• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon VS Asselineau sur l’indépendantisme Corse
#98 des Tendances

Mélenchon VS Asselineau sur l’indépendantisme Corse

M. Mélenchon et M. Asselineau répondent ici à la question des revendications indépendantistes Corses. Ne ratez pas le petit bonus de fin.

Tags : Jean-Luc Mélenchon Corse François Asselineau



Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 2 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 13 octobre 19:54

    Comme d’habitude les américano-trotskistes attaquent la France et ses valeurs. Les américano-trotskistes sont des DESTRUCTEURS. Réfléchissez à ceci QU’ONT JAMAIS CONSTRUIT LES AMERICANO-TROTSKISTES ?


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 13 octobre 21:46


      La Corse a été rattachée durant près de quatre siècles de la République de Gênes avant de se déclarer indépendante le 30 janvier 1735. En 1755 elle adopte lapremière constitution démocratique de l’histoire moderne donnant pour la première fois le droit de vote aux femmes. Le 15 mai 1768 elle est cédée par Gênes à la France, contre son gré car elle se considère comme indépendante. Elle est conquise militairement par le Royaume de France lors de la bataille de Ponte-Novo, le 9 mai 1769.....

      Dans l’antiquité :

      .. L’île de Cyrnos, que les Romains appellent Corsica, est un pays affreux à habiter, vu la nature âpre du sol et le manque presque absolu de routes praticables, qui fait que les populations confinées dans les montagnes et réduites à vivre de brigandages, sont plus sauvages que les bêtes fauves. C’est ce qu’on peut, du reste, vérifier sans quitter Rome, car il arrive souvent que les généraux romains font des descentes dans l’île, attaquent à l’improviste quelques-unes des forteresses de ces barbares et enlèvent ainsi un grand nombre d’esclaves ; on peut alors observer de près la physionomie étrange de ces hommes farouches comme les bêtes des bois ou abrutis comme les bestiaux, qui ne supportent pas de vivre dans la servitude, ou qui, s’ils se résignent à ne pas mourir, lassent par leur apathie et leur insensibilité les maîtres qui les ont achetés, jusqu’à leur faire regretter le peu d’argent qu’ils leur ont coûté.......

      — Strabon, liv. V, ch. II, 7. - Traduction d’Amédée Tardieu



      Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, tout du moins pour l’instant, les Corses dans leur immense majorité n’ont nullement envie d’une indépendance qui les mènerait on ne sait où (et certainement vers le pire), hormis une poignée d’irréductibles organisés en mafia voire manipulés de "l’extérieur"....



      • 5 votes
        capobianco 14 octobre 08:09

        Une tentative de l’upr de se faire "mousser". Utiliser et commenter des vidéos de JLM pour que "ass" "apparaisse" ... Pitoyable. Avox me semble de plus en plus associé à ce ass en faisant paraître ce genre de "chose". Une tribune pour ce "charismatique" serviteur de la droite voilà ce que c’est. Il y a donc rien d’autre à publier que cette propagande ridicule ????


        • 4 votes
          spoty spoty 14 octobre 09:10

          @capobianco
          Ils font toujours ça : à être dans les roues de Mélenchon, MLP, Dupont-Aignan..Pour tenter d’exister.


        • 5 votes
          La mouche du coche La mouche du coche 14 octobre 11:41

          @spoty
          La réalité est plutôt que M. Asselineau est maintenant très écouté parce qu’on s’est aperçu que ce qu’il disait se réalisait comme il l’avait prévu, ce qui veut dire qu’il fait les bonnes analyses et que les autres nous mentent ou se trompent. Ce n’est pas le cas de JL Melenchon qui lui a par exemple soutenu Tsipras, et nous ment : c’est un américano-trotskiste.


        • 2 votes
          Buk100 14 octobre 12:00

          @La mouche du coche

          " JL Melenchon qui lui a par exemple soutenu Tsipras" Il a soutenu Tsipras jusqu à ce que celui-ci s écrase face à la Troïka. Ca se tient d un point de vue politique. A moins d être un gauchiste ou de rester dans l éducation populaire, comme Asselineau.

          Sinon, qu entendez-vous par américano-trotskiste (précisément, hein. c est un peu simple de balancer ce genre de vocable sans jamais le définir) ? 

          PS : Mélenchon prône la sortie de l Otan depuis toujours..



        • 12 votes
          Joe Chip Joe Chip 14 octobre 13:16

          @capobianco

          C’est la stratégie habituelle de morpionnage médiatique du gourou souveraino-souverainiste. 

          En plus quand on le voit s’épancher et persifler dans son costume débraillé de mafioso des années 80 - artifice futile et pathétique visant sans doute à "rajeunir l’image de M. Asselineau" - on se dit qu’à l’UPR ils ont tout compris à la communication. 

          Pour le reste, on revient au débat concernant la ligne éditoriale du forum. A mon avis, il faudrait limiter les contenus en provenance d’ER, de l’UPR et les "articles" consacrés aux marottes de certains "rédacteurs", mais j’entends déjà gémir et hurler les ayatollah de la pseudo liberté d’expression.


        • 1 vote
          La mouche du coche La mouche du coche 14 octobre 13:50

          @Joe Chip
          Je vous ai déjà démontré que vous aviez un problème avec la vérité. Votre commentaire nous le prouve encore. Vous attaquez sans raison M. Asselineau.

          Vous devriez essayer de changer : Comme tous les tenants du Mensonge Officiel, vous demandez au fil des commentaires de plus en plus de censure sur le site. On sent que cela vous affecte de plus en plus l’esprit, comme votre photo nous le montre avec évidence : vous êtes de plus en plus échauffé. Essayez de vous calmer, seul la vérité rend libre, acceptez la.


        • 1 vote
          La mouche du coche La mouche du coche 14 octobre 13:53

          @Buk100

          "américano-trotskiste" vient de ce que vous pourrez remarquer que les trotskistes ont des positions et des buts qui sont toujours ceux des américains (déstabilisation d’un pays, attaques de ses entreprises, idéologie libérale-libertaire, etc.). Je souligne donc par ce mot leur travail conjoint.


        • vote
          Buk100 14 octobre 17:22

          @La mouche du coche

          En quoi Mélenchon a -t-il, je cite, "des positions et des buts qui sont toujours ceux des américains (déstabilisation d’un pays, attaques de ses entreprises, idéologie libérale-libertaire, etc.). ? Inutile de sortir l argument "affaire libyenne", Mélenchon a soutenu une résolution qui a été aussi approuvée par les gouvernements chinois et russe. A moins de considérer aussi ceux-ci comme des américano-trotskisses 

          Et sur quoi vous fondez-vous pour définir ainsi le trotskisme ? Selon votre définition, Macron et ses sbires sont américano-trotskisses, non ?


        • 1 vote
          La mouche du coche La mouche du coche 14 octobre 18:35

          @Buk100
          Ben non. Les américano-trotskistes en France sont plutôt la France Insoumise (à la France, mais Très Soumise aux USA). 

          Vous pourrez me vérifier en suivant l’actualité. A chaque occasion, FI se positionne sur ce qui détruit la France ("Nique la France"), ce qui est comme par hasard le but américain. 


        • 2 votes
          l'argentin l’argentin 15 octobre 01:20

          @capobianco
          Je comprends que la vérité fasse mal mais malheureusement la vérité ne se négocie pas et vos commentaires sont là pour prouver la douleur qu’elle procure chez certains esprits malhonnêtes qui fondent la gangrène de notre pays. Il y a les pétainistes collabos et leurs dignes successeurs (Mitterrand et ses adeptes se disant de "gauche") et les résistants Gaullistes , peu nombreux et soi-disant de droite mais qui pour ma part je trouve bien plus à gauche que ceux qui se disent l’ être... A chacun sa came mais les faits et les prédictions ne mentent pas eux !


        • 1 vote
          capobianco 15 octobre 09:36

          @l’argentin
          Sacré farçeur ! L’ami des pasqua et autre tibéri serait donc "bien plus à gauche que ceux qui se disent l’ être... ", un propos d’enfant ? " esprits malhonnêtes" venant de vous c’est vraiment drôle, vous dont tous les "articles" ne visent qu’à tenter de pourrir la FI et JLM. Vous présentez votre torchon comme une mise en parallèle de deux positions sur l’indépendantisme corse alors que c’est juste pour la propagande de votre "charismatique" ass et bien sûr pour aider le pouvoir qui n’a plus que la FI comme adversaire.

          Vous remplissez votre mission au mieux de vos possibilités (avec l’âge...) c’est à dire grossièrement et bêtement, continuez ass et macron vous en seront reconnaissant, vous le "résistant gaulliste"... Vous êtes pathétique....

           


        • 1 vote
          capobianco 15 octobre 09:45

          @La mouche du coche
          C’est vraiment n’importe quoi chez ass !!! "américano-troskiste" rien que çà... Ah çà se triture le ciboulot (j’allais écrire le cerveau...) à l’upr pour trouver tout ce qui pourrait pourrir la FI et JLM. Au moins avec vous pas besoin d’article sur votre gourou et sa secte, il suffit de voir les votre pour comprendre votre rôle....


        • vote
          spoty spoty 15 octobre 10:11

          @La mouche du coche
          Votre message est le genre de choses qui font qu’Asselineau et l’UPR n’impriment pas auprès des français, mais si vous ne vous pouvez pas vous remettre en question..


        • vote
          l'argentin l’argentin 15 octobre 18:52

          @capobianco
          les enfants des beaux quartiers et des centre villes sont à FI via la télé et les médias milliardaires, pas chez moi désolé !


        • 2 votes
          bob14 bob14 14 octobre 08:18

          Uniquement la Mafia Corse désire son indépendance..pas le peuple Corse !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès