• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pass sanitaire « jusqu’à l’été » : « On a mis la démocratie en pause dans ce pays (...)

Pass sanitaire « jusqu’à l’été » : « On a mis la démocratie en pause dans ce pays »

La colère de notre éditorialiste Alexis Poulin face à un possible recours au pass sanitaire « jusqu'à l'été » en France, soit bien au-delà de la date prévue du 15 novembre.

Tags : Politique Vaccins Prospective et futur Covid-19 Olivier Véran Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 5 votes
    sls0 sls0 30 septembre 08:58

    C’est n’importe quoi et scandaleux, tout est dit.

    La France est en danger et le danger vient de l’intérieur.


    • 16 votes
      Pyrathome Pyrathome 30 septembre 13:56

      smiley sChIzO

      La France est en danger et le danger vient de l’intérieur

      _

      Oh, comme c’est touchant, on verse dans le complotisme maintenant ?

      Sans blague ? tu t’en aperçois que maintenant ? c’est en 2017 qu’il fallait raisonner avant de mettre ces infâmes ordures au pouvoir......


    • 11 votes
      Yakaa Yakaa 30 septembre 14:42

      @sls0
      Que le pouvoir fasse de l’abus de pouvoir, ça a toujours été dans sa nature (bien que Macron soit bel et bien un psychopathe)
      Mais ce qui est encore plus scandaleux, c’est l’absence quasi générale de réaction des médias, et des partis politiques qui continuent leur campagne électorale comme si il ne s’était rien passé depuis deux ans, comme si les 3 piliers de la démocratie n’étaient pas piétinés depuis 18 mois et particulièrement depuis le 12 juillet.
      A part RT France, Sud Radio, France Soir, qui réagit, qui s’en indigne ?
      Et à part les souverainistes, Philippot et Martine Wonner en tête, qui lève le petit doigt ?

      Il va être urgent de profiter des élections pour mettre ce gros problème de libertés et de pass au centre du débat électoral (coucou Zemmour, Mélenchon, Jadot...), leur faire comprendre que les anti-pass et tous ceux qui se sont fait vacciner de force ne l’oublieront pas de sitôt et qu’il ne sera pas question de voter pour des candidats qui regardent ailleurs pendants que Macron et sa caste détruisent ce qui reste encore de démocratie.

      Autre enjeu important : Pour les présidentielles c’est mort et il y aura vraisemblablement un mondialiste compatible avec le great reset à la tête de l’état.
      L’enjeu important ce sera les législatives, oui il sera important d’avoir un contre pouvoir et même das l’idéal une cohabitation.
      Si on peut transformer le futur président en reine d’Angleterre, on l’empêchera de nuire comme Macron l’a fait avec son gang de ripous néo-facisants.


    • 10 votes
      perlseb 30 septembre 17:18

      @Yakaa
      Ils avancent toujours plus dans la dictature puisque le nombre de résistants diminue et c’est ça que les vaccinés soumis ne comprennent pas. Ils s’imaginent que la vie d’avant ne reprend pas à cause des non-vaccinés, mais c’est le contraire. C’est bien parce que tout le monde obéit qu’ils peuvent aller plus vite dans "leur plan". Finalement, la prolongation du pass gène de moins en moins de monde, donc elle aura lieu et le pass est maintenant la norme.
      L’élection ? Aucun intérêt. Si 90% des gens sont vaccinés (sont d’accord avec la politique soit-disant sanitaire), alors les candidats ne diront aucun mal de la gestion du covid (les non-vaccinés ne seront pas représentés et même s’ils l’étaient, leur candidat n’aurait aucune chance). Donc il n’y aura aucun changement avec l’élection, le pire va continuer.
      On peut imaginer la suite :

      • obligation vaccinale pour tous les travailleurs
      • obligation forcée des récalcitrants ou camp d’internement
      • rappels de vaccination obligatoires avec des doses mortelles pour les moins soumis et de l’eau salée (donnant lieu au pass) pour les larbins.

      Une société où seuls les plus larbins auront le droit d’exister. Je préfère encore ne pas en faire partie et j’ai vu juste en décidant de ne pas avoir d’enfants. La France d’aujourd’hui est une horreur et elle ne vient pas des hommes politiques (toujours plus ou moins psychopathes), elle vient des soumis, ultra-majoritaires.

    • 5 votes
      Yakaa Yakaa 30 septembre 18:05

      @perlseb
      Je ne suis pas fan d’opposer vaccinés contre non vaccinés, car c’est entrer dans je jeu binaire du GouverneMent qui cherche a fracturer la société et c’est surtout se priver d’une forte mobilisation contre le totalitarisme en marche.

      L’élection ? Aucun intérêt. Si 90% des gens sont vaccinés (sont d’accord avec la politique soit-disant sanitaire), alors les candidats ne diront aucun mal de la gestion du covid (les non-vaccinés ne seront pas représentés et même s’ils l’étaient, leur candidat n’aurait aucune chance).

      Il ne faut pas croire du tout que tous les vaccinés sont "pour la politique sanitaire" et le pass de la honte.
      Beaucoup ces derniers temps ont été contraints, parce qu’ils n’avaient pas les moyens de perdre leur emploi ou parce qu’ils devaient voyager. (n’étant pas salarié, je n’ai aucune difficultés à refuser le vaccin)
      Beaucoup garderont un fort ressentiment de ce chantage et il faut leur rappeler que cela s’apparente réellement à un viol.
      Il faut aussi leur faire comprendre que le pass n’est qu’une étape vers une société de contrôle proche du crédit social à la Chinoise.
      Il est donc indispensable de mettre ces problématiques au centre des débats électoraux et faire comprendre aux candidats que la masse des vaccinés contre leur grès, comme des non vaccinés victimes de discrimination sauront se souvenir de ce chantage immonde et sanctionner les candidats qui regardent ailleurs.

    • 3 votes
      perlseb 30 septembre 19:59

      @Yakaa
      J’espère que vous avez raison. C’est vrai que beaucoup de vaccinés le sont contre leur gré mais on ne peut pas jouer avec sa santé pour (sur)vivre, car ces vaccins n’ont pas été testés sur le long terme.
      Il est donc indispensable de mettre ces problématiques au centre des débats électoraux
      Je crois que les vraies problématiques ne sont justement jamais abordées : tous les candidats sont d’accord sur les sujets importants qui nous détruisent à petit feu et ils ne les remettront jamais en cause (ou ne peuvent pas les remettre en cause, sinon fin à la JFK). Dans l’ensemble, on nous fait subir autant qu’on est capable de subir (c’est un peu la loi d’airain), c’est pour cela qu’on progresse dans la contestation et que les périodes de grande obéissance aboutissent aux pires cauchemars de l’histoire (nazisme, etc...).


    • vote
      sls0 sls0 30 septembre 09:04

      Il y a de quoi être en colère, inutile est scandaleux.

      La France est en danger et il vient de l’intérieur.


      • vote
        sls0 sls0 30 septembre 09:06

        @sls0
        Mon premier commentaire arrive 5 minutes après d’où le doublon.



        • 4 votes
          tonimarus45 30 septembre 16:41

          bonjour j’attends avec impatience la reaction de la girouette "fergus" ???????????


          • 4 votes
            ETTORE 30 septembre 21:52

            Ce gouvernement à le même comportement qu’un renard qui s’est pris la patte dans un piège à loup.

            Il a le choix de se la bouffer, pour retrouver sa mobilité, mais en clopinant et en mettant ses capacités de charognard en péril....

            Il peut crever sur place, en se disant qu’il feras cadeau de sa queue, à un rétroviseur sixties....

            Ou, comme, il sait si bien le faire, joue le ni-ni, j’ai mal, mais je ne hurle pas, par contre, ma douleur, c’est vous qui allez la prendre dans les dents !

            Mais, bon, le piège à la patte est toujours là !

            Cet histoire de pass, devient risible, car plus le temps PASS, plus on comprend ( et même les plus idiots du village, y arrivent petit à petit) que ce n’est qu’un tour de PASS PASS, pour couvrir une dictature qui se craquelle sous le vernis de l’hypocrisie appliquée au gros rouleau.

            Alors, il semblerait, qu’on vas trainer ce " s-ombre PASS " collé à l’arrière ....etplan.

            Plan traveling, qui risque de refaire le premier PLAN, à la moindre sollicitation des intérêts propres à la tribu des cyclopes LaREM.(LaRétine En Myopie)

            ( Bon, on aurait préféré NIK ta Lope, mais bon, n’est pas rappeur qui veut )

            (Cyclope, parce que pour avoir une notion de profondeur de vue, face à la réalité, il faut avoir 2 yeux, et pas qu’un, et de surcroit ....Myope ! )


            • 9 votes
              V_Parlier V_Parlier 30 septembre 21:53

              Jusqu’à l’été... ils n’ont pas dit de quelle année smiley


              • 1 vote
                crow 1er octobre 09:58

                Vacciné ou non le problème est politique et touche tout le monde, la seule issue possible à mes yeux est l’irréalité dans laquelle sont plongés les réseaux de la "gouvernance mondiale" (GAFAM, Banques etc...), vous remarquerez que tous sont sortis de la cuisse de la virtualité, une artificialité complète qu’ils répandent comme un virus. 

                Je rappelle pour ceux que ça intéresse que le système solaire traverse un nuage cosmique fortement chargé de particules ionisées, grosso-modo, les effets se ressentent à tous les niveaux de la matière atomique (physique quantique), le temps semble passer plus vite et le niveau d’excitation global est au plus haut. Je conseille donc à tout le monde d’inverser ses polarités de raisonnement, de raisonance et de rai-sistance.


                • 2 votes
                  attis attis 1er octobre 11:38

                  Y a des gens qui sont surpris ?


                  • 3 votes
                    microf 1er octobre 12:10

                    COVID

                    C. Complot.

                    O : Organisé.

                    V : Visant á

                    I : Instaurer la

                    D : Dictature



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès