• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA fait de la pub... contre l’arnaque du siècle !

NDA fait de la pub... contre l’arnaque du siècle !

Une initiative inédite pour un homme politique. Nicolas Dupont-Aignan fait de la publicité pour son prochain livre L’euro, les banquiers et la mondialisation : l’arnaque du siècle, dans lequel il promet de tout dire sur l’arnaque que constitue selon lui la mise en oeuvre de la monnaie unique dans l’Union Européenne :

 

"Je vous promets que cet ouvrage sera à l’origine d’une onde de choc importante. En effet, pour tous ceux qui aiment leur patrie comme on aime sa famille, je veux que ce livre soit la référence de l’année 2011.

 

L’arnaque du siècle est jusqu’à présent mon livre le plus abouti, c’est-à-dire celui qui - je le crois - synthétise le mieux les raisons profondes de notre combat pour une certaine idée de la France.

 

A travers le symbole de la sortie de l’euro, j’y fais des révélations surprenantes sur la façon dont le système bancaire se sert de l’Union Européenne pour nous imposer un véritable racket organisé, et je vous explique comment notre classe politique a sacrifié l’Europe sur l’autel d’intérêts pour le moins ambigus.

 

Je raconte également des anecdotes stupéfiantes sur le personnel politique français et la façon dont ils se sont couchés pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Je suis ainsi le premier député à révéler le scandale de l’affaire France Trésor !

 

Je donne enfin les clés du sursaut pour la France et délivre un mode d’emploi de la sortie de crise. Car je veux continuer de porter un message d’espérance : la sortie de l’euro est en effet une occasion unique pour les Français de retrouver l’usage de leur liberté, de renouer avec un projet politique enfin tourné vers la croissance et de bâtir une vraie Europe des nations."

 

Dans le jeu d’acteur, Nicolas Dupont-Aignan n’est certes pas Robert De Niro... mais la volonté est là :

 



 

Tags : Livres - Littérature Construction Européenne Publicité Mondialisation Nicolas Dupont-Aignan Euro




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Gargantua Kalevala 16 mars 2011 13:23

    Encore un qui fait le grand jeux pour sarko, chut c’est politiquement incorrect.


    • 9 votes
      iakin 16 mars 2011 14:05

      "renouer avec un projet politique enfin tourné vers la croissance"
       
      Tout est dit, avec la droite c’est à chaque fois pareil... ils jouent les grands hommes qui démasquent les conspirations, dénoncent le "système", et à chaque fois s’arrêtent là où ça commence à devenir sérieux.
      A quoi bon parler des banques qui s’empiffrent d’intérêts grâce au crédit si c’est pour ne pas parler de l’exploitation par le travail qui permet de se faire de la plus-value sur le dos des salariés ?
       
      La campagne de NDA relève de la stratégie de comm habituelle, on nous fait croire que le système capitaliste est sain si on arrive à neutraliser une minorité de gens particulièrement avides.
      Et qu’on remboursera la dette par la croissance, sans dire qu’elle sera toujours en contradiction avec la baisse du taux de profit, qu’on palliera à nouveau à un moment ou à un autre par le crédit bancaire.
      Pourquoi croyez-vous qu’on ne s’est jamais autant méfier de la spéculation après la crise de 29, mais qu’on lui a donné à nouveau tous les pouvoirs dans les années 80...


      • 17 votes
        Alsace Alsace 16 mars 2011 18:07

        Je suis exaspéré et désespéré des critiques envers Dupont-Aignan et Debout La République.
        aujourd’hui, c’est le parti qui en France présent le PROGRAMME LE PLUS COMPLET DE LA RESISTANCE et pour LIBERER LE PAYS , point final.

        Economie, monnaie , justice , armée , éducation , agriculture, Islam , etc etc ...

        Ce qui me fait le plus rire , ce sont les suiveurs de Soral qui suivent à fond Marine Le Pen mais qui viennent pleurer qu’elle tape trop sur l’ Islam et fait du choc des civilisations....
        Si ils avaient une once de sincérité , ils admettraient simplement que Dupont-Aignan présente un programme bien supérieur à celui du Front National ...
        Le seul argument qu’il présentent est cette histoire de French american foundation. Et le sondage commandé chez Harris Interactive ? Asselineau à bien démontré qui étaient les dirigeants de Harris interactive à Washington .
        Et pareil pour Asselineau : il a beau critiquer Dupont-Aignan. Mais NDA a une carrière politique assez jeune, il n’a jamais eu de grandes fonctions ministérielles , il est député et maire ultra éstimé dans sa commune. Il était déjà contre Maastricht en 92. Ou etait asselineau ? Dans un cabinet du RPR lui aussi , tout comme NDA . alors qu’il ne vienne pas nous raconter d’ histoires.

        Dupont-Aignan a un énorme défaut : la communication. Il n’est pas un grand communicant , pas pour les veaux que sont devenus les français , c’est sur. Peut on lui en vouloir ? Il a toujours cherché a se servir de quelqu’un de plus médiatique et charismatique pour porter ses idées. Ce n’est pas le cas de tous , ni au FN , ni à l’ UPR !


        • 2 votes
          iakin 16 mars 2011 19:30

          Et bien plutôt que de t’exaspérer ou de désespérer, tu devrais tout simplement argumenter.
          NDA propose de revenir au franc pour pouvoir déprécier notre monnaie, retrouver de la compétitivité, et remettre ces "fainéants de chômeur" (dit-il) au boulôt.
           
          Ce qu’il ne dit pas c’est que pour que ça marche, encore faut-il que l’euro existe encore après que nous en soyons sorti, ce qui n’est pas sûr du tout.


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 16 mars 2011 20:32

          Je soutient pas NDA mais là h=je veut des preuves ?
          Vous semblez être une spécialiste de la désinformation.,salarié ou volontaire ?


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 16 mars 2011 20:33

          je parle de ça "fainéants de chômeur"


        • 4 votes
          iakin 16 mars 2011 23:28

          C’était à la fin de cette vidéo là :
          http://www.dailymotion.com/video/xh3d1b_echanges-a-la-suite-de-la-reunion-publique-de-vaugneray_news#from=embed
           
          Mais en la revoyant je m’aperçois que je me suis trompé, il ne parle pas de "fainéants", il explique à 37:10 que comme la croissance est faible l’Etat fait de l’assistanat social parce qu’il y a moins d’emploi.
           
          Parler des allocations sociales comme de l’assistanat, ça fait partie des éléments de langage de la droite conservatrice. Les allocations sociales sont un moyen de redistribuer les richesses. Lorsque quelqu’un travaille, lui et son employeur payent des cotisations (et non des charges sociales !) qui sont redistribués aux travailleurs au chômage, ce qui lui ouvre des droits à l’allocation s’il perd à son tour son emploi. Ce qui veut dire que ce n’est pas un système d’assistanat, pour toucher le chômage il faut avoir travailler et avoir versé des cotisations. L’allocation chômage est un juste retour sur ce versement. Tous ceux qui vous diront le contraire, ou qui vous parlent "d’assistanat" ils le font pour que vous continuiez à cotiser quand vous travaillez, mais que vous ne touchiez plus rien quand vous êtes au chômage.
          Pareil pour ceux qui parlent "d’Etat Providence" au lieu "d’Etat de droit"... les droits sociaux n’ont rien de providentiels, ils ont été acquis par la lutte.
           
          Quand au RSA, qui est généralement dépensé chaque mois entièrement par ceux qui le touchent, c’est une redistribution aussi mais surtout une circulation d’argent, les Conseils Généraux le distribuent aux allocataires qui le dépensent en consommation courante, et les CG les récupèrent par des taxes et l’impôt sur la fortune. Donc le RSA n’aide pas seulement les allocataires mais fait marcher aussi les commerces de proximité.
           
          Mais plus que ça encore, les propos de NDA sur l’économie sont en général révélateurs de sa vision néo-conservatrice de la société. Sur la croissance, la compétitivité, tout ça. Par exemple il parle de revenir au Gaullisme alors qu’il sait très bien qu’à l’époque les fortunés acceptaient le redistribution des richesses parce qu’ils avaient généralement trempés dans la collaboration pendant l’occupation. Aujourd’hui la situation est complètement différent et NDA n’a aucun moyen de faire plier "le système", comme il dit.


        • 1 vote
          iakin 16 mars 2011 23:32

          "Vous semblez être une spécialiste de la désinformation.,salarié ou volontaire ?"
           
          Chômeur tout simplement... volontaire aussi, mais si quelqu’un veut me payer pour ça je ne refuserais pas ^^
          Merci, en tout cas, je le prend comme un compliment.
          (sinon je suis un homme)


        • 1 vote
          Mr.Knout Mr.Kout 17 mars 2011 00:57

          mea culpa.Je pensais NDA moins c..,je n’est jamais vu cette video.Nous sommes d’accord sur le volet économique.

          Vous conviendrez tout de même que fainéant et assistanat ce n’est pas la même chose. Mon empressement à combattre les approximations partisanes me joue souvent des tours et je suis rarement fin.Personne n’est parfait.
          Pour l’état providence je suis plus sceptique mais votre remarque est pertinente,depuis 45 le vocabulaire est modelé afin de servir une idéologie en particulier et pour ce terme là il y a de quoi creuser en effet.
          Je suis moi meme depuis quelque mois dans une situation "pire" que le chomage,je bosse à mi temp,avec des heures tres fluctuantes d’un mois à l’autre,à tel point que certains moins j’atteint presque le smic 35h grace au aide mais les recalcule etc font que les mois d’après,avec moins d’heure, je suis à ras les pâquerette.Pas facile de gérer un budget. J’en regrette même la RSA tout court moins important mais régulier et ne générant que aucun frais supplémentaires.
          J’en vient parfois,dans des remplacement à travailler plus pour gagner moins,un comble.


        • vote
          Mr.Knout Mr.Kout 17 mars 2011 01:07

          Excusez moi,monsieur.

          Sinon sur une autre fil,hors sujet ici,de vous (c’est plus simple de repondre ici) :

          "J’espère qu’après des trucs pareils Soral va la lâcher complètement, sinon il tomberait bien bas."

          J’aimerais bien aussi,même si je pense que dans un 2eme tour Satu quo vs extrême droite je jouerais la provoc’ en espérant un éclatement plutôt que le "vote utile".
          Mais Soral ne le fera pas,ni les militants d’E&R qui font de très bonnes choses.Ils s’y sont enfoncé jusqu’au coup,c’est triste mais je ne pense pas qu’il soit dupe sur la question.
          Dans le fond c’est un optimiste,je sais c’est très drôle de dire ça de lui.


        • vote
          iakin 18 mars 2011 20:32

          Oui, oui, j’avoue que je me suis trompé. "Fainéant de chômeur" c’est en fait ce que j’avais retenu un peu vite de ce qui s’était dit, mais pas ce qu’a dit NDA.
           
          A propos de Soral, en fait j’arrive pas à me l’expliquer autrement que par le fait qu’il a du se passer de drôle de chose entre lui et Le Pen... ^^


        • vote
          Kevorkian 16 mars 2011 21:17

          Oui oui NDA, sortons de l’euro mais surtout pas de l’UE hein ! M’enfin ce n’est pas sérieux.
          Dommage je le trouvais plutôt convaincant moi, tant sur ses positions gaullistes que sur son talent d’orateur.


          • 1 vote
            tvargentine tvargentine 16 mars 2011 21:53

            La véritable question est de savoir ou il trouve l’argent pour financer son égo très développé

            Je pense que la justice devrait regarder d’où vient l’argent

            http://www.tvargentine.com/sejour.html


            • vote
              Mr.Knout Mr.Kout 17 mars 2011 01:09

              Le retour de...mince c’est quoi déjà votre pseudo vous êtes "légendaire" sur AV.


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mars 2011 07:33

              Ce gars est tout de même moins poltron, moins menteur, moins conformiste que la plupart des singes qu’on nous propose comme "décideurs politiques". Alors, je suis content qu’il existe et qu’il s’exprime ! On s’en fout qu’il ne soit pas parfait, arrêtons d’attendre le messie et rassemblons les bonnes volontés. 


              • vote
                Gargantua Kalevala 18 mars 2011 15:55

                c’est que vous ne connaissez pas son pédigrée ? aller voir sur le post deFrançois Asselineau 

                http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/les-faux-sondages-le-pen-90565?debut_forums=100#forum2854954
                Rappelons que, selon Pierre Hillard, « les noms américains et français, membres des Young Leaders [sélectionnés par la FAF], sont véritablement une élite dont l’objectif officiel est de « renforcer la relation franco-américaine considérée comme un élément essentiel du partenariat transatlantique ». Côté américain, nous pouvons relever le président Bill Clinton ; sa femme, Hillary Clinton ; l’ex-patron de l’OTAN en Europe, le général Wesley Clark... La liste est longue. Dans le cas des Young Leaders français, nous trouvons de nombreux journalistes comme Christine Ockrent, Jean-Marie Colombani (Le Monde), Emmanuel Chain, Jérôme Clément (président d’ARTE) ; mais aussi de nombreux députés socialistes, François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg ; et de l’UMP, Alain Juppé, Yves Censi, Valérie Pécresse, Philippe Auberger, Jacques Toubon, Eric Raoult ou encore Nicolas Dupont-Aignan… »

                 C’est tout l’embiguiter de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan pour qui roule t’il ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès