• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yade : flagrant délit de mensonge sur le Malodore et les (...)

Rama Yade : flagrant délit de mensonge sur le Malodore et les SDF

Interrogée par Eric Naulleau sur sa plus grande sensibilité aux causes humanitaires à l’étranger plutôt qu’en France, et notamment sur sa curieuse défense de l’usage du répulsif Malodore pour chasser les SDF du centre-ville d’Argenteuil, Rama Yade a prétendu n’avoir jamais défendu cet usage.

Mensonge flagrant ? Perte de mémoire inquiétante ? Rama Yade avait pourtant bien prononcé les mots qui fâchent en février 2008. Des propos qui avaient beaucoup choqué de la part d’une secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme.

Il paraît assez gonflé de nier aujourd’hui avoir tenu ces propos, que l’on peut retrouver en vidéo sur le Net, et que nombre de journaux avaient aussi rapportés à l’époque : Le Nouvel Obs, AgoraVox, Bellaciao, Marianne2, L’Express, Le Figaro...

Certes, Rama Yade avait parlé, deux jours après sa déclaration, et au vu du tollé qu’elle avait provoqué, d’un "malentendu". "Evidemment que c’était une idée condamnable, malheureuse, que je condamne totalement", avait-t-elle précisé. Mais corriger sa pensée (sincèrement ou sous la pression) est une chose ; n’avoir jamais proféré une parole (choquante) en est une autre.

Tags : Société Désinformation SDF




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Demetrien 10 novembre 2008 11:21

    J’ai ouïe dire qu’un homme politique du Poitou et grand communicant disait : "En politique, il faut dire mais ne pas faire". Je n’ai pas directement entendu ces propos donc ne pourrais pas officiellement les lui imputer. Néanmoins, cette phrase est bien représentative d’une société politique figée. La sclérose vient d’en haut, pas d’en bas. Nos dirigeants palabrent, discutent, glosent mais rien d’autre ; et parfois, comme Rama Yade, ils mentent. Avant tout, il faut occuper la scène, occuper l’esprit pour ne pas évoquer les sujets importants. Communiquons à nos citoyens consommateurs mais surtout n’élevons pas leurs consciences, ils pourraient commencer à réfléchir...


    • 6 votes
      Oreille 10 novembre 2008 12:27

      Pourquoi une femme aussi jeune et jolie à ce poste si ce n’est pour nous faire avaler de plus grosses couleuvres ?


      • 0 vote
        Miguel34 10 novembre 2008 13:58

        Il aurait fallu aller jusqu’à la fin de la phrase de Rama Yade. Elle a dit "un maire essaye tout ce qu’il peut", mais sans avoir la fin on ne peut pas savoir si elle n’a pas terminé sa phrase par "mais il y a des limites à ne pas franchir et ce procédé est vraiment intolérable".


        • 7 votes
          Oreille 10 novembre 2008 15:44

          J’aimerais expliquer ma précédente intervention en allant plus loin.

          La pression exercée par Sarkozy sur ses ministres est telle, qu’on ne peut se fier aux dires de ceux-ci et donc de leur bonne volonté, car il leur est demandé de rectifier le tir via la presse lorsqu’ils disent des ’bêtises’ : Fillon lorsqu’il parle de crise systémique grave pour les banques, dit le contraire la semaine suivante après avoir été privé de G4... comme un enfant privé de dessert. Autre exemple avec Azouz Begag, en video : http://fr.youtube.com/watch?v=b6zTbJl2mt8&feature=related

          J’en passe, et des meilleures !

          Il est loin le temps où ministre était un poste respectable/respecté, et où la fonction de président de la république se tenait avec dignité ("Ben casses-toi pov’con", N.Sarkozy).

          Est-ce là le nouveau visage de la politique, ou bien seulement celui de gens de droite ? Je pense que Mme Yade est très compétente et de bonne foi, mais que N. Sarkozy n’en exploite que sa beauté, voire même sa couleur de peau..., et c’est triste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès