• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi l’assimilation n’est pas la solution ?

Pourquoi l’assimilation n’est pas la solution ?

"L'ensauvagement de la société" : ce mot dans la bouche de tous les hommes politiques n'est pas un concept nouveau, puisque Jean-Pierre Chevènement l'utilisait déjà depuis 1998. En revanche, vingt ans plus tard, alors que la criminalité explose et que l'immigration ne cesse d'augmenter, aucun parti n'est capable de proposer une solution claire. L'assimilation, prônée par une partie des Républicains, restera sans effet tant que les causes réelles de cette situation ne seront pas prises en compte. En réalité, cette assimilation est rendue impossible par la construction d'une société multiculturelle dont l'essence même s'oppose à l'unification du pays.

Tags : Société Prison Violence




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 2 septembre 13:15

    Homicides divisé par deux depuis 96.
    https://images.app.goo.gl/23CXEqhuyPZJAw5P7
    Taux de crimes et délits stable depuis 81, voir en baisse. https://images.app.goo.gl/JVryzthrjdu1tVjTA
    Un taux d’immigration un des plus bas d’Europe.
    https://images.app.goo.gl/TLENRtrtFxh7spHX9


    • 2 votes
      Super Cochon 4 septembre 11:39

      .
      .
      La France , 2ème rang de toute l’UE en terme de violence et la délinquance
      .
      .

      Sur les derniers chiffres connus, vous avez une augmentation de 8% sur une année des coups et blessures volontaires, ce qui nous place au 2e rang de toute l’UE pour la violence et la délinquance, qui augmente plus chez nous qu’ailleurs.
      .
      .
      ARTICLE du journal le Figaro
      .
      .https://www.lefigaro.fr/actualite-france/violences-et-meurtres-augmentent-ils-plus-en-france-que-chez-nos-voisins-20200710
      .
      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 4 septembre 11:46

      .
      .
      Si ils le souhaitaient , les Français auraient t’ils le droit de venir migrer en masse dans un pays qui ne leurs appartient pas sans l’avis de la population local ?

      .
      .
      RÉPONSE ...... Non , car cela serait considéré comme une invasion et du colonialisme !

      .
      .
      Les esclavagistes d’hier et d’aujourd’hui ont changer de discours , avant , les esclaves étaient mis de force dans les bateaux , aujourd’hui , les esclavagistes financent les bateaux des ONG qui partent chercher leurs esclaves en mer pour les ramener en Europe !

      .
      .


    • 2 votes
      Super Cochon 4 septembre 12:01

      @sls0
      .
      .
      FAUX ........ sale menteur !
      .
      .
      C’est écrit dans l’article , (hors impact du terrorisme) , les chiffres des assassinats et attentats terroristes ne sont pas comptabilisé !
      .
      .

      Si les meurtres occupent une large place dans la chronique des faits divers, on oublie souvent de rappeler une tendance très nette : on s’entretue de moins en moins. Il y a 20 ans, on comptait 1 600 meurtres par an, aujourd’hui on en dénombre deux fois moins. Le taux d’homicides a baissé de 3 à 1,3 pour 100 000 habitants entre 1993 et 2017. Depuis 2008, le nombre d’assassinats (hors impact du terrorisme) est resté stable autour de 800 par an, ce qui suffit pourtant à alimenter la chronique médiatique tous les jours.
      .
      .


    • 3 votes
      Mr.Knout Mr.Knout 2 septembre 13:23

      "L’ensauvagement de la société" : ce mot dans la bouche de tous les hommes politiques n’est pas un concept nouveau, puisque Jean-Pierre Chevènement l’utilisait déjà depuis 1998 "

      Faux. sauvageon n’a pas du tout la même signification qu’"ensauvagement". Le premier est un mot de français avec une définition précise alors que le deuxième est un mot polysémique.

      La vision racialiste de Virginie Vota montre les limites de sa pertinence. Clairvoyante sur la "guerre des sexes" elle tombe dans le piège du "choc des civilisations".


      • vote
        CoolDude 2 septembre 13:57

        Romulus et Rémus sont deux enfants sauvages (recueillis par une Louve) et sont à l’origine du mythe de la Création de Rome et de son Empire !


        • vote
          microf 4 septembre 13:35

           Aimé Césaire dans son " Discours sur le colonialisme " écrit dans les années 50, avait déjá prédit cet " ensauvagement " en Europe, nous y sommes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès