• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielle : Macron déjà vainqueur par forfait(s)

Présidentielle : Macron déjà vainqueur par forfait(s)

Tout indique que le théâtre politicard va offrir une représentation écrite d'avance et guère haletante. Ni vaudeville ni boulevard avec portes qui claquent, rebondissements et coups de théâtre, mais plutôt une variation sur Beckett qui pourrait s'intituler "En attendant Macron".

Rémi de "Juste milieu" évoque le conditionnement de l'opinion par des sondages savamment utilisés, le soutien guère discret des médias, et surtout un bilan du quinquennat finissant, et ô combien agité, qu'il sera difficile d'analyser avec objectivité et franchise sans écorner l'image du candidat sortant coiffé de son képi de "Chef de guerre". L'opposant quelque peu âpre sera vite accusé de porter atteinte à "l'union sacrée", le bulldozer électoral et totem d'immunité de Macron.

Alors..."Macron 2", une inexorable fatalité ? et en quoi cette éventualité ne serait pas qu'une mauvaise nouvelle.. ? j'y reviens juste après la vidéo.

Rien ne peut exclure l'hypothèse d'une catastrophe électorale pour le président sortant après une campagne calamiteuse semée d'imprévus et d'embûches. Les ennuis en couveuse ne manquent pas, et si d'aventure un opposant consulte dans un dictionnaire le sens du mot "opposition" il pourrait y avoir une prise de conscience presque inespérée et du grabuge. De toute manière l'institut NB se mouille (le doigt) pour annoncer au premier tour un score largement inférieur aux prophéties issues de la nébuleuse sondagière officielle que certains prennent encore avec une touchante ferveur pour parole d'évangile.

Jupiter daignera peut-être faire campagne dans l'entre-deux tours pour vaincre sans péril et avec la force de frappe de tous ses précieux soutiens un(e) adversaire poids plume qui représente tout sauf une alternance réelle et crédible.

Un président sortant contesté et détesté sera reconduit par forfait, en l'espèce l'absence d'un(e) candidat(e) capable de renverser la table en mettant les mains dans le cambouis de toutes les turpitudes inhérentes au quinquennat macroniste...et par forfaits, ces petites et discrètes manigances et manipulations de l'opinion publique, en particulier la subtile instrumentalisation de l'actualité internationale, ces innombrables pêchés pas mignons autour des officines étrangères introduites dans les rouages de l'Etat aux frais du contribuable, liste loin d'être exhaustive.

Un second quinquennat, "pas qu'une mauvaise nouvelle" ? oui, parce que les électeurs, moins acteurs que figurants, l'auront mauvaise. Parce que l'analyse du bilan se fera fatalement, à posteriori, avec le bruit des batteries de casseroles. Parce que Macron sera en roue libre, sans réélection à l'horizon. Parce qu'une nouvelle vague de covid flotte déjà dans l'actualité ces jours-ci et que les français sont infiniment plus nombreux à être vaccinés (au figuré) contre le virus de la peur et de la désinformation et qu'ils n'accepteront plus ces restrictions absurdes de leurs libertés qui s'annoncent encore plus féroces. Parce que les Ursula, les Klaus, les Albert, les Olaf, les Joe, les McKinsey et d'autres continueront d'appliquer leurs projets, ils seront eux aussi en roue libre et dépasseront le seuil de tolérance et d'acceptation du peuple de France.

Vous allez m'apostropher : "L'institut NB est en plein délire, son doigt mouillé capte moins le sens de l'Histoire que le vent illusoire et fantasmagorique d'une révolte digne de ce nom...et puis, tant que les frigidaires sont pleins les moutons domestiqués ne sortiront pas de leur canapé etc..."

Justement ! la crise économique arrive avec ses bruits de bottes et va les vider, les frigidaires comme les compartiments freezer. Le candidat Macron promet d'amortir le choc mais le président réélu va saigner la bête. Ces gens là n'ont pas la sensibilité et l'instinct qui permettent de sentir la respiration et l'humeur d'un peuple, un peuple qu'ils méprisent comme du bétail, ils sont hors sol et conditionnés pour aller trop loin. Ils ne peuvent pas s'en empêcher. Tant qu'ils gagnent ils jouent. Et ils iront trop loin.

J'en ai la conviction : un éventuel ou problable second quinquennat de Macron entrera dans l'Histoire parce qu'il aura l'inattendue caractéristique de ne pas durer cinq ans.

Tags : France Médias Guerre Sondages Manipulation Emmanuel Macron Psychiatrie Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 5 votes
    sls0 sls0 9 mars 10:01

    C’est vrai que le sondage sur Twitter par RTL (40000 Réponses ça fait un sacré échantillon) et les sondages en général pose question.

    On devrait interdire les sondages 2-3 mois avant une élection.


    • vote
      abolab 9 mars 22:02

      @sls0

      Je suis en ce moment victime d’une enquête d’opinion du Service Statistique du Ministère de l’Intérieur sur la sécurité depuis fin février. Ils viennent ce soir de me relancer par email. C’est urgent pour réélire Macron et obligatoire sous peine d’amende pénale. Je n’y participerai pas avant les élections.


    • vote
      sls0 sls0 9 mars 22:25

      @abolab
      Sous peine d’amende ???? Là je comprends pas.
      T’inquiètes pas le plus chiant c’est le trésor américain, 3 mois qu’ils m’ont fait chier. Bloquage de compte en banque en RD. Ils voulaient à tout pris que je sois américain. Un problème d’homonyme.


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 9 mars 10:15

      Après un référendum interne et consultation de toutes mes entités internes j’ai décidé à l’unanimité des voix intérieures de formuler mes plus vifs remerciements à ceux qui ont poussé ce bébé module vers la vie agoravoxienne...

      GMdM : j’avais sélectionné une vignette avec la binette de Rothcron pour...bon, j’arrête de râler...

      Quelques précisions en supplément au texte d’illustration : c’est une opinion strictement personnelle d’un observateur pour qui le théâtre politicard est ce qu’il est, à savoir un aimable et néanmoins pathétique divertissement...il y a davantage de probabilités de croiser le yéti en tutu dans une galerie marchande que de voir la volonté du peuple entendue et respectée par les piètres saltimbanques cravatés de ce cirque en tournée pour vendre des illusions et du rêve...

      Certains esprits à la compréhension chancelante et à la mauvaise foi lancinante pourraient voir un appel au vote Macronescu...ce qui n’est pas qu’une "mauvaise nouvelle" reste un désastre et une pente glissante vers des lendemains tumultueux, en clair un boxon total, un bordel d’anthologie...un "désastre" mais comme dit l’ami Carrouf il faut positiver, anticiper le chaos programmé ("Ordo ab Chao") s’organiser en conséquence, aiguiser...les esprits, imaginer le monde d’après...

      Les premières feuilles du scénario "Rothcron 2" décrivent un heureux réélu qui ne se sent plus pisser mais dont la vessie est bourrée d’huile...il appartient aux cendres incandescentes de saisir la plume pour écrire la suite de l’Histoire...


      • 12 votes
        Norman Bates Norman Bates 9 mars 11:15

        Puisque l’aimable et distinguée tatie Danielle fait référence ci-dessus à mon supposé "candidat chéri" je profite de l’occasion pour diffuser une nouvelle fournée des gazouillis de Floflo qui lui au moins, en campagne ou pas, s’active...

        "Macron finira son mandat sans qu’on ait eu aucune info sur l’enquête (normalement) en cours sur « le pacte de corruption » autour d’Alstom ! Rien ! Ça tombe bien non ? Si vous voulez que ce sujet ne tombe pas dans un trou, relayez !"

        "Les Etats-Unis sont en train de parvenir à refourguer leur pétrole et gaz de schiste cher et catastrophique pour l’environnement !
        Ah que les guerres sont pratiques !
        Ne suivons pas cette folie !"

        "Des travailleurs français « suspendus » faute d’injections publient leurs fiches de paie : 0 voire négatif !
        Et ça fait des mois que ça dure !
        Il faut réintégrer d’urgence ces travailleurs, présenter les excuses officielles de l’État et les indemniser !"

        "Macron 500 000 euros de patrimoine ? On continue de se payer notre tête !"

        "Il n’y a jamais eu aussi peu de Français qui se vaccinent qu’en ce moment ! Vous comprenez donc pourquoi le gouvernement va bientôt remettre un coup de pression sur le covid ! Les labos grattent à la porte ! Tenez bon !"

        "Voilà la campagne de Macron : des figurants choisis sur casting qui lisent des questions écrites et transmises avant !
        Tout est sur des petites fiches, au mot près !
        Macron imposture #MacronDehors !"

        "Faites-vous passer pour des figurants et infiltrez les faux meetings de Macron ! Préparez des questions terribles, sur les effets secondaires, le Pass vaccinal, les gilets jaunes mutilés, Alstom, etc. Tout sera retransmis en direct à la télé ! Il faut démasquer le comédien !"


        • 3 votes
          jack Mandon jack Mandon 9 mars 11:24

          L’Histoire macronienne s’habille, babille, se déshabille et se prostitue.


          L’histoire sous la forme d’un enseignement pris corps politiquement en France au terme du 19e siècle. Elle fut marquée du sceau de la superficialité et du bricolage philosophique et politique. Son développement chimérique, c’est à dire monstrueux, est tout à fait actuel avec macron. En effet, macron, « l’idiot », selon Charles Gave, macreux, macron, micron la chimère, la poupée gonflable du capital n’est qu’une ersatz, une médiocre copie de l’homme politique du 18e. Siècle. Il nous ramène aux bourgeois sectaires et paranoïaques, Saint-Just et Robespierre, (la gauche) aux jouisseurs manipulateurs Desmoulin et Danton, (la droite), au gauchiste extrême Hébert, qui poussa le peuple au meurtre et à la guillotine. Voilà la vraie personnalité de « macreux la chimère » dans son beau costume vide. Préparez-vous à voter pour cette erreur de la nature peuple d’esclaves.


          • 1 vote
            jack Mandon jack Mandon 9 mars 11:59

            @Paroissien de dame P

            La poupée gonflable du capital, Michel Onfray en est l’auteur officiel, de toute façon le problème c’est l’imposteur macron...allons à l’essentiel.


          • 6 votes
            jack Mandon jack Mandon 9 mars 15:41

            @Paroissien de dame P

            La démocratie est finalement le système le plus élaboré pour enfanter des hommes idiots et esclaves que l’on caresse dans le sens du poil...la preuve :
            Etudiez la première démocratie athénienne de Solon et Clisthène, 5e.4e. siècle avant JC, mis en place pour gérer la marchandise en mer Egée. 7% des grecs légiféraient et votaient les lois, au nombre de14000 athéniens. Dans le même temps, 200 000 athéniens, étrangers, métisses et esclaves. Les esclaves très largement majoritaires représentaient la puissance artisanale et industrielle de la Grèce archaïque. Globalement ce monde méprisé représentait 93% de la ville d’Athéna. Donc la démocratie athénienne ressemble étrangement à nos foutoirs occidentaux qui manipulent le peuple à grand renfort de finance et de médias. La tyrannie est frontale et vulgaire, la démocratie hypocrite, vulgaire et parfaitement dévastatrice. Il faut inventer autre chose mais le vrai pouvoir souterrain n’en a cure.
            Regardez les Etats unis, la plus grande démocratie du monde. Elle a enfanté un peuple d’obèses et surtout l’empire du monde le plus puissant et finalement le plus dangereux. Je vous signale que j’ai de la sympathie pour le peuple américain, malgré l’extermination des amérindiens, ils s’agissait de leurs ancêtres.
            C’est hélas la finalité depuis l’origine des temps. Solon et Clisthène ont permis l’émergence d’Alexandre, de son immense empire et de sa fin. La république romaine permis à César de réitérer le même exploit avec la même finalité.
            Mêmes causes, même effets. Si la démocratie génère des monstruosités, c’est qu’elle porte en elle un problème récurrent, un vice de forme. Cela se nomme la dialectique, référence à l’un des plus grands penseur de notre temps Hegel.


          • vote
            Eric_F 10 mars 10:49

            @jack Mandon
            C’est vrai concernant le mythe de la "démocratie" athénienne (système oligarchique), par contre aujourd’hui même les "sans dents", "ceux qui ne sont rien" ont le droit de vote, qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

            Sinon, que proposez-vous comme système politique, non pas idéalement parfait, mais concrètement opérant ?


          • 5 votes
            alanhorus alanhorus 9 mars 15:05

            Macro très malin ne veut pas débattre avec ces gens qui se présentent contre lui ils ne sont rien pour lui, il veut se retrouver soit contre zemmour (qui va perdre à cause du fait divers du bon marché ça parle trop à la ménagére française) soit contre Marine le Pen, il pourra remettre sa petite oreillette comme la dernière fois, Macron c’est pathé marconie, en macronie c’est la voix de son maître : Attali ou ***  ?

            https://twitter.com/avec_marine/status/860248865873813505

            https://odysee.com/@Ragna-Rock:6/maceon-le-super-h%C3%A9ro-p%C3%A9en:4

            Il ne faut pas oublier ni la gestion des gilets jaunes ni la gestion des vaccins et du traitement interdit du covid ni les scandales mckinsey et la vente et le rachat alstom.

            Qui va en parler avec Macron avant le premier tour, vu qu’il refuse tout débat dans son attitude de pervers dictateur, car ce refus prouve qu’il n’est pas pour la démocratie.

            https://www.youtube.com/watch?v=JK9XTBxEm7A

            Macron est un commercial, pas un président.


            • 6 votes
              jack Mandon jack Mandon 9 mars 15:57

              @alanhorus

              Commercial bien sur, mais surtout pas assez sage, incompétent humainement, mais un financier douteux, un administrateur fantaisiste et dangereux.
              En un mot un incompétent.
              Au moins Mitterrand avait l’intelligence de s’entourer de collaborateurs sérieux.
              Macron qui est un malade du pouvoir, s’entoure de plus jeunes et de plus stupides que lui.(et oui ça existe malgré tout)) Macron est idiot, c’est l’ennemi n° 1 le la France.
              Sa disparition serait une bénédiction.


            • 2 votes
              Le Glaude Le Glaude 9 mars 19:49

              @alanhorus
              .
              .
              " Macro très malin ne veut pas débattre avec ces gens qui se présentent contre lui ils ne sont rien pour lui, .... "
              .
              .
              .
              NON ! ....... Macron à peur que certains candidats l’accusent en publique d’être responsable des effets secondaires GRAVES et des MORTS des injections expérimentales en Phase 3 , les chiffres de L’ANSM sont public ( 23 % d’effets secondaires graves recensés ) ! 
              .
              .
              et d’autres Crimes et Méfaits qu’il à commis avec son complice Véran !
              .
              .
              .


            • vote
              sls0 sls0 9 mars 21:38

              @Paroissien de dame P
              Erratum :
              C’est la barque de Charon qui navigue sur le Styx.


            • vote
              alanhorus alanhorus 9 mars 23:55

              @Le Glaude
              Sa gestion criminelle des forces de police entre autre et des matons en zonzon voir l’affaire Yvan Colonna.
              Il y a un film de Karl Zero sur cette affaire.

              https://www.youtube.com/watch?v=TZjWAn_VXeU
              Extrait de "TV MAG" du 20/03/2009 : Karl Zéro signe un documentaire, « L’affaire Yvan Colonna : le doute »... Alors que le procès en appel du berger corse - pour l’assassinat du préfet Claude Érignac - est prolongé jusqu’à fin mars à la cour d’assises spéciale de Paris, le journaliste analyse : « Il y a de nombreuses failles dans ce dossier. Au fond, c’est une histoire d’embrouilles ! Même si, en première instance, le procès était plié... Aujourd’hui, le doute s’est installé, notamment dans l’opinion publique. J’ai beaucoup travaillé avec la soeur d’Yvan Colonna pour ce sujet. J’ai aussi suivi ses avocats, très combatifs, jusqu’au coup d’éclat avec leur départ des débats lors du refus d’une reconstitution des faits. Yvan Colonna reçoit de nombreux soutiens, comme celui de Guy Bedos. Ça accrédite l’idée de son innocence. Il reste pourtant face à un mur. Il aurait tellement mieux valu un jury populaire ».


            • 1 vote
              wendigo wendigo 10 mars 06:39

              @Paroissien de dame P
              "si le Styx ne t’emporte pas avant dans sa barque."
               **/***

               Bonjour le niveau culturel !
              tu ma dira , les sticks tu dois plus souvent les fumer ..


            • 4 votes
              Le Glaude Le Glaude 9 mars 19:42

              .
              SONDAGE ...... 84 % des Sondés votent CONTRE Macron !

              .
              .

              SONDAGE supprimé par RTL sur 41 058 Votants !
              .
              .

              Présidentielle — Souhaitez-vous la réélection d’Emmanuel Macron ?
              .

              OUI ......... 16 %
              NON .................. 84 %
              .
              .

              https://www.businessbourse.com/2022/03/04/tweet-sondage-ravageur-contre-macron-supprime-par-rtl-france/

              .
              .


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 10 mars 00:44

                @Le Glaude
                Ca ne vaut rien ce genre de sondages. Tu leur demandes si, au second tour, ils préfèrent Macron ou Le Pen/Zemmour, au moins la moitié de tes 84% vont préférer Macron.


              • vote
                Eric_F 10 mars 10:54

                @Le Glaude
                c’est pas un "sondage représentatif", c’est le même genre de consultation que celui fait sur agoravox en 2017 qui donnait Mélenchon et Asselineau en tete au premier tour... ceux qui veulent se défouler sont plus motivés pour répondre.


              • vote
                Vraidrapo 9 mars 20:52

                Qu’ont en commun :

                µicron, Talonnettes, Flanby ??

                Hé bien, ils ont vaincu... le peuple !


                • vote
                  Eric_F 10 mars 11:00

                  Son bilan est le pire de tous les présidents, le plus étonnant c’est qu’il se représente avec la situation calamiteuse qu’il faudra gérer. La "gonflette" du quoi qu’il en coute à donné l’illusion d’une reprise fictive et d’emplois fantomatiques, la dette est abyssale et le déficit commercial est catastrophique.


                  • 1 vote
                    Norman Bates Norman Bates 10 mars 12:00

                    Il y a les chênes qu’on abat, les chevaux qu’on achève, et les sordides affaires liées au Macronistan qu’on étouffe...

                    Mais, "nous sommes en guerre", et donc il convient de ne pas soulever le couvercle de la marmite sur ces insignifiants écarts...

                    La popote électorale se fait à l’étouffée... smiley


                    • 1 vote
                      rinbeau rinbeau 6 mai 20:06

                       DE L’OPINION 

                       

                      Petit sondage maléfique,

                      On te libère de ta cage,

                      Dès lors qu’on a besoin d’un mage,

                      Illusionniste en statistique

                      Pour campagnes électorales.

                      Les unes éditoriales

                      Te présentent un peu volage

                      Bien sûr ! Mais pas prostitué !

                      Dès qu’on t’achète institué

                      Comme indéfectible présage,

                      On commente tes résultats,

                      On en tire des postulats !

                      Comment es-tu constitué ?

                      On ne le sait ! Tour de passe-passe

                      Tu dois influencer la masse !

                      Il faut nous y habituer !

                      Tu nous proposes un classement

                      Même si l’on sait que tu mens.

                      Alors tout ce qui t’embarrasse

                      Disparaît de nos paysages.

                      Tes chiffres et tes pourcentages

                      Il faudrait tous qu’on les embrasse.

                      Voudrait-on me dire de la sorte

                      Pour qui faudrait-il que je vote ?

                      J’invite quels que soient les âges

                      Jeunes ou vieux, même en tombe

                      Et malgré ce que l’urne incombe,

                      A n’honorer tous les sondages

                       

                      Que d’une main un peu rebelle.

                      Jetez les tous à la poubelle !

                       

                      Un abusé… désabusé !

                       


                      • 1 vote
                        rinbeau rinbeau 6 mai 20:09

                        @rinbeau

                        poème écrit il y a trois où quatre ans, qui devient d’actualité si j’en considère les articles récents !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès