquoi à ce chapitre-ci ?

          deuxio, pas d’UE sans la France, alors si on ne "peut" pas désobéir ( genre obéissance à la Asselineau), on désobéit quand même, avec tous ceux qui le veulent, et l’UE libérale éclate. Mais on n’attend pas cinq ans et le bon vouloir de ces messieurs dames de la commission pour le faire.

          Il s’agit de savoir ce que l’on veut, avant ; être nombreux et déterminés. Ensuite on assume nos choix avec détermination.

          Pour les autres, ils ne savent pas trop ce qu’ils veulent, mais ils veulent d’abord sortir.

          C’est con, il n’y a pas d’autre qualificatif, désolée.


        • 3 votes
          CoolDude 10 avril 21:04

          @Yakaa

          Mélenchon explique simplement que le fonctionnement des institutions Européennes est de plus en plus opaque et que peu de monde y comprends quelque chose (ce qui est vrai) il faut vraiment faire preuve d’un esprit particulièrement binaire pour comprendre (de travers) qu’il traite les Français d’idiots.

          Soit, il ne dit pas explicitement ça, certes. Mais il dit qu’il ne fera pas de débat technique... Mais purement idéologique parce que les "Français" ne sont pas comme les autres !

          Mouais...

          D’autres pensent au contraire qu’un bon débat technique, ce n’est pas mal pour faire comprendre que "l’Europe, c’est n’importe quoi !"

          Mais vu qu’il ne veut pas quitter l’Europe, il veut la changer...

          En gros, c’est dire :

          L’Europe, c’est trop compliqué à expliquer. Je vais faire mon idéologue démago : Et faite moi confiance, moi je comprends. Votez pour moi !

          L’Économie, c’est compliqué. Faite moi confiance, moi je comprends. Votez pour moi !

          ...

          La Médecine, c’est compliqué. Faite moi confiance, moi je comprends. Payez moi... Avaler cela. Ça vous soignera peut être... ou pas. Et si je le veux ou peux !

          Encore de la bonne grosse propagande totalement contre-productive pour l’UPR...

          Ce n’est pas sur !


        • 1 vote
          CoolDude 10 avril 21:08

          @CoolDude

          Bon, c’est quand même prendre les Français pour des idiots, non ?!?


        • vote
          pegase pegase 10 avril 21:15

          Tout comme le FN et les Patriotes de Philipot ...

          Mais eux c’est encore plus grave, ils fédèrent le noyaux dur des patriotes de France, et les bloquent dans une impasse ....


        • 1 vote
          CoolDude 10 avril 21:31

          @pegase

          J’irai plus loin : Comme la majorité des politiciens !

          La Politique... C’est prendre les gens pour des idiots !

          Car c’est notre PROJEEETTTTT !!!


        • 1 vote
          ged252 10 avril 21:41

          Mélenchon :

          .

          "Les Français ne raisonnent pas comme les autres, il s mettent de l’idéologie partout.

          Si vous imaginez que vous pouvez organiser une quelconque réunion dans un quelconque village, en posant la question : est-ce que les fonds anti mondialisation sont bien arrivés ? ; Il y en aura un qui posera la question, et aussitôt un deuxième qui donnera son opinion définitive sur la façon d’organiser le monde"

          .

          Si ça, ce n’est pas dire que les français sont trop cons ... !


        • 2 votes
          pegase pegase 10 avril 21:43

          @hase

          @hase

          le Frexit, c’est l’article 50 : non on ne veut pas obéir aux traités européens, aussi pourquoi à ce chapitre-ci ?


          Déjà dit mille fois ici, c’est IMPOSSIBLE de désobéir aux traités !


          deuxio, pas d’UE sans la France, alors si on ne "peut" pas désobéir ( genre obéissance à la Asselineau), on désobéit quand même, avec tous ceux qui le veulent, et l’UE libérale éclate. Mais on n’attend pas cinq ans et le bon vouloir de ces messieurs dames de la commission pour le faire.


          Re - IMPOSSIBLE, des traités ont été signés, les traités c’est comme des contrats, à moins de ne pas savoir ce que c’est qu’un contrat, c’est de l’escroquerie intellectuelle de prétendre que l’on peut s’y soustraire ... 

          Tapez CJUE, et pas seulement sur wiki, tapez aussi directives européennes ... vous verrez bien !


        • vote
          pegase pegase 10 avril 21:48

          @CoolDude

          Ah ben bien sûr, mais je cite Melenchon et Le Pen, parce qu’ils sont censés représenter l’opposition, et que par définition ils fédèrent les mécontents ...


        • 4 votes
          hase hase 10 avril 21:50

          @pegase
          Vous êtes bouché, tout comme ceux de l’UPR, parce que vous croyez que la politique c’est du Droit ! pourtant, grand dieu, quand on voit toutes les guerres que l’occident fait " en dehors du droit international" !! si on peut faire le mal, ainsi, on doit bien pouvoir faire le bien aussi, non ?

          inutile d’insister.


        • 2 votes
          l'argentin l’argentin 11 avril 03:44

          @hase
          Et pour ce qui est du côté racialiste de l idée même d’ Europe je ne vous entends jamais répondre car ça me semble être un minimum pour un être humain de gauche non ? Vous allez dire quoi aux autres pays ? Non le Letton toi je te dégage car je préfère l’ Italien , et pis non toi le Tunisien je t’ emmerde car je préfère l’ Espagnol ... Faut arrêter le délire 5 minutes, ce concept d’ Europe est fasciste de base point barre ; tout le reste c’est la broderie pour raciste refoulé


        • 2 votes
          pegase pegase 11 avril 10:53

          @hase

          Si vous désobéissez vous êtes condamnés à des amendes, assorties de lourdes pénalités de retard, vous êtes obligé de vous acquitter de ces amendes parce qu’on est liés à d’autres traités de libre échange, et que si vous vous mettez à dos les autres pays occidentaux, des sanctions économiques vous tombent sur le groin  smiley 

          ... à moins de vouloir s’isoler comme la Corée du nord ..

          C’est déjà assez difficile de sortir par l’article 50, voyez les bâtons qu’ils mettent dans les roues des anglais pour leur Brexit ...

          En attendant faute à Melenchon et Le Pen qui refusent en bon collabos d’afficher le Frexit, ils vont tout privatiser ... tout est écrit dans les GOPE ...


        • 2 votes
          pegase pegase 11 avril 11:29

          @hase

          Si vous voulez vraiment faire de l’effet dans les cortèges, ce n’est pas CGT qu’il faut sur les banderoles et sur les trains, c’est "FREXIT" ..tous ensemble pour le FREXIT....

          et là je vous garanti que ça devrait "bouger" smiley 


        • 1 vote
          Croa Croa 11 avril 11:36

          À pegase « C’est déjà assez difficile de sortir par l’article 50, voyez les bâtons qu’ils mettent dans les roues des anglais pour leur Brexit ... »

          C’est pour ça que désobéir c’est peut-être plus simple ! Quelle que soit la manière de toute façon il y aura affrontements (pacifiques bien sûr, c’est à dire négociations.)


        • 3 votes
          Ar zen 11 avril 12:38

          @hase
          Jean Luc Mélenchon est "républicain", il l’a dit et répété assez souvent, devant nombre de caméras de télévision. Il respecte la Constitution française !

          Il se trouve que les articles 55, 61 et 62 de la Constitution de la 5ème République interdisent quiconque, le Président élu, le gouvernement, l’Assemblée nationale, de "désobéir" aux traités signés par la France. La désobéissance à la Mélenchon est une fiction pour gogo. Lisez et comprenez les articles 55, 61 et 62 de la Constitution et vous aurez l’air moins bête et vous ne parlerez plus de désobéir aux traités !

          Depuis 15 ans, la jurisprudence du Conseil constitutionnel est constante. A chaque velléité de "désobéir" aux traités, les lois prévues en France ont été annulées. La seule et unique possibilité, conforme à la Constitution, c’est de respecter les traités et d’utiliser l’article 50, totalement conforme à la Constitution française. Et si l’on devait changer de Constitution, après avoir réuni plus de 50% des électeurs sur le choix de celle-ci, cette nouvelle mouture serait en conflit frontal avec les traités européens. 

          Il faudrait arrêter de vous mentir à vous même !

          https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=EAC424E91EF84D92074BB799A5739F5A.tpdila17v_3?cidTexte=JORFTEXT000000571356&dateTexte=20170330


        • 1 vote
          pegase pegase 11 avril 13:03

          @Croa

          Et vous faites quoi des amendes assorties de pénalités de retard en millions d’euros infligés par le CJUE ? 

          En plus ils sont tout contents, ils s’en mettent plein les fouilles avec le fric des états qui désobéissent ... Exemple avec la directive OGM qui nous a couté je ne sais plus combien de millions d’euros ...


        • 1 vote
          pegase pegase 11 avril 13:09

          @Ar zen

          Il faudrait arrêter de vous mentir à vous même !

          + 10 000 ......


        • 1 vote
          pegase pegase 11 avril 13:18

           ils sont tout contents, ils s’en mettent plein les fouilles avec le fric des états qui désobéissent ... Exemple avec la directive OGM qui nous a couté je ne sais plus combien de millions d’euros ...


          En plus je me demande si ça ne leur sert pas à détourner du pognon pour financer leurs guerres ou autres ...


        • vote
          pegase pegase 11 avril 23:24

        • 3 votes
          hase hase 10 avril 12:31

          Vous n’avez pas peur de vous ridiculiser l’argentin !! je ne suis pas sûre que ce soit une qualité !
          En tout cas, votre participation au débat citoyen est remarquable !


          • vote
            l'argentin l’argentin 10 avril 16:19

            @hase
            Le rôle d’un représentant digne de ce nom c’est justement d’ expliquer à ses compatriotes ce qui régie nos vies non ? il a le droit de penser qu’on est trop cons pour comprendre et que nous sommes des idéologues aucunement pragmatiques mais j’ai aussi le droit de penser qu’il se fout de ma gueule en me prenant pour un plouc qui ne comprend rien . Surtout que cette personne existe , le fait et tout le monde comprend, donc c’est faisable !?


          • 1 vote
            hase hase 10 avril 17:07

            @l’argentin
            Si je ne m’abuse, cette vidéo ne le prend pas dans une communication avec le public.

            Et puis, votre mentor le fait si bien, pourquoi faire doublon ?

            En tout cas, s’il s’en prend à quelqu’un , c’est bien au pouvoir opaque de l’UE. Dans cette vidéo aussi, comme dans beaucoup de ses interventions ; la FI fait de l’éducation populaire, partout sur le territoire, et cela fait partie du programme. Elle ne se contente pas de vidéos.


          • vote
            l'argentin l’argentin 10 avril 17:37

            @hase
            Bah faudrait peut être apprendre le respect dans vos réunions et l’utilisation d’un vocabulaire plus républicain . Moi désolé je ne comprends pas comment des gens de gauche peuvent vouloir un autre projet fasciste d’ europe. Pourquoi mes impôts doivent plus aller à un Letton ou un Finlandais avec qui je partage peu plutôt qu’à un Tunisien ou un Sénégalais avec qui je partage tant ? Si tu es capable de me répondre à cette question en te disant de gauche et bien bravo l’ ami mais pour l’instant laisse moi considérer que vous êtes des fascistes du bien qui préfèrent s’ enterrer dans leur délire d’ avenir en commun en sirotant du coca cola ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès