• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Primaires citoyennes - débats

Primaires citoyennes - débats

Vous pourrez voter les 9 et 16 Octobre. Le 3ème débat parle de nouveau de la solution économique. Ce 3ème débat est mené partialement.

3 candidats de la primaire sont dans le club de pouvoir Le Siècle. 2 sont les favoris des sondages : François Hollande et Martine Aubry. Le 3ème, Manuel Valls, a donc attaqué ceux qui proposent que l’état reprenne le pouvoir. L’enjeu est énorme. Cela ferait une perte sèche de plus de 50 Milliards d’euros par an pour les banques. Cette mesure est remise en cause comme on a remis en cause certaines mesures copiées ensuite.

 

Ainsi les 3 candidats des clubs de pouvoir ont employé les mots "difficile" et "doute", tout en utilisant beaucoup la négation. Martine Aubry doutait moins.

 

Ainsi les journalistes proposés par BFM TV ont aussi attaqué Ségolène Royal avec des rires quand elle parlait de restaurer l’éducation pour tous. Aussi le pire a été évité quand les journalistes ont envenimé la situation en demandant à François Hollande si un notable peut résoudre la crise. Les médias auraient repris cette polémique.

 

Comme François Hollande cherche des financements dans les errements d’un gouvernement déficitaire, Martine Aubry s’est demandé si cela était crédible.

 

Vous pouvez contacter votre PS départemental afin d’aller voter, contre un euro et une signature.

Tags : Politique PS François Hollande Martine Aubry Ségolène Royal Arnaud Montebourg




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    



  • 6 votes
    mat-hac matthius 6 octobre 2011 15:44

    Je rappelle que Valls cherche les financements de son projet chez les pauvres en augmentant la TVA. Ne pourrait-on pas se passer de payer plus de 50 milliards d’euros donnés aux banques par la dette : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-illegitimite-de-la-dette-90962


  • 3 votes
    -Spartacus- -Spartacus- 6 octobre 2011 15:55

    Mais Matthius, dites moi donc comment Mme Royale veut renflouer la dette de la France en continuant d’emprunter aux banksters ? HAA oui peut-être grâce à son souhait d’ETATS UNIS D’EUROPE !!!


  • vote
    -Spartacus- -Spartacus- 6 octobre 2011 15:56

    ...renflouer les comptes pour éponger la dette de ..... **
    .
    .
     :-$


  • 1 vote
    mat-hac matthius 6 octobre 2011 15:58

    Justement on ne passerait pas par les banques privées.


  • 10 votes
    benevole 6 octobre 2011 16:36

    Votre culture économique vous a t-elle appris qu’un Etat peut créer la monnaie au gré de ses besoins et de ceux de sa population et ceci sans intérêts ?
    Votre culture économique vous a t-elle appris que les monnaies, autrefois corrélées aux réserves d’or, puis du patrimoine, ne sont plus aujourd’hui corrélées à rien d’autre qu’à la confiance stupide des populations ?
    Votre culture économique vous a t-elle conduit à penser que lorsqu’on ouvre un crédit pour la construction de la maison, le principal correspond généralement à la rémunération des intervenants dans la construction, donc à la valeur de la maison, et donc que les intérêts payés en plus à la banque ne correspondent à la création d’aucune nouvellle richesse ?
    Votre culture économique vous a t-elle enseigné que la dette étant en constante augmentation au contraire de la croissance, il est impossible que tout le monde (Etats, entreprises, particuliers) rembourse et donc que les cartes sont truquées pour permettre aux financiers de faire main basse sur les richesses produites par leurs véritables créateurs ?
    Non ? Alors un bon conseil : cessez de vous réclamer des discours économiques officiels et de vous croire dans le vrai au point de vous moquer des paysans.
    Valls n’a pas compris le véritable enjeu. Le seul crédible est Montebourg. Et si vous cherchiez la vérité en dehors des médias contrôlés par les financiers et les partis à leur service, vous le sauriez déjà.


  • 2 votes
    -Spartacus- -Spartacus- 6 octobre 2011 18:04

    @Matthius : HA bon, et par quelles banques Mme Royale veut-elle passer ? Je ne l’ai jamais entendu parler de la création monétaire en France....elle ne veux d’ailleurs pas sortir de l’euro, donc expliquez-moi donc comment veut-elle faire... !!
    .
    @benevole : Je ne sais pas si tu me parles... mais sinon mes connaissances économiques vont très bien, je te remercie.


  • vote
    mat-hac matthius 7 octobre 2011 08:41

    Elle a créé une banque d’investissement dans sa région afin de se passer des banques privées. Cela lui a permis de ne pas augmenter les impôts.


  • 3 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 6 octobre 2011 15:46

    Ce qui est dingue c’est que le PS donne des leçons de morale à tout le monde alors qu’ils vont s’aligner sur les positions ultra libérales de Sarko et continuer de repousser l’age de la retraite.



    • vote
      -Spartacus- -Spartacus- 6 octobre 2011 18:08

      Très bonne initiative RepublicainVox (pour les liens) smiley
      .
      Par contre tu as mis la conférence de Johan Livernette alors qu’il prône de ne pas voter et va jusqu’à avancer que DLR et le FN sont de faux dissidents ... et si je me trompe, tu es plutôt Front National !


    • 3 votes
      Machiavel 6 octobre 2011 22:27

      Les militants n’auront plus besoin de voter puisque les sondages ont déjà élu le François .
      Que c’est beau la démocrature ......


      • 2 votes
        GRIOTTE25 7 octobre 2011 12:20

        Le troisième débat des primaires du parti socialiste m’a confirmé quelque chose d’essentiel :
        Oui, c’est vrai j’ai enfin la confirmation que Laurent JOFFRIN est un beau con !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès