• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Refondation du FN : sincérité ou enfumage ? – Le quart d’heure politique (...)

Refondation du FN : sincérité ou enfumage ? – Le quart d’heure politique d’Olivier Rousseau #1

À l’issue de l’échec du Front National au second tour de la présidentielle, et après avoir essuyé des scores moindres que ceux prédits par les sondages, le parti d’extrême-droite a entamé un processus de refondation.
D’un côté, des débats organisés dans les comités locaux par les « ambassadeurs de la refondation » (personnels départementaux ou régionaux servant ainsi de relais entre les sympathisants et les instances nationales).
De l’autre, un questionnaire de 79 questions envoyé aux adhérents à jour de cotisation du 14 novembre 2017.
Le but de ces deux procédés était donc de restructurer le parti, son programme, sa stratégie, son organigramme, lors du congrès de Mars 2017 tenu à Lille, lors duquel les responsables du mouvement lepéniste se réjouissent d’ « un exercice démocratique exemplaire dont beaucoup ne peuvent pas se prévaloir »*.
Dans cette vidéo, l’on verra que l’exemplarité de ce questionnaire a des limites, et à quoi pourra-t-il servir concrètement au Front National.

Pour ceux qui souhaitent se faire leur propre idée du-dit questionnaire, vous pourrez le trouver en intégralité dans cet article.

 

*Steeve Briois, discours d'ouverture du Congrès de Lille.

 

Tags : Politique FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Miko Miko 30 mai 18:49

    Le FN c’est fini.

    Je vais sur Fdesouche où il y a une belle brochette de fachos. je le sais, j’en fais partie ( sauf que je suis tellement à la droite du FeNeu qu’ils m’ont viré ).
    Sur ce site on sait que le FN ne pourra jamais l’emporter, tellement l’anti lepénisme est devenu primaire ...
    On déteste désormais les Lepen.
    Et Marion ?
    Sans blague elle pourrait s’allier avec la droite sans fragmenter le parti !
    Vous déconnez...
    Entre la Marine qui a raté sa greffe à sa gauche et la Marion qui va rater sa greffe à droite, bientôt, la France sera le seul pays d’Europe à ne pas avoir réussi une opposition au système néo-libéral !
    Merci qui ? Merci les Lepen ou Maréchal ! J’en fais le pari !!!!

    • 4 votes
      ged252 30 mai 20:03

      @Miko

      "Merci qui ? Merci les Lepen ou Maréchal ! J’en fais le pari !!!!"

      .

      Ce n’est pas seulement de la faute des Le Pen, les Français aussi ont leur part de responsabilité, des veaux, des blaireaux, des abrutis finis.

      Quand tu penses que la région parisienne qui est la plus touché par l’immigration et la violence, depuis 40 ans, n’a jamais voté FN,( maximum 10%), alors tu te dis : parisien tête de chien, parigot, tête de veau


    • 1 vote
      Miko Miko 31 mai 12:20

      @ged252

      Les franchouilles peuvent difficilement voter pour une gourde ou sa grande gueule de père quand un super beau gosse, super intelligent surgit de nulle part ! Faut se mettre à leur place.... les français sont loin d’être des cons ! Mais très très loin, alors !!


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 31 mai 21:29

      @ged252

      Un trésor ton commentaire, quand tu auras compris que la nullité généralisée des politiques , et des pseudos opposants comme ta vision limitée considère le feuhneuhneuh pousse les gens au dégoût, à l aquoibonisme pour la plupart ,à l action locale ou intello pour les plus motivés , la France vote majoritairement abstention et cela ne risque pas de changer vu l offre politique qu on nous promet de l extrême gauche niaiseuse à la farce feuhneuhneuh, et il faut arrêter avec la responsabilité du votant, un cochon de batterie n est pas responsable de sa mauvaise alimentation


    • vote
      ged252 1er juin 00:20

      @jeanpiètre

      Voilà c’est ça, tu as raison, ce n’est de la faute à personne et on ne peut rien y faire

      .

      10 lignes houlala, tu as battu ton record !?


    • 4 votes
      ged252 30 mai 19:36
      Bernard Monot, l’ancien conseiller économique de Marine Le Pen, en passe de quitter le FN
       ;
      Il dit : "le FN n’a désormais plus de stratégie, plus de direction, plus de cap"
      .
      MLP : "Ce n’est pas une grosse perte"
      .
      Les Le Pen n’ont jamais eut de cesse de flinguer leurs propres troupes, ils n’ont jamais, le père et la fille, défendu leurs propres élus ou soldats ; un mot d’un journaliste, et MLP vire n’importe qui de son équipe.
      .
      Le Pen était obsédé de son propre pouvoir, il ne voulait le partager avec personne, il jalousait ceux qui avait le moindre pouvoir, et les voyaient comme des concurrents désirant sa place de président.
      Mégret à bien expliqué tout ça dans le "chagrin et l’espérance".
      .
      A la fin tous les cadres du FN se sont fait viré par Le Pen père, ils se retrouvent sur TV Libertés aujourd’hui, et dans le parti PDF ; ce qui montre qu’ils n’étaient pas aussi mauvais que Le Pen père pouvait le prétendre.
      .
      Le Pen père n’a jamais développé aucune implantation locale, il a un turn over des candidats ; ce qui fait que localement les gens ne connaisse aucun représentant, même pas sur leur commune. Le Pen aurait pu mettre en place une promotion au mérite, le candidat qui fait le meilleur score aux élections est promu, il ne l’a jamais fait.
      .

      MLP a viré des tonnes de personne, surtout des chrétiens, partisans de Gollnich, mais qu’elles voient comme des menaces pour sa propre place lors des élections internes. 
      .
      Le FN lui-même est bien, il y a des tas de gens très bien, mais la tête est pourri, les Le Pen sont de mauvais candidats, ils ne savent pas dévellopper un parti politique.
      .
      MLP n’arrête pas de se coucher devant les journalistes, il semble que ce soit la seule stratégie qu’elle connaisse : se coucher.
      .
      En temps que leaders les Le Pen sont LAMENTABLES.


        • 1 vote
          ged252 30 mai 19:41
          les responsables du mouvement lepéniste se réjouissent d’ « un exercice démocratique exemplaire dont beaucoup ne peuvent pas se prévaloir »*.
           ;
          Foutage de Gue.ule, MLP a viré tous les chrétiens et n’a gardé dans le parti que ses propres partisans pour être sûre d’être réélue

          • 1 vote
            ged252 30 mai 19:47
            Entre deux élections les Le Pen ne font rien, ils roupillent, ils attendent les élections.
             la MLP part en vacance en Thailande ou je ne sais où, pour materner, puériculturiser.
            .
            Le Pen aussi avait compris que la seule chose éfficcace c’était de passer à la TV, et de gagner la présidentielle, il a basé toute sa stratégie la-dessus et sur rien d’autres, mais comme il n’est pas le maitre des horloges journalistique, à la fin, ça ne marche pas.

            • 1 vote
              ged252 30 mai 19:59
              Les blaireaux anti FN, qui n’ont jamais rien compris, et sont des gauchistes ;
              ceux-là disent que le FN est une création de Mitterrand pour diviser la droite ; mais s’il y a eut une manipulation, c’est d’avoir promu le père Le Pen sachant que  :

              En temps que leader Le Pen est LAMENTABLE.
              .
              Mais pour le savoir ou en prendre conscience il fallait connaitre intimement JLPM et dans cette démocratie médiatique, ce n’est pas possible, on ne connait pas les gens pour lesquels on vote ( soljénitisne)

              • 4 votes
                maQiavel maQiavel 31 mai 09:08

                Ca fait des années que de nombreuses personnes, moi y compris, prévenaient que le FN est une des pièces maitresses de l’ingénierie politique française de par la fonction d’épouvantail qu’il joue. Et pourtant, je fais partie de ceux qui avaient sous estimé le manque de sérieux et d’envie des cadres de ce parti, je pensais que malgré le fait qu’ils avaient bien conscience du rôle qui leur était attribué, ils avaient une vraie stratégie de conquête du pouvoir avec dans le viseur 2022  et qu’ils désiraient renverser les cartes, un peu comme le taureau qui contre toute attente, parvient à vaincre le torero dans une arène. Faux.

                Comment expliquer que la candidate d’un parti présent au second tour des présidentielles d’une grande puissance  disposant d’un siège permanent au conseil de sécurité et de la bombe atomique ne prépare pas un débat face à son concurrent  smiley ?  Ce n’est que la veille au soir que lui seront fourni des éléments de stratégie pour se préparer au débat face à un énarque dont la corporation est connue pour maîtriser les dossiers. Et elle ne se mettra à lire les fiches que certains de ses collaborateurs avaient préparées depuis des années seulement le jour du débat, elle débarquera donc comme ça sur le plateau télé en confondant les dossiers, en imaginant que tous les médecins sont fonctionnaires, en ne sachant pas comment fonctionne une monnaie etc.

                Et ce serait trop facile de tirer à boulet rouge sur MLP, le FN est une institution ce qui signifie que le collectif est censé transcender les individualités, les failles de la chef ne sont que la manifestation des failles et du manque de sérieux de l’organisation elle même. Ce niveau d’amateurisme est inexplicable autrement que par l’hypothèse que ce n’est qu’un parti leurre  sans ligne directrice qui sert d’étendard à un certain nombre de notables bénéficiant de la rente de situation électorale que leur fournissent les perdants de la mondialisation. Une coquille vide canalisant les voix des périurbains, une voie de garage qui s’est ancrée électoralement par la promotion / diabolisation médiatique.

                L’existence de ce parti est une des raisons pour lesquelles aucun changement ne sera possible sur le plan strictement électoral, il participe passivement du verrouillage de la France par sa classe dirigeante. Finalement, la pire chose qui pourrait arriver pour les cadres de ce parti, ce serait peut être d’arriver au pouvoir, ce serait tellement désastreux que ça les décrédibiliserait à jamais, mieux vaut scléroser la situation dans la posture d’éternel opposant fort en gueule …


                • 4 votes
                  Hieronymus Hieronymus 31 mai 09:46

                  @maQiavel
                  le problème du FN c’est que ce n’est pas un parti mais une PME familiale, celle des Le Pen, qui exerce un népotisme absolu et se comporte comme une machine à exclure, nombreux, très nombreux sont les gens de talent passés par le FN, ils ont à peu près tous foutu le camp, la liste serait longue, qq exemples :

                  Jean Yves le Gallou

                  Carl Lang

                  Martial Bild

                  Jean Claude Martinez

                  Jacques Bompard

                  on pourrait continuer longtemps..

                  .

                  aussi hormis ses qualités indéniables de culture, d’intelligence, de courage, le père Jean Marie a un côté dilettante, il s’est toujours comporté en tribun provocateur, pas en vrai stratège politique, quant à sa fille Marine, elle n’a clairement pas le niveau et plombe définitivement l’oeuvre de son père..

                  en clair il n’y a rien à attendre d’une refondation du FN tant que les mêmes resteront aux manettes !


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 31 mai 10:06

                  @Hieronymus
                  En effet , on pourrait continuer longtemps avec la liste , les nouveaux talents ne durent jamais longtemps dans ce parti , c’est indéniable et c’est un très mauvais indice , finalement celui qui aura le plus duré c’est Philippot mais lui et ses proches ont aussi compris que c’est une voie de garage. 

                  Non il n’y a rien à attendre d’une refondation du FN. Je dirai même qu’il n’y a rien à attendre du FN tout court. Il peut changer de noms ou même de dirigeants , ses fondations sont trop pourries pour bâtir quoi que ce soit. 

                  Apparemment c’est la troisième génération Le Pen qui va reprendre le flambeau. Mais je soupçonne Marion de créer un nouveau mouvement avant 2022, un peu à la " En marche " , parce que m’est avis qu’elle même considère que la structure du FN est merdique et ce malgré le fait qu’elle en soit l’ héritière. 


                • 2 votes
                  ged252 31 mai 10:19

                  @Hieronymus

                  Ce n’est pas un problème FN c’est un problème Le Pen.

                  .

                  Bruno Megret a eut raison en 1999 lorsqu’il a voulu éjecter JMLP, qui était un boulet. Megret aurait dû devenir le nouveau président du FN, élu par les cadres, mais la justice (oui) en a décidé autrement et à redonné le FN à JMLP.


                • 1 vote
                  ged252 31 mai 10:41

                  @maQiavel

                  Ca fait des années que de nombreuses personnes, moi y compris, prévenaient.

                  .

                  Non, tu ne prévenais de rien du tout, tu combattais le FN, comme tu continues à le faire.


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 31 mai 11:02

                  @ged252

                  Silence. C’est vous qui écriviez que vous n’aviez pas de temps à me consacrer.  

                  Je vous prie donc de rester sur votre position, il y’a suffisamment de tarés ici pour que je m’en coltine un autre. Je n’ai aucune envie de discuter avec vous, ne vous adressez plus à moi je vous prie.


                • 2 votes
                  ged252 31 mai 10:34
                  Il y a un "syndrome De Gaule" chez le père Le Pen.
                  .
                  De Gaule avait raison et voyait très juste dans tout ce qu’il DISAIT. Lorsqu’il disait que "les arabes ne sont rien sans nous, qu’ils ne sont pas capable de construire un pont une route, mais les détruire oui ; Que même leurs mosquées ont été construites par des esclaves chrétiens", il était visionnaire.
                   ;
                  Par contre dans tout ce qu’il a FAIT il a eut tort.
                  Il a fait croire aux Français que la France faisait parti des vainqueurs de WWII, alors que c’était faux, il a trompé les Français.
                  .
                  Il a remis en selle la franc maçonnerie, : "je ne vois pas pourquoi je ne redonnerai pas la franc maçonnerie à la république" ; il a fait croire que l’initiative venait de lui, alors qu’il obéissait à des ordres américanos - juifs.
                  C’était une très mauvaise chose mais qui recevait ainsi l’aval d’un De Gaulle très populaire à l’époque, il avait la confiance du peuple.
                  .
                  Même chose pour la guerre d’Algérie, il a fait de mauvaise choses.
                  .
                  Même chose pour Le Pen, on ne peut qu’être d’accord avec ses discours et tout ce qu’il a dit (même ce qui lui est reproché), par contre au niveau de la construction d’une force politique, il a été nul, il n’y a pas de force politique FN existant car il n’y a pas dans chaque commune, chaque canton, chaque département, une personne connue des habitants comme étant le représentant FN.
                  .
                  Dans ces conditions je ne vois pas comment on peut espérer faire un bon score aux élections. C’est absurde, et tellement évident.


                  • vote
                    ged252 1er juin 09:00
                    Il y a 23% des Français qui ont voté Le Pen au premier tour 2017, et 35% au deuxième tour, bon .... ils ne sont pas ici, sur AgoraVox.
                    .
                    Moi ça me semble le minimum syndical pour un FDS, de voter FN, même avec une MLP très faible
                    .
                    Le FN reste le seul parti qui défende la France et les Français.
                    .


                    • vote
                      Vraidrapo 1er juin 17:47
                      L’utilité objectivement incontestable du FN est de comptabiliser les gogos... en gros le 1/4 des électeurs, c’est dire le niveau de maturité politique de l’homme de la rue...
                      Ensuite, c’est le trampoline des pantins roteuchildiens de l’Ena vers le Château.
                      La Vérité !!
                      Si la moitié des gens comprenaient cela : un grand progrès pour Zeu Démocratie


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès