• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Observons le Charisme en Politique

Observons le Charisme en Politique

Pour tout savoir de Sarkozy, Le Pen, Ségolène, Bayrou et les autres. Ce qui fait la différence en politique, c’est le comportement d’un candidat, ses gestes, sa voix, ses mimiques, indépendamment des mots qu’il prononce pour affirmer ses convictions : on appelle cela le CHARISME.

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

Partie 5 :

Partie 6 :

Partie 7 :

Partie 8 :

Partie 9 :

Partie 10 :

Introduction :
Vous jugez un leader politique sur son expression faciale en moins de deux secondes
Le comportement des leaders politiques est très primatologique
Les hommes politiques aiment soudainement beaucoup les enfants en période de campagne
Il existe une gestuelle particulière aux hommes politiques
Les émotions de nos leaders politiques peuvent désormais être détectées par ordinateur La voix des leaders politiques est un élément important de leur charisme
La démarche des leaders politiques en dit long sur leur parcours
Les femmes politiques n’ont pas intérêt à se "masculiniser" dans le débat politique
Une élection se joue sur le contraste de comportement entre les candidats
Présentation :
Le répertoire facial des humains est similaire à celui des primates et on peut classer ces expressions faciales en trois grandes catégories, la peur ou la soumission, la colère ou la menace, la joie ou l’assurance. La Politique fait partie de la nature humaine.
Aristote décrivait l’homme comme "l’Animal Politique".
Le Professeur René Zayan a pratiqué un test de reconnaissance des émotions auprès de 500 étudiants belges, mais aussi d’autres nationalités. - Dans le premier groupe, les étudiants n’avaient que l’image. - Dans le second groupe, les étudiants avaient l’image et la voix. - Dans le troisième groupe, les étudiants avaient l’image et la voix filtrée.
Résultats : Que la voix de l’homme ou de la femme politique soit présente ou pas, filtrée ou pas, les résultats sont les mêmes. Le facial, le visuel écrase tout dans la reconnaissance des émotions.

Notre cerveau visuel détecte un visage souriant ou anxieux en 1/10ème de seconde. Il suffit de voir pendant une seconde la photographie du visage de politiciens inconnus pour leur attribuer ou non de la crédibilité. Mieux... les visages préférés sont ceux des candidats qui seront élus... Des recherches utilisant l’IRM fonctionnel ont démontré que chez les sympathisants d’un leader sont activées les zones du cerveau qui correspondent au plaisir, à la joie, avec une dilatation inconsciente des pupilles. Chez les opposants, les aires du cerveau sont celles de l’agressivité, du mépris, avec une contraction des pupilles.
Annexe :
La primatologie.

Tags : Information et Médias Sécurité Démocratie Femmes Marketing de la peur Communication Présidence Sarkozy Ségolène Royal François Bayrou Jean-Marie Le Pen Jacques Chirac Marie-George Buffet Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès