• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quels Africains voulons-nous être ?

Quels Africains voulons-nous être ?

Une réflexion sans concession de la dame de Sochi Nathalie Yamb à l'occasion de la journée de l'Afrique le 25 mai.

Tags : Afrique




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 2 votes
    sls0 sls0 1er juin 12:59

    Bravo madame.

    Hutu et tutsi sont une invention ethnique des colonisateurs. A l’époque les pasteurs ont été nommés hutu et les agriculteurs tutsi.

    Ensuite le colonisateur à privilégié les pasteurs et voilà la division qui s’installe.

    Comique quand même, les belges dont la devise et "l’union fait la force" ont appliqué la division fait la faiblesse.


    • 6 votes
      yoananda2 1er juin 13:14

      @sls0
      merdalor les hutu et les tutsi ne savaient pas qu’ils étaient le même peuples, et du coup, ils se sont massacrés juste pour ça : parce qu’un autre peuple étranger (ha ben non, c’est mal de diviser les belges et les africains, donc on va dire plutôt des "africains de belgique") les a appelé différemment.
      C’est un peu comme Adam et Eve qui se rendent compte qu’ils sont tout nus une fois que le serpent leur a fait bouffer la pomme, la le serpent c’est les africains de belgique qui leur disent qu’ils sont des peuples différents.
      putain, va falloir que je surveille ma main gauche et ma main droite alors, elles pourraient décider de se battre entre elles juste parce que ne les appelles pas toutes les 2 "main".
      D’ailleurs, je proposes qu’on arrête de séparer les humains des autres animaux aussi, et les hommes des femmes, et les chinois des japonais, pour pas diviser, paske diviser ça conduit au génocide. Appelons tout ça "truc", et enfin ... "we shall have peace".
      https://www.youtube.com/watch?v=ioyk1Ng1-pU
      merci ssl0 pour nous expliquer la vie, la mort, et les trucs un peu compliqué comme ça de géopolitique aussi.
      avec toi on se sent plus intelligent.


    • 2 votes
      sls0 sls0 1er juin 19:06

      @yoananda2
      Tu me m’aimes pas, c’est pas grave.
      Tu essaies de contredire mes commentaires, c’est pas grave.
      Mais par respect pour les autres essaies de faire un commentaire qui tienne à minima la route.
      A lire ton commentaire ils vont se demander si t’es normal, il est débile et décousu ton commentaire.
      Tout ce que tu réussi à faire c’est te rendre ridicule.


    • 3 votes
      yoananda2 1er juin 19:55

      @sls0

      A lire ton commentaire ils vont se demander si t’es normal, il est débile et décousu ton commentaire.

      Tout ce que tu réussi à faire c’est te rendre ridicule.

      HAHAHA
      T’inquiètes, y en a qui ont très bien compris mon commentaire smiley mais c’est gentil de te soucier de mon image. On reconnaît bien la ta patte si généreuse. Tellement généreuse qu’elle se sent obligé de donner son avis "éclairé" (qui éclaire surtout un certain nombril) sur tous les sujets.
      Non, je ne t’aime pas, mais tu sais, c’est normal, je suis le pédémasqué, c’est pour ça, c’est comme ça, on n’y peut rien, je suis né comme ça.
      Epi en plus, je me sens si seul ... tellement isolé, tout le monde te soutient et est contre moi. C’est dur tu sais. Il faut bien que ma haine sorte de temps à autre.

    • 4 votes
      julien julien 1er juin 20:55

      @sls0

      "Hutu et tutsi sont une invention ethnique des colonisateurs. A l’époque les pasteurs ont été nommés hutu et les agriculteurs tutsi.

      Ensuite le colonisateur à privilégié les pasteurs et voilà la division qui s’installe."

      Vous déresponsabilisez, dans la grande tradition de la gauche, les pauvres africains qui ont massacrés leurs congénères à coup de machette manipulés par les méchants européens qui sont donc les vrais (seuls ?) coupables, on connait la chanson.
      C’est une vision particulièrement raciste de ces Africains, que vous considérez apparemment comme des êtres ne pouvant être tenus pour responsables de leurs actes, une conception qui n’a pas tellement changée au final depuis Jules Ferry, le tout accompagné d’une vision haineuse de l’occident rendu seul coupable de tout tout le temps, bref pensée détestable sur toute la ligne.


    • 4 votes
      quijote 2 juin 17:01

      @julien

      Ah mais, être "anti-raciste", c’est être raciste. C’est même l’être un peu plus que les autres. Mais bon, on va pas les dénoncer, hein ?
      Et pis, ils le sont au nom du Bien...


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 2 juin 18:56

      @sls0
      Ferme un peu ta goule pauvre crétin d’ethnomaso.


    • 1 vote
      sls0 sls0 2 juin 19:55

      @Conférençovore
      Si je la ferme, tu n’as plus d’aigreurs à l’estomac. Ca met un peu de piment dans ta vie ces aigreurs.
      Je t’empêche surtout de sortir ta propagande xénophobe tranquillement. Je dérange.
      Je dérange mais pour la bonne cause.
      Allez, prépares toi une camomille, tu prends Rivarol ta revue préférée et installes toi dans un fauteuil.


    • 1 vote
      yoananda2 2 juin 22:17

      @sls0

      Je t’empêche surtout de sortir ta propagande xénophobe tranquillement.

      Ouai t’as raison, je suis sûr qu’à chaque fois qu’il veut poster, il pense à toi hésite, se triture les méninges et que c’est une vraie torture ;

      Tu es le rempart national contre la haine, on devrait te décerner une médiale pour service rendu a l’humanité contre ces salauds de français qui refusent de disparaître en silence !


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 3 juin 05:15

      @sls0
      "Je dérange."

      Ha ha ha ! smiley smiley smiley

      De bon matin, c’est un régal. Allez, bonne journée Sisot !


    • 4 votes
      Conférençovore Conférençovore 3 juin 05:31

      @sls0
      En réalité, on lit là exactement ce qu’est le racisme de gauche (qui est le racisme à l’état pur) : vous méprisez tellement les Africains que vous êtes incapables de concevoir chez eux l’existence de sous-groupes : les Africains seraient une sorte de bloc monolithique de populations unies par le simple fait d’habiter sur un continent (qui est immense par ailleurs). Exit leurs spécificités,leurs cultures, leurs génétiques... Elles ne peuvent exister que parce que le méchant Blanc les a exacerbées. C’est évidemment ridicule d’associer un Abyssinien d’Ethiopie à un Peul, un Bantou ou des pop d’Afrique australe mais pas pour vous... 
      Ce fantasme d’un monde africain où les antagonismes, inimitiés, concurrences, etc seraient inexistants relève en réalité d’un racisme pur. Cette position étant un peu caricaturale, il a fallu affubler systématiquement le Blanc d’une culpabilité éternelle sur les divisions intra-africaines. De là part la négation des traites humaines intra-africaines (traites qui n’ont donc pu qu’exister que parce qu’un élément extérieur  les Blancs*  est intervenu... autrement, avant lui, c’était l’Eden), de là part aussi des "responsabilités" (qui ne sont pas pour autant inexistantes, attention...), etc.

      * Amusant, parce que perso, à l’école on ne m’a jamais parlé de cette traite ni celle arabo-musulmane qui, elles, perdurent... Saloperie de malades mentaux de gauche...


    • 1 vote
      jjwaDal 1er juin 16:08

      C’est la question qui se posera ici même d’ici 2050. Un peu de temps pour y répondre donc...


      • vote
        microf 1er juin 16:55

        La Dame de Sotchi Nathalie YAMB, une grande Dame.


        • 2 votes
          Djam Djam 1er juin 21:41

          Une femme qui devrait lire les ouvrages archi précis et approfondis de Bernard Lugan, ça lui éviterait d’affirmer pas mal d’énormités historiques...


          • 1 vote
            claude claude 2 juin 09:28

            L’Afrique c’est des sauvages....au début et maintenant c’est toujours le cas hélas, ils viennent même en France faire des attentats,.une minorité font des études et une fois diplômés repartent chez eux pour devenir dictateur (dans la majorité des cas).les autres font des ménages ou deviennent gardiens de Musées, adorent mettre le bordel dans nos rues en fumant du crack...Les Chinois (sur le long terme) vont devenir les vrais patrons de ce continent et les Africains rentreront dans le rang !


            • 2 votes
              quijote 2 juin 16:53

              1:25 Allez, une preuve de plus, pour ceux qu’en ont besoin ( suivez mon regard ), que le racisme est universel et que le fameux "mélange" dont des putain d’apprentis-sorciers nous ont rebattu les oreilles pendant 40 ans jusqu’à nous l’imposer au nom du bien, ce mélange est un produit dangereux qu’on ne devrait manier qu’avec grande précaution et à petites doses. Donc, pas à coups de millions de migrants. Et vous savez quoi ? Ils rendront jamais de comptes là-dessus, ces abrutis. Ou ces connards ? Ces abrutis de connards ?

              2:29 "Les Français nous violentent, nous pillent depuis des siècles"

              Illustration, pour ceux qui en ont besoin ( suivez mon regard ), que les apôtres du "pas d’amalgame", ne sont les ennemis que de certains amalgames seulement, mais absolument pas de tous les amalgames. Celui que fait la dame en question, il est très bien vu chez les mondialo-coco-musulmans. Vous savez quoi ? Je suis pour qu’elle puisse le dire. Tiens, j’ai une idée... "Les migrants africains nous "enrichissent" depuis 40 ans"... Ha ha ha...

              Pour ce que j’en sais, quand vous regardez l’endroit où la dame se filme, vous remarquez qu’il est de façon seulement très lointaine ( très !) dans la tradition des constructions traditionnelles africaines. C’est une construction élaborée sur des canons de construction européens. Ça a pas l’air de la gêner. Tout le matériel avec lequel elle se filme pour faire sa vidéo, c’est occidental ou asiatique. Pas africain. Quant à sa référence culturelle (3:03), Nietzsche, elle est pas vraiment Bantou. Ni Peul. Et derrière elle, ya un tableau. C’est une toile sur châssis à l’européenne. Pas à dire, les colonies ont été des désastres et QUE des désastres. Pas vrai, madame Nathalie Yamb ?

              Allez, c’est bon, ça suffira pour moi...

              Moi, les Africains que je veux, ce sont des Africains en Afrique. Pas en Europe. Oh, c’est méchant, ça...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès