• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nouvelle Taxe Sur L’immobilier : L’État Va Devenir Copropriétaire De Votre (...)

Nouvelle Taxe Sur L’immobilier : L’État Va Devenir Copropriétaire De Votre Logement

Une proposition explosive pour réduire la dette : l'État français devrait devenir copropriétaire de tous les terrains construits en France, selon France Stratégie. Les propriétaires seraient tenus de reverser une partie de leurs loyers à l'État. Une nouvelle taxe sur l'immobilier résidentiel serait ainsi créée. Cette mesure, qui pourrait réduire la dette de 40 points de PIB, suscite déjà une vive opposition populaire et soulève des questions de légitimité et d'expropriation. Les auteurs affirment cependant que cette solution est préférable aux alternatives de coupes budgétaires ou de défaut de paiement.

Tags : Economie Prospective et futur Monnaie Dette Crise financière Immobilier




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Le Glaude Le Glaude 6 juin 2023 20:18

    .
    Leurs PLAN se concrétise étape par étape .
    .
    .
    Klaus Schwab ....... « Vous ne posséderez rien mais vous serez heureux »

    .
    .


    • 2 votes
      Eric_F 8 juin 2023 19:53

      Il y a déjà la taxe foncière, qui augmente considérablement plus vite que l’inflation.

      Pour ce qui concerne les bailleurs, les revenus locatifs sont imposables comme les revenus salariaux et davantage que les revenus financiers (qui ont une flat tax)

      Les gros propriétaires fonciers sont assujetis à un impot sur ce capital, alors que le capital financier en est exempté.

      Ce gouvernement de banquiers déteste les propriétaires fonciers, de leur logement principal comme de logements locatifs. Et on se plaint de la pénurie d’offre locative !

      La DDH garantie le droit de propriété, toute expropriation doit être indemnisée au prix du bien. C’est ce qui se passe pour les nationalisations d’entreprises.

      La seule éventualité concerne de futurs achats de terrain rendus constuctibles avec un statut spécifique, cela ne peut pas être rétrocatif



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès