• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Prix de l’essence : la faute à Poutine ?

Prix de l’essence : la faute à Poutine ?

Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ? Depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, la France connait une nouvelle brutale flambée des prix : le gaz, les produits alimentaires et surtout l'esssence atteignent des niveaux record...

Cette vidéo a été tournée avant la présentation par Jean Castex des détails du « plan de résilience » de l'exécutif. Après lecture des principales mesures, nous avons convenu que ce plan, basé sur quelques aides ponctuelles, ne changeait rien aux problèmes de fond abordés ici. Nous avons donc choisi de publier cette vidéo en l'état, malgré la présence de quelques phrases désormais obsolètes. Merci de votre compréhension.

L'équipe du Fil d'Actu :

Présentation : Tatiana Ventôse

Écriture : Tommy Lasserre

Réalisation : Yohann Delozier

Tags : France Economie Pétrole : la fin ? Energie Pétrole et essence Russie Crise financière




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 19 mars 10:48

    D’après l’agence Reuters :

    L’entreprise publique Indian Oil Corp. a acheté 3 millions de barils de pétrole brut à la Russie plus tôt cette semaine pour assurer ses besoins énergétiques, résistant aux pressions occidentales pour éviter de tels achats, a déclaré vendredi un responsable du gouvernement indien.


    Le responsable a déclaré que l’Inde n’avait pas imposé de sanctions contre l’achat de pétrole et chercherait à en acheter davantage à la Russie malgré les appels à ne pas venir des États-Unis et d’autres pays.


    On ira faire notre plein en Inde.


    • vote
      juanyves juanyves 19 mars 15:09

      @Paroissien de dame P
      Toi y’en a être Homo Sapiens ???????


    • vote
      Parrhesia 19 mars 15:08

      Sans compter que les aumentations ont été appliquées sur du carburant en stock, c’est-à-dire sur du carburant acheté aux cours les plus bas !!!

      Enfin ! Nous avons au moins deux chances dans notre malheur !

      La première c’est d’avoir des pétroliers français parfaitement fair play !

      La seconde c’est d’avoir réussi à substituer l’économie libérale qui permet ce genre de bricolage en toute liberté à l’économie gaulliste de type régulé, avec contrôle des prix, Etc. Etc. !!!

      C’est à que nous, population française, avons fait la véritable bonne affaire intelligente et tout et tout  !!!


      • 2 votes
        sls0 sls0 19 mars 18:36

        "La Russie ne proposera pas d’initiatives pour améliorer les relations avec l’Occident : voyons comment elles-mêmes sortiront de l’impasse dans laquelle elles se sont enfoncées", - Lavrov.


        • 1 vote
          Djam Djam 20 mars 14:10

          L’affaire de l’essence doit être étudiée au-delà du coût à la pompe.

          L’objectif est beaucoup plus vaste que les effets classiques de toutes les guerres. Le but est bel et bien de forcer tous les peuples du monde à entrer dans "le monde des mondialistes" dont la fortune personnelle et la puissance découlent du bon fonctionnement de leur choix économique.

          Ces esprits malades ont impérativement besoin d’instaurer la nouvelle économie numérique, laquelle intègre aussi les nouvelles énergies. Non pas parce que ces "nouvelles énergies" seront moins polluantes (ce qui exactement le contraire) mais parce qu’elles sont les prochaines vaches à lait de cette oligarchie. La notion de "renouvelable" est l’une des jolies manipulation sémantique de l’époque. 

          Il leur faut donc oppresser, étouffer, rendre bête (idiocratie en cours) et terroriser régulièrement et méthodiquement (covid puis guerre mondiale, et ensuite quoi ?) pour pousser le cheptel globalisé vers son auto enfermement numérique à la chinoise. 

          Le cacochyme délirant Schwab résume leur programme en une phrase lapidaire mais très claire :

          "VOUS N’AUREZ RIEN ET VOUS SEREZ HEUREUX". 

          Les complotistes, ou plus précisément les conspirationistes, ont toujours plusieurs années d’avance sur le bobo urbain multipiqué qui ira voter pour la pérennisation illusoire de ses petits avantages mesquins.



            • 1 vote
              eau_du eau_du 21 mars 08:07

              La faute à l’OTAN et son extension massive en Europe vers L’EST en particulier depuis l’effondrement de ’URSS !
              .

              Contrairement à ce que nous rencontrent les merdias le russes avancent bien, pas de stagnation ...

              LE POINT SUR L’AVANCÉE RUSSE EN UKRAINE - JACQUES BAUD (ANCIEN DE L’OTAN)

              .



              • 1 vote
                BA 23 mars 14:57

                Lundi 21 mars 2022, Joe Biden a prononcé ces deux phrases historiques : « And now is a time when things are shifting. We’re going to — there’s going to be a new world order out there, and we’ve got to lead it. And we’ve got to unite the rest of the free world in doing it. »


                Traduction :

                « Et c’est maintenant que les choses bougent. Il va y avoir un nouvel ordre mondial, et nous devons le diriger. Et nous devons unir le reste du monde libre pour le faire. »


                https://www.whitehouse.gov/briefing-room/speeches-remarks/2022/03/21/remarks-by-president-biden-before-business-roundtables-ceo-quarterly-meeting/


                Maintenant, nous savons ce que va être « le nouvel ordre mondial », pour reprendre cette expression de Joe Biden. Il y aura deux alliances politico-militaires :


                1- Le bloc OTAN.


                Joe Biden veut étendre l’OTAN le plus loin possible. Il veut faire entrer le plus de nations possible dans l’OTAN. Il veut unir ce qu’il appelle « le monde libre » sous la direction des Etats-Unis. Il veut devenir le chef d’un gigantesque bloc politique et militaire, dont la capitale sera Washington, et qui sera dirigé par les Etats-Unis.


                2- Le bloc russo-chinois.


                Dans le camp d’en face, la Russie et la Chine formeront le second bloc politique et militaire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès