• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NOS SOUS ! NOS SOUS ! REMBOURSEZ ! ...

NOS SOUS ! NOS SOUS ! REMBOURSEZ ! ...

Selon les agences de notation, la France vivrait au dessus de ses moyens... je ne sais, mais une chose apparaît sûre : gouvernement et président vivent largement au dessus des nôtres, déjà bien entamés par les profiteurs du système et de la crise.
Vivement la quille !
 

Tags : Politique Présidence Sarkozy Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 25 février 2012 14:07

    Bonne idée, le signe distinctif...
    Proposons-leur "Déconseillé aux va-de-la-gueule et autres malfaisants" s’ils sont plutôt de gauche... "Casse-toi, pov’con" s’ils sont de droite... "Apatrides, go home !" s’ils sont FN.
    C’est mieux, non ?


    • 2 votes
      Rhadamanthe Rhadamanthe 25 février 2012 14:10

      Navré, j’intervenais sur un message déplacé adressé aux auteurs, qui suggérait une signalétique...


      • 2 votes
        jean-phi 25 février 2012 15:16

        Mon message n’est pas déplacé. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi il n’apparaît pas. Je dis simplement qu’il serait respectueux de votre part de mettre un logo sur votre video afin que les internautes de gauche, de droite, du centre, sunnite, chiite, mondialiste, régionaliste, nationaliste, juif, antisémite, dissident ou collabo ne soient pas obligés de subir vos trop nombreuses compositions qui ne rendent pas hommage à Brassens..... Il serait déjà judicieux de la mettre dans la rubrique divertissement. Ce serait déjà plus pertinent et cela vous éviterait de perdre du temps à supprimer mes messages pour taire les rares réactions de votre public trompé. Vous auriez une peu plus de temps pour parfaire vos chansonnettes.....

        bonne composition à vous.... Je me languis déjà d’attendre votre prochaine création....


        • 2 votes
          Deux copains d'abord Deux copains d’abord 26 février 2012 08:10
          @Jean-phi
          Vous avez écrit hier, en commentaire de notre dernière vidéo "Nos sous ! Nos sous ! Remboursez !…" ceci :

          "Pouvez-vous je vous prie mettre un signe distinctif sur vos vidéos afin
          que je ne clique plus dessus ? C’est souvent que je m’attends à un
          documentaire et que je tombe sur vos chansons. J’adore Brassens mais vos
          chansons (je viens d’écouter celle-ci jusqu’au bout) me laisse de marbre.
          Moi aussi je peux chanter ce genre de truc dans la salle de bain mais je ne
          l’impose pas aux autres. Je me suis dit un moment que c’était peut-être
          deux pauvres jeunes retraités qui tentaient d’occuper leurs journées et
          j’ai espéré qu’avec le temps ils se lassent ou que les modérateurs du
          site freinent leur frénésie créatrice mais je constate qu’on doit se
          fader une tentative de chanson presque par jour.

          Vous voulez pas prendre le temps de bien écrire vos chansons. Brassens
          prenait parfois 8 ans pour les faire. Revenez en 2020 avec une bonne
          chanson svp...."

          (Je tiens à signaler que nous ne sommes pour rien dans la suppression de ce premier commentaire . Les modérateurs ont fait leur travail mais une copie automatique nous a été adressée comme toujours.)

          1) Dans notre texte de présentation sur Agoravox TV, nous avons écrit ceci : " C’est une vieille tradition en France que de commenter l’actualité et de railler les politiques en parodiant des chansons ." Personne ne vous oblige à les écouter. Si vous n’aimez pas nos parodies, il vous suffit de regarder en bas à droite le la miniature de vidéo : il est écrit "Deux copains d’abord ". Donc si vous n’aimez pas ce que nous proposons, passez votre chemin.

          2 ) La presque totalité de nos textes ( même s’ils sont chantés sur la musique d’une chanson plus ou moins connue) sont politiques. Je ne vois donc pas dans quelle autre rubrique nous pourrions les placer. 

          3 ) Les chansonniers écrivent généralement des textes qui critiquent le pouvoir en place, ce que nous faisons très souvent. Et de temps en temps, et surtout en période électorale, nous écrivons sur les différents candidats et leurs programmes.

          4) En ce qui concerne la fréquence de nos publications, nous avons dit dès nos débuts sur Agoravox TV que nous étions des " chansonniers souvent quotidiens ". C’est presque vrai : 20 parodies en février (55 en tout depuis notre arrivée fin novembre 2011). Nous sommes quand même un peu loin de la parution quotidienne !

          5) Mettre un signe distinctif sur nos vidéos ? Mais lequel ? Il est vrai, comme je l’ai dit plus haut, que nous visons actuellement le pouvoir en place, son bilan et son candidat. Devons nous dans ce cas mettre un symbole "Antisarko", un symbole de l’UMP barré d’un X ? Et lorsque nous critiquons Marine Le Pen , un symbole "Anti FN" ? Et quand nous avons écrit sur Greenpeace et son intervention dans les centrales, quel symbole aurait-on dû mettre ? Un symbole EELV, le symbole "peace and love " , ou fallait-il pour vous plaire carrément écrire 
          en vert GREENPEACE en travers de la vidéo. Les quelques 700.000 personnes qui ont visionné nos vidéos sur Youtube, Agoravox ou ailleurs ne nous ont jamais demandé une telle chose. Une chanson qui dure entre 150 et 250 secondes et qui est précédée par un texte de présentation n’a nul besoin de cela. 

          6) Vous parlez de nos "compositions" : nous n’avons jamais "composé" la musique des chansons que nous parodions… justement parce que ce sont des parodies ! Quand on parle d’une chanson, le compositeur est celui qui fabrique la musique et l’auteur celui qui en écrit les paroles. C’est d’ailleurs grâce à l’utilisation de la musique de chansons que nous pouvons suivre l’actualité au plus près. Brassens ne mettait pas 8 ans à écrire le texte d’une chanson, mais il mettait parfois plusieurs années pour trouver et écrire la musique. Je connais bien des versions de certaines de ses chansons interprétées sur des musiques différentes. 

          7) Vous souhaitez nous voir "Parfaire nos chansonnettes" ou encore "bien écrire (nos) chansons" : être chansonnier politique suppose une réactivité immédiate à l’information. Il nous arrive de mettre en ligne une parodie moins de trois heures après une information entendue à la radio. Il se peut donc que parfois la forme ne soit pas parfaite ( d’autant plus que notre but n’est pas de faire des parodies parfaites destinées à la postérité mais de réagir le plus vite possible à une déclaration , une décision, un mensonge au autre). Alors "parfaire nos chansonnettes" n’est pas notre but premier. Et d’autre part quels sont vos critères de jugement autres que votre impression personnelle qui ne peut être que subjective. 

          8°) Quand on ouvre la page d’accueil d’Agoravox TV, on a un menu avec des cases et des miniatures de vidéos : Citoyenneté, politique, culture, tribune libre etc. Chaque vidéo est précédée d’un chapeau, courte présentation de la dite vidéo , et en bas à droite figure le nom de l’auteur. Mais alors pourquoi continuez vous à cliquer pour écouter nos parodies politiques puisque, selon vous, elles sont trop nombreuses et de mauvaise qualité (et certainement trop difficile à comprendre puisque vous souhaites placer un " signe distinctif") . Auriez-vous du mal à lire "Deux copains d’abord" en bas à droite du carré de présentation de la vidéo ? Vous n’êtes donc nullement obligé de vous " fader " ( quelle belle expression !) nos vidéos.

          Alors , je vous prie , cessez votre logorrhée ridicule et abstenez-vous désormais de regarder nos vidéos. Ce ne sera que mieux pour vous comme pour nous.

          Deux copains d’abord


        • 2 votes
          stouvou 25 février 2012 15:56

          Je ne sais pas si le commentaire de jean-phi était déplacé mais je suis sûre que votre vidéo est mal placée. Ce n’est pas dans la rubrique politique qu’il faut l’insérer. Plusieurs fois, je suis tombée sur ces chansons croyant qu’il s’agissait d’autre chose. Je n’ai rien contre ces vidéo. elles me laissent indifférentes. Voilà tout.


          • 2 votes
            Deux copains d'abord Deux copains d’abord 26 février 2012 08:12
            Quand on ouvre la page d’accueil d’Agoravox TV, on a un menu avec des cases et des miniatures de vidéos : Citoyenneté, politique, culture, tribune libre etc. Chaque vidéo est précédée d’un chapeau, courte présentation de la dite vidéo , et en bas à droite figure le nom de l’auteur. Mais alors pourquoi continuez vous à cliquer pour écouter nos parodies si elles vous laissent indifférent(e) ? Vous avez du mal à lire "Deux copains d’abord" en bas à droite du carré de présentation de la vidéo ? 
            Lorsque vous entrez dans un restaurant et que vous choisissez un plat, par exemple un "filet mignon de porc avec sauce aux airelles" et que vous n’avez pas aimé le dit plat à cause de la sauce aux airelles, exigez-vous du cuisinier qu’il déplace son "filet mignon de porc avec sauce aux airelles" pour le mettre avec les desserts ou les salades alors que, même s’il n’est pas à votre goût, ce plat reste un plat de viande qui plaira à d’autres clients ? La place de nos parodies, lorsqu’elles sont politiques, est dans la rubrique "Politique" et pas ailleurs. [Certaines autres ont été publiées dans la rubrique "Tribune libre" ou "Parodie" ("La voix de Carla", par exemple) ou encore "Société" ( Gueule de faciès") ] 
            Restons en là, je vous prie. Ne nous écoutez plus. Nous n’en souffrirons pas. Regardez simplement où vous cliquez !


          • vote
            edwig 26 février 2012 11:52

            La phrase toute faite, prête à (ne pas )penser
            "La France vit au dessus de ses moyens" est un leurre destiner à dévier la responsabilité de la dette sur le peuple...
            Mais tout s’éclaire quand on comprend que ceux qui sont à l’origine de cette phrase, sont les responsables.

            Chaque pays et dirigés par des mecs payés grassement pour "gérer" les finances.
            Si les pays en sont là, il y a bel un bien des responsables, ce sont les gouvernements.
            Le peuple n’a absolument rien à voir la dedans, ces hommes sont payés suffisamment pour prendre leur responsabilités.

            Ce qu’il faut faire :
            C’est virer les banquiers et tous les individus qui ont eux un rapport de près ou de loin avec tout ça, on peut remonter loin...Il faut oublier la prescription quand il s’agit de crime d’état.

            Ensuite, Confiscations de tout leurs biens et on rembourse la dette avec ça...
            Je suis certain qu’on aurait un petit surplus à redistribuer au plus démunis, tellement ils doivent s’être goinfrer...


            • 1 vote
              bobbt 26 février 2012 19:37

              Etienne Chouard est un des seuls à poser les vraies questions... un des seuls à faire preuve d’une honnêteté intellectuelle qui est loin,d’être seulement effleurée par la masse des politiciens...

              Il est grand temps que soient virés tous le politiciens pour faire place à une structure où une certaine justice sociale serait enfin établie, c’est la condition sina qua non de la simple survie de nos sociétés ! On trouve aujourd’hui de plus en plus de personnes qui s’en rende compte ! (on trouve aussi de plus en plus de personnes pour le nier... mais celle-là sont aux ordres !)

              La capitalisme a pris "le mors aux dents" ! c’est ce qui entraînera sa perte ! Le malheur est que cela ne se fera ni immédiatement, ni sans heurts... Il est fort probable que les privilégiés de ce système inique feront donner la cavalerie, ce n’est de toute évidence pas pour rien que les appareils d’état trouvent, un peu partout sur notre planète un certain nombre d’abrutis pour servir leurs intérêts... qui est très loin de celui du peuple (des peuples !).

              En Afrique, un nombre impressionnant de pays utilise des enfants-soldats ! (encore) plus malléables... jusqu’au jour ou l’on se rend compte qu’il est bien difficile d’en faire des êtres humain par la suite... le parallèle n’est pas inutile.

              Si seulement 10% des budgets dévolus à l’armement de par le monde, étaient redirigés vers l’alimentation, il n’y aurait plus un seul mort de faim sur terre ! aussi incroyable que cela puisse paraître, la misère, la faim et l’indigence sont des choix politico-économiques élaborés ! mais qui ose en parler ?

              ... On préfère fabriquer des armes et développer la peur des peuples... "La passion de détruire" (publication d’Eric Fromm) des personnes tenant les rennes du pouvoir... me fait décidément bien peur !

               
               


              • vote
                bobbt 26 février 2012 20:31

                Désolé pour les quelques fautes de frappe, principalement en milieu de texte, relecture bien incomplète !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès