• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Perte de souveraineté : la France tenue par les marchés financiers

Perte de souveraineté : la France tenue par les marchés financiers

Philippe Murer, économiste auteur de "Sortir du capitalisme du désastre" aux éditions Jean-Cyrille Godefroy et Alain Falento, entrepreneur et conseiller économique.

Tags : Politique Crise financière Finance Emmanuel Macron Souveraineté




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    paulau 11 mai 2023 06:23

    MACRON ET LE CAPITALISME

    Macron est un imposteur placé au pouvoir après une magouille digne d’ une république bananiere ( l’ affaire Fillon ). Cependant c’ est une erreur de cibler les hommes , quelles que soient leurs tares , car ce pantin est issu d’ un systeme . De grands intérêts financiers pilotent la mascarade macronienne. C’ est ce mécanisme qui devrait nous intéresser. Les outrances, les saillies et insanités proferées à la chaine par ce président sont autant d’ outils destinés à nous égarer vers des futilités. Elles détournent l’ attention des observateurs car l’ essentiel se déroule sans obstacles ni réelle opposition Le coeur du sujet : la destruction d’ une nation , d’ une histoire , d’ une civilisation .


    • vote
      lacsap151 12 mai 2023 04:01

      @paulau
      Bien d’accord avec vous. Il faut être aveugle et sourd aujourd’hui pour ne pas comprendre qu’une caste de superpuissants ( l’Etat profond étasunien, l’Oligarchie financière mafieuse mondialiste, le WEF, ....) contrôle nos " dirigeants ". Ils ne s’en cachent même pas, depuis Brezsinsky et son " Echiquier Mondial " en passant par le " Great Reset ", les puissants avancent leurs pions et comme l’a dit Sarkozy ;< Oui, il y aura un Nouvel Ordre mondial ( sous entendu contrôlé par nous les puissants) et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposé !>. L’ubris dans toute sa splendeur.
      Mais ça a commencé avec la création de la Fed en 1914 ( voir " The Creature of Jekyll Island " de Edward Griffin, voir des débuts de la saga Rothschild ;< Peu importe qui crée les lois et leurs natures du moment qu’on me laisse le pouvoir de création monétaire ...> Mayer Amshel Rothschild, vers 1850....
      Rappelons nous le ;< Mon ennemi c’est la Finance !> de Hollande pendant sa campagne de 2012....il s’est très vite couché devant un ennemi bien plus puissant que lui.
      Nous sommes étouffés, contrôlés, parasités par la Mafia financière mondialiste, c’est largement documenté mais personne ne s’en soucie vraiment. Ni les partis " d’opposition", ni les syndicats...
      Comme le disait Coluche ;< Si voter servait à quelque chose il y a longtemps que cela serait interdit .>.


    • vote
      strycker strycker 14 mai 2023 19:05

      @paulau
      entièrement d’accord. à lire : https://lesakerfrancophone.fr/la-politique-de-macron-une-revolution-oligarchique-contre-le-peuple
      et ensuite : https://strategika.fr/2023/05/12/la-grande-bretagne-et-la-grande-reinitialisation-du-roi-charles/
      Pu..in, les bofs vont-ils enfin se réveiller au lieu de regarder les téléréalité et merdias...Et surtout savoir s’ils vont pouvoir remplacer leur tel par un (faux) plus moderne ou si ils vont pouvoir continuer à conserver leur 500€ abonnements divers !!! quoi les gosses n’ont plus à bouffer au 25, non mais allo quoi, tu vois bien que je joue.....Vue et revue dans notre entourage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès