• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Philippot / Bercoff : libre entretien

Philippot / Bercoff : libre entretien

Une rareté ! oui c'est rare de voir le président des "Patriotes" avoir le temps de répondre aux questions et de développer un raisonnement construit sans être interrompu toutes les dix secondes par les piaillements des membres de la clique médiatico-médico-politicarde.

Et c'est très intéressant d'avoir une vision plus précise sur le programme, le projet, et les idées de ce candidat à la présidentielle infiniment moins médiatisé que d'autres.

Au cours de cette entrevue Florian Philippot explique sa conception du patriotisme, de la Nation, de l'idéologie mondialiste qu'il dissèque avec soin en nommant ses composantes, pourquoi il est indispensable de sortir de l'UE, de Shengen, de l'OTAN, de la CEDH.

Autres sujets abordés en vrac : l'utilité des manifs organisées depuis octobre 2020 par "Les Patriotes", le retour de Trump, le "complotisme", la vaccination des enfants, la provocation des militants de SOS Racisme, un rapprochement avec les autres candidats souverainistes dont Zemmour et l'éventualité d'un retrait de sa propre candidature pour battre Macron...sans toutefois laisser la place à un "clone" de ce dernier.

Enfin, F. Philippot expose son point de vue sur trois sujets intimement liés : comment s'installe un régime totalitaire, comment peut-on expliquer la passivité des peuples, et quelles sont les origines du manque de confiance des français en la France...on peut partager ou non ses convictions, il reste qu'elles peuvent cheminer vers une saine réflexion.

 

Tags : France Vaccins Santé menacée Mondialisation OTAN Nouvel Ordre Mondial Oligarchie Industrie pharmaceutique Union européenne Multinationales Patriotisme Psychiatrie Covid-19 Pass Sanitaire Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 12:01

    Ce premier post n’a qu’un seul but : éviter au lecteur de se cogner l’avis sans intérêt de si-sot qui n’aura de toutes façons pas regardé l’entrevue de ce "fachot" plein de haine qu’est FP. Bah oui, si-sot n’a plus la télé depuis 1987, date à laquelle ce bon vieux Joe s’est barré avec sa greluche coréenne Sun He rebaptisée Marie-Gertrude - quelle salo... - alors que lui, ce bon si-sot, était en train de sauver au péril de sa vie tout un village péruvien frappé par une coulée de lave faisant suite à une attaque soudaine de requins volants à deux têtes. Ah c’est que c’est pas un "macho ou pédé" le si-sot, faut’l’savoir hein !

    Bon, la partie qui m’intéresse ici commence vers la 19ième minute. FP se présente parce qu’il estime qu’aucun autre ne voudrait une "rupture totale". Bon déjà, c’est faux : les propositions d’EZ sont bien en rupture radicale avec le modèle actuel. Sur le sujet covid, EZ dit clairement qu’il faut redonner la responsabilité aux Français, arrêter la com par la peur, les confinements et vivre avec ce truc tout en faisant tout ce que l’on peut pour trouver des solutions. Rien que cela est déjà radical... EZ propose bien aussi de sortir de la CEDH, de changer nos relations à certains pays qui nous humilient (pourquoi se priveraient-ils...) que ce soit les EUA, l’Allemagne ou les pays du 1/3 monde qui nous envoient leur trop-plein démographique.

    Hélas, sans doute galvanisé par le succès de ses manifs, FP ne comprend pas qu’en dehors de ses 30 000 adhérents, les 66 970 000 Français restants n’en veulent pas. La sortie de l’UE (même s’il a raison sur le fond), c’est 0,92% en France. Amusez-vous à parler d’une sortie de l’Euro aux vioks et vous verrez le résultat... La vaccination, 80% des Français l’ont adoptée. 58% veulent même la rendre obligatoire.

    Son combat est noble et légitime mais son positionnement politique est ultra minoritaire. Quand on ne peut pas gagner seul, on peut au moins se greffer à un mouvement très proche et le renforcer avec ses analyses et propositions (pas impossible que l’équipe d’EZ intègre un référendum pour le frexit par exemple...), autrement on participe à la division. Là, FP prend le risque certain de devenir la Taubira de Jospin (pour ceux qui s’en souviennent) mais comme c’est un type intyelligent, il en est conscient et son ouverture vers un potentiel ralliement (il ne me semble pas l’avoir entendu précédemment se positionner ainsi...) l’illustre. Je table sur une intégration à l’équipe EZ d’ici février ou mars au plus tard...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 12:21

      "Ce premier post n’a qu’un seul but" : Correction ! "N’AVAIT qu’un seul but INITIALEMENT". Ce gros si-sot était évidemment un prétexte pour rire un peu avant de parler du sujet en lui-meêm


    • 7 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 décembre 2021 12:55

      @Conférençovore

      Grave crime de lèse-Louis la brocante dont la chemise à fleurs et le message de prévention ne surplomberont pas les commentaires très chemises brunes de ce module...
      Module promptement publié, toute ma reconnaissance à ceux qui ont permis son l’existence...c’est une voix dissonante, presque dissidente dans l’uniformité ambiante propagée sur le site par quelque pasionaria névrotique...
      Le positionnement de FP me semble tout sauf inintéressant, même si j’ai quelques désaccords et qu’une contradiction flagrante me pique les oreilles...
      L’approche radicale est nécessaire dans le contexte actuel, même si je persiste à ne voir que des impasses et des voies sans issue dans notre "démocratie" confisquée et sous contrôle total(itaire) du "système"...
      Je manque de temps pour rebondir sur tous les points que tu abordes...juste un, le 0,92%...souviens-toi de mes mesquines taquineries à l’encontre des asselineaunanistes naguère...un Guide sans doute capable d’être didactique dans ses conférences mais complètement caricatural en campagne avec son mantra de "l’article 50" décliné à toutes les sauces et un charisme de comptable de PME...
      Or, je crois que les covidioteries changent fondamentalement la donne...le Frexit n’est plus seulement un accessoire mais un levier à actionner en priorité avec la sortie des autres "institutions" supranationales, toutes ces eaux troubles où frayent les Von der Leyen, Gates, Bourla, Rothcron, Rothschild etc...avec la nocivité pour les peuples dont on commence à prendre conscience...c’est par ces éléments concrets, palpables, que les gens peuvent eux aussi réviser leur jugement, et s’ouvrir à une critique justifiée de ces écrous qui non seulement nous asservissent mais minent aussi la confiance que nous n’avons plus en notre Nation, autre point hyper important...
      Je reviendrai sur les autres points, il y a évidemment de gros désaccords...sinon ça ne serait pas marrant... smiley


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 14:08

      @Norman Bates "Or, je crois que les covidioteries changent fondamentalement la donne..."

      La Suède est dans l’UE et n’a pas cédé à la coronaconnerie. Franchement, je n’arrive pas comprendre comment on peut s’embourber à ce point dans cette inepte mono-causalité... ça me dépasse. Ton argument sur ce point précis est démenti par ce seul contre-exemple. S’il s’agit de dire que l’UE est un problème important à traiter, je suis bien d’accord mais la sortie de l’UE (qui serait un plus...) et de l’€ (pour l’OTAN, EZ veut nous sortir de son commandement intégré) n’est en rien un préalable à quoi que ce soit.

      Quant à ce bon François... je crois qu’il n’est plus trop utile de s’étaler sur son cas... smiley https://www.youtube.com/watch?v=Zhi_W7hipkM


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 décembre 2021 17:17

      @Conférençovore

      Ah oui, il ne s’arrange pas le François...pape ou président, il y avait déjà une malédiction sur ce prénom...
      C’est marrant : les termes que tu utilises pour la sortie de l’UE (et +) je peux les employer pour la croyance en Moïse...ça me dépasse aussi...mais tout cela va se décanter avec le temps...si ma religion est faite sur Erich il me reste un doute sur un point précis qui fera l’objet d’un futur module si toutefois il franchit tous les obstacles...
      Pour en revenir à l’UE c’est quand même un point névralgique de ce que FP appelle le "pacte mondial de corruption"...exemple le Remdesivir, les mamours entre Ursula et Bourla, la vaccination obligatoire dans toute l’UE, les conflits d’intérêts gros comme une maison de l’époux d’Ursula etc...la liste est longue...
      C’est ce travail de réinformation qui doit produire ses effets...et il ne faut pas oublier les 55% du référendum de 2005 malgré un intense bourrage de crânes...
      Je ne suis pas assez calé pour discuter de tous les éléments "techniques" mais une chose me semble certaine...c’est l’importance de l’aspect psychologique, cette confiance en nous-mêmes, en la Nation, que nous avons perdue parce qu’ils nous l’ont volée, détruite...et c’est avec la liberté que nous allons la retrouver, la pleine liberté, l’indépendance, l’éloignement de ces eaux troubles où les requins mondialistes font la loi...
      Je crois qu’il est vain de se perdre en promesses de réformer de l’intérieur aussi bien l’UE que les autres institutions supranat’...et il restera toujours la souveraineté monétaire évoquée par FP, comment tu veux avoir des marges de manœuvre si tu n’as même pas ça en ayant conscience qu’ils peuvent te ruiner (voir la Grèce) en deux temps trois mouvements.. ?
      C’est une vraie question à laquelle je n’ai pas de réponse certaine...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 18:24

      @Norman Bates "C’est marrant : les termes que tu utilises pour la sortie de l’UE (et +) je peux les employer pour la croyance en Moïse..."

      Je ne saisis pas le sens de cette remarque. Quant à "la croyance en Zemmour", même si je ne suis pas concerné je comprends aisément qu’EZ incarne un espoir pour des gens désespérés de voir leur pays s’enfoncer dans la shit-holisation intégrale, sachant que la seule alternative crédible dans ce camp, Marine, est perçue par bcp comme une impasse. A titre personnel, je préfère mille fois que ces personnes désespérées mobilisent leurs espoirs sur une idée positive (une possible victoire pourquoi pas) plutôt que certains finissent par basculer dans une violence stérile et qui leur serait préjudiciable (sachant que nous, les autochtones patriotes, la justice rouge ne nous fait aucun cadeau contrairement aux gauchiasses et racailles). La politique sert aussi à cela : offrir des perspectives. Même si ces gens risquent d’être déçus, cela permet aussi de les politiser.

      "C’est ce travail de réinformation qui doit produire ses effets...et il ne faut pas oublier les 55% du référendum de 2005 malgré un intense bourrage de crânes..."

      C’était il y a 16 ans justement... La plupart des gens aujourd’hui s’en foutent de l’UE et de l’Europe. Tout ce qu’ils voient est l’aspect pratique de la libre-circulation.

      ".c’est l’importance de l’aspect psychologique, cette confiance en nous-mêmes, en la Nation, que nous avons perdue parce qu’ils nous l’ont volée, détruite...et c’est avec la liberté que nous allons la retrouver,"

      Ce n’est pas l’UE qui nous a volé cela. Encore une fois, considère le cas suédois. En outre, il y a deux définitions de la Nation. La première est celle peu ou prou synonyme de "pays". La seconde est celle de peuple. La nation en tant que peuple est en train de se fractionner en amas de communautés (sauf celle des autochtones qui est privée de communautarisme) parce que quand les gens autour de toi ne parlent pas la même langue, se comportent trop différemment et ne te ressemblent en rien, c’est simple : tu ne peux plus faire nation avec eux. Et c’est cela qui se passe. C’est pour cela (en plus de l’insécurité physique) que les Blancs se barrent tous des quartiers où certaines pop non-Européennes sont très présentes.

      "Je crois qu’il est vain de se perdre en promesses de réformer de l’intérieur aussi bien l’UE que les autres institutions supranat’..."

      Perso je crois que l’urgence est de reprendre le pouvoir et, dans le camp souverainiste, nous sommes nombreux à être conscients que l’UE ne sera pas réformable mais aussi que c’est un sujet dont soit les Français se foutent, soit (surtout chez les vieux) rebute. C’est un incapacitant électoral.

      "comment tu veux avoir des marges de manœuvre si tu n’as même pas ça en ayant conscience qu’ils peuvent te ruiner (voir la Grèce) en deux temps trois mouvements.. ?"

      D’abord comparaison n’est pas raison. La Grèce est un pays qui avait de graves difficultés indépendantes des magouilles de la Golman Sachs et de son effondrement (bien aidé par ces ordures de banksters), par exemple en termes de collecte d’impôts, de la faiblesse de l’Etat, etc. C’est une petite économie (sorti de l’activité marine et du tourisme... y’a pas grand chose), enfin bref... ce pays fragile n’est en rien comparable avec le nôtre. De plus je ne vois pas bien en quoile fait d’être dans l’euro serait une menace de se faire ruiner ni comment cela se passerait au juste. Je pense surtout que la France est en train de se faire ruiner par nos propres responsables. Ce n’est l’UE qui nous oblige à avoir 62% de notre PIB qui est de la dépense publique. Ce n’est pas l’UE qui est responsable du fait que nous soyons 68 millions mais qu’il y a 73 millions de cartes vitales avec des Algériens de 128 ans qui touchent encore leurs pensions. Et je pourrais dérouler encore et encore les exemples comme le nombre de fonctionnaires délirant, l’EN pourrie, les universités à la ramasse, la recherche à chier parce qu’on a toujours pas compris qu’il faut payer correctement les gens si on veut éviter qu’ils se barrent et enrichissent d’autres pays alors que c’est la France qui les a instruit. Ce n’est pas l’UE qui nous oblige à laisser entrer 400 000 nouveaux arrivants chaque année dont 48% n’ont même pas le niveau collège. Pour en revenir sur l’euro, là encore... nos difficultés ne viennent pas de là. Certes, c’est une monnaie idoine pour l’éco allemande mais il ne tient qu’à nous de nous mettre au niveau, permettre aux talents de créer des boîtes propères. Des tas de pays ayant l’€ comme monnaie s’en sortent très bien.

      Bref, pour moi, FP et une partie des souverainistes se fourvoient dans un positionnement pol qui, non seulement peut être démoli en 2/4 comme je le fais là (encore une fois... aucun upérien n’est capable de répondre à ces objections parfaitement logiques et factuelles) mais en plus est électoralement parlant sans aucun avenir.


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 8 décembre 2021 19:21

      @Conférençovore

      Pourquoi exagérer bêtement un discours qui se tient par de la désinformations ?(Ouais je sais je suis tetu, tu m’as l’air d’un bon gars)

      Je pourrais chipoter sur le fait que quand Norman parle des gros parasites qui nous sucent la moelle et que toi tu pointe le doigt sur la périphérie "misérable" avec des arguments en faveur des parasites principaux ("bouh la depense publique" alors que le problème c’est surtout des traitres qui se soustraient à l’impôt) mais bon un problème reste un problème.

      Tu décrit parfaitement "pourquoi on ne peux plus faire nation" et qu’en effet l’UE n’est pas la principale responsable et tu viens posé une bouse de bas du front :

      "....soyons 68 millions mais qu’il y a 73 millions de cartes vitales avec des Algériens de 128 ans qui touchent encore leurs pensions" en plus l’intox c’est 84 millions, quand on désinforme faut bien le faire. on a le droit d’être taquin, hein.

      Il y a 59 millions (et des brouettes) de carte vitale active en France. Un peu plus qu’il ne devrait en effet mais c’est de l’ordre de la centaine de milliers et pas seulement pour des étrangers.. Il y a UNE affaire d’algérien de 128ans.
      La fraude aux aides sociales des étrangers c’est entre 400 et 800 millions selon le senat,1 milliard pour les plus pessimistes.

      La fraude à l’assurance maladie en France c’est les établissements de soins et les professionnels. Je peux temoigner j’ai bossé trois ans en pharmacie, c’est la foire aux cartes vitales de retraités qui les confient pour "plus de sécurité" d’après le pharmacien et qui servent à tout une tripoté de bi nationaux qui vivent entre Marseille et tel Aviv.
      La fraude des particuliers ne represente que 21% du prejudices. Alors oui il faut s’occuper aussi des 21%, et de la part dans ces 21 qui profite à l’etrangers mais tu oublie maladroitement les parasites bien integrés. Il ne detruisent pas la France eux ? Il votent macron hein !

      Je serais curieux de voir comment un de tes favori pourra refaire nation, certainement pas en ne balayant que le menu frottins et en épargnant les gens avec qui il dine.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 8 décembre 2021 20:26

      @Mr.Knout

      Je vais passer sur tes attaques (’bas du front" toussa...) parce que sinon on ne va pas s’en sortir...

      " la périphérie "misérable" avec des arguments en faveur des parasites principaux "

      Où est-ce que j’ai écrit un argument "en faveur des parasites principaux" ? Tu entends des voix aussi ? Comment ça se passe au juste ? smiley

      Pour la fraude, je me fie aux chiffres donnés par Charles Prats qui est nettement plus compétent que toi et moi. Oui, on se fait piller environ à hauteur de 50 milliards d’€/an. C’est le budget de l’EN. De plus, sans excuser les auteurs de fraude fiscale et autres parasites d’en haut, la France est un enfer fiscal. Je serais millionaire grâce au fruit de mon travail, j’aurais bcp de mal à continuer de payer autant pour alimenter tout un tas de parasites (d’en haut comme d’en bas). Comme tu le dis, "un problème reste un problème". Les deux volets de la question doivent être traités. Les fraudeurs bien intégrés comme tu dis doivent manger sévère aussi, je n’ai jamais prétendu l’inverse. Bon toi, sinon apparemment ta source c’est "d’après le pharmacien, c’est rien que des juifs"... c’est dire si c’est du solide, lol.

      "Je serais curieux de voir comment un de tes favori pourra refaire nation, certainement pas en ne balayant que le menu frottins et en épargnant les gens avec qui il dine."

      Je ne crois pas aux miracles et Rome ne s’est pas construite en un jour. Cela prendra des décennies et peut-être même que cela ne sera même pas possible. Je n’en sais rien. En revanche je sais que le préalable à tout est de mettre très très rapidement un terme à cette immigration de masse et de peuplement, remettre un minimum d’ordre dans ce pays, rétablir enfin la justice et permettre aux gens normaux dans la sécurité règne PARTOUT et plus seulement dans les quartiers pour riches. Cela ne suffira pas mais ce sera un changement qui fera du bien à tous. Actuellement, il est impossible de faire nation quand les gens qui la composent n’ont plus confiance ni en leur Etat et ses dirigeants ni en une partie de la pop (comme je l’ai expliqué plus haut). Impossible de faire nation quand on sait que l’impunité de la racaille d’en haut comme d’en bas (mais c’est celle d’en bas qui pourrit la vie des gens au quotidien...) est totale. Si rien n’est fait, nous assisterons demain à des drames. L’explosion du nombre d’inscriptions dans les stands de tir, le fait que les gens s’arment de plus en plus sont des signes très inquiétants. Les Français sont loin d’être tous des bisounours qui vont tendre l’autre joue... Ensuite, désolé mais le sentiment d’appartenance à une nation ne se décrète pas ainsi. Il faut aussi le vouloir et c’est très loin d’être le cas de nombreuses personnes présentes chez nous qui privilégient leur communauté avant tout. Cela ne sera pas simple, eu égard à l’état actuel de la situation mais c’est ça où la libanisation de la France d’ici très peu de temps (à mon sens, une génération ou 2 grand max).


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2021 00:04

      @Conférençovore

      Finalement il y a un point d’accord entre toi et Mr.Knout auquel je m’associe, à savoir qu’il faut s’occuper de tous les parasites...

      J’y ajoute la nécessité du constat entre la cause et les effets, il est infiniment plus simple (et vendeur) de s’attaquer aux seuls effets sans traiter la cause...nous en avons discuté moult fois, mais il s’avère qu’avec l’aide d’un virus la pieuvre mondialiste a passé la vitesse supérieure...c’est pour le moins un élément nouveau...il n’y a pas que les bénéfices colossaux du lobby pharmaceutique, ni même les 600 milliards claqués qu’il faudra rembourser (à qui.. ?) mais aussi les ravages énormes dans la santé mentale des peuples...c’est un sujet encore largement sous-évalué auquel il faut bien évidemment joindre les conséquences plus directes des substances injectées de force et en violation du consentement éclairé des cobayes...

      Nous avons les chiffres partiels des effets secondaires, des morts à brève échéance sans vision précise à moyen et long terme...sans oublier la "domestication" dont parle FP, l’accoutumance à l’obéissance...je vais oser une question dérangeante...avons-nous, nous-mêmes, intégré l’extraordinaire gravité des événements de ces deux dernières années ou y a t-il aussi une forme plus ou moins atténuée d’accoutumance.. ? sérieusement, quand je vois mon entourage, même ma situation perso, la France, le monde...nous vivons un truc qui nécessite une riposte immédiate et sans nuance ni scrupule...c’est une urgence absolue et vitale...parfois je me demande si je ne suis pas timbré (on ne se moque pas) en voyant cette situation et la "passivité" évoquée dans la vidéo...à la limite tous les autres sujets deviennent périphériques, aussi importants soient-ils...

      Retour UE : je ne puis rebondir à cette heure-ci sur les éléments que tu apportes...un "incapacitant électoral" certes, et cela rejoint les souverainistes dont parle FP qui se disent pour le Frexit mais uniquement en privé...style virage sur l’aile de MLP...les sondages avant les convictions...la faute oui à une populace paresseuse et puissamment endoctrinée, mais je trouve désolant d’abdiquer et de sacrifier ainsi des idées qu’on estime judicieuses...

      L’UE globalement c’est quand même des contraintes, des règlements, des circulaires, 10 milliards annuels perdus, une institution non démocratique aux mains des pieuvres mondialistes...je ne peux détailler là, mais ne serait-ce que pour une question de dignité et d’honneur il faut se barrer de ce cloaque pourri en espérant que cela contribue à détruire cet instrument maléfique...

      Suite...à suivre...


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2021 00:53

      @Conférençovore

      Rapide remarque sur Moïse, MLP, le basculement dans la violence...il y a une opposition réelle qui n’a absolument pas voix au chapitre à cause de sa dangerosité (pour le "système") du FP qui va au bout et tire toutes les ficelles, et sans se focaliser sur telle ou telle communauté je le précise...
      Cette opposition là qui ne veut pas renier ses idéaux qu’elle ne peut pas exprimer de manière tout à fait arbitraire, qui ne veut pas d’un pis-aller et encore moins d’une grossière arnaque de suffrage, je ne vois pas trop comment elle pourrait se faire entendre autrement que par une forme de violence...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 9 décembre 2021 11:29

      @Norman Bates

      "avons-nous, nous-mêmes, intégré l’extraordinaire gravité des événements de ces deux dernières années ou y a t-il aussi une forme plus ou moins atténuée d’accoutumance.. ?"

      "Accoutumance", je ne sais pas... Résigation, soumission intégrale à l’autorité, oui, sans aucun doute, du moins pour une majorité. Mais est-ce si lié que cela aux événements récents eux-mêmes ? La domestication est un processus plus profond, mis en place depuis des décennies, un moyen de contrôler les masses qui n’a rien de nouveau en réalité. Le terreau de cette dépendance d’esprit était là, prêt depuis longtemps, bien installé par des décennies de propagande. La crise n’a fait que l’exposer cela.

      "c’est une urgence absolue et vitale..."

      A mon sens, il n’y a rien de vital ni d’urgent à vouloir sauver des gens qui ne le veulent pas. Je vais paraphraser Morpheus mais la plupart des gens ne veulent pas être libérés : tout cela leur convient. Pour moi, ces gens qui acceptent de se faire envahir sans se poser de question ou de se faire museler et mettre au pas (ce sont les mêmes), sont, pour bcp, irrécupérables. Je pense même qu’une partie de ces gens (comme je l’ai écrit à Romuald Rémy dans un 1er post un peu violent mais juste et en rien comparable aux conséquences que moi je me tape à cause de gens comme lui : https://www.agoravox.tv/commentaire13358266) ne devraient même plus pouvoir voter tant ils ce sont des irresponsables.

      Quand on voit les décérébrés de la télé-réalité, tous ces gens qui passent leur vie les yeux fixés sur leur portable et qui préfèrent s’enfermer dans la virtualité plutôt que les échanges réels, tous ces gens fragiles, soumis à leurs affects (donc ultra influençables), soumis tout court... il est évident que non seulement ils ne renonceront pas à leur soumission que par la force des choses (un effondrement par exemple) mais que certains se batteront même pour rester des esclaves. La crise ne fait que réveler de manière spectaculaire et inquiétante cette domestication. Rien de plus. Si l’on veut espérer un changement à ce niveau, pour du plus long terme, il faudra activer d’autres leviers (revoir l’instruction publique intégralement, responsabiliser*

      * Donc arrêter d’excuser les gens, arrêter d’excuser les gens qui font de la merde, valoriser ceux qui bossent, arrêter avec l’assistanat qui infantilise, etc. mais bon... je pense aussi que nous sommes minoritaires à penser cela et que donc, en l’état actuel des choses, c’est très mal barré.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 9 décembre 2021 12:28

      @Norman Bates "il y a une opposition réelle qui n’a absolument pas voix au chapitre à cause de sa dangerosité (pour le "système") du FP qui va au bout et tire toutes les ficelles, et sans se focaliser sur telle ou telle communauté je le précise..."

      FP est reçu dans les grands médias. Malgré la faiblesse de son électorat, sa présence est largement supérieure à d’autres qui font bien plus... Regarde sa chaîne YT : Cnews, LCI, BFM... il est partout pépère. D’ailleurs je pourrais retourner l’argument : ce n’est pas un peu étrange que cette "opposition réelle" puisse être à ce point omniprésente ?

      Pour ce qui est de la violence, si certains estiment que c’est le seul recours, alors qu’ils y aillent. Je leur donne même raison quand j’observe comment se comportent certaines communautés qui violent les lois en permanence. C’est leur capacité à la violence qui fait que la police hésite à intervenir là où elle n’hésite pas à matraquer les autochtones. Donc pourquoi pas et, de toutes façons, si rien ne change, cela finira ainsi. Perso, je n’ai pas envie de me faire crever un oeil pour défendre ces 2/3 d’aliénés (qui nous crachent à la goule en plus).

      Bon, pour toi "Moïse" (étrange quand même cette obstination à vouloir le désigner ainsi... comme si EZ nous faisait chier matin, midi et soir avec sa judéïdité alors qu’il n’en parle jamais : t’es sûr que tu confonds pas avec Bellatar qui lui nous emmerde avec sa religion de merde à chaque fois ?) est "une anarque de suffrage". Je comprends à peu près ce que tu veux dire (comme on en a déjà discuté) mais l’élection c’est le choix du moins pire. Des candidats qui n’ont aucune chance vont capter des voix qui manqueront pour éventuellement avoir un candidat à peu près souverainiste au second tour et on risque fort de se retrouver avec un duel Macron vs. sa future 1er Ministre Pécresse. Entre EZ/Marine et la clique LREMPS qui nous a mis dedans depuis 40 ans, la question est tranchée depuis longtemps me concernant mais à chacun de voir... L’abstention, le plebiscite de candidats qui n’ont aucune chance sont autant de choix qui favorisent LREMPS, mais si les gens veulent s’en remanger pour 5 ans, après tout... c’est la démocratie. Faudra juste assumer derrière le résultat, d’autant plus que l’on connaît déjà les conséquences puisque nous les vivons actuellement : libertés fondamentales piétinées, paupérisation, insécurité, invasion, vassalisation accélérée du pays, etc. Ce n’est pas comme si nous n’étions pas prévenu...


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 9 décembre 2021 18:04

      @Conférençovore

      Oalala mais c’ets opas possible de toujours prendre la mouche pour rien.

      "Je vais passer sur tes attaques (’bas du front" toussa...) "

      "tu viens poser une bouse de bas du front" C’est la bouse qui est de "bas du front" c’est du français basique, je ne dit pas toi bas du front tu viens posé ta bouse.
      Je m’en formalise pas c’est récurrent, tu dit à quelqu’un "tu te comporte comme un cochon" et il interprète ’tu es un cochon".

      "Où est-ce que j’ai écrit un argument "en faveur des parasites principaux" "

      C’est ecrit juste à coté d’où je le dit : la depense publique bouh bouh.

      Charles Prats ? 

      Le mec anti fraude qui continuait de soutenir Fillon.....

      Les 50milliards c’est le total de la fraude pas que celle venue de l’etranger. Pourquoi utilisé le mot pillé ? Ce sont nos concitoyens bien français, souvent notable, qui fraude le plus.
      Apres je ne doute pas que tu ferais bien le menage là aussi, ce n’est pas de toi que je doute mais des Z, Lepen et compagnie toujours prompt à diner dans un grands resto à l’oeil.

      Apres je cherche pas à minimiser mais je repete en gras :

      La fraude individuelle ne représente qu’un petit pourcentage des fraudes (21*% des fraudes a l’assurance maladie par exemple) et c’est pour ca que j’insiste sur le fait que tu ne dénonce que des personnes, étrangères alors qu’elle ne représente qu’un pourcentage du petit pourcentage de fraude individuelle. A croire que dans le fond la fraude c’est pas vraiment ça qui dérange.

      La fraude à l’impot c’est 100 milliard, l’evasion fiscale, l’optimisation etc ne sont pas comprises
      Perso quand je suis dans la merde et que j’ai jojo le clodo qui me doit 10 balles et gontrand le richou qui me doit 100 balles, je commence par gontrand.


    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Knout 9 décembre 2021 18:13

      Je pense que Norman à juste titre insiste sur le fait que notre plus gros anti communautaire publique est lui meme bien bien enfoncé dans son communautarisme. Discretement mais tu semble connaitre le principe pour les musulman beh c’est pareil.

      Mariage dans sa communauté : "parce que ça ne peut pas etre autrement" autrement dit Z reste dans l’idée que seul les juifs sont humains, pas par la pensée mais par les actes, c’est bien pire.

      Le truc avec Z c’est de bien écouté quand il parle à d’autre juif dans un contexte très judaïsé. Rien à voir avec son discours pour les goys.


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2021 19:29

      @Mr.Knout

      C’est vrai que les diatribes enflammées du bon vieux Moïse contre le communautarisme sont assez risibles...qu’il suive pieusement les rites inhérents à sa religion, la synagogue, la vaisselle etc...à la limite peu importe...le problème c’est que ce communautarisme s’étend à son entourage, son staff de campagne, et qu’il se mélange avec un communautarisme bancaire et oligarchique...
      Enfin, lui et son comparse Goldnadel lorsqu’ils montent au créneau pour défendre le christianisme (parce qu’un bon chrétien n’a visiblement pas ce droit) il faut s’abstenir, pour être un brin crédible, de parler de "décrétinisation" à propos de la "déchristianisation"...


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 9 décembre 2021 19:51

      @Conférençovore

      Je crois m’être mal exprimé au sujet de la réelle opposition...
      FP fait partie de l’opposition contrôlée...comme tu le rappelles il y a sa présence médiatique (toutefois bien modeste comparé à d’autres) et s’il fait un excellent travail pour disséquer l’ennemi et dévoiler ses coups bas, il ne fait qu’effleurer ces thèmes...disons qu’il va aussi loin qu’il est autorisé d’aller...au moindre écart, ou si les IDV frisent les 5% il est pulvérisé, qu’il soit sincère ou pas...
      Ceux qui vont trop loin sont connus, il y a aussi des anonymes qui morflent, qui se font balancer pour une analyse trop "pointue", et j’insiste là dessus, ce n’est plus seulement pour une critique adressée à une communauté précise...d’autres zones interdites se greffent ces temps-ci...
      Fatalement j’en reviens à la crise "sanitaire" avec une communauté des soignants qui voit, qui entend, qui sait...mais il y a les menaces, les pressions, la peur...à un point inimaginable...la cupidité aussi pour certains, ces serial piqueurs bien contents de passer une journée à inoculer du poison et qui peuvent palper jusqu’à 1000 boules par jour pour leur basse besogne...un axe de la corruption du bas jusqu’au haut de la pyramide...
      Je referme la parenthèse et ressors mon bouclier de dérision...
      Pourquoi Moïse ? c’est mimi comme prénom...si c’était Moshé évidemment...
      Je crois qu’il assume ça, Moïse, quant à moi c’est une petite taquinerie en référence à un prénom bien français de terroir et un communautarisme qui n’est pas tabou...
      Pour finir, nous aurons toujours ce désaccord de base sur la nature de notre "démocratie", l’illusion de l’urne salvatrice, le pis-aller du "moins pire" qui n’est rien d’autre qu’une autre pièce, une autre imposture du "système"...5 ans de "moins pire" style Bismuth, 5 ans à laisser l’ennemi aux manettes pour qu’il poursuive son œuvre de destruction pendant que des vrais patriotes aux intentions on ne peut plus louables restent dans les geôles de cette démocratie d’opérette...
      C’est juste insupportable, inacceptable...y a un moment ça va péter très violemment, en tout cas c’est mon vœu le plus cher...et la seule solution...


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 10 décembre 2021 09:43

      @Mr.Knout

      "Charles Prats ? Le mec anti fraude qui continuait de soutenir Fillon....."

      Mais quel putain de rapport ?

      Quel pinaillage stérile...
      Le coût de l’immigration pour la France est évaluée entre 80-100 md € chaque année. Là je parle d’un coût global (éducation, logement, frais de justice, santé, police, etc : pour info, un taulatd nous coûte minimum 100€/j : une merde comme Abdelslam c’est 300/j...). Au-delà de la catastrophe démographique (qui est le pire en réalité... c’est une subtitution de peuples auquel on assiste et c’est inédit dans l’histoire de la France et de l’Europe... après, tu n’as peut-être aucune conscience de cette dimension ou tu t’en fous mais ce n’est pas le cas de 70% des Fr), de la destruction du capital social, des dégâts humains inestimables (comment tu estimes le préjudice de Carole violée hier en meute par notamment un clando Marocain déjà condamné 10 fois ?), c’est cela la réalité de l’invasion. Arrêtons de chipoter sur des détails à la con : c’est un gouffre financier mais également humain. C’est une nakba mais à la différence de celle des pseudos-palestiniens (dont la plupart sont des immigrés), nous nous sommes bien chez nous depuis des milliers d’années et nous nous faisons envahir*.

      L’évasion fiscale est liée au fait que la France est un enfer fiscal (notamment parce qu’il faut bien financer ce que je viens de décrire... mais pas seulement, un Etat obèse, le mille-feuille admin, la gabegie des collectivités locales, etc, etc, etc). La caractéristique des gauchistes (ça va, on peut rigoler un peu qd même smiley ) est que vous inverser toujours tout en expliquant qu’il suffirait de prendre le pognon de Gontrand pour tout régler : bande de clowns... non seulement Gontrand (bac+7) s’est barré ailleurs (ou va le faire tellement ce pays devient irrespirable) mais ses enfants vont grandir aux USA ou au Canada où ils apporteront leurs talents tandis que toi tu nous explique qu’il faut trouver du pognon pour apparendre la table des multiplications aux 7 gosses/femme des bac-7. Tu n’as pas l’air complètement con, donc je pense que tu devrais pouvoir intégrer cette légère contradiction, non ? smiley

      Plus largement, chez toi, comme chez l’aubergiste d’ailleurs, il y a une récurrence : jamais tu ne proproses de solution (ah si... faire raquer Gontrand... génial ! Personne n’y avait pensé avant toi camarade...). Tu es un ancien "de gauche" expulsé parce qu’il a osé exprimer une évidence... entendu, et puis quoi après ? Bah rien. C’est le "ni ni" habituel du Français qui se pense au-dessus des clivages parce que lui n’est pas binaire (comme ce gros con-férencovore smiley ). Sérieusement...

      Quant au communautarisme juif, bah oui, il existe. Par contre tu feras un petit sondage autour de toi si tu en doutes et demanderas quelle communauté pose le plus de pb au quotidien aux gens (oui, je suis un bas du front moi... je ne vois pas plus loin que ça, c’est bien connu lol) mais je ne suis pas certain que ce soit celle de Moïse qui apparaisse en tête de liste. 
      Ensuite, peut-être qu’EZ joue un double-jeu, a un double-discours, etc... En attendant quand le CRIF dit "qu’aucune voix juive ne doit aller à EZ", ça a du sens. Mais je te l’accorde bien volontiers, on ne peut pas être certain à 100% que tout cela n’est pas un jeu de rôle. Mais élargissons un peu la perspective : les juifs de France étaient autrefois très patriotes (et le restent en partie) mais se sont fortement communautarisés ces 2,3 dernières décennies. La question essentielle est "pourquoi" ? Ta réponses est sans doute que c’est de l’ordre de l’atavisme chez eux. La mienne est que quand un Etat est devenu faible au point que l’est le français, oui, les gens se communautarisent (et ils ont raison), voire même se barrent en masse ce qui est le cas des juifs depuis qq années (comme des Blancs). Ils cherchent logiquement des safe-space comme on dit. Hier très présents dans le 93, aujourd’hui, plus que 3 ou 4 gamins juifs dans les écoles de ce département (d’après les journaliste du Monde, hein, pas de National Hebdo). Toutes les familles se sont cassées à Vincennes, Neuilly, dans le 16 voire en Israël. Encore une fois. Pourquoi ? Nous connaissons tous la réponse : l’exode des juifs a les mêmes causes identitaires (avec en plus le côté religieux... c’est évidemment plus compliqué que ce que je résume ici) que celle des Blancs en général. Ah oui, pardon... j’oubliais, la solution à cela est de traquer Gontrand qui est partie bosser dans la Sillicon Valley. Tu me fais penser à cette morue bâchée qui se plaignait auprès de Macron qu’il n’y avait plus de Pierre dans son quarchier wallah wesh.

      * Et les responsables de cela sont loin d’être d’une même confession...C’est aussi cela ton pb : il te faut un coupable à tout. Je vais te présenter le patron de la boîte près de chez moi dont le patron s’appelle René et qui est allé chercher directement en Turquie ses employés et tu lui demanderas s’il a encore son prépuce...


    • vote
      sls0 sls0 10 décembre 2021 10:00

    • vote
      Conférençovore Conférençovore 10 décembre 2021 11:16

      @Mr.Knout
      "Mariage dans sa communauté : "parce que ça ne peut pas etre autrement" autrement dit Z reste dans l’idée que seul les juifs sont humains, pas par la pensée mais par les actes, c’est bien pire."

      Bcp de gens se marrient au sein de leur communauté. Perso, jamais je ne me serais maqué avec une non-chrétienne extra-européenne. Cela n’implique pas que je considère que les non-Européens non-chrétiens comme non-humains. Tout cela est ridicule. Le procès que vous faites à EZ est inepte : indépendemment de ses choix personnels, EZ dit très clairement que la France est chrétienne, que sans les FDS, il n’y a plus de France (ce qui est vrai). Autrement dit, et si l’on part du principe que seul le sort de sa communauté l’importerait (c’est faux mais admettons que ce soit vrai), même lui est conscient que la meilleure garantie de survie et de vie en harmonie pour sa communauté est que la France reste française (et l’on sait tous ce que cela signifie : une France peuplée très majoritairement d’Européens de souche).
      Mais puisque vous y tenez, et comme je n’ai aucun tabou (l’aubergiste le sait bien... nous en avons déjà bcp parlé), je vais répondre sur ce truc du "seuls les juifs sont humains". D’abord, ceci est à relativiser et je vais te donner un exemple perso : j’ai des voisins muz*, très muz, au point qu’ils ne peuvent même pas venir prendre un apéro à la maison de crainte que je leur serve des chipster non-halal avec le thé... Très clairement, pour eux, je suis un être impur, un infra-humain "égaré". C’est clairement du mépris et, passés les sourires de courtoisie du début, quand leur racisme religieux s’est manifesté concrètement, en actes, il a fallu recadrer tout ça et leur expliquer qu’ici, ils étaient chez moi et que c’était à eux de s’adapter et non l’inverse et qu’il ne fallait pas venir chouiner si le reste du village regardait bizaremment leur fille bâchée, la seule du village (la mère ne l’est pas et la grand-mère a juste son fichu traditionnel sur la tête... on voit la régression sur 3 générations, c’est très intéressant). Quand le sujet de la religion est arrivé sur la table, ça a d’autant été plus facile qu’il se trouve que je maitrise un peu la leur et que de toutes façons, la réalité me donne raisons ; ce sont eux qui ont quitté leur pays muz invivable pour venir chez moi et que notre tolérance avait des limites. La mise au point a eu qq effets positifs et je pense qu’ils ont compris que leur intérêt, notre intérêt à tous était qu’ils respectent nos moeurs et s’adaptent. Il a bien fallu leur rappeler qu’aucun des pays muz n’était tolérant envers nous et que leurs sociétés étaient toutes dysfonctionnelles. Tout ceci pour dire que le fait communautaire/diasporique n’était en rien l’exclusivité de certains, très loin de là, sachant qu’en plus, les juifs communautarisés, eux, ne posent aucun pb aux autres contrairement à d’autres communautés qui remplissent nos prisons.

      Ensuite, ce truc du "seul les juifs sont humains" est largement grossi par la chiassidence : en vérité c’est l’expression de juifs communautaires bien spécifiques (les Atali, BHL et consorts), de quelques rabbins extrémistes, bref de gens qui ne représentent pas ce que pensent la majorité des Français juifs qui sont assez différents de ceux d’autres pays (pour des raisons historiques que je ne vais pas détailler ici) qui sont des laïcs intégrés qui veulent juste continuer de vivre en paix ici comme ils le font depuis des siècles. Ces gens ne parlent pas un mot de yiddish ou d’hébreu moderne et certains n’ont même jamais foutus les pieds dans une synagogue. Faut se calmer avec ça... Vous, vous pensez que ces gens sont tous des BHL en puissance alors que le judaïsme est en réalité peu pratiqué (et même... ils ne passent pas leur temps à mépriser les autres comme vous semblez le croire).

      Vous (toi et l’aubergiste) faites une fixette sur l’élite juive* mais je peux aussi te présenter plein de familles bien goyim comme il faut, issues de la noblesse française et qui considèrent impensable que leurs filles puissent épouser un roturier dans mon genre, ou même des bourges de la haute qui ont le même racisme de classe pour les prolos bien blancs. Bref, entre racisme ethnico-religieux et racisme de classe, il y a bien souvent superposition.

      Re-bref, vous vous plantez en bonne partie (évidemment qu’il y a un pb avec le dîner du CRIF et cette surreprésentation communautaire dans certains secteurs... ) et pendant qu’on discute du sexe des anges, bah le neuro-chirurgien Shlomo* formé par la France fait son alya pour le plus grand bonheur d’Israël, notamment parce que la Fr n’est plus un pays sûr pour lui et ses enfants, exactement comme le fait Pierre, futur fondateur du champion du numérique de demain qui s’installe à L.A. parce que la France est un enfer fiscal en plus d’être un pays déclassé à tous les niveaux (éducation, santé, emploi, sécurité...), tandis qu’au même moment, les bac-7 bien plus nombreux font rappliquer leurs cousins du bled.
      Maintenant si entre un Français juif comme EZ qui met un terme à cela (et je pense qu’il en a la volonté sincère... ce qui ne signifie pas que ce soit le cas de certains de ses collègues de la haute, j’en conviens) et un bon Français bien goy mais mondialiste à la Macron dont on sait à 100% qu’il va poursuivre l’oeuvre de destrcution du pays, vous préférez le second.. ok, très bien. Peut-être considérez-vous que le fait qu’EZ soit juif (et donc qu’automatiquement il joue sur deux tableaux**) est un pb indépassable... mais là, désolé, on ne peut plus rien faire. Présentez votre candidature (sérieusement ce coup-ci) dans ce cas. Ah pardon, j’oubliais... vous ne pouvez pas... "Ils" contrôlent tout... lol
       

      • Eh oui, même à la campagne... sauf que nous, on recadre et tant que l’on sera chez nous ce sera comme ça.Autant dire que le mariage avec les youyous, les drapeaux algériens et les pneus des grosses berlines allemandes louées pour l’occasion, c’est pas pour demain parce que bibi a été clair là-dessus : pour moi, les gens qui font cela sont des merdes et ce n’est pas demain la veille que ça arrivera sous nos fenêtres.

      ** Je vais vous faciliter le boulot : évidemment que c’est le cas. EZ connaît les rapports de force...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 10 décembre 2021 11:20

      @sls0

      Je ne clique jamais sur des liens comme ça. Tu peux en revanche expliquer ton point de vue.


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 10 décembre 2021 18:58

      @Conférençovore

      L’aubergiste a une solution d’une simplicité biblique, si je puis dire..."décommunautariser" la France...vaste programme vu l’état de la Nation, certes, mais c’est la seule voie...

      Je te suis entièrement sur la distinction que tu fais entre le juif lambda et les élites qui parlent, agissent, et nuisent en son nom...il serait bien que de temps en temps il fasse entendre sa voix, qu’il manifeste son désaccord...c’est bien le reproche qu’on adresse aux musulmans après un attentat, alors pourquoi le juif ne serait pas sommé de se désolidariser de ces élites comme BHL, Attali, ou des rabbins illuminés qui rêvent publiquement d’une France en guerre et en feu.. ? pour ces derniers il n’y a curieusement nulle incitation à la haine et tout le tralala...

      Chaque citoyen respectueux des lois et des valeurs de la France doit être inclus dans le projet (hélas aléatoire) de reconstruction nationale sans critère ethnique ni religieux...tu vois, dans un passé assez lointain je pouvais être bête et essentialiser une certaine communauté comme Moïse le fait aujourd’hui avec une autre...même s’il commence un peu à diluer ses prises de position...

      Cette thématique "immigration-insécurité" arrive sur le tapis avant chaque élection présidentielle...fruit du hasard ou brouhaha utile pour glisser toutes les poussières sous le même tapis.. ? ce cirque se répète depuis 40 ans...par qui et pour qui.. ? en 2022 avec le contexte mondial covidiste il y aura carrément des gravats à glisser sous le tapis pour escamoter des enjeux qui touchent directement à la vie, rien de moins, et le sauvetage de libertés inaliénables...le moment ou jamais de renverser la table, de dénoncer et combattre une oligarchie criminelle...j’espère que la prise de consciente de la populace sera suffisante pour que ce débat essentiel ne soit cette fois-ci pas volé et escamoté au profit de la même agitation rituelle sur des sujets où, justement, tu retrouves exactement les mêmes coupables...il est tentant et facile de se focaliser sur les effets et de disculper par omission la cause...

      Allons-y, mettons tout sur la table...bien évidemment je ne suis pas insensible et souvent connaît voire partage tes constats, comme ceux de Moïse...soit on traite la maladie dans sa globalité, soit on fait de l’industrie pharmaceutique en traitant quelques symptômes qui ne vont en rien résorber le mal et profiter à ceux dont l’éternelle stratégie consiste à créer des problèmes pour venir apporter la solution...

      Flûte, y avait d’autres rebonds...t’es pénible avec tes interminables tartines... smiley


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 10 décembre 2021 21:17

      @Conférençovore

      Pinaillage stérile ? Tu passe du coq à l’ane et tu parle de pinaillage ?
      Vu que je te démontre que la fraude n’est pas majoritairement commise par des particuliers et des étrangers tu me sort le cout de l’immigration qui est un tout autre sujet. 
      Prétendre pouvoir chiffrer le cout de l’immigration est aussi ridicule que de prétendre chiffré ce qu’elle rapporte. Ca te pique pas un peu d’être le reflet des gauchistes ?

      Vous vous en battez les couilles de la France, vous voulez à juste tiré la chasse d’eau pour enlever la merde sans regarder le cul qui vous chie dessus.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 10 décembre 2021 21:35

      @Norman Bates
      "pour ces derniers [BHL, Atali...] il n’y a curieusement nulle incitation à la haine et tout le tralala..."

      L’incitation à la haine est une saloperie juridique taillée pour museler les oppositions. Zemmour en est lui-même victime. Au fait, petite question : tu connais d’autres candidats qu’EZ qui propose d’abroger les lois Gayssot et toutes ces merdes mémorielles qui sont autant de prétextes pour verrouiller la liberté d’expression ? Voilà qui devrait infléchir certaines certitudes, non ? Surtout sur ce sujet sur lesquel tu es particulièrement sensible (à juste titre... malgré nos divergences avec d’autres intervenants, y compris ceux avec qui je suis en radicale opposition type mecq’allah, nous avons au moins cet amour de la liberté en commun ce qui n’est pas rien.

      "Cette thématique "immigration-insécurité" arrive sur le tapis avant chaque élection présidentielle..

      "

      La thématique est arrivée de manière anecdotique à la fin des années 70 (par le PC... pour ceux qui ont un peu de mémoire et de culture politique). Le RPR s’est bcp focalisé dessus (sans rien faire évidemment...) dans les années 90 mais, à cette époque, l’invasion était encore gérable et bcp de gens s’en foutaient parce qu’ils n’étaient pas concernés. Elle a explosé avec les émeutes de 2005 puis la vague d’attentats débutée en 2015 avec un crescendo qui correspond aux changements démographiques, à la montée de l’islam (religion liberticide par essence, de haine, d’intolérance et radicalement en opposition avec notre culture) et tous les pb qui vont SYSTEMATIQUEMENT avec et l’insécurité devenue insupportable pour (presque) tout le monde.

      RV demain pour un article d’anthologie, mon cadeau de noël à moi aux avoxiens... smiley


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 10 décembre 2021 21:38

      @Mr.Knout
      "Prétendre pouvoir chiffrer le cout de l’immigration est aussi ridicule que de prétendre chiffré ce qu’elle rapporte.

      "

       smiley

      C’est non seulement possible mais parfaitement pertinent et même indispensable. Mais je comprends que ce genre de données puissent te poser problème.


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 10 décembre 2021 22:17

      @Conférençovore

      Et ce que ca rapporte c’est crédible ou c’est a géométrie variable ?

      Ca ne me pose aucun problème, l’immigration me pose problème et ton incapacité a l’intégrer aussi. Je ne remet pas en question l’impact négatif flagrant de l’immigration, je remet en question les raisons qui te pousse à le dénoncer, à l’instar d’un Z. Je remet en question l’ordre de grandeur du problème face à la finance apatride. Je rappel l’éternelle traitrise, à l’instar des gauches, des droites autoritaires.


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 10 décembre 2021 23:31

      @Conférençovore

      " Zemmour en est lui-même victime."
      Confidence : j’ai fait un quadruple salto avant, arrière, et diagonale en lisant cela... smiley
      Un individu "muselé" ne passe pas tous les jours, dans tous les médias, pour de longues émissions...certes il n’est pas toujours accueilli avec des fleurs et des bisous, mais vue la popularité de la clique médiatique ce n’est pas forcément un désavantage, et il a du temps pour s’exprimer...j’ai une liste de personnalités réellement muselées, avec et sans casier judiciaire...
      Oui je sais que c’est le PC époque Marchais (Georges, pas l’homonyme expert en développé-couché qui se la joue esprit frappeur avec les greluches et que Le Glaude semble vivement apprécier) qui avait abordé ce sujet pour dénoncer le patronat...j’ai même entendu qu’un jour un élu PC a enfourché un bulldozer pour raser un bâtiment en construction prévu pour accueillir des travailleurs étrangers...
      C’est intéressant de se demander pourquoi le RPR période Chirac-Pasqua n’a jamais rien fait...idem pour Bismuth qui a explosé les records dans les chiffres de l’immigration...par faiblesse ou par incapacité.. ?
      Abrogation des lois Fabius-Gayssot : tu mets le doigt sur un sujet majeur...à ce jour c’est une promesse électorale dont nous connaissons la valeur...
      Mais...c’est un questionnement au centre d’actuelles cogitations qui circulent dans ma caboche avec là aussi un module en cours d’élaboration...j’ose espérer que tu n’es pas sur la même piste...d’ailleurs tu fais monter la température et le suspense mais je ne vois rien en modo pour l’instant...ton costume rouge passe mal par le conduit de la cheminée.. ? smiley
      Liberté d’expression : clivage fondamental...ceux qui lui portent atteinte sont des ennemis, même ceux qui peuvent avoir des idées proches des miennes...c’est un principe, une question de loyauté, d’équité...qu’une autorité puisse décréter l’interdiction de telle ou telle pensée me dépasse, c’est biaiser dès le départ...c’est ainsi que la "république" parvient à subsister, par l’élimination de toutes les convictions qui peuvent faire douter de sa légitimité...si j’ose dire c’est un casus belli originel...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 11 décembre 2021 09:57

      @Norman Bates

      "C’est intéressant de se demander pourquoi le RPR période Chirac-Pasqua n’a jamais rien fait...idem pour Bismuth qui a explosé les records dans les chiffres de l’immigration...par faiblesse ou par incapacité.. ?

      "

      Le RPR (comme le PS) était un parti de rentiers, un agrégat de barons locaux et nationnaux qui tous avaient une carrière à mener. Ne pas oublier que la politique, pour ce gens, est surtout un moyen de s’enrichir personnellement. EZ est déjà riche et célèbre... Il n’a rien à gagner de ce coté-là.
      Ensuite, derrière le RPR il y avait les réseaux (la GLNF notamment) et ces réseaux sont tous mondialistes. Tu m’objecteras que ces réseaux existent toujours et qu’EZ sera "empêché" comme les autres... ce à quoi je te répondrai qu’EZ est allé bien trop loin dans les mots pour pouvoir renoncer. Au pire il devra lâcher du lest mais je ne vois pas comment il pourrait renoncer à, par exemple, expulser les criminels étrangers. Depuis que Darmanin est au Ministère de l’Intérieur, on sait que seulement 5% des Algériens expulsables l’ont été (contre 50% avant). Je donne cette stat pour bien montrer que tout cela n’est question que de volonté, volonté de rétablir des relations normales avec ces pays et ne plus être le déversoir de leur trop-plein démographique.

      "Confidence : j’ai fait un quadruple salto avant, arrière, et diagonale en lisant cela... 

      "

      C’est pourtant vrai. Il s’est fait viré de plusieurs médias et je ne parle même pas de la manière dont il est traité : taxé systématiquement de "candidat d’extrême-droite"*, de "réactionnaire", accusé de vouloir "ratonner" pour reprendre le terme employé par Uleski... on ne peut clairement pas prétendre que ce traitement est complaisant. Même Marine est mieux traitée que lui.

      "Abrogation des lois Fabius-Gayssot : tu mets le doigt sur un sujet majeur...à ce jour c’est une promesse électorale dont nous connaissons la valeur...

      "

      Ceci est valable pour tous les candidats : le système fait que nous n’avons aucune garantie quant à l’application du programme. Cela étant, je le répète :
      1/ C’est le seul à le proposer
      2/ C’est le seul à dénoncer depuis des années ces lois liberticides. Le seul !
      3/ Il lui sera difficile de reculer si jamais il est élu. Il y aura des obstacles, des groupes de pression que l’on connaît tous (assos, lobbys en tête duquel celui que l’on ne peut pas nommer monde "culturel", etc) qui seront vent debout mais avec une solide majorité cela deviendra possible.


    • vote
      Norman Bates Norman Bates 11 décembre 2021 10:59

      @Conférençovore

      J’ai ouvert le "cadeau de Noël"... smiley il est à 1-0...
      J’ai évidemment fait le marteau-piqueur sur ma chaise à propos de certains éléments de la thèse...mais c’est un vrai boulot qui redonne des lettres de noblesse à la fonction de rédacteur citoyen...quel contraste avec le bâtonnet de cabillaud sorti du congélateur...
      Traitement médiatique : FP a aussi droit à l’étiquette "extrême droite" mais aussi "antivax" ou "complotiste"...(il suffit d’énoncer des faits vérifiables en deux clics pour obtenir cette distinction, voir Raoult-Toussaint)
      "Viré" non...même sur le service public, et même chez Ruquier qui l’accueille avant sa candidature et donc sans obligation légale...il est propulsé par Bolloré-Goldschmidt-Rothschild et relayé partout ailleurs...les "réseaux" euh...
      Loi Fabius-Gayssot : en fonction des rapports de forces qu’il y aura oui, énorme pression...mais ce n’est pas un enjeu majeur, c’est une promesse qu’il pourra laisser au bord de la route (pour la "concorde civile") sans que cela lui soit reproché...
      Et ce n’est pas le seul à s’opposer à cette loi communautaire...je crois que même NDA s’était prononcé contre...
      Bon, je me réserve pour le "cadeau" en espérant avoir du temps de "guerroyage" disponible...


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 11 décembre 2021 12:04

      @Norman Bates "J’ai ouvert le "cadeau de Noël"... smiley il est à 1-0..."

      Merci. Malheureusement il sera noyé tel un jouet en bois traditionnel fabriqué localement entouré, au pied du sapin, de jouets en plastique made in China (c’est le cas de le dire...).

      Certes, FP prend cher aussi mais personne ne dit que s’il est élu il y aura des ratonnades, des déportations, etc. FP s’est polarisé sur la gestion de la crise sanitaire et son positionnement anti-pass et surtout le fait qu’il en fasse LE sujet des sujets fait dans les médias automatiquement de lui un complotiste. C’est malheureux mais on sait bien qu’il y a une parole officielle largement soutenue par les médias de masse.

      ""Viré" non...même sur le service public, et même chez Ruquier qui l’accueille avant sa candidature et donc sans obligation légale.."

      Pour y être massacré par tout le plateau... Sinon, EZ s’est bien fait virer :

      * de chez son éditeur Albin Michel (qu’il poursuit en justice pour rupture de contrat)

      * de RTL qui a mis fin en novembre 2019 à sa chronique

      * En 2019, les élus du personnel du groupe Canal+ exigent à l’unanimité son départ de CNews (Bolloré va le maintenir parce que, encore une fois, il y a une logiquze éco : EZ rapporte énormément). En oct 2019, Canal+ décide de ne plus diffuser son émission en direct.

      * Cette année, le CSA a décidé de comptabiliser son temps de parole alors qu’il n’était même pas candidat : résultat Paris Première suspend l’émission Zemmour et Naulleau, Cnews annonce l’arrêt de sa participation...

      Il est revenu sur son lien avec Bolloré très récemment en le taclant (en expliquant que Bolloré avait une armée de fiscalistes pour optimiser sa contribution à la solidarité nationale...). EZ subira probablement le même sort que Trumop sur les RS (qui sont pourtant aux mains de ces milliardaires dont EZ serait l’employé d’après toi). En revanche, oui, il a qq soutiens dans la haute mais globalement ces gens sont presque tous des mondialistes acharnés.

      "Loi Fabius-Gayssot : en fonction des rapports de forces qu’il y aura oui, énorme pression...mais ce n’est pas un enjeu majeur, c’est une promesse qu’il pourra laisser au bord de la route (pour la "concorde civile") sans que cela lui soit reproché..."

      Peut-être... mais en attendant il est le SEUL à en parler (pour NDA tu me mets le doute tout d’un coup...) sans aucune pudeur. Jordan Bardella a récemment expliqué qu’il était hors de question de revenir là-dessus car "cela ouvrirait la boîte de Pandore de l’antisémitisme en France"... La bêtise du RN est confondante : ces gens n’ont toujours pas compris que ce n’est pas eux qui décidaient s’ils étaient racistes ou antisémites, que donner des gages c’est déjà se soumettre et qu’ils peuvent dire tout ce qu’ils veulent, le système les renverra systématiquement au fait que le FN a été fondé entre autres par des collabos. Le FN a été déclaré non-républicain dès sa création et plus rien ne pourra changer cela. Marine pourrait épouser Askolovitch ou Jackubovitz que cela ne changerait rien.


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 8 décembre 2021 17:03

      Bon les gars je veux pas déranger , vu que vous dialoguez tranquille . Juste pour dire que tu as raison pour l’Europe , mais que tu peux ajouter que les Français n’en ont rien à battre du patriotisme et toutes vos conneries de fachos. Parles nous , d’emplois , de protection sociale , de retraite et de salaire , le reste on s’en branle. Le drapeau ne se bouffe pas enflure !!! Ah j’oubliais et du Q aussi , devrais t’y interesser toi aussi , la veuve poignet étant ton idole.


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 8 décembre 2021 17:26

        @Paroissien de dame P

        Seul un cerveau solidement formaté peut associer le patriotisme aux fachos...et je vais même plus loin en parlant de nationalisme, quitte à te défriser complètement...
        Pour les maux que tu énumères la solution est là, le clivage, le vrai, le seul, est là entre natio-patriotisme et mondialisme...tout le reste tu peux le mettre au clou, toutes ces vieilles lunes qui sont justement imposées, martelées par cette oligarchie mondialiste...
        Hélas c’est efficace...


      • 1 vote
        Duke77 Duke77 9 décembre 2021 11:46

        @Paroissien de dame P
        "Parles nous , d’emplois , de protection sociale , de retraite et de salaire ,

        "

        Donc tous les points qui sont décidés en fonction des GOPE (grandes orientation de la politique européenne) et qui vont donc être décimés par le monde de la finance qui pilote Bruxelles.

        Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans l’opposition des souverainistes à la finance mondialisée ?
        Le souverainisme est une solution pour s’émanciper du lobbying des multinationales et du lobbying des milliardaires comme Bill Gates et Soros qui poussent la privatisation des services publiques, à la mise à disposition des données de santé pour les GAFAM, à la mutualisation des pertes et la privatisation des profits, etc. Bref, tout ce qui va dans le sens qu’un retraité est un poids mort pour la société et qu’il faut mieux payer un enfant 3 dollars et faire voyager les matières premières aux 4 coins du globe plutôt que de payer dignement un salarié dans un pays développé.

        Tu n’as toujours pas compris que les dirigeants français ne sont pas libres d’améliorer ce dont tu parles parce que l’Europe leur met des amendes sinon ?


      • 5 votes
        Norman Bates Norman Bates 8 décembre 2021 17:58

        Je pose ici l’info entendue dans l’après-midi : le laboratoire Pfizer est heureux d’annoncer un vaccin efficace face au variant Omicron...

        Chouette !

        Précision : il ne faudra pas deux doses...mais trois...

        L’appétit vient en mangeant...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès