• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Rama Yadé : la relève de l’UMP ?

Rama Yadé : la relève de l’UMP ?

Future leader de l’UMP : une femme ? Il s’agit de Rama Yadé, trente ans, secrétaire nationale à la francophonie de l’UMP,diplomée de Science po (IEP Paris) et directrice adjointe des programmes de Public Sénat.Elle s’exprime sur son engagement politique et sur les problèmes rencontrés par les Français d’origines étrangères. Une révélation politique.

Tags : Présidentielles 2007 Présidence Sarkozy UMP




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Christoff M (---.---.220.82) 27 janvier 2007 06:45

    Ca doit vraiment faire suer certains vieux caciques du PS, de voir cette jeune femme s’exprimer dans les rangs de l’UMP ... Bravo pour le discours, décidément le discours politique à besoin de sang neuf !!


    • 0 vote
      Cédric (---.---.172.104) 27 janvier 2007 20:47

      J’en ai presque versé une larme, trop beau...

      Cédric

      PS. : ils lui ont promis quoi, à cette Pétiotte ?


      • 0 vote
        Rakoute (---.---.117.60) 16 février 2007 09:32

        Peu importe qu’on lui ait promis quoi que ce soit. Ré-écoutez-là donc... Vous comprendrez peut-être qu’elle saura conquérir toute seule ce qu’elle veut, et vite !

        Cela dit, je ne vois pas bien la "touche de raçisme" (mais avec un "c" et non un "ç") qu’on vous a reprochée, mais peut-être qd mm une touche de sexisme. Dans d’autres déclarations et dans son livre, elle montre clairement que ça ne lui fait pas peur...

        Elle est formidable ! (Pauvre Mme Taubira, à elle ça lui apprendra à mieux choisir son camp, après !)


      • 10 votes
        Calmos (---.---.118.27) 28 janvier 2007 12:28

        La réaction de Cédric avec sa petite touche de raçisme ( Facile,...je sais...ça m’a échappé...)...montre à l’évidence que la "Gauche" veut s’approprier toutes ouvertures vers la mixité.....alors qu’elle ne fait que de mettre de l’huile sur le feu avec ses " campagnes " sur la repentance envers l’esclavage du siècle dernier... Alors pour lui... voir Melle Rama Yadé démontrer qu’Elle n’est pas dupe....l’interpelle....il ne comprends pas....il critique...c’est logique..... Il est socialiste...


        • 0 vote
          Calmos (---.---.118.27) 28 janvier 2007 12:54

          Dans le fil de mon post de dessus....rappelez vous les leçons de "morale" de Mme Taubira.....nous aurions du nous mettre à genoux et demander pardon...pour des faits que d’autres socialistes avant elle ont perpetrés La meme Mme Taubira qui escorte la Cruche du Poitou aux Antilles afin d’éviter qu’Elle ne dise d’autres "bétises ".... Melle Rama Yadé a bien raison de ne pas etre dupe....


          • 0 vote
            Erick (---.---.179.209) 22 juin 2007 05:54

            J’aimerais rappeler en tant que citoyen, très impliqué dans l’aide aux sans-papiers, aux personnes issues de discriminations, et très attaché au Devoir de Mémoire que la France devrait avoir envers les pays qu’elle a pillé pendant son règne coloniale, Qui est Rama Yade, et quelles sont ses IDEES.

            1) Cette femme, qui n’a pas eu de problèmes de papiers pour devenir française (fille de diplomate, ça aide), soutient totalement la politique du président Sarkozy consistant à faire une chasse, une traque aux sans-papiers. En france aujourd’hui, sous l’impulsion de notre président, ex-ministre de l’intérieur, un nombre important d’Africains croupissent dans des centres de rétention, des prisons de transit en attendant qu’ils soient renvoyés "chez eux" par charters. Ce qui est inacceptable, c’est que des enfants sont maintenus ainsi incarcérés. Pour Rama Yade, c’est tout à fait normal...

            2) En tant que chargée des affaires etrangères, Rama Yade n’a pas eu de discours volontaristes pour briser le système néocolonial de la "françafrique". Elle rejète de plus tout devoir de mémoire concernant les exactions de la France pendant l’époque coloniale.

            3) Rama Yade est pour "l’immigration choisie". Autrement dit refuser l’exode des pauvres qui risquent leurs vies en mer - drame qui touche le Sénégal - et n’accepter en France que les "cerveaux". Autrement dit, vider l’Afrique de ses élites intellectuelles (ingénieurs, médeçins) pour les rendre disponibles à la France.

            4) Son seul programme pour les discrimminations qui frappent les héritiers de l’immigration en France consiste à encourager les jeunes à créer des entreprises, via les "micro-crédits". Rien sur le refus raciste à l’embauche, ou sur le refus à la location. Ce programme a été élaboré dans le très influent "Club 21" où la bourgeoisie issue de l’immigration aime mépriser les pauvres victimes d’exclusion.

            Alors Rama Yade pourra discourir autant qu’elle veut, sa présence au gouvernement est une manoeuvre habile de Nicolas Sarkozy, qui a été plus intelligent que la gauche concernant la représentation des gens issues de l’immigration dans le politique. C’est bien dommage, car cette femme est dangereuse pour sa communauté, et pour son pays, dans l’acceptation du pouvoir très répressif de Nicolas Sarkozy.

            cordialement,

            Erick


          • 7 votes
            (---.---.229.183) 28 janvier 2007 19:55

            "sako qui a commencé sans fief, sans argent, sans relations"

            trop drôle.

            Je suis jeune, je me suis pas mal baladé dans les milieux politico-associatifs et j’ai rencontré des jeunes filles, enfants d’immigrés, bien plus tranchantes, personnelles, convaincantes que celle-ci qui n’arrive pas à se détacher de son texte, qui utilise des figures rhétoriques bien huilées. Un bon discours bien structuré qui sent le Science Po, la première de la classe, à des kilomètres.

            On devrait également commencer à remettre en cause ces institutions type science po qui forment depuis des années une élite conservatrice, méthodique, bien pensante, inadpatée au monde actuel qui exige des remises en causes, de la créativité, des risques, de la réactivité, de l’anticipation.

            A science po, on apprend à bien penser, on apprend pas à penser et encore moins à faire.


            • 0 vote
              Arthur (---.---.229.183) 28 janvier 2007 19:57

              "sako qui a commencé sans fief, sans argent, sans relations"

              trop drôle.

              Je suis jeune, je me suis pas mal baladé dans les milieux politico-associatifs et j’ai rencontré des jeunes filles, enfants d’immigrés, bien plus tranchantes, personnelles, convaincantes que celle-ci qui n’arrive pas à se détacher de son texte, qui utilise des figures rhétoriques bien huilées. Un bon discours bien structuré qui sent le Science Po, la première de la classe, à des kilomètres.

              On devrait également commencer à remettre en cause ces institutions type science po qui forment depuis des années une élite conservatrice, méthodique, bien pensante, inadpatée au monde actuel qui exige des remises en causes, de la créativité, des risques, de la réactivité, de l’anticipation.

              A science po, on apprend à bien penser, on apprend pas à penser et encore moins à faire.


            • 6 votes
              Calmos (---.---.255.58) 29 janvier 2007 02:08

              Arthur....vous avez mille fois raison.....Ségolène est là pour le prouver....et Elle est sortie 93 ème de sa promotion..... Votre dernière ligne lui va comme un gant....


              • 4 votes
                fillaam 4 février 2007 19:54

                Mme Royal n’est sorti que 93ème de sa promotion : il ne faut mettre que le 1er, c’est ça ta logique ? Les 1ers de la classe ont tellement fait leur preuve, moi j’ai plus confiance dans les derniers...

                Si l’immigration choisie était en place depuis longtemps, chère Mme Yadé, vous ne pourriez pas voté pour lui...


              • 9 votes
                Franck (---.---.230.122) 29 janvier 2007 08:35

                Je découvre pour la première fois cette jeune femme qui a, je dois l’avouer, une certaine éloquence et j’ai écouté son intervention avec intérêt. Je ne partage pas son argumentaire et encore moins son idôlatrie pour "super Sarko" mais qu’une personne issue de l’immigration défende des valeurs de droite ne me choque pas.

                Ce qui me gêne vraiment, c’est lorsque je lis dans le commentaire de la vidéo que Rama Yadé a été nommée directrice adjointe des programmes de Public Sénat.

                Je sais bien que Public Sénat n’a pas un poids considérable dans le PAF mais que dirait-on si un responsable d’antenne de France 2 venait faire un discours aussi engagé à la tribune d’un candidat à la présidentielle ?

                Quand on voit que non seulement les grands groupes de media privés, par conviction ou par opportunisme, "roulent" pour Sarkozy mais aussi que les chaînes publiques embauchent les jeunes espoirs de l’UMP, je ne peux pas m’empécher d’être très inquiet pour le pluralisme des media.

                A quand la rupture... avec les vielles habitudes de noyautage des antennes publiques ?


                • 1 vote
                  Christoff M (---.---.117.7) 30 janvier 2007 22:17

                  C’est marrant quand on est pas à gauche on est pro SARKO ou meme un s. de lepeniste....

                  Vision simplette, binaire du PS depuis des années qui explique sa chute libre et que peut-être Bayrou va passer devant eux en récupérant une partie de leur électorat ; Il y a plus d’intégristes à gauche qu’à droite...

                  Sarkozy a réussi à rassembler, même si on l’aime pas il rassemble, il récupère même des gens d’autres partis !

                  Au PS Ségolène s’est imposée par la force quitte à passer sur le corps de son propre compagnon ; et gare à ceux qui ne sont pas d’accord avec elle, exclusion... Je ne la vois pas beaucoup parler ni à Fabius, ni à Strauss-khan depuis son ascension dans le parti... je ne vois pas beaucoup de pluralisme dans tout çà.

                  Quant à cette jeune femme elle sort d’une grande école et elle essaye de se placer mais personne ne l’a obligée à aller militer à l’UMP !!


                  • 0 vote
                    Eugene (---.---.141.40) 2 février 2007 01:58

                    hahaha quelle rigolade ! J’ai cru entendre un prêche du reverend Camdedm. smiley


                    • 3 votes
                      bob (---.---.100.22) 2 février 2007 02:11

                      Excellent Rama

                      Et oui c’est bien la nouvelle génération !


                      • 5 votes
                        aliou faye (---.---.141.188) 10 février 2007 17:34

                        bonjour félicitation chére cousine je sais que tu vas réussir dans ta lancée politique.toute ta famille est derriére toi,surtout celle de ta tante Kéne boungoul yade de ouakam Dakar.


                        • 2 votes
                          der Kommissar Falco (---.---.12.193) 11 février 2007 20:25

                          bravo à toi Rama pour ton parcours

                          il faut de la diversité dans tous les domaines

                          et ce n’est pas parce que tu es noire que tu te devrais d’être socialiste

                          la gauche n’a pas le domaine de la diversité


                          • 1 vote
                            Manu UMP (---.---.59.124) 12 février 2007 02:07

                            Excellent discours de Mme Yadé ! Il n’y a aucune raison que les gens d’origine étrangère QUI AIMENT LA FRANCE votent plus à gauche qu’à droite. Qu’a fait la gauche pour aider les immigrés ? RIEN.


                            • 1 vote
                              (---.---.113.36) 18 mai 2007 09:37

                              juste un peu régularisé pour certains


                            • 1 vote
                              FALL (---.---.151.157) 16 avril 2007 12:26

                              Pour votre information, son nom est Yade et non Yadé comme vous l’écrivez. A moins que Yade ne soit trop simple a prononcer pour vous.

                              Cordialement


                              • 0 vote
                                sethion (---.---.157.62) 27 avril 2007 17:34

                                Personne ne remarque ici qu’on ne l’écoute pas dans la salle. Si ses parents étaitent admirateur du raciste De Gaule, il faut comprendre leur inculture. J’ai entendu parlé de ce discours, je croyais entendre quelque chose d’intéressant. Là on voit quelqu,une dont on veut fabriquer l’image, quelle cruche !!!


                                • 0 vote
                                  Lisa (---.---.103.231) 30 avril 2007 15:21

                                  Ca m’désole, la pauvre personne ne l’écoute... Mais ou vas le monde ??? Ou vas le monde ??? Dommage qu’elle ce soit trompée d’camp....


                                  • 0 vote
                                    geobino (---.---.101.100) 1er mai 2007 01:15

                                    Il est bien que Mme Yadé s’affirme au sein du camp qu’elle a choisi ; c’est son droit et sa chance ; d’ailleurs pourquoi doit-elle justifier son choix, aussi bien à ses nouveaux amis qu’à ses détracteurs ? demande t-on à un Dupont qui s’engage à l’UMP ou au PS de justifier pourquoi il le fait ? elle a choisi l’ump, parce qu’elle y a vu la possibilité de "grimper" rapidemment ; tout le reste n’est que baratin ; les trucs du genre diplômé de Science pô ; il y’en a un paquet chaque année et dans chaque promo, des profils similaires ou meilleurs au sien ; sans compter ceux qui dans les autres facs et mm en autodicdate se construisent intellectuellement ; le discour que tient Mme Yadé ne détonne que par sa nouveauté (encore que s’il lui était proposé un contradicteur de gauche, de la mm génération et des mêmes origines, on fantasmerait moins ainsi sur elle) ; mais gageons que, dans quelques mois, victoire ou pas de son candidat, elle retournera tranquilement à la fonction publique occuper un poste de tiroir ; qui se souvient de Tokia saïfi, que Chirac nous a sorti en 2002 comme Secrétaire d’Etat à quelque chose ? la presse avait glosé sur ces "talents" de fille d’immigrés, brillante et tralala ; où est-elle ? l’avez-vous revu à la télé un jour ? je reviendrai une autre fois pour montrer la vacuité des arguments de mme Yadé qui, en dehors de la litanie d’exaltation et d’adoration sans retenue de son "chouchou" de candidat, est assez loin de la connaissance des dossiers importants auxquels elle se consacre


                                    • 2 votes
                                      geobino (---.---.101.100) 1er mai 2007 01:40

                                      petit ajout à mon texte précédent ; il concerne quelques remarques de cette personnalité et du discours que nous commentons
                                       vous avez remarquez la gesticulation devant le pupitre ? comme une gamine intimidée, se balançant à gauche et à droite comme pour évacuer le stress, ou alors comme pour immiter le maître ?
                                       la cohérence du discours, dans lequel se mêle attaque contre la gauche et sa candidate (sur des sujets d’ailleurs douteux et mal maîtrisés du genre Mai 68, la promotion des valeurs) ;
                                       tentative de mise en avant de son "héritage" africain, qui se limite à "sa couleur" et son fameux "moi aussi je suis née à dakar, et pas par hasard" sous-entendu comme SR qui est née par hasard ; sérieux çà, pour le reste "mes parents, mes parents, mes parents..." non sans dire que SR n’a pas de légitimité pour parler au nom des françaises parce que "elle a été élue par 100 000 personnes", et d’enchaîner que "nous les jeunes femmes, nous ne pensons pas que l’engagement politique soit une affaire de sexe", son "nous" qui le lui a confié ? qui l’a élu elle ; certainement pas "100000" personnes franchement, rentre dans les thématiques abordées par cette dame lors de ce discours, et vous en verrez le côté "amateur" (pour rester poli) de l’argumentation


                                    • 0 vote
                                      Chocoyadé (---.---.6.254) 3 mai 2007 19:59

                                      Le chocolat c’est bon, mais ’faut pas abuser. Putain ce qu’elle est mignonne


                                      • 1 vote
                                        Chocoyadé (---.---.6.254) 3 mai 2007 20:01

                                        Je viens de voir Chocoyadé chez ruquier arheuug ! Je crois que je suis amoureux. Je vais voter Chocolat dimanche.


                                      • 5 votes
                                        vivi (---.---.47.205) 3 mai 2007 20:00

                                        Tres beau discours. Elle sait de quoi elle parle. Jeune belle et intelligente, elle représente bien la france. J’aime beaucoup cette femme et ses idées. Elle vient de passer chez Ruquier, et j’ai adoré son débat. Elle sait s’exprimer, elle est convaincante. Je continuerai à suivre sa carrière politique en espérant qu’elle ira loin. Je suis fière d’être dans le meme camp qu’elle.


                                        • 0 vote
                                          Nicole malandain (---.---.52.205) 10 mai 2007 14:32

                                          Adhérente UMP , j’ai participé à de nombreuses rencontres avec M J Robert de la cellule enseignement au siège de l’UMP . Dans le cadre de l’association que je préside, nous mettons en oeuvre un programme de commerce équitable au Mali et je souhaite rencontrer Rama Yadé assez rapidement , afin de préciser cette action qui rentre dans le cadre de co-développement et qui offre plus généralement l’occasion de refléchir sur la situation des artisans et du commerce équitable en Afrique de l’Ouest. J’espère que ce texte trouvera des échos et me tiens prête à toute forme de contact sur le mail ou au 0613044553 Nicole MALANDAIN Présidente de Rencontre Scolaire Nord/Sud Courbevoie 92


                                          • 5 votes
                                            (---.---.239.55) 11 mai 2007 20:47

                                            bonjour je ne la trouve pas du tout percutante assez ennuyeux comme discours en plus elle ment quand elle parle de sarko qui a commencé au bas de l’echelle c un grand mensonge bref, je l’ai trouvée pas mal à la télé il y a de la place pour l’amélioration peut etre qu’un jour elle sera une fgure politique importante


                                            • 2 votes
                                              ERIC (---.---.249.171) 17 mai 2007 23:43

                                              ceux genre de personne , je m’en méfie énormement . J’ai vécu en afrique ...

                                              Puis disons une chose tout haut ; cette personne est avec un autre écrivain noir, qui lui ne s"en cache pas, les fers de lance de l’antisémitisme farouche en france version hip hop.

                                              Je suis attéré de voir que l’on donne tribune à ces gens là.

                                              Rachida Dati, à de réelle qualité . Elle est magistrate ce qui confere intellect, rigueur d’expression, pondération et jugement dans ses déclarations qui sont construites avec phrases de plus de 5 mots...


                                              • 1 vote
                                                olechka (---.---.82.31) 23 mai 2007 12:05

                                                Le propos n’est pas de stigmatiser ou de juger Madame Yade sur sa vie personnelle, ou encore de glorifier Rachida Dati, qui aurait plus de cerveau parce qu’elle est magistrate...

                                                Dati ou Yade ne sont rien de plus que des femmes aux origines apparentes, autrement dit des alibis ou touches ’exotiques’ que l’on manipule à des fins politico-médiatico-démagogues. Et elles ne sont là que parce qu’elles se sont trouvées au bon endroit au bon moment : les politiques se sentent le devoir soudain de mieux montrer, pour mieux laver leur consciences. Ainsi on les voit et entend parce que ça arrange le discours et la carrière politique de certains.

                                                Du reste, elles n’ont ’d’original’ que leurs apparences. Le discours reste celui d’une droite conservatrice pète-sec à la rhétorique langue de bois, que l’on enseigne et pratique si bien dans les Grandes Ecoles, notamment Sciences Po, et plus tard, dans les hautes sphères politiques, dirigées par les mêmes classes ou elites sociales. Une sénégalaise à droite bientôt politique importante... La bonne blague... Quel souffle de renouveau... Mieux, quel brassage et renouveau des idées et discours... Et de grâce, prière de ne pas faire de comparaison avec Madame Taubira qui elle, a non seulement une rhétorique et argumentaire efficace, mais également une personnalité qui lui est propre et non pas dictée par les dircomms de l’UMP, et un cerveau qui se donne le luxe de réfléchir sans les béquilles Sciences Po ou élite sociale Rive Gauche...


                                              • 2 votes
                                                chtitelf chtitelf 20 mai 2007 15:48

                                                C’est dommage qu’elle parle tant du PS..

                                                Sinon elle a un talent et une verve rare ! Doublé d’un franc parlé rafraichissant.

                                                "l’universel peut avoir des cheveux crépus" : -)


                                                • 3 votes
                                                  Rihannaboy (---.---.212.114) 29 mai 2007 00:42

                                                  Je n’avais pas eu l’occasion d’entendre ce discours de Rama à l’époque, c’est maintenant chose faite ! Et il ne fait que confirmer mon vote du 2ème tour, je ne me suis pas trompé. (même si au premier tour j’avais opté pour "la révolution orange" avec Bayrou !) J’ai eu l’occasion de voir Rama sur pas mal de plateaux télé mais là j’avoue qu’elle m’a paru encore plus convaincante que d’habitude. Elle m’a bluffé ! Très à l’aise, sure de son propos, sublime et pétillante, devant ce parterre un peu impressionnant de personnalités et militants UMP qui, pour la plupart, ne la connaissait pas, et qui n’était pas forcément acquis à sa cause de prime abord. A star is born.. Elle me rappelle un peu Sarko tout jeune à ses débuts quand il était monté à la tribune pour la première fois et avait subjugué son auditoire durant ce qui n’aurait dû être qu’un simple intermède. Je me sens en accord avec ce discours qu’elle a elle-même rédigé ça ne fait aucun doute. Elle a parfaitement su mettre en lumière l’énorme supercherie de ces gens qui se revendiquent de gauche, de cette gauche caviar qui, en fait, n’est pas plus de gauche que vous et moi et qui nous berne depuis trop d’années ! Se radicalisant quand il s’agit de ratisser large, se "centrisant" quand elle sent le vent tourner.. Bref cette gauche sans conviction qui, finalement, ne pense qu’à sa gueule ! Cette gauche de Jospin sans qui le hold up du 21 avril "made in" Le Pen n’aurait jamais été possible. Cette gauche plurielle qui, quand elle nous parle d’écologie par l’intermédiaire de Dominique Voynet, soutient que le désastre de l’Erika n’est "pas une si grosse catastrophe que ça" ! Cette gauche comptant dans ses rangs un beau spécimen en la personne de Georges Frêche traitant les harkis de "sous-hommes" (ils apprécieront..) et pointant du doigt le nombre, à ses yeux trop élevé, de noirs en Equipe de France. Cette gauche ayant également comme fer de lance le sympathique Jean-Luc Mélenchon "un homme de gauche" comme il se définit lui-même mais n’hésitant pas à parler des lituaniens, hors caméra "en off", en des termes peu élogieux : « et ben qu’ils aillent se faire foutre ! Les Lituaniens, t’en connais un toi de Lituanien ? j’en ai jamais vu un moi ». Edifiant ! Cette même gauche n’hésitant pas un seul instant à accueillir des ministres communistes en son sein (cf. Marie-Georges) sans que finalement personne ne s’en offusque ! (Imaginez l’inverse, des frontistes dans un gouvernement UMP, là ce serait le tollé général.. deux poids deux mesures alors que PC comme FN sont pour moi des partis qui ne devraient même plus exister.) En tout cas Rama a bien compris qu’il ne fallait plus rien attendre de la gauche, ayant déjà démontrée tout l’étendue de son incapacité et son immobilité béate. Car la gauche a beau jeu d’avoir la main sur le coeur et de sortir de sa manche les grands discours humanistes mais au niveau des actes on attend toujours ! Qui a crée un ministère de la promotion sociale et de l’égalité des chances ? Fabius peut-être ? Cette homme situé à la gauche de la gauche mais qui s’est quand même pris quelques oeufs à la fête de l’huma.. faut quand même pas pousser l’imposture trop loin non plus ! Mais pour en revenir à notre sujet, c’est aussi la droite qui a réglé le scandale de Sangatte, qui a enfin osé parler de discrimination positive et de minorités visibles. C’est encore Chirac qui a crée cette journée utile de la commémoration de l’esclavage et qui n’a cessé d’affirmer au cours de ces deux mandats son amour pour l’Afrique. D’ailleurs son bilan sera revu à la hausse j’en suis sûr car je maintiens qu’il a été un grand président, notamment lors de ces multiples discours, et qu’il a porté bien haut l’honneur et les valeurs de la France. J’ai donc apprécié que Rama fasse référence à Chirac dans son discours. Continuons, "la politique c’est comme les discothèques.." excellent ! Bien vu aussi la critique sur les ravages de Mai 68. "Il est interdit d’interdire", soit mais on voit ou ça nous mène : à une nouvelle génération qui se croit tout permis et qui pense que tout lui est dû, celle de "l’enfant-roi" qui met ses parents au garde à vous ! Oui Rama, la génération qui nous précède n’a pas été à la hauteur, libre à nous maintenant de relever la barre ! Sinon, c’est furtif mais à un moment y a Roselyne Bachelot qui se prend pour une touriste japonaise avec son appareil photo c’est assez marrant ! Désolé pour le message un peu long. Réagissez-y, que vous soyez d’accord ou pas d’ailleurs ! Je concluerai en disant qu’avec Jeanette Boughrab, Rama Yade incarne la touche glamour et brillante de l’UMP. La relève est assurée et les Juppé, Raffarin et autres Seguin n’ont qu’à bien s’tenir !


                                                  • vote
                                                    proYADE (---.---.241.187) 25 juillet 2007 10:33

                                                    C’est en réponse au mail de Eric (17 mai), le monsieur qui a vécu an Afrique et qui "se méfie de ses gens la". Qu’entendez-vous par la exactement ? Je pense que vous généralisez beaucoup et si je me laissais aller, je vous qualifierais même de raciste ! Ce genre de propos est tout à fait indigne d’une personne sois disant choquée par le compagnon "noir antisémite" de Mme Yade. Aux autres bloggeurs : il y a plus de commentaires sur les origines de Mme Yade et du fait qu’elle soit pro Sarkozy que sur ses idées. Mais enfin qu’y a-t-il de mal à aimer son pays d’accueil ? Par contre personne n’est indigné de voir des filles Noires sans cesse remuer leurs arrière-trains dans les clips vidéo ? Madame Yade est un excellant exemple et une inspiration pour nous autres.


                                                    • vote
                                                      Congo (---.---.140.230) 27 août 2007 15:22

                                                      Bonjour vieux,

                                                      Je vous prie de faire parvenir ces deux videos chez RAMA YADE.

                                                      http://video.google.com/videoplay?docid=2852716294184064988

                                                      http://video.google.com/videoplay?docid=3558423701134799853


                                                      • vote
                                                        nzims (---.---.95.8) 31 janvier 2008 20:09

                                                        Je suis très choqué par les propos de RAMA yade sur l’homosexualité au cameroun.EN fait il faut RAMA YADE sache que le cameroun est un Etat souverain et libre.POur cela elle n’a pas de jugement à porter sur la legislation camerounaise qui puni l’homosexualité.Et puis l’homosexualité est elle plus humaine que la polygamie que l’europe condamne ?l’homosexualité est elle plus humaine que le port du voile que la france condamne dans les écoles ?De grace le cameroun ne s’ingère pas dans les affaires françaises .que la france cesse de s’ingérer dans les affaire du cameroun surtout quand il s’agit de la législation de notre pays.


                                                        • vote
                                                          hen nzima basile (---.---.95.8) 31 janvier 2008 20:18

                                                          Je pense que RAMA YADE ignore beaucoup de choses sur la douceur masculine. comment comprendre qu’une humaine aille contre une loi divine ? en tout le cameroun ne cedera pas à cette pratique honteuse qui est l’homosexualité dans la tradition africaine.ET puis le cameroun est libre et indépendant depuis 1960 alors que Rama Yade cesse de singérer dans les affaires du cameroun surtout quand cela touche l’intégrité de notre pays



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès