• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nucléaire : un ingénieur répond à Nicolas Hulot, Ségolène Royal, François (...)

Nucléaire : un ingénieur répond à Nicolas Hulot, Ségolène Royal, François Hollande

Ingénieur d’études en physique nucléaire, Maxime Amblard a relevé de nombreuses inexactitudes et contre-vérités lors des auditions de responsables politiques, dont Nicolas Hulot ou Ségolène Royal, dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique. Il y répond point par point.

On peut recycler les déchets nucléaires avec le projet MYRRHA et les lasers.

Tags : Economie Développement Durable Ecologie Energie Nucléaire Prospective et futur




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    christophe nicolas christophe nicolas 29 mars 2023 15:29

    Il faut arrêter de dire n’importe quoi, la filière génération IV a été arrêtée pour défaut de sûreté, une obligation spécifique faite à la filière nucléaire civile à l’origine. La filière surgénérateur qui met en oeuvre un combustible très polluant a été prise en défaut sur des :

    • incidents techniques répétitifs non prévus (problèmes métallurgiques)
    • incidents techniques non expliqués (saut de réactivité)
    • dissimulations et mensonges répétitifs

    Il faut savoir que ces maux avaient pourri la filière graphite-gaz dès le début mais à l’époque l’objectif était d’obtenir la bombe atomique. Après, la filière a été autorisé sous le concept de sûreté et la filière a adopté les réacteurs à eau bouillante.

    Oui il y a des accidents dans le charbon, le gaz et le pétrole mais ils ne sont pas astreints à la sûreté parce que les pollutions se résorbent rapidement, ils ne sont astreints qu’à la sécurité et ont le droit à l’impondérable.

    Le réchauffement climatique par le CO² est d’ailleurs une idée de la filière nucléaire qui, comme toujours, ment comme elle respire parce que la dissuasion nucléaire est fondée sur une sorte de jeu de poker, une haine contrôlée et pas des bonnes intentions...

    La sûreté ne peut s’obtenir que si on maîtrise les lois de la physique, c’est évident et c’est ce que les grosses têtes du nucléaire prétendent. Dans ce cas,

    S’ils ne peuvent pas répondre autre chose que de monter des expériences bidons et se donner des Nobels pour le boson de Higgs qui n’est qu’un épicycle alors qu’ils fabriquent un canon aux bosons de Higgs et rendez-vous sur le champ de bataille pour que les mythomanes y soient démasqués.

    De toute façon, tous les concepts du forum générations IV ont été coulés mais ce n’est pas l’affaire des pions des enfumeurs en haut de la filière nucléaire.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 29 mars 2023 15:53

      j’adore ... il explique que le coût de production de Flamanville est de 110-120 €/MWh et que globalement ça n’est pas très élevé ...

      outre que c’est très très élevé ce coût de production est suppositoire ... le premier MWh va coûter dans les 19 milliards d’euros ... le coût sera dégressif bien sûr à partir du deuxième MWh ... smiley


      • 1 vote
        pemile pemile 29 mars 2023 16:36

        @nono le simplet

        Et tu as vu qu’ils veulent absolument le démarrer tout en sachant qu’ils se sont engagé à changer le couvercle dans quelques mois !

        Et les articles du Canard sur la fusion ASN/IRSN et sur les contrôles des soudures suite au constat à Penly que déjà dans les années 80 les ouvriers avec fait bricolage du dimanche, forcer les tuyaux pour les alignier avant soudure !!


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 29 mars 2023 17:19

        @pemile
        du grand n’importe quoi ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès