• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand l’avion de Sarko était détourné pour ne pas énerver le patron...

Quand l’avion de Sarko était détourné pour ne pas énerver le patron...

WikiLeaks nous en révèle de belles sur nos hommes politiques français... Ainsi, entre 2006 et 2007, tous, de gauche comme de droite, défilent à l’ambassade américaine pour "rendre des comptes", preuve, s’il en était encore besoin, de la perte d’indépendance de notre pays, et même de notre continent.
 
On aperçoit Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, se rendre à l’ambassade US pour critiquer la politique étrangère française ! On apprend encore que Ségolène Royal a attesté de son amour de la culture américaine en se disant fan de la série Desperate Housewives... Effarant, mais vrai.

Tags : Présidence Sarkozy Ségolène Royal DSK Wikileaks




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 29 votes
    Bender Bender 4 décembre 2010 12:24

    Ces journaleux à la con n’appuient pas là ou ça fait mal : trouvez vous normal que les principaux hommes politiques français aillent rendre des comptes et même critiquer la politique étrangère française ( Sarkozy, alors qu’il était ministre de l’intérieur !! ) à l’ambassade d’une puissance étrangère ?!?
    Des traitres, des corrompus et des vendus, voilà ce qu’ils sont ; dehors tous ces laquais de l’UMPS !!!


    • 5 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 5 décembre 2010 01:42

      l UMPSioniste


    • 6 votes
      Machiavel 4 décembre 2010 12:25

      Aprés avoir servi la propagande de l’idéologie libérale la plus réactionnaire avec enthousiasme , BFM crache dans la soupe pour gratter les parts de marchés de la pub en se servant des révélations légitimes de wikileaks .


      • 15 votes
        JahRaph JahRaph 4 décembre 2010 13:45

        On s’en fout !! Pourquoi ne pas révéler des choses plus importantes, je ne sais pas moi, par exemple sur le 11 septembre !!


        • vote
          pierrot123 7 décembre 2010 16:46

          Oui, on peut s’étonner qu’aucun élément de Wikileaks ne semble porter sur le 11 septembre...(du moins jusqu’à ce jour.)
          Et pourtant, c’est un sujet sur lequel il a dû y en avoir, des télégrammes, non ?


        • 15 votes
          extralucide 4 décembre 2010 14:27

          Ces journaleux, des larves découvrent par Wikileaks. Ils découvrent aujourd’hui ce qu’ils auraient pu dire eux-mêmes au moment voulu. Mais aujourd’hui, ces carpettes ne disent toujours rien, c’est Wikileaks qui dit. Eux ne sont que des perroquets. Pauvres types.


          • 8 votes
            Elisa 4 décembre 2010 14:39

            Stupéfiant que des ragots aussi insignifiants excitent à ce point le monde politique et médiatique.

            De plusieurs choses quelques unes

            soit il s’agit d’un tri "convenable" pour ne pas faire de vagues

            soit l’ensemble du corpus a la même consistance que ces échantillons et on se demande pourquoi ces ragots peuvent faire trembler le monde

            soit ces "fuites" sont choisie à l’image de ce qui intéresse le public et servent à gagner des parts de marché dans les principaux organes de presse. Un buzz à l’échelle planétaire mais pas plus consistant que ce que le net ou la presse people déversent quotidiennement.

            en bref, beaucoup de bruit pour peu de chose !


            • 1 vote
              pierrot123 7 décembre 2010 16:44

              C’est vrai, l’insignifiance des "ragots Wiki" pose problème...$
              On "en" parle, mais c’est pour mieux ne rien dire...Bizarre...
              On nous enfumerait que ça ne m’étonnerait pas plus que ça...


            • 10 votes
              julien58 julien58 4 décembre 2010 18:12

              Moi je n’exclus pas que les USA manipulent Wikileaks à l’insu de son plein gré (voire pas), de manière à glisser quelques faux documents d’importance pour leur "politique" étrangère, dans un paquet de documents sans importance.


              • 7 votes
                Elisa 4 décembre 2010 18:42

                C’est une hypothèse très probable, en particulier concernant le Moyen-Orient.


              • 3 votes
                manon des bourses 4 décembre 2010 20:36

                ce n est pas exclure , tout info d ou qu elle vienne est manipulable , sans compter que ces pseudos revelations sont selectionnées puisqu elles ne concernent qu une periode donnée, il faut donc rester prudent avec ce phénomène wikileaks


              • 2 votes
                joelim joelim 4 décembre 2010 18:12

                On retiendra du gouvernement Sarkozy sa formidable volonté de maintenir l’opacité de ses décisions et de ses actions, tout en passant son temps à enquêter illégalement sur les citoyens lambdas et autres journalistes.


                Mais ils n’ont rien à cacher, pour sûr ! smiley 

                • 3 votes
                  joelim joelim 4 décembre 2010 18:45

                  DSK qui se plaint auprès de l’ambassadeur américain que la France ne soit pas une démocratie aussi mature, aussi évoluée que les Etats-Unis...

                  Dixit l’ambassadeur américain, enfin plutôt... "texit".

                  Plutôt savoureux vu le contexte des 2 élections capillotractées de Bush. Peut-être eûent-elles lieu après la confidence de DSK ? Je n’en sais rien, mais dans cette hypothèse on ne peut que remarquer son manque de flair... A moins que DSK continue à admirer leur application des principes démocratiques, patriot act inclus ? Ce serait intéressant à savoir...

                  En tout cas l’appétence de DSK pour les States (et probablement le pouvoir financier international) peut fort bien expliquer pourquoi il nous est régulièrement servi en têtes de sondages.

                  Attention je ne parle même pas de falsification des sondages, puisqu’il n’y a pas besoin d’aller jusque là pour influer sur ses résultats. En effet, tout le monde sait (et c’est leur insoluble problème) que le résultat d’un sondage est très influencé par la façon de rédiger les questions, de les agencer, de "corriger" les résultats, et de choisir les sondés. Oui les sondés sont choisis, d’une façon ou d’une autre, comment faire autrement. Et leur environnement socio-économique particulier a une influence énorme sur les résultats.

                  Pour DSK le piège grossier des médias industriels est de tenter de faire passer l’idée que ce sont les gens de gauche qui sont majoritaires pour DSK. Alors que tout le monde est interrogé, y compris les gens de droite, à qui on ne peut guère reprocher de voir en DSK le candidat parfait : idéologie de droite sous un discours pseudo-socio-démocrate.

                  Ça va être marrant de voir quand les idéologues de droite comprendront que leur position est intenable. En attendant il est très drôle de voir les Besson & Co vilipender la transparence au point de la comparer à un totalitalisme, quand on sait que ce qui les gêne est la transparence de l’action républicaine au service des citoyens.

                  En effet, Besson est-il pour ou contre la transparence concernant l’affaire Karachi ? Aux journalistes de faire leur métier en lui demandant. En tout cas les journalistes de BFM TV le font, leur métier.

                  • 3 votes
                    manon des bourses 4 décembre 2010 20:43

                    et c est peut etre aussi pourquoi depuis le début villepin parle tant de sarkozy comme de quelqu un qui ne suit pas les interets de la France , qu il milite pour un retour de l " independance de la France " , il a probablement bien réalise la deviance atlantiste dont Sarkozy et DSK sont de fiers apotres


                  • vote
                    spartacus 5 décembre 2010 00:30

                    Que des allumés d’illuminés d’illuminatis !!!


                    • vote
                      pierrot123 7 décembre 2010 16:40

                      Gros imbéciles de BFM, qui se pressent, après avoir fait semblant de critiquer DSK et Sarkozy, de rire à gorge déployée (à gorge d’employé ?) de Ségolène Royal...
                      Gros imbéciles, valets, et pleutres !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès