• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand Harlem Desir proclamait « nos devoirs de solidarité à l’égard d’Israël (...)

Quand Harlem Desir proclamait « nos devoirs de solidarité à l’égard d’Israël »

Quelle sera l’attitude du nouveau dirigeant du Parti socialiste en cas d’attaque israélienne de l’Iran ?

 

A en croire une déclaration passée d’Harlem Desir, récemment nommé à la tête du PS, le premier parti de France risque fort de s’aligner inconditionnellement aux côtés de Tel Aviv. Le 29 juin 2004, lors d’un dîner organisé par un club explicitement pro-israélien et dénommé le “Cercle Léon Blum”, celui qui était encore député européen avait déploré l’opprobre générale suscitée alors par la politique d’Ariel Sharon.

 

Après avoir fustigé le « rétrograde » Tariq Ramadan pour son article intitulé “Critique des (nouveaux) intellectuels communautaires”, Harlem Desir a fait également savoir son regret de ne pas avoir davantage protesté contre une sanction bruxelloise à l’encontre d’Israël avant de renchérir sur l’importance, pour l’Europe, à reconnaître sa « responsabilité particulière » envers l’Etat hébreu.

 

 « Israël est un pays qui vit dans un environnement qui continue à le menacer, un pays dont l’écart entre les frontières est extrêmement petit »

 

Pour apprécier le contexte de sa déclaration d’engagement en faveur d’Israël, l’intervention complète d’Harlem Desir, découverte et mise en ligne par l’auteur de ces lignes, est désormais audible sur le lien suivant :

 

 

*** En complément, voir ou revoir l’interview réalisée en 1990 de Serge Malik, cofondateur de Sos Racisme, par Thierry Ardisson. Au coeur de l’entretien : la double instrumentalisation, politique et communautaire, de l’association antiraciste par l’Elysée, d’une part, et l’Union des étudiants juifs de France, d’autre part. Dans le dispositif figuraient notamment Pierre Bergé, Jean-Louis Bianco (qui vient d’annoncer son départ de la vie politique), Julien Dray et un jeune homme propulsé à la tête du mouvement : Harlem Desir.

 

 

[Source]

Tags : Politique Racisme Israël PS Harlem Désir




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 18 votes
    franck2012* 14 septembre 2012 18:52

    La liste n’est pas exhaustive ... je peux ajouter que ’ Harlem ’ fondateur de SOS Racisme est désormais remplacé à la tête de l’auguste institution par Cindy Léoni israélo-sénégalaise ...  smiley

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cindy_Leoni


  • 9 votes
    lolo06700 15 septembre 2012 02:28

    Oui, il est juif, sa mère alsacienne et son père martiniquais.
    Philippe de son prénom.
    Condamné pour abus de biens sociaux
    Amnistié par Mitterrand pour 80 000 francs de pv en dettes au Trésor Public
    Les Français ont la mémoire courte et au PS ça ne gêne en rien, Droite Gauche ils ont tous des casseroles !!
    Le peuple ne maitrise rien, il subit.
    Fini les urnes pour moi, c’est comme pisser dans un violon.


  • 10 votes
    MAZIG 14 septembre 2012 19:02

    Ce discours de H.Desir , parmi beaucoup d’autres semblables , représente le principal critère de son accession à la tête du PS (Parti sioniste).
    Reste à espérer que les 93% de musulmans français qui ont voté pour ce parti , réalisent la gravité de leur choix et se rendent compte de la duperie dont ils ont té victimes.


    • 6 votes
      juluch juluch 14 septembre 2012 22:20

      Harlem Désir et sa clique de SOS racisme parachutés pour s’opposer au FN...................et ben le FN est toujours là et les racistes ne sont pas ceux que l’on croit !!


      Ce mec a déjà était condamné pour abus de bien sociaux ...........et il est à la tete du PS, !!

      A mourir de rire !!

      Quand à ses propos relatés plus haut je suis pas étonné..........................c’est un guignol , juste là pour amuser la galerie et satisfaire le politiquement correct !!

      Touches toi mon pote !!

      • 8 votes
        MAZIG 14 septembre 2012 22:59

        Mjöllnir

        Un jour , on te dira qu’il y a une explosion sur Jupiter ou sur une planète extra système solaire , et tu seras le premier à jurer que ce sont les musulmans qui l’on provoquée.Tu es hanté par l’islam et les musulmans , et tu ne te rends pas compte qu’en fait , tu ne fais que véhiculer tel un perroquet les thèses sionistes qui t’ont été inculquées par tes chefs du FN qui ont fait allègence au peuple élu et qui prient à genoux et rêvent d’avoir le droit de rendre en terre promise. Pardon , je fais mes excuses aux perroquets , car j’avais un ara , qui , lui , savait faire le tri des phrases à ressasser.
        A la limite , Harlem Desir travaille pour le peuple élu moyennant finance et autres gratifications , tandis que toi , tu sers la même caste inconsciemment et gracieusement , en contre partie du droit d’assouvir quelques fantasmes primaires.Tu fais pitié...pour ne pas dire autre chose. Juste pour ta gouverne, sache que je suis de mère allemande , tout ce qu’il y a de plus juif , et de père corse , tout ce qu’il y a plus catho.Et pourtant , les musulmans n’ont jamais été , ne sont pas et ne seront jamais mes ennemis , car je réfléchis par mes propres moyens.


        • vote
          thaumaetopea 17 septembre 2012 02:27

          Fi du violon... en l’état autant pisser dans un violoncelle voire une contrebasse...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès