• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ruffin espionné par la DGSI pour sédition ?

Ruffin espionné par la DGSI pour sédition ?

Ruffin : "On vient d’apprendre hier soir que la DGSI montait un dossier sur moi pour sédition, comme quoi je mènerais de manière clandestine un complot contre l’Etat (...) Des contacts au sein des services de sécurité (DGSI) ont indiqué qu’un dossier était ouvert à mon nom, que j’étais surveillé pour “sédition”. Ils ont fourni des informations assez précises qui témoignaient qu’ils avaient bien accès à mes échanges, téléphoniques notamment." 

MON COMPLOT POUR "SÉDITION" !

En direct de Norauto ! Sur la caste qui se resserre en mode autoritaire : les blindés à Paris, Drouet policièrement intimidé, les lycéens à genoux... et la DGSI qui monte un dossier sur moi pour « sédition » ! Car je prépare un complot contre l’Etat...

Publiée par François Ruffin sur Samedi 8 décembre 2018

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/213180529592297/

Tags : Politique Surveillance François Ruffin




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Giordano-Bruno 11 décembre 2018 11:36

    On vient d’apprendre hier soir que la DGSI montait un dossier sur moi pour sédition, comme quoi je mènerais de manière clandestine un complot contre l’Etat...

    La DGSI serait-elle complotiste ?


    • 1 vote
      mat-hac mat-hac 11 décembre 2018 21:09

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/dimanche-en-politique-languedoc-roussillon?
      M. Vignal, il faut aller plus loin : couper les banques en deux pour protéger la création monétaire via l’épargne de la spéculation pour la réorienter vers les TPE-PME-PMI.


    • vote
      barbarello barbarello 11 décembre 2018 21:16

      @mat-hac

      Couper les banques en 2 ? Vous êtes dans le bâtiment ?  smiley 


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:05

      @barbarello
      Ah, il y en a qui ont du mal comprendre le sens de cette phrase. Ils essaient de faire ça dans Paris avec des barres de fer... (humour noir, c’est nerveux...)


    • 1 vote
      jeanpiètre jeanpiètre 12 décembre 2018 23:13

      @mat-hac
      la création monétaire n’a aucun rapport avec l’épargne, c’est juste un alibi de plus en plus symbolique


    • 6 votes
      gaijin gaijin 11 décembre 2018 11:50

      et ça l’étonne ?

       smiley


      • 12 votes
        pele mele pele mele 11 décembre 2018 11:56

        J’ai toujours soutenu que Macron est un petit dictateur mais la "caste" comme le souligne M Ruffin, elle n’a plus peur de se montrer .

        Moi je souhaiterais qu’il y est une enquête sur les services de l’état notamment la police. Je pense qu’il y a une infiltration(conseil) par des services étranger .....

        La caste se montre, elle n’a plus peur, elle se sent en sécurité. 

        Dans les prochaines ils arrêteront les gens chez eux....

         ILS JUGERONT DEVANT LE MONDE ENTIER QU’IL N’Y A PAS DE PRISONNIER POLITIQUE EN FRANCE.

        Quand on voit le sourire satisfait

        de certains journalistes et de certaines vedettes des médias. On peut douter...

        Macron ira jusqu’au conflit violent contre les français ...

         



        • 2 votes
          barbarello barbarello 11 décembre 2018 13:05

          @pele mele
          Des services étrangers à quoi ? 


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:20

          @pele mele
          Hmm... pas clair tout ça. Je ne suis même pas sûr que ses "copains" ne le menacent pas plus qu’ils ne le cajolent. Quand on voit que leur presse laisse en ce moment tout de même publier du quasi-soutien des gilets jaunes dans près de 40% de leurs articles... C’est du soutien de Macron très en demi-teinte. Idem pour les TV. C’est un peu comme l’affaire Benalla, et après ils diront que ce sont les russes qui ont "répandu les rumeurs" une fois que Macron aura été sage et leur aura obéi. (Sur des points que nous ignorons peut-être encore totalement !)


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:23

          @V_Parlier
          Et pour ce qui est de l’infiltration par des nuisibles, ce n’est pas d’aujourd’hui. Un spécimen au hasard : Nicolas Tenzer, un inconnu du public qui a bien plus de pouvoir effectif au sein des cercles de décision que le guignol BHL.


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 12 décembre 2018 23:16

          @pele mele
          macron n’est pas un dictateur , c’est un emmployé dévoué, la dictature est plus à chercher du côté de ses financeurs, qui menaient déjà la dictature depuis très longtemps , et feront tout pour continuer à le faire


        • 13 votes
          Ozi Ozi 11 décembre 2018 12:13

          Manifestement il commence sérieusement à ennuyer l’oligarchie l’ami Ruffin..

          Soulignons également que l’UPR n’a rien trouver de plus intelligent que de participer à se lynchage à coup d’arguments aussi bidons que déplacés ---> https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin/?fbclid=IwAR1Xi28cq1DwKFgiKLXC1AU1UCLu9Zi6Ftv06j6V0dLzPCiQMXtPj7ZpFVQ

          Voir tous les pseudos "résistants" sortir du bois en même temps est très révélateur, comme l’inénarrable Soral, puis Asselineau, voila maintenant que Macron par la DGSI passe également à l’attaque..

          Courage Ruffin, tu les emmerdes et c’est très bien..


          • vote
            Charlotte15247 17 décembre 2018 08:59

            @Ozi
            Malheureusement l’UPR a raison. François Ruffin a confirmé qu’il ne voulait pas initier le débat sur le destitution de Macron au parlement dans une interview.
            Il n’a donné aucun détail sur les raisons qui le pousse à ne pas parler de l"Europe et de l’Euro juste une vague explication dans son interview à Thinkerview : il préfère ce concentrer sur la fonction de rapporteur des souffrances des gens de sa circonscription (alors même que la construction européenne a un lien direct avec celle-ci et que lui même reconnait le très grande influence de la commission européenne sur les lois prises à l’assemblée)

            Pourriez-vous expliquer pourquoi, selon vous, l’article sur le site de l’UPR fait lynchage à coup d’arguments aussi bidons que déplacé à l"encontre de M. Ruffin ?


          • 5 votes
            barbarello barbarello 11 décembre 2018 12:39

            Déclaration solennelle  smiley 

            La non séparation de la DGSI d’avec le pouvoir politique en place est une des innombrables manifestations de la pourriture à la moelle de toutes les institutions de la république qui touchent de près ou de loin à la fonction politique, et l’a-démocratisme fondamental et consubstantiel de la république. 

            Etablir cette séparation sera une des nombreuses tâches de séparations et plus à mener par le peuple. 

            Quelques faits pour contextualiser : 

             Laurent Nunez a été l’avant dernier directeur de la Dgsi. Il officie actuellement comme béquille de l’handicapé mental Castaner au ministère de l"intérieur. 

             Actuellement, le directeur de la DGSI est Nicolas Lerner, camarade de promotion de Macron à l’Ena de Macron, ancien directeur de cabinet adjoint à Collomb ministre de l"intérieur précédent. 

             On pourra aussi relire les déclarations de gens comme Yves Bertrand, ancien des RG devenus en gros la DGSI concernant sa nature de police politique inféodée à l’exécutif, ou celles de certains fonctionnaires de police concernant ses pratiques hors la loi dont les écoutes sauvages. 


            • 1 vote
              barbarello barbarello 11 décembre 2018 23:23

              Bonne proposition de réflexion sur un problème de fond et général, inhérent à la république pourrie à la moelle en chacun de ses rouages institutionnels. 

               smiley 


            • 19 votes
              makhno makhno 11 décembre 2018 12:54

              Pourtant RUFFIN est un gentil Député... !!

              Il ne souhaite pas sortir de L’Union Européenne (une prison pour les Citoyens)....il n’est pas contre l’immigration de masse (comme les PATRONS )....il croit aux "rapports du G.I.E.C"... , ne revendique pas vraiment le R.I.C..., qu’est-ce que l’oligarchie peut bien lui reprocher... ?

              De s’en prendre à MACRON... ? Mais MACRON n’est qu’une marionnette , et aprés lui en viendra une autre... !

              Je reste dubitatif..... !


              • 13 votes
                barbarello barbarello 11 décembre 2018 13:13

                @makhno

                Ruffin lors de sa première intervention à l’assemblée nationale a salué ses "collèges" et leur a dit qu’ils avaient une légitimité, les rassurant. 

                Ruffin ne souhaite pas sortir de l’UE car ce serait vraiment trop affreux d’être "seuls" (sic). Sans parler du fait qu’il a un côté gauchiste "internationaliste" superficiel et inconséquent. 

                Ruffin fut tête de gondole des Nuits Debout, et Michéa a très bien décrit je trouve en quoi ces Nuits Debout étaient grotesques et hors peuple en réalité, et en quoi le mouvement des gilets jaunes est réellement populaire et porteur de potentiels. 

                Ruffin est de mon point de vue un gentil benêt, je le trouve même idiot utile. 

                Mais tout de même, cette histoire de surveillance et écoutes pour "sédition" mérite d’être remontée, non ? 


              • 5 votes
                Croa Croa 11 décembre 2018 14:08

                À barbarello,
                Ruffin comme beaucoup d’insoumis préfère désobéir à l’Union que quitter celle-ci à l’anglaise. Ça se défend car cette solution présente l’avantage de semer le bordel, comprendre que notre pays pourrait être suivi par d’autres.


              • 3 votes
                barbarello barbarello 11 décembre 2018 14:24

                @Croa

                Oui oui oui, on a bien vu comment les insoumis et leurs leaders sont de taille à "désobéir" aux puissances, à de nombreuses reprises depuis bien des années, et récemment sur le port de Marseille...  smiley 

                D’autant plus que j’ai écris dans mon commentaire "sic" à côté du si niaiseux terme "seuls" ("on ne va rester seuls", pour refuser toute idée de sortir de UE il avait dit texto je crois, le petit ruffin). 
                Soyez attentif. 

                Et j’ai écris ça sans appartenir à l’Upr comme certains qui pratiquent les raccourcis logiques et les adhésions binaires pourraient le conclure par fainéantise, et en souhaitant d’ailleurs que son leader n’accède pas à la présidence, comprenez le bien, et pour que les choses soient plus claires. 

                Et pour finir, entre nous, ça me gonfle un peu de voir que la défense grégaire et partisane de bas niveau de l’idiot utile ruffin entraine plus de votes positifs que mon commentaire concernant la question de fond sur la Dgsi et les institutions politiques de la république ! 


              • 5 votes
                makhno makhno 11 décembre 2018 14:46

                @barbarello
                Cette histoire d’écoutes et de surveillance.... ! De qui vient l’info... ? ..peut -on la recouper... ?
                Certes l’Etat-profond n’est pas composé de syndicalo-anarcho- gauchistes , mais j’attend que RUFFIN apporte les preuves de son affirmation.... !

                Au lendemain du discours solennel de NOTRE Tyran "élu-démocratiquement" je trouve curieux que RUFFIN :
                 1 / Ne commente pas les "mesures" (petits cadeaux de Noël) annoncées (3 pots de Nutella en plus par mois pour les Smicards... ! ) .... ?!!
                 2 / ...et qu’à la place il se plaigne d’être victime (en tant que Député...) d’une "surveillance" de la DGSI...qui devrait avoir autre chose a foutre... !
                Ruffin , voudrait attirer l’attention sur LUI et la F.I , qu’il ne s’y prendrait pas autrement... !

                P.S : ...tiens , d’ailleurs, c’est curieux....plus d’attentat "islamiste" depuis que VALLS est retourné chez lui à Barcelone... !?? (faudra bien en parler de "ça" , un jour.... ! ). Du coup il est possible que la DGSI ai du temps a perdre...pour mettre la "gôche" en position de victime...et , de fait , faire pencher les gilets jaunes vers les revendications de celle-ci....., c’est a dire : "pouvoir d’achat" et "ISF"...ce qui ne fera rien avancer sur le point crucial, vital du R.I.C..... !

                P.S 2 / Le "pire" , c’est qu’humainement parlant , le suivant depuis des années (FAKIR....MERMET....) j’aime bien ce type... !
                Mais , depuis 12 ans , ayant réussi a me soigner du "gôchisme" , je n’ai plus confiance et je me méfie de la capacité des Trotkistes a torpiller les mouvements populaires... ! 
                ....." MACRON démission" que répète à l’envie RUFFIN , est un slogan terriblement et dramatiquement CREUX.... !!!


              • 6 votes
                pegase pegase 11 décembre 2018 15:07

                @barbarello
                -
                LE JOKER DE L’OLIGARCHIE : RUFFIN
                https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin/


              • 4 votes
                barbarello barbarello 11 décembre 2018 15:33

                @pegase

                Pas faux. Mais... 

                Il faudra aussi que j’écrive un jour quelque chose dont le titre serait à peu près :
                .
                asselineau, le joker de la république institutionnelle a-démocratique et pourrie à la moelle, le joker de ses politiciens et de ses partis et syndicats et hauts conseils divers et variés pourris à la moelle, le joker de ses hauts fonctionnaires suffisants se prenant pour des demi dieux omniscients en république pourrie à la moelle... 
                Capito ?  smiley 

                Quelquechose à dire concernant mon commentaire précédent sur Dgsi séparation des pouvoirs et institutions, sinon ? 


              • 2 votes
                barbarello barbarello 11 décembre 2018 15:38

                @makhno

                Questions légitimes sur la crédibilité de cette annonce, remarques pertinentes concernant ce ruffin, et concernant certaines manoeuvres habituelles chez certains, mais je ne souhaite plus parler de ruffin, excusez moi. 

                Quelquechose à dire concernant mon commentaire 11 décembre 12:39 sur Dgsi séparation des pouvoirs et institutions, sinon ?


              • 1 vote
                Gasty Gasty 11 décembre 2018 16:54

                @makhno

                "j’attend que RUFFIN apporte les preuves de son affirmation.... !

                "

                L’information est une alerte, la suite vous en apportera les preuves ou non. A vous d’en faire les conclusions que vous voudrez.


              • 1 vote
                Ozi Ozi 11 décembre 2018 19:42

                @makhno :"Pourtant RUFFIN est un gentil Député

                "
                Ruffin est député par dépit en constatant la misère et les inégalités autour de lui, ce n’est pas un professionnel de la politique comme la plupart, c’est un homme empathique, de terrain, qui se refuse à la résignation. Il ne veut pas du pouvoir et c’est pour cela que des hommes comme lui ont un grand rôle à jouer dans l’avenir..
                .
                "Il ne souhaite pas sortir de L’Union Européenne

                "
                Tu es dans sa tête ? Ruffin est un homme prudent et honnête, il n’est tranchant ou démagogue sur des sujets aussi complexes, et en rejoingnant la FI avec son plan A et B, il reste ouvert. Probablement qu’il a personnellement évolué sur cette question depuis...
                .
                "il croit aux "rapports du G.I.E.C

                "
                Il n’y a pas de croyance dans ce sens, seulement un consensus scientifique qui dépasse très largement la seule branche du changement climatique...
                .
                "ne revendique pas vraiment le R.I.C

                "
                C’est bien mal connaître l’ami d’Etienne Chouard.. 


              • 6 votes
                ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 11 décembre 2018 20:25

                @makhno
                C’est pour le public et les sans dents, une belle mise en scène pour pouvoir dire.

                Regardez la FI, de vrais opposants proche du peuple... bla bla bla... syriza...


              • 4 votes
                manolo79 11 décembre 2018 20:55

                @makhno

                bien dit, bien vu ..


              • vote
                Ozi Ozi 11 décembre 2018 20:59

                Les multicomptes deviennent fous et ça c’est bon -----> https://ressources.blogdumoderateur.com/2013/11/colere-500x308.png

                 smiley


              • 5 votes
                Qirotatif Qirotatif 11 décembre 2018 13:28

                Malgré des gros désaccords de fond et une certain dégoût pour la récupération à laquelle s’est livrée la FI (qui était bien frileuse au début du mouvement... normal c’était et ce n’est toujours pas trop leur clientèle les "souchiens"...), je soutiens Ruffin.

                Rappelons quand même que quand la DGSI a enquêté minutieusement pendant 2 ans sur deux militants d’extrême-droite (pour finalement ne rien découvrir...), personne à gauche ne l’a dénoncé mais maintenant qu’ils sont eux-aussi surveillés et qu’ils le découvrent (surprise ? mouais...), ils s’affolent. Bah oui, les gars... Posez-vous la question : comment se fait-il que les pires criminels qui sont parfois des clandestins (comme cet égorgeur de Marseille) soient si peu surveillés tandis que des militants font l’objet de très couteuses enquêtes ?

                Il serait louable que tous ceux qui sont ciblés, et peu importe leurs idées, se serrent les coudes face à l’oppresseur  la caste comme l’appelle Ruffin, l’oligarchie mondialiste, l’hyper-classe... peu importe comment on les désigne parce que c’est bien la liberté de tous qui est en jeu. 

                Le côté positif de tout cela est que le très mauvais comédien Macron et ses employeurs ont compris depuis un bon moment que la situation leur échappait. Le gamin panique, ô pas pour les Français... mais leur propre petite carrière. Il est à noter d’ailleurs que ce ne sont pas les terroristes islamistes qu’ils craignent ni même les jeunes de banlieues qu’ils laissent prospérer grâce à leurs trafics (cf. l’affaire de l’ex-patron de l’OCTRIS) mais bien les Français autochtones. Nous sommes leur cible. Nous sommes leurs éternels ennemis, particulièrement ceux qui sont réfractaires à leur projet de dissolution du pays (projet que partage sans le savoir La FI... enfin... peut-être que Ruffin est sincèrement naïf...). 

                Pour abonder dans le sens de barbello, ne pas oublier que ce sont les gens qui ont fait Paypal qui sont derrière Palantir qui a des liens avec la DGSI. Tout ce petit monde se tient. Ruffin parle ici de Thiel, mais Peter Thiel n’est rien d’autre que le cofondateur de Paypal, un investisseur précoce de Facebook et le plus gros actionnaire de Palantir. Il faudrait aussi se poser la question de qui a fait laisser tomber Linux pour les serveurs de certaines institutions stratégiques pour les faire basculer sur un autre payant et back-doorisé. Se poser également la question de la souveraineté de la France et de qui la brade de même de qui joue les idiots utiles de cette braderie...


                • 1 vote
                  barbarello barbarello 11 décembre 2018 13:38

                  @Qirotatif

                  Que de questions à se poser, en somme. 

                  Heu Qirotatif, mon nom est barbarello et non pas barbello comme vous l’écrivez... 

                  Et je vous avoue que j’en veux un peu à mes parents  smiley  


                • 1 vote
                  Qirotatif Qirotatif 11 décembre 2018 13:47

                  @barbarello
                  Mes excuses ! C’est le côte "barbare" qui a du m’effrayer. Cette manie aussi de donner des prénoms étrangers à ses enfants... smiley


                • vote
                  barbarello barbarello 11 décembre 2018 14:26

                  @Qirotatif

                  Ah mais c’est un prénom Français ! C’est mes parents français qui l’ont créé en France il y a quelques années.  smiley 


                • 1 vote
                  pegase pegase 12 décembre 2018 02:17

                  @Qirotatif
                  Pour abonder dans le sens de barbello, ne pas oublier que ce sont les gens qui ont fait Paypal qui sont derrière Palantir qui a des liens avec la DGSI. Tout ce petit monde se tient.


                  -

                  C’est fini ça, les services de renseignement français ont envoyés chier les américains avec leur Palantir, on notre propre système ...

                  http://www.opex360.com/2018/10/16/le-renseignement-francais-pourra-se-passer-des-logiciels-de-lamericain-palantir-pour-le-traitement-massif-des-donnees/?fbclid=IwAR3zdg6osKm6PDzweFyLr59Kmgj-oPHFD5L02SIPlm1QORNls3-zXg0_CHw


                • 1 vote
                  V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:26

                  @pegase
                  Ca plus l’armée européenne... Ca en donne des raisons à la partie de l’oligarchie infiltrée par les USA pour stresser un peu Macron...


                • 6 votes
                  capobianco 11 décembre 2018 14:01

                  Et l’upr toujours là pour aider macron en s’acharnant comme des furieux sur la FI et ses représentants les plus charismatiques. Faut dire que chez eux, (les upr ) le charisme à la ass .......les rend jaloux.


                  • 6 votes
                    bob87 11 décembre 2018 14:18

                    @capobianco
                    C’est pas que je sois bien fan de l’UPR, mais la sortie de l’europe est le préalable a toute chose hors frére la truelle merluche ne le fera jamais.
                    Donc la france insoumise, direction poubelle sans changement net sur ce sujet.


                  • 2 votes
                    manolo79 11 décembre 2018 21:01

                    @capobianco la FI de melenchon est un mirage. Sans volonté concrète de sortir du carcan qu explique très Etienne Chourard dans son commentaire de la dernière intervention de macron, sur RT, la FI est un piege pour la perpetuation de ce que realise macron en ce moment.


                  • vote
                    pegase pegase 12 décembre 2018 02:36

                    @capobianco
                    -

                    C’est fou ce que les idées de l’UPR sont proches de celles de Macron smiley


                  • 1 vote
                    V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 22:27

                    @manolo79
                    D’ailleurs, il suffit de voir Syriza, les Grecs ont fait le test à notre place !


                  • 6 votes
                    bob87 11 décembre 2018 14:13

                    Espionné pour sédition par la DGSI sous les ordres d’un traître à la nation, c’est devrait lui fournir un plaisir encore meilleur que celui d’être pris pour un idiot par un stupide.

                    Quand poutine fait de même on le traite de dictateur non ?



Ajouter une réaction