• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Peillon face aux éditorialistes : qui ment ?

Peillon face aux éditorialistes : qui ment ?

 
 
Le socialiste Vincent Peillon s’explique chez Michel Denisot, vendredi soir, sur son boycott de l’émission d’Arlette Chabot qui devait l’opposer à Eric Besson, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale. Il est face à trois journalistes ou éditorialistes : Alain Duhamel, Joseph Macé-Scaron, Jean-Michel Apathie. Tous les trois condamnent la demande de démission de la direction de France 2 qu’a faite M. Peillon.
 
Arlette Chabot intervient par téléphone durant l’émission. C’est parole contre parole : Chabot prétend que Peillon était au courant des conditions du débat et qu’il les avait acceptées. Et lance qu’il faudra bientôt publier les mails privés qu’elle a échangés avec son invité pour prouver qu’il ment. Peillon traite, de son côté, les journalistes de menteurs et réitère sa demande de démission d’Arlette Chabot.
 
On aura noté l’affrontement particulièrement chaud entre Duhamel et Peillon, le dinosaure des éditorialistes refusant de se laisser intimider par le politique. Autre moment croustillant : un échange volé entre Peillon et Marielle de Sarnez, où le socialiste réitère sa volonté d’aller au débat de France 2.
 

Tags : Politique Journalisme PS




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 7 votes
    fraerk fraerk 16 janvier 2010 15:29

    Peillon dit lui-même :
    "Venir et dire l’indignation, faire un esclandre était une possibilité" mais ça aurait créé
    "une difficulté de comportement sur le plateau".
    Ben oui, "difficulté", OUI !, c’est ça l’opposition Mr Peillon.

    Les journaleux, corporatistes, lui reprochent quand à eux, évidemment, seulement de ne pas avoir annoncé plus tôt son absence.


    • vote
      mat-hac matthius 16 janvier 2010 19:32

      On remarquera un volume sonore du micro de Vincent PEILLON moins élevé.
      Bon ! quitte à être coupé par la censure autant ne pas venir !
      cf Manipulation médiatique de BFM TV ici :
      http://www.rue89.com/2009/11/23/peillon-visait-il-royal-avec-sa-psychiatrie-lourde-127077


    • 14 votes
      lord volde 16 janvier 2010 15:38

      Les journalistes sur le plateau, y compris l’animateur bobo M. Denisot, sont des complices éhontés de la manipulation chronique qui perdure dans la presse médiatique. L’accusation de manipulation des médiamenteurs provoque l’inquiétude et des réactions en chaîne de l’ensemble des journaleux qui se regadent en récusant l’infamie tout en doutant de l’attitude de l’un des leurs qui dissimule bien mal son malaise tout en rejetant le fait d’avoir évoqué le terme de manipulation.


      • 9 votes
        lord volde 16 janvier 2010 15:42

        Peillon, Chabot et l’ensemble de la clique habituée des plateaux de TV mangent dans la même gamelle et portent le même uniforme des valets serviles servant les intérêts de l’oligarchie criminelle et leurs ambitions personnelles. 


        • 3 votes
          chantecler 16 janvier 2010 16:41

          Mais oui, lord vorld, tous pourris sauf le FN , c’est certain...Le FN c’est le grand ménage , dans la joie et la décontraction, et demain on rase gratis , pour le bonheur des français...Vu le racisme ambiant , ça dépasse le populisme....
          Donc Peillon , qui a refusé le piège , bobo, soixante huitard , gauchiste , intellectuel de mes deux , et quoi encore ? Ah oui, traitre, dégonflé et bolchevique ? UMPS bien sûr ! La preuve ! On peut critiquer toute la classe politique sauf les boutiquiers de la haine....UMPFN , la joyeuse clique !


        • 1 vote
          Manpo Manpo 18 janvier 2010 18:31

          Et sinon ou est la pertinence analystique dans ton commentaire ? On dirait un morceau de rap hahah..c’est pour dire...


        • 9 votes
          desperado 16 janvier 2010 16:02

          Qui ment ???
          C’est une blague ?
          Tous , mon cochon, main dans la main.
          Ils ont un numéro de cirque, y en a qui coupe les oignons et l’autre qui pleure (cf Coluche)


          • 1 vote
            l_arbre 16 janvier 2010 18:29

            c’est quand même un beau coup médiatique pour se faire remarquer .S’il y été allé il aurait bénéficié d’au mons autant de critiques et perdu des plumes ! ?La ça vas donner quoi ? Il copie ses adversaires ! Le moyen le plus sur de gagner une guerre c’est l’attaque  : ce n’est pas la guerre ...A voir !Je ne dis pas que j ’ approuve , mais le stragége est de qualité .Le début de l’émission était tout de même une ode à Besson , aussi il partait déjà disqualifié ! . On repproche facilement à la gauche d’être trop naive , sincère , disons un peu nunuche face à la droite , eh bien en voilà un qui ose se battre à armes égales , . La guerre c’est la guerre et les armes c’est toujours dangereux !. Que le meilleur gagne ! . Non que le plus so cial , humain , équitable .Que celui là gagne , il y en à bien besoin pour limiter les inégalités .Et ne pas oublier que la terre et ses richesses n’appartiennent à perssonne où à tout le monde ? Notre identité nationale étant..... ,j’ai appris à l’école  : l’humanisme . Liberté égalité fraternité ne pas en changer !


            • 3 votes
              steph75 steph75 16 janvier 2010 21:06

              Peillon est une S....se

              quelle démocratie Mr Peillon ? on fait le débat a votre façon voir même on ne le fait pas car vous ne souhaitez pas laisser les autres s exprimer

              vous auriez du soit ne pas venir depuis le début ou soit venir et de faire votre scandale sur place.


              • 3 votes
                manon des bourses 17 janvier 2010 06:11

                debat entre faux dupes


                • 1 vote
                  phil17 phil17 17 janvier 2010 09:07

                  Trés bien, mais il ne faudrait pas évacuer si vite le fait que le PS au travers de Peillon vient d’avouer
                  sa complicité avec le gouvernemnt ump sur le sujet de l’immigration et autres dérivés,
                  n’ayant pas d’argument pour contrer besson il a fuit et certains socialistes sont dépités par ce comportement honteux vennant d’un homme politique de premier rangs.
                  Comment, il refuse de débatre avec un ministre de la république,que cela nous plaise ou non besson est ministre d’état, et avec une élue du peuple ! mais c’est quoi la démocratie pour le PS !
                  Je serai curieux de le savoir maintenant !
                  si le ps ne veut débattre qu’avec des gens qui pensent comme eux alors cela ne s’appelle plus la démocratie mais le totalitarisme,il est facile d’accuser les autres de ces propres tars.
                  Socialistes réveillez vous ! ne votez plus pour ces politiques de métiers ces bouffons du mondialismes.Il existe des hommes, et des femmes, au sein du PS ou juste à coté, qui ont encore la foi et qui aiment leur peuple !


                  • 2 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 17 janvier 2010 20:39

                    J’adore les beau discours,"tous pourris",parce que des "tout blanc" ça existe dans ce système corrupteur de conscience ??
                    Dans cette affaire Peillon a eu l’attitude adéquate,il met ainsi en lumière la manipulation constante en plaxce dans les médias.Il utilise le vice mediatique contre le vice mediatique,c’est discutable mais s’avere nécessaire.
                    De plus certains n’ont peut être pas noté ce passage mais quand il parle de manipulation et qu’on lui retorque "paranoia",il a une reponse qui devrait rassuré les vrai democrate "j’ai choisi mon camp".
                    Le carcan manipulateur s’effrite.

                    Apathie est vraiment un bon valet.


                    • vote
                      Manpo Manpo 18 janvier 2010 18:29

                      Et sinon ou est la pertinence analystique dans ton commentaire ? On dirait un morceau de rap hahah..c’est pour dire...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès