• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Réformer les institutions

Réformer les institutions

Le député UMP du Val-d’Oise, Philippe Houillon, revient en trois vidéos sur la réforme des institutions engagée par Nicolas Sarkozy. Pour moderniser la République et tendre vers les aspirations citoyennes, le comité de réflexion Balladur’s 13 se réunit et réfléchit selon les souhaits présidentiels et les contributions des fédérations du parti et des groupes parlementaires. Trois axes sont programmés : l’action présidentielle et l’équilibre au sein de l’éxécutif, le rôle du Parlement et enfin l’autorité judiciaire.

Tags : Institutions Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    aurelien (---.---.150.57) 27 juillet 2007 15:21

    Apparemment ce député n’a pas peur du ridicule.


    • vote
      bubbledom (---.---.95.158) 30 juillet 2007 13:42

      si on résume son discours celà donne : - Nous allons rétribuer grassement une commission pour qu’elle ne change pas la république, pour être sûrs que les citoyens n’auront pas un droit décisionel sur la vie politique, nous veillerons à donner aux magistrats de justice les compétences pour arrêter tout citoyen qui contredirait dorénavant la non-volonté d’avancer vers un approfondissement de la démocratie et pour finir, nous faisons donc cette commission... pour rien, pour vous faire croire qu’on avance et pour être sûrs qu’on recule.

      Ah oui... et puis puisque le président est un citoyen et qu’on lui donne tous les pouvoirs administratifs,les citoyens doivent s’en sentir honorés, sinon... mobbing accéléré. Le parlement se chargera de leur faire comprendre, ce ne sera pas difficile puisque tous les citoyens engagés en politique, les professionels de la branche sur laquelle ils sont assis donc, seront mieux rémunérés pour fermer leur gueule. Et puis dormez bien citoyens, nous ne réfléchissons pas pour vous. Vive la quatorzième république irréprochable envers wash un ton ! Vive Césarkoleon ! smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès