• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Raphaël Enthoven : "Plutôt Marine Le Pen que Mélenchon, plutôt Trump que (...)

Raphaël Enthoven : "Plutôt Marine Le Pen que Mélenchon, plutôt Trump que Chavez"

Raphaël Enthoven a fait polémique, dans un tweet, en indiquant que, s'il fallait choisir entre les deux au second tour de l'élection présidentielle, il voterait pour Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon. Il s'explique sur LCI.

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Hugo Chavez Donald Trump France Insoumise RN Raphaël Enthoven




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 17 juin 16:37

    Il ne parle pas, il lit son texte. Il fait peur à l’oligarchie le mélanchon, ils comptent sur un duel Macron-Le Pen sachant que Le Pen ne pourra jamais gagner.

    Donc il faut pousser Marine pour que le poulain des oligarques gagne.


    • 1 vote
      micnet micnet 18 juin 09:35

      @sls0

      « ils comptent sur un duel Macron-Le Pen sachant que Le Pen ne pourra jamais gagner. »

      Exact ! C’est la stratégie macronienne depuis le départ : se retrouver face à Marine Le Pen au second tour de 2022 et être ainsi certain de remporter la mise. Ces veaux de français se contenteront parfaitement d’un second mandat de Macron qui, malgré les gilets jaunes, le Covid, etc... réussit à se maintenir très haut dans les sondages d’opinion, en tout cas bien plus haut que ses prédécesseurs à la même période ! Pour moi, l’élection présidentielle de 2022 est déjà pliée...


    • 1 vote
      yoananda2 18 juin 11:26

      @micnet
      pour moi aussi, et je l’ai dit dès la première élection de Macron, qu’on l’aurait pour les 10 prochaines années.
      J’avais dit à l’époque que ces 10 années seraient celles de la pente "maximale" pour la courbe du grand remplacement en raison des 4 effets combinés :

      • faibles naissances blanches
      • sur-mortalité des vieux blancs (papydoom, on est en plein dedans)
      • immigration africaine décuplée (natalité africaine, géopolitique merdique qui nous à donné ces pseudo crises de réfugiés ouvrant les vannes)
      • whitefly (qui s’enclenche à partir de 30% de remplacement, de mémoire, je pourrais vérifier ce chiffre si jamais)

      On est en plein dedans ce double effet ciseau.

      Conséquence, la France chute dans tous les classements notamment scolaire, universitaires, économiques. On se tiers-mondise puisqu’on fait venir en masse des populations du tiers-monde et qu’on fait fuir les talents blancs sous de meilleurs cieux.

      Macron est le président de l’irréversibilité de ces phénomènes parce qu’on dépasse LARGEMENT les seuils ou l’on pourrait ne serait-ce que gérer ce foutoir (pour le faire correctement il aurait fallu anticiper il y a 30 ans au moins, et avant Macron on pouvait encore espérer une gestion d’urgence mais maintenant, c’est juste trop tard). On ne peut pas même pas le ralentir, on peut juste subir l’accélération épicétou. Les politiques peuvent venir fanfaronner à la TV, la réalité c’est qu’ils ne peuvent pas gérer ni même influencer ce phénomène ; Ils peuvent juste faire semblant.


    • vote
      jib-dep 20 juin 02:41

      @yoananda2
      mouche blanche ou white flight
      zat iz ze kestcheune


    • 1 vote
      sirocco sirocco 17 juin 20:39

      Si les opinions politiques de tous les sionistes (forcément) médiatisés doivent donner lieu à une bouse sur AVox, je prends mes vacances... Au secours !


      • vote
        ezechiel ezechiel 17 juin 23:29

        Raphaël Enthoven est un messianiste juif : "il n’y a pas de fierté française"


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack ... 17 juin 23:45

          Je n’aime pas plus Mélenchon que lui ... mais là, il nous fait du sous-Bhl !

          Pourquoi en faire tant pour la merluche, qui n’a strictement aucune chance.


          • 1 vote
            Clocel Clocel 18 juin 10:01

            Il a réglé ses comptes avec papa le "philosophe" ??? smiley

            Allez... Va ranger ta chambre guignol !


            • vote
              xbrossard 18 juin 15:03

              Je réverais que Marine passe...pour voir sa tronche décomposée. Et Marine qui lui proposerait un poste, qu’au final il accepterait.


              • vote
                Mr.Knout Mr.Knout 18 juin 15:59

                Qu’il est marrant de voir certains croire qu’il y a une différence fondamentale entre le millionnaire rouge et la châtelaine de saint cloud.......


                • vote
                  maQiavel maQiavel 18 juin 16:53

                  « Il fait peur à l’oligarchie le Mélenchon »

                  Dans le fond, JLM n’est même pas d’extrême gauche, quand on a un peu de culture politique et qu’on écoute ses propositions, son programme, ses discours, il saute aux yeux qu’on a affaire à un social-démocrate réformiste modéré, pas à un révolutionnaire. Alors, je veux bien croire est qu’on est allé tellement loin dans le néolibéralisme ploutocratique que les propositions comme les siennes sont assimilées aujourd’hui au bolchévisme ( et j’admets que c’est exactement ce qui s’est passé quand il montait dans les sondages en 2017) mais il n’a rien d’un révolutionnaire, son parcours l’illustre.

                  Je pense que ça va beaucoup plus loin qu’une simple peur de l’oligarchie, c’est l’écosystème médiatico-politicien qui est entrain de changer et c’est dans cette perspective que s’inscrit le propos d’Enthoven. Les questions identitaires dessinent de plus en plus la cartographie de l’échiquier politique français et au centre, il y’a la question de l’islam. Ça fait quelques années que l’on peut constater une alliance objective entre la sphère identitaire et la sphère laicarde, bien que les deux tendances se détestent profondément, mais elles font face à un ennemi commun pour des raisons très différentes : l’islam et les musulmans. Les porosités de ces deux sphères sont de plus en plus notables, particulièrement dans les discours, dans les analyses et même dans l’usage des concepts ( le fameux islamo-gauchisme). Depuis l’assassinat de Samuel Paty ( qui pourrait très bien devenir l’affaire Dreyfus de notre époque dans le sens d’un événement qui reconfigure les alliances politiques), cette dynamique s’est accélérée, ceux qui ne partagent pas la même analyse de la situation sont perçus comme des collabos à l’image de LFI et JLM. 

                  Ce que fait Enthoven ici, c’est franchir ouvertement le Rubicon : plutôt MLP que JLM ( et meme s’il est revenu sur ses propos, en lançant ce débat il a dit tout haut ce que beaucoup de laicards pensent tout bas, et ces derniers auront maintenant moins de réticence à le dire ouvertement). Et ça se ressent médiatiquement, si le RN n’a toujours pas le même traitement que LR ou LREM, il n’est plus l’ennemi fondamental de la République, la nouvelle tête de Turc, le nouveau satan, c’est Mélenchon et son parti. Pour ne prendre qu’un exemple ( et il y’en a plusieurs dizaines maintenant), le ton de la dernière interview de Quatennens par Ferrari aurait été impensable il y’a à peine quelques années hors période électorale. Et derrière à la manœuvre, il y’a un réseau très puissant qui a implanté son influence au cœur de l’appareil d’Etat et qui a des ramifications jusqu’aux loges maçonniques : le printemps républicain !

                  Evidemment, si MLP fait face à Macron au second tour, tout le monde appellera au front républicain pour faire élire Macron, mais ça c’est de la politique politicienne pour faire élire son poulain. Aujourd’hui, si un front républicain authentique devait se constituer par delà la politicaillerie, ce serait contre Mélenchon, pas parce que ce serait un affreux révolutionnaire mais pour des questions liées à la présence de l’islam. 

                  PS : je ne parle pas de bien ou de mal, de gentil ou de méchant, je n’approuve ni ne déplore quoi que ce soit dans ce post, j’essaie juste de faire le diagnostic de ce qui se passe, donc merci d’avance de ne pas me répondre par de la moraline 


                  • vote
                    OGM-Dixit 18 juin 17:09

                    Pet de loup dépasse
                    un coup de pied machinal
                    poussière vole au vent


                    • vote
                      Clocel Clocel 18 juin 18:00

                      @OGM-Dixit

                      Haïku ? smiley


                    • vote
                      OGM-Dixit 18 juin 18:35

                      @Clocel


                    • vote
                      OGM-Dixit 18 juin 18:37

                      @Clocel
                      spontané mais pas excellent.


                    • 1 vote
                      rinbeau rinbeau 18 juin 19:52

                      Ludwig van Beethoven plutôt que Enthoven !

                      Le premier ne me casse pas les oreilles !

                      Le deuxième me casse les couilles !

                       


                      • vote
                        rinbeau rinbeau 18 juin 19:57

                        Le filousophe bourgeois ! On avait connu ça avec Voltaire le grand, avec Enthoven, on a voltaire le petit !


                        • vote
                          Scalpa Scalpa 19 juin 11:20

                          Le clown a sophe perd le fil quand il oublie qu’Hugo n’est plus éligible et qu’il ne s’est jamais présenté aux élections US.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès