• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Dupont-Aignan face à Pulvar et Polony

Nicolas Dupont-Aignan face à Pulvar et Polony

Grande première pour Nicolas Dupont-Aignan sur le plateau de Laurent Ruquier, samedi soir. Le candidat de Debout la République, encore peu connu, a eu l’occasion de se faire connaître un peu mieux d’un plus large public. NDA est crédité, selon les sondages, de 0,5% à 9% d’intentions de votes.

 

Interrogé sur les primaires socialistes, NDA a affirmé sa relative proximité avec Arnaud Montebourg. Et, s’il n’a pas hésité à reconnaître le talent de Marine Le Pen, dont il salue l’évolution, il persiste à penser que le parti dont elle est issue divise les Français, ce qui justifie sa présence dans la course à l’Elysée, car lui se sent capable de rassembler tous les Français. Ce premier examen de passage dans un grand show d’infotainment aura été plutôt réussi, NDA parvenant même à séduire l’homme de gauche Pierre Perret.

 

A la toute fin de l’interview, Ruquier lui demande de réagir à la parution du livre d’Ivan Levaï prenant la défense de DSK : NDA exprime sa lassitude face à ce sujet et affirme que Levaï aurait mieux fait de ne pas écrire ce livre. Un avis partagé par tout le monde d’ailleurs...

 



Tags : Nicolas Dupont-Aignan




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 13 votes
    l'argentin l’argentin 10 octobre 2011 12:15

    Ce Monsieur Dupont Aignan, American young leader à ses heures perdues, est intéressant mais comme avec MLP ou Mélenchon l’incohérence subsiste dans le fait que le raisonnement n’est pas poussé jusqu’au bout et que le plus important est oublié :

    • 1)- qui a inventé la construction européenne : les USA.
    • 2)- pourquoi ils l’ont inventée  : pour vassaliser le continent européen en un glacis géopolitique soumis à leurs intérêts nationaux et à ceux d’une infime oligarchie financière.
    • 3)- pourquoi l’Europe ne pourra jamais fonctionner comme une entité indépendante et ne sera toujours qu’une colonie américaine  : parce qu’elle est l’application du "stratagème des chaînes", 35ème des 36 stratagèmes chinois classiques. Il s’agit d’un système autobloquant et la très grande majorité de nos partenaires s’alignera toujours sur Washington (pour des raisons historiques, affectives, économiques, commerciales, militaires, géopolitiques, qui vont au rebours de nos propres intérêts nationaux).
    • 4)- pourquoi tous les projets "d’Autre Europe" sont forcément des leurres qui n’ont pour effet que d’égarer sciemment les Français dans des chimères inoffensives : parce que l’Europe actuelle est le résultat fatal de 27 (bientôt 28) intérêts nationaux opposés et que toute modification significative des équilibres actuels suscite aussitôt des blocages insurmontables.
    • 5)- pourquoi l’Europe devient nécessairement de plus en plus tyrannique : parce qu’il ne peut pas y avoir de "démocratie européenne" puisqu’il n’y a pas de peuple ("demos") européen.
    • 6)- pourquoi l’Europe repose sur une vision racialiste du monde : parce qu’elle repose - au bout du compte - moins sur un périmètre géographique (d’ailleurs absurde) que sur une vision du "monde multipolaire" d’origine anglo-saxonne qui classe les peuples selon la religion et la couleur de la peau dominantes. Il suffit de voir à quelle fréquence les européistes invoquent l’argument du péril jaune ("Comment faire face à la Chine ?") ou du péril musulman (le "terrorisme djihadiste") pour découvrir que la raison ultime qu’ils invoquent face à leurs contradicteurs est toujours de nature raciste et peureuse.
    • 7)- pourquoi l’Europe nous conduit à la guerre et à la soumission à l’OTAN.  : précisément parce que la construction européenne privilégie, sous couvert de géographie, le critère religieux et racial. Les partisans de la construction européenne proclament que c’est ce clivage qui doit primer sur tout autre chose, alors qu’il y a d’autres regroupements possibles et bien plus pertinents (la communauté linguistique, le partage de la même histoire, les affinités culturelles, les échanges commerciaux, etc.). La construction européenne s’inscrit donc bien dans la théorie du Choc des Civilisations, et est inséparable d’une vision militaire, qui est celle de l’OTAN, dont la prééminence est confirmée par l’article 42 du Traité sur l’Union Européenne (TUE).
    • 8)- pourquoi il est impossible de sortir juridiquement de l’euro sans sortir de l’UE : parce qu’il n’y a pas de clause de sortie de l’euro dans aucun traité.
    • 9)- pourquoi il est impératif de se rassembler provisoirement pour sortir prioritairement de l’Union européenne  : je renvoie ici à ma conférence sur les 10 raisons de sortir de l’UE, qui expose point par point les articles des traités européens qui empêchent de mener quelque changement politique que ce soit.
    • 10)- comment l’on peut sortir sereinement et juridiquement de l’Union européenne : par l’article 50 du T.U.E.
    De plus comme Mélenchon ou MLP il ne rassemble pas les Français et se présente comme un homme de droite (quand il dit dans l’émission "si on ne veux pas voir revenir la gauche au pouvoir" il exprime clairement son camp et se contre-dit)

    • 4 votes
      À Mehdi The À Mehdi The 10 octobre 2011 18:29

      La seule est vraie alternative pour nos problèmes et qui ne cherche pas à diviser mais à rassembler est Asselineau pourtant je le connais que depuis peu.Cependant j ai rattrapé mon retard en écoutant et regardant tous se qu il a dit ou ecrit et jusqu à present je n ai strictement trouver aucune incohérence ou polémique comme chez les autres (Cheminade,MLP,Melenchon,Dupont Aignan...)
      Voici sa dernière intervention sur la radio RDL Colmar



    • vote
      crapotin 11 octobre 2011 07:10

      Il faudrait des preuves de son appartenance aux YL. Merci d’argumenter en ce sens car à défaut, il s’agirait de diffamation.
      Dans l’attente de votre réponse circonstanciée.
      Souverainement,

      M.Crapez.
      (d’ailleurs contrairement à vous, je signe mes messages de mon nom ...)


      • 20 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 octobre 2011 13:05

        Nicolas Dupont-Aignan est un candidat estimable :


        1. Il a saisi l’essentiel du problème économique
        2. Il a le courage de dire la vérité
        3. Il s’adresse à l’intelligence du citoyen (et non à ses émotions en le prenant pour un con)

        On se plaît à imaginer un gouvernement de coalition de libération nationale avec un NDA, un Montebourg, un Asselineau, une Eva Joly. 

        Ce gouvernement pourrait assurer une transition vers une réforme constitutionnelle plus profonde telle que celle qui est proposée par Etienne Chouard. 

        Seulement pour cela, il faudrait une hauteur de vue permettant de dépasser les clivages périmés pour voir pus loin de que le bout du nez de son parti. C’est pourquoi je dis que c’est un rêve.

        La réalité, c’est que les Français qui sont des veaux nourris au lait pourri de la télévision vont rester prisonniers de la dualité droite/gauche qui ne signifie plus rien et vont voter pour Sarkozy ou Aubry. Donc rien ne changera. Puis tout explosera, des millions de gens vont être ruinés, la vie quotidienne des français sera placée sous un contrôle policier accru qui les transformera en insectes peureux pendant 20 ans. Puis, à la génération suivante, une révolte sanglante verra le jour et tout sera dévasté pendant longtemps.



        • 14 votes
          steph75 steph75 10 octobre 2011 13:26

          Pulvar qui nous joue l’économiste en herbe. Elle a encore du boulot pour arriver aux cimes car pour le moment c’est juste au dessus des caniveaux. Il fut une époque ou je l’apprécié mais la je la trouve trop proche du système pas loin d’une carpette du système.


          qu’elle m’explique comment on faisait avant l’Euro ? Comment la France était avant la loi de Pompidou- rotchilds ? 

          l’autre cruche qui utilise les mots forts tel que Marine vous siphonne tout votre programme alors qu’en cherchant bien (faut s’en donner la peine) elle ne siphonne pas son programme mais en tant que prostituées intellectuelles faut casser les autres pour garder le système en place. 

          • 9 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 octobre 2011 13:43
            C’est aussi typique du système "à la française" qu’un candidat à l’élection présidentielle soit interrogée par une journaliste qui se trouve être la compagne d’un autre candidat à cette même élection. 

            http://www.ozap.com/actu/audrey-pulvar-liaison-arnaud-montebourg-itele/327304

            • 6 votes
              ffi 10 octobre 2011 16:34

              J’adore comme il est soufflé par la question de Polony quand elle pointe le paradoxe entre son Jacobinisme et ses aspirations à la "relocalisation"...
              .
              Il est vrai que cette conception du citoyen universel, comprendre abstrait de tout enracinement concret, n’est pas pour rien dans les sophismes contemporains qui ont mené à la mondialisation.
              .
              La République n’a cessé de vouloir étouffer tout enracinement local depuis sa création. Entre l’abolition de toutes les conventions particulières (dont la République des Escartons, zone de démocratie directe sous l’ancien Régime), l’abolition de tous les patois, la normalisation à outrance, ...etc.
              .
              D’ailleurs, quand on y pense, comment donc une démocratie pourrait-elle aboutir à la même loi pour tous ? Sachant que chacun a des intérêts divergents, si chacun négociait avec le pouvoir politique ses droits, ne devrait-il pas y avoir autant de dispositifs particulier que de corps sociaux ? Par quel miracle y-a-t-il donc une loi générale et universelle ?
              .
              Peut-être que la République n’est pas tant démocratique que cela, finalement ?


              • 9 votes
                Alsace Alsace 10 octobre 2011 19:41

                Ravi de retrouver NDA dans une émission de grande écoute, en espérant qu’il se fera connaitre par encore plus de gens.
                Je trouve qu’il a produit ici une très bonne préstation . Un face à face avec Zemmour eut été sans doute plus interessant que celui de Pulvar et Polony dont les questions n’ont pas été toujours d’une très grande pertinence.
                Toutefois, je suis d’accord sur un point avec Pulvar quand elle nous dit qu’elle ne sent absolument pas de vent révolutionnaire en France. Franchement, quand j’observe la société actuelle , je ne vois pas un seul clampin capable de reflexion quant aux réels maux pays, puisque justement la vision nationale dans la population, est de plus en plus minoritaire.
                Jouissif evidemment, le moment à la fin face à Levai et son livre sur son ami DSK. NDA a très bien joué cette partie , face à ce Levai qui evidemment considère la France comme désuette sans pouvoir , minable face aux géants du monde...

                Par contre l’ Argentin , je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans cette émission, j’ai été moi meme surpris ( car je fais partie de DLR ) que NDA dise clairement qu’il faille sortir des traités. Donc Asselineau est bien gentil avec ses conférence, mais ici on est sur la scène politique. On ne peut pas dire n’importe quoi n’importe où. Le travail de NDA pour parvenir à DLR remonte à plus de 15 ans. Asselineau qui été également à l’UMP , n’est sorti de son buisson qu’après des dizaines d’années dans les arcanes du pouvoir.


                • 8 votes
                  Maldoror Maldoror 10 octobre 2011 20:34

                  Pulvar n’y connait RIEN à l’économie et la preuve c’est que dit que c’est l’épargne des plus pauvres qui va fondre !!!
                  Rarement entendu une ânerie pareille, les plus pauvres, ils n’ont pas d’épargne, ils ont au mieux leur salaire, les plus riches, eux ils accumulent. Faut réfléchir un peu.


                  • 7 votes
                    ouppes 10 octobre 2011 21:22

                    Tous ceux qui veulent soit-disant sortir de l’euro et qui se présentent au premier tour sont là pour empêcher le FN d’être au deuxième tour, puisque seul le FN a l’importance qui peut permettre d’arriver au deuxième tour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès