• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mise au point : conférence de presse de Mélenchon

Mise au point : conférence de presse de Mélenchon

Il serait de bon goût que tous ceux qui ont participé de leurs calomnies et analyses à deux balles, regardent cette mise au point.

Tags : Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • 19 votes
    L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 09:58
    Il peut faire toutes les mises au point qu’il veut, il est grillé...
    ^^
    C’est terminé pour Mélenchon et ce n’est que le début de sa chute car dans les données siphonnées il ressortira des choses pas nettes dans les mois qui viennent...
    ^^
    Vous pariez combien ?
    ^^
    Qu’ils dégagent, tous, lui le premier...
    ^^
    Il n’est pas la principale force d’opposition à Macron, c’est son meilleur allié.


    • 4 votes
      TotoRhino TotoRhino 20 octobre 10:36

      @Poly en Equateur 
      S’il est son meilleur allié, alors toi tu en es la soubrette, pour ne pas dire plus !



    • 16 votes
      Verdi Verdi 20 octobre 10:11

      Excellente mise au point de Mélenchon, le prochain président de la République, sans l’ombre d’un doute. La racaille de droite comme de gauche (les pseudo socialos), les merdias aux ordres de Macron, et les bien-pensants outragés (ils me font bien rire,.) , tous ces mauvais n’ont plus qu’à aller se faire rhabiller ! 


      • 11 votes
        lejules 20 octobre 16:15

        @Verdi

        permettez moi de mettre les points sur les i. Mélenchon ne sera jamais président. trop vieux, trop impulsif et surtout ces événements perfidement placé comme une peau de banane on fait tombé les masques. Mélenchon la grande gueule est là pour saboter la gauche . Mitterrand a détruit le parti communiste, Hollande le parti socialiste et Mélenchon est là pour détruire ce qui reste de la gauche. on ne peut pas être de gauche s’il on accepte l’ultralibéralisme de l’Europe de l’Euro et de l’Otan. c’est couvrir la dictature européenne qui s’annonce. Vive la France insoumise ! a bas Mélenchon qui nous mène a la ruine ! a la destruction de la France de ses institutions et de sa démocratie. a bas macron représentant de l’extrême droite financière internationale. 


      • 11 votes
        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 17:09

        @hase
        La voix de son maître, le mépris, la condescendance, le paternalisme puis, l’insulte, l’invective ensuite la psychiatrisation et enfin le goulag pour quiconque ose, a l’outrecuidance, l’audace, l’affront, de penser différemment que le Staline de Marseille.

        ^^

        Vous me décevez beaucoup chère amie, vous me désappointez je dirais même, j’attendais beaucoup de vous dans l’argumentaire mais visiblement vous êtes une sanguine, il est donc logique que vous vous identifiez à un sanguin, un émotif, un gamin mal torché qui crise à la moindre brise...

        ^^

        Oui je ne vous sentais pas tout à fait comme ça, Hase, j’espérais un peu plus de discernement de votre part. Soyez belle joueuse, votre mouvement est terminé votre leader ne fait plus illusion, c’était l’moment, dites donc, faites vous une raison, dans quelques mois vous vous tournerez vers l’UPR avant d’en comprendre l’arnaque dans quelques années et la planète aura passé à autre chose...

        ^^

        C’est pas bien grave, ce n’est que de la politique spectacle après tout...


      • 7 votes
        bob87 20 octobre 18:01

        @Verdi
        Il faut vraiment être un militant pour ne pas se rendre compte que ce type s’est ridiculisé, et d’une avec sa rencontre avec macron à Marseille et de deux avec sa ridicule réaction à une perquisition qui n’a fait que dévoiler le melon de ce triste sir.

        Et non il ne sera pas président et l’europe de son cœur va de toutes façons s’effondrer dans les quelques diazines de mois qui arrivent.


      • 5 votes
        bob87 20 octobre 18:04

        @hase
        lejules a raison, c’est toi qui devrait enlever les mains qui cachent tes yeux et bouchent tes oreilles...


      • 4 votes
        Belenos Belenos 20 octobre 22:20

        @Verdi
        "Excellente mise au point de Mélenchon" 

        En effet. 

        "le prochain président de la République, sans l’ombre d’un doute."

        Bien sûr que non, cela n’arrivera jamais. 


      • 2 votes
        lejules 21 octobre 09:21

        @hase

        ah ! mon amour vous me plaisez beaucoup j’aimerais tant vous rencontrer. smiley


      • 2 votes
        lejules 21 octobre 13:35

        @hase
        oh ! merci pour vos encouragements. je vois avec satisfaction que mes engagements vous interpellent et façonnent votre jugement. permettez moi néanmoins de préciser ma pensée. 

        Il fut une époque ou l’on appelait "social traite" ces personnes qui sous prétexte de défendre l’ouvrier était intégralement au service du patron, Mélenchon est pour moi ce social traite qui sous prétexte d’envolée digne d’un nouveau Jaurès n’est en fait qu’au service du patronat et du chef de l’état. voir sa rencontre avec Macron à Marseille qui acte sa soumission versatile au pouvoir. le retour sur terre est douloureux je n’en disconvient pas. il est dur de reconnaitre que l’on a été trahi et bafoué, mais la vérité nous oblige a l’objectivité et a la raison. Mélenchon est un tribun hors pair qui mène ce qui reste de gauche dans ce pays a l’abattoir.

        ceci étant dit : il est inadmissible que sous un prétexte fallacieux d’une perquisition l’Elysée ait un accès aux fichier et aux correspondance de la F.I la perquisition est légale soit. : mais certainement pas la capture de données personnelles des adhérents et autre. nous sommes dans la dictature européenne qui commence a dire son mot.

        en espérant que ma réponse orientera vos pensées vers d’autres horizons

        je vous prie madame de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus courtois


      • 1 vote
        louis 21 octobre 18:24

        @L’Equatorien Polynésien
        attention avec votre com vous venez de commettre un crime de laize majesté ,vous allez être effacé , ce sont des partisans de la pensée unique .


      • 1 vote
        Joe Callagan Joe Callagan 22 octobre 07:37

        @louis

        Allons allons ! 

        Puisqu’ils vous assurent qu’ils sont de grands démocrates d’une part et qu’ils luttent contre le fascisme d’autre part. 

        Ils ne peuvent donc pas se cantonner à un cadre de pensée unique, ce qui fait qu’ils respectent et sont capables d’accueillir les autres opinions. N’est-ce pas ? 


      • vote
        Dario 24 octobre 23:10

        @lejules
        Bonsoir lejules,

        Juste pour vous dire que je suis tout à fait d accord avec votre message sur Mélenchon. Vous avez parfaitement résumé le personnage

        Cordialement

        Dario 


      • 8 votes
        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 10:15
        D’ailleurs je trouve très bien que ce suprémaciste glottophobe soit mis hors d’état de nuire, le racisme n’est pas une opinion c’est un délit et on ne peut pas laisser ce semeur de zizanie répandre la haine partout dans le pays.
        ^^
        Pas de facho dans nos quarchiers pas de quartchiers pour les fachos, no pasaran hasta la victoria sempre antifascisti pasta aïoli macaroni !!!
        ^^

        La députée LREM Laetitia Avia a annoncé jeudi soir le dépôt d’une proposition de loi contre les discriminations linguistiques ou « glottophobie », au lendemain de moqueries de l’accent du sud d’une journaliste par Jean-Luc Mélenchon.

        « Parle-t-on moins français avec un accent ? Doit-on subir des humiliations si on a pas d’intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnaître la glottophobie comme source de discrimination », a tweeté la députée de Paris.

        Dans l’ébauche de sa proposition, jointe à son message sur le réseau social, cette porte-parole de LREM indique que le terme de « glottophobie » théorisé en 2016, fait référence à « l’accent d’une personne ». Sa proposition souligne que « l’accent, qu’il soit mosellan, ch’ti, du sud, parisien ou encore banlieusard » est « partie intégrante de l’identité de nombreux Français ».

        Mercredi, dans les couloirs de l’Assemblée nationale, le chef de file de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône avait tourné en dérision une journaliste qui lui posait une question, en imitant l’accent du sud de celle-ci.

        « Vous dites n’importe quoi. Est-ce que quelqu’un peut me poser une question en français et à peu près compréhensible ? Parce que votre niveau me dépasse », avait lancé M.  Mélenchon dans cette séquence qui a largement circulé sur les réseaux sociaux.


        • 3 votes
          Qirotatif Qirotatif 20 octobre 12:10

          @L’Equatorien Polynésien
          "« Parle-t-on moins français avec un accent ? Doit-on subir des humiliations si on a pas d’intonations standardisées ? Pcq nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés @LaREM_AN, une proposition de loi pour reconnaître la glottophobie comme source de discrimination », a tweeté la députée de Paris."

          Surréaliste... Prochaine étape, l’interdiction des imitateurs, chansonniers, caricaturistes. La bonne nouvelle c’est que nous n’allons désormais même plus pouvoir rire (même forcé...) contre le racisme puisque ce sera déjà du racisme. On notera ici que l’on est déjà dans l’étape "tout le monde est victime de racisme sauf les racistes qui ne sont qu’un seul groupe bien défini..."


        • 3 votes
          L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 13:47

          @Qirotatif
          Oui je commence à ne plus m’étonner de rien... Par contre que Mélenchon puisse se présenter en 2020, là, je serais étonné :p


        • 1 vote
          L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 13:47

           smiley

          pardon


        • 6 votes
          Mélenchonien Mélenchonien 20 octobre 15:20

          @L’Equatorien Polynésien
          Arrête de plagier mes expressions sale nazi, surtout en ce jour de deuil planétaire, un peu de respect pour les vaincus !!!!!!!!!!!!!


        • 7 votes
          TotoRhino TotoRhino 20 octobre 10:33

          Excellente mise au point, le choix du mot "Insoumis" prend ici toute sa valeur !


          • 5 votes
            L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 11:08

            @TotoRhino
            Ce qu’il ne faut pas lire quand même... Un soumis oui


          • 1 vote
            ged252 20 octobre 10:49

            Pour une fois qu’il est dans un rôle de "vrai opposant" ... smiley


            • 11 votes
              L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 11:09

              @ged252
              C’est son métier de comédien, il est payé assez cher pour ses prestations comiques


            • 5 votes
              hase hase 20 octobre 11:12

              @ged252
              En temps normal, on est un vrai opposant, mais on ne cherche pas la merde, on n’agresse pas pour rien, on discute... surtout lui qui respecte le résultat des urnes, donc Macron par ricochet.

              Quand il y a des actes de guerre, ce n’est pas la même chanson, mais l’agression, ce n’est pas la FI qui l’a provoquée, mais elle mobilise son répondant !


            • 11 votes
              Claire29 Claire29 20 octobre 12:06
              Plus mauvaise foi que lui tu meurs,il a quand même le culot de dire que c’est la journaliste qui se moquait de lui en imitant l’accent marseillais,il nous prend pour des imbéciles et ceux qui le croient le sont vraiment !
              Ces "odieuses violences" ne le dérangent pas quand leur cible n’est pas MOI Mélenchon,aucontraire il les approuve et en profite pour enfoncer ses adversaires politiques !
              Certains commentateurs lui trouvent des côtés attachants bien que ne partageant pas ses idées et critiquant son coup de force pendant la perquisition au local de FI,j’ai envie de dire à ces commentateurs que Staline aussi devait avoir des "côtés attachants" !
              S’il était au pouvoir,il ferait bien pire pour réduire au silence ceux qui ne partagent pas ses idées !

              • 4 votes
                ilias ben 20 octobre 12:08
                Le leader de la FI a fait une belle prestation lors de son point de presse. Une prestation sincère et pleine de vérités, avant tout sur l’affaire des perquisitions d’office, toutes ordonnées par le parquet et non par un magistrat du siège sur de prétendues infractions aux textes légaux et réglementaires relatifs au financement de la campagne électorale des présidentielles 2017.Et à l’occasion, la prestation a bifurqué intelligemment via une virée pertinente sur le fonctionnement des médias en France, à commencer par Le Point, France Info, le Nouvel Obs., etc., tous marqués par une partialité insidieuse, assise sur un formatage moutonnier sur l’information à distiller presque copie conforme dans le fond, par les supports médiatiques tous bords politiques/idéologiques confondus : gauche/droite/centre gauche/centre droit/extrême droite/people et genre. On ne procède pas pour de tels délits de financement de campagnes électorales, par des perquisitions parquet d’office.Conformément au corpus juridique et jurisprudentiel relatif à l’action pénale, le recours à une telle procédure doit être l’exception et non la règle. Elle doit être réservée à des affaires criminelles à règlement d’urgence pour prévenir toutes retombées forts probables sur la sécurité collective/ sociétale générale et la sûreté collective/individuelle des biens et des personnes. N’étant pas estampillée par la magistrature siège, la perquisition parquet relève de ce qu’on appelle les mesures conservatoires de l’ordre pénal, donc des mesures à caractère provisoire enclenchées pour des considérations d’urgence de défense/sauvegarde de la paix civile au sein de la société.

                • 1 vote
                  ilias ben 20 octobre 12:13
                  Le leader de LFI était dans son droit de réagir promptement et fermement sur l’affaire des perquisitions d’office, toutes ordonnées par le parquet et non par un magistrat du siège sur de prétendues infractions aux textes légaux et réglementaires relatifs au financement de la campagne électorale des présidentielles 2017. On ne procède pas pour de tels délits de financement de campagnes électorales, par des perquisitions parquet d’office.Conformément au corpus juridique et jurisprudentiel relatif à l’action pénale, le recours à une telle procédure doit être l’exception et non la règle. Elle doit être réservée à des affaires criminelles à règlement d’urgence pour prévenir toutes retombées forts probables sur la sécurité collective/ sociétale générale et la sûreté collective/individuelle des biens et des personnes. N’étant pas estampillée par la magistrature siège, la perquisition parquet relève de ce qu’on appelle les mesures conservatoires de l’ordre pénal, donc des mesures à caractère provisoire enclenchées pour des considérations d’urgence de défense/sauvegarde de la paix civile au sein de la société.
                  Et à l’occasion de cette affaire, le

                  fonctionnement des médias en France n’a pas été du tout honorable, de la part de la majorité des chaînes TV, de la presse quotidienne et de certains magazines. Ils ont tous montré une partialité insidieuse, assise sur un formatage moutonnier sur l’information à distiller presque copie conforme dans le fond, par les supports médiatiques tous bords politiques/idéologiques confondus : gauche/droite/centre gauche/centre droit/extrême droite/people et genre.


                  • 2 votes
                    ilias ben 20 octobre 12:16
                    A l’entame de mon commentaire, je précise que je ne suis pas du bord politique FI, et que j’ai été parmi les sympathisants du MODEM, et que je suis pour une économie ( sociale, par défaut d’appellation acceptée par tous ) sans des laissés pour compte ( petites gens ou autres ),en endogeinisant leurs besoins et leur part de la richesse nationale ( valeur ajoutée oi surplus ) ; et pour un libéralisme politique à large participation verticale et représentation citoyenne de proximité. C’est clair et net que c’est une machination politique, colorée d’une procédure formaliste.Et cela comme revanche des macroniens, adeptes et sympathisants, sur les positions de la FI et Mélenchon sur l’affaire Benalla, d’autres affaires et sur certains projets de loi. A ce que je pense, c’est pas pour des affaires à qualification de délit pénal, qu’on ressort tout d’un coup, le procédé de la perquisition d’office, et de plus à l’encontre d’un homme politique, chef d’un mouvement FI, député, ancien ministre et candidat Président de la République.Il y’a sûrement anguille sous roche de règlements de compte politiciens de la part de Macron et le mouvement LREM majoritaire dans l’executif, dans l’Assemblée et par sympathisants cooptés ou copinés ou clientélisés, dans les strates de la haute Administration publique et même le parquet, la police et la gendarmerie. C’est gravissime comme dérapage de l’autoritarisme improductif macronien ; et il est du devoir de chaque français d’honneur de dénoncer cet abus intempestif de pouvoir de la part du Pdt Macron et de sa clientèle politique. Le leader de la FI a entièrement raison sur la rocambolesque injuste perquisition. Ces cancres de LREM blottis au parquet et dans les services de sécurite ont sévi outrageusement sur cette affaire, sur signaux de leurs mentors.Lesquels agissent pareillement comme MBS de l’AS, à la différence d’un moindre degré dans l’horreur macabre.

                    • 3 votes
                      Constant Danlerreur Constant Danlerreur 20 octobre 18:09

                      @ilias ben
                      C’est amusant jeune homme, mais votre nom me fait penser à un anglicisme que connaissent bien les jeunes galopins de notre temps, ilias ben = il est has been, je voulais partager avec vous ce trait d’humour typique de gauche authentique qui me caractérise car savez vous que dans l’intimité sociale de gauche authentique, je suis un véritable boute en train, mais uniquement de gauche authentique, ça va sans dire...

                      .

                      Serviteur, Monsieur...


                    • 4 votes
                      herve_hum 20 octobre 12:39
                      Mélenchon est convaincant quand au soin apporté à ne pas enfreindre le financement et la suite judiciaire devrait le prouver.

                      Mais surtout, la méthode de perquisition utilisée et sa disproportion flagrante, ne laisse aucun doute sur sa nature politique, et émanant d’un ordre politique de Macron.

                      Par contre, Mélenchon se révèle en petit dictateur de son parti où donc, la France insoumise, apparaît soumise à Mélenchon. De ce coté là, il n’y a pas de différence notable entre un Mélenchon et un Macroi, chacun voulant exercer la dictature de ses idées, d’abord dans son parti et ensuite s’il est élu, dans son pays.

                      Ce qui n’enlève rien à cette histoire de perquisition dont la légalité n’est qu’une illusion, , ne fait que montrer une nouvelle fois, s’il en était besoin, que l’indépendance du système judiciaire n’existe pas, ne résiste pas aux faits. Idem pour les médias, mais peut on reprocher aux journalistes d’êtres d’abord des employés au service de leur patron et non de leur déontologie.





                      • 5 votes
                        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 14:05

                        @herve_hum
                        Il aime bien, le petit père des peuples de son quartchier, les militants disciplinés, dociles et soumis à son autorité pourtant inexistante

                        https://www.youtube.com/watch?v=Kr39IPd52Ak


                      • 3 votes
                        jjwaDal 20 octobre 13:05

                        Du très grand "Mélenchon" après une magnifique opération de prestidigitation du pouvoir en place. Il est vrai que vu le niveau sonore de toutes les casseroles accrochées au pare-choc de la voiture présidentielle, il fallait une diversion. Un classique du genre, même si l’absence de découverte de cocaïne et armes de guerre lors des perquisitions fait penser à de l’amateurisme ou une opération mal ficelée. Plus c’est gros, plus ça passe...


                        • 5 votes
                          Qirotatif Qirotatif 20 octobre 13:06
                          Bon, on va siffler la fin de la récré avec les chiffres des comptes de campagne retenus par la CNCCFP : 

                          Candidat - Résultat au 1er tour - Dépenses

                          Emmanuel Macron -  24,01 % - 16 578 781 €
                          Marine Le Pen -    21,30 % - 11 542 991 €
                          François Fillon -     20,01 % - 13 794 601 €
                          Jean-Luc Mélenchon - 19,58 % - 10 241 760 €
                          Benoît Hamon -    6,36 % - 15 008 634 €
                          NDA -             4,70 % - 1 806 590 €


                          En principe tout le monde doit remarquer trois choses :

                          1/ Il y a ici une exception : NDA, avec 8 fois mois d’argent que JLM a fait seulement 4 fois moins en score. Il a eu 1/9ième du budget de Macron... Avec le même budget peut-être aurait-il été en tête au 1er tour. Mélenchon propose-t-il que soit mis un terme à ces inégalités ? A priori non.

                          2/ Il y a une corrélation évidente, à l’exception près du cas de NDA, entre dépenses de campagne et résultat. Une analyse des Insoumis ?

                          3/ Il parle ici de 11M alors que les comptes évoquent 10,2M ? Une explication sur la différence où cela est-il une simple erreur de JLM ?


                          Sinon, un mot sur les 12 000 € en liquide trouvés cette semaine chez Pierre Moro, l’un des amis proches de Jean-Luc Mélenchon (Mediapart) ?
                          Un mot sur les soupçon de surfacturation de Sophia Chikirou ?

                          Bon sinon, oui, les policiers sont armés. Et donc quoi ? Vous aussi (comme Poutou) vous voulez désarmer les policiers ? JLM parle d’opération anti-terroriste... Si seulement il pouvait cesser de jouer les Marseillais, cela apaiserait les débats. Et s’il est fatigué, il peut aussi laisser la place à d’autres à la FI... 30 ans de PS à fricoter avec des patriotes tels que Julien Dray et Fabius ne doit en effet pas être de tout repose (un peu d’humour les Insoumis... smiley ) 

                          Cette défense est plus que discutable. "vous auriez pu comparer avec les autres associations de campagne..." : Dans l’absolu c’est exact mais quand on est accusé de quelque chose, la défense consistant à accuser qq’un d’autre qui aurait fait pire ne tient pas. 

                          Il a en revanche raison sur le pb des comptes de campagne et on peut aller plus loin : quelqu’un (personne morale ou physique) qui n’a pas ses compte validés devrait être interdit de se présenter à l’élection suivante. Il a raison sur la réforme de la commission des comptes de campagne. C’est un sujet sur lequel plusieurs partis pourraient et devraient s’unir parce qu’ils en sont victimes. 
                          Mélenchon n’aborde pas non plus le pb de l’exposition médiatique qui est central dans l’équité (qui n’existe pas) : lui-même en est victime. Nous en avons tous (sauf Macron bien entendu) été victimes, sans même parler du cas Fillon autrement pilonné qu’ici la FI. C’est là-dessus que nous devrions nous unir...

                          • 3 votes
                            TotoRhino TotoRhino 20 octobre 13:53

                            @Qirotatif

                            1/ Il y a ici une exception : NDA, avec 8 fois mois d’argent que JLM a fait seulement 4 fois moins en score. Il a eu 1/9ième du budget de Macron... Avec le même budget peut-être aurait-il été en tête au 1er tour. Mélenchon propose-t-il que soit mis un terme à ces inégalités ? A priori non.

                            Je ne comprends pas l’opportunité de la question : est-ce le sujet ? Pourquoi reprocher à JLM de ne pas avoir proposé cette question qui vous traverse l’esprit ? Ne pensez-vous pas qu’il a d’autres sujets auxquels il doit répondre actuellement ?


                            2/ Il y a une corrélation évidente, à l’exception près du cas de NDA, entre dépenses de campagne et résultat. Une analyse des Insoumis ?

                            Idem ci-dessus : est-ce le sujet, ne pensez-vous pas qu’il ont d’autres préoccupations actuellement ? Enfin quoi ?


                            3/ Il parle ici de 11M alors que les comptes évoquent 10,2M  ? Une explication sur la différence où cela est-il une simple erreur de JLM ?

                            Et s’il avait dit 10M€ auriez-vous dit qu’il a sous-estimé les dépenses de son parti ? Qu’il ait arrondi les dépenses à 11M€, en plus en sa défaveur puisqu’il met en avant le fait que LFI a dépensé moins que les autres, n’apporte rien de concret au débat il me semble.


                            Sinon, un mot sur les 12 000 € en liquide trouvés cette semaine chez Pierre Moro, l’un des amis proches de Jean-Luc Mélenchon (Mediapart) ?

                            Un début de réponse : http://www.leparisien.fr/politique/relation-avec-chikirou-argent-liquide-melenchon-denonce-le-niveau-d-ignominie-qu-il-subit-20-10-2018-7923861.phpr


                            Un mot sur les soupçon de surfacturation de Sophia Chikirou  ?

                            Il me semble qu’il en a parlé, me trompe-je ?


                            Bon sinon, oui, les policiers sont armés. Et donc quoi ? Vous aussi (comme Poutou) vous voulez désarmer les policiers ? JLM parle d’opération anti-terroriste... etc. 

                            Non mais… là aussi il faut comparer ce qui l’est ! 100 policiers, du jamais vu ! Comparez ce qui s’est passé avec les autres partis et on en reparle.


                            Cette défense est plus que discutable. "vous auriez pu comparer avec les autres associations de campagne..." : Dans l’absolu c’est exact mais quand on est accusé de quelque chose, la défense consistant à accuser qq’un d’autre qui aurait fait pire ne tient pas.

                            Et ce n’est pas ce qu’il chercher à dire il me semble, il dénonce le fait qu’il y a deux poids et deux mesures, il a bien dit que ses comptes de campagne ont été validés contrairement à ceux de LRM, et ? Il se passe quoi ? Il peut quand même se poser la question du pourquoi, non ?


                            Mélenchon n’aborde pas non plus le pb de l’exposition médiatique qui est central dans l’équité... etc.

                            Ces sujets seront abordés par la suite je pense, car cette démonstration doit mettre en effervescence plus d’un parti qui doivent être en train de faire faire des heures supp à leurs comptables. Eux, au moins, auront la possibilité de recadrer leur compte avant, un peu comme… Benalla !


                          • 11 votes
                            L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 13:57

                            @Qirotatif
                            J’ai cessé de parler au cons, ça les instruits et ça me fatigue, tu as bien du courage Qirotatif...

                            ^^

                            Faire entendre raison à un fan de Mélenchon, c’est comme de ramener la vieille Arian Walter à la raison...

                            ^^

                            Mission impossible, perso je jette l’éponge...

                            ^^

                            Incroyable qu’après l’imposture intégrale de 2012, la baudruche Mélenchon mette autant de temps à se déballonner, je passe sur l’épisode mondialement connu du "je suce la bite à Macron et je crache sur lui dès qu’il a le dos tourné", bref... Incompréhensible que cette girouette doublée d’un imposteur intégral puisse faire encore recette chez les esprits, même simples qui pullulent ici..

                            ^^

                            Je crois qu’il n’est pas loin d’égaler Valls dans le foutage de gueule...


                          • 1 vote
                            Qirotatif Qirotatif 20 octobre 14:25

                            @TotoRhino
                            "Je ne comprends pas l’opportunité de la question : est-ce le sujet ? "

                            L’enquête porte sur les comptes de campagne présidentielle et sur les assistants d’eurodéputés de son parti. Désolé mais il semble opportun de bien situer la réalité des chiffres des campagnes. La question de l’équité entre les candidats n’est peut-être pas VOTRE sujet à la FI mais j’estime que cela devrait l’être pour tous ceux qui souhaitent des élections équitables. 


                            "Il me semble qu’il en a parlé, me trompe-je ?" 

                            Je te l’accorde. Il s’est aussi inutilement focalisé sur des questions à la con s’agissant de ses relations avec la miss et je suis d’accord, osef. Inutile de perdre son temps là-dessus. C’est aussi cela que je note : JLM perd son énergie à revenir sur des journalistes qui lui posent des questions stupides. A un moment donné, s’il est fatigué qu’il passe la main à quelqu’un de calme et qui pourra assurer sa défense de manière plus posée. 



                            "Non mais… là aussi il faut comparer ce qui l’est ! 100 policiers, du jamais vu ! Comparez ce qui s’est passé avec les autres partis et on en reparle."


                            Bcp de policiers parce que bcp de sites à perquisitionner. Ca ne me paraît pas délirant. 



                            "Et ce n’est pas ce qu’il chercher à dire il me semble, il dénonce le fait qu’il y a deux poids et deux mesures, il a bien dit que ses comptes de campagne ont été validés contrairement à ceux de LRM, et ? Il se passe quoi ? Il peut quand même se poser la question du pourquoi, non ?"

                            Non, bien entendu, j’ai très bien compris ce qu’il disait et je fais un raccourcis volontaire pour expliquer que c’est l’impression que cela donne (cf. 2ième réponse). 

                            S’agissant des comptes de LRM, ils ont bien été validés.



                            "Ces sujets seront abordés par la suite je pense,"

                            A la bonne heure. Parce que outre les moyens (d’où le rappel que tu juges à tort HS), c’est l’aspect central : L’exposition médiatique doit être équitable y compris en dehors des campagnes officielles. C’estdu moins le minimum pour le service public. Ou alors l’Etat doit cesser de subventionner la presse et mettre un terme à la redevance. Les électeurs de MLP sont par exemple complètement lésés, de mêmes que la FI, DLF, LO... c’est un pb plus large que le cas d’un seul parti et pour lequel nous devrions tous converger. Au lieu de s’attaquer à l’accent des uns ou leurs questions débiles, il eut été appréciable que la FI profita de l’occaz pour mettre ce sujet central sur le tapis et il aurait probablement fédéré les lésés du système. 


                          • 2 votes
                            hase hase 20 octobre 15:16

                            @TotoRhino
                            L’interrogation, au fond, elle n’est pas au sujet de Mélenchon, mais bien de tous ces gens pour qui ces méthodes gouvernementales n’évoquent rien ; ou si, que eux, ils auraient mieux réagi !!

                            C’est quoi " mieux" : pas l’ombre d’un brin de conflit, on te claque, on te défonce et tu ne ripostes pas, tu ne t’énerves pas et tu ne t’écroules pas non plus.

                            À tous ceux-là je dis que s’ils sont sains d’esprit, ils se trompent.

                            Interrogation aussi sur cette acceptation dans la norme de toute malversation et malhonnêteté, aujourd’hui être honnête, pour ces gens-là, c’est un mensonge quand on est politique ou connu, une incongruité ou un impossible quand on est un quidam.

                            Interrogation aussi sur la capacité de sortir de soi ; Mélenchon nous montre que lorsque l’attaque est violente, c’est difficile, mais en temps normal c’est faisable !! eh bien, pas pour ces gens-là, leurs vérités, leurs pensées sont le monde et ceux qui les ignorent ou les rejettent sont des salauds, pas besoin de les agresser pour révéler l’étroitesse de leur esprit.

                            ...on peut en trouver d’autres...


                          • 4 votes
                            ged252 20 octobre 18:53

                            @Qirotatif

                            Emmanuel Macron - 24,01 % - 16 578 781 €

                            .

                            En principe tout le monde doit remarquer trois choses :

                            .

                            Donc Macron le parfait inconnu, ou quasi, a dépensé 16.5 Millions d’euros ?

                            .

                            Le mec n’a pas de parti politique, d’où sort l’argent ? Qui a payé ? Quel est le bilan ? Combien d’argent remboursé par l’Etat ?

                            .

                            Moi à vu de nez, j’aurai donné Macron à 10% ; donc les mecs ont investis 16.5 Million euros, sans savoir d’avance leur score et leur remboursement éventuel.

                            .

                            Ya pas comme un problème ... ?


                          • 1 vote
                            Qirotatif Qirotatif 20 octobre 19:17

                            @ged252
                            En effet, certains ont eu des moyens démesurés (et encore... je passe sur nombre certaines réduction pour soumi... fidélité). Prière de ne pas me faire des procès de merde, merci.


                          • 3 votes
                            L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 20 octobre 19:45

                            @ged252
                            Quasi inconnu, ouais c’est relatif, c’est le poulain d’Attali donc ça équivaut à être Johnny Halliday dans ce milieu, ça suffit d’être connu par les faiseurs de roi pour avoir des passe droits, les élections ? Une illusion... ça se vérifie au fur et à mesure que les "populistes" progressent et ça fait un paquet de monde qui pousse l’oligarchie à changer ses plans en temps réel..

                            ^^

                            D’où les évènements significatifs qui font que Fillon tombe d’un coup de la plus haute tour de son château de cartes, que le PS implose, que le FN se désintègre, que Mélenchon se fasse éjecter à son tour...

                            ^^

                            On attend toujours les procès de Sarkozy, Chirac, et consorts...

                            ^^

                            Le système se désagrège à tous les niveaux et ça me plaît, c’est pour ça que je serais au taquet chaque fois qu’une de ces merdes d’imposteurs tombera...

                            ^^

                            Car moi je souhaite leur mort physique, alors leur déchéance populaire, c’est déjà pas mal, soyons pas trop gourmand trop vite ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès