• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy et Kouchner s’en vont en guerre !

Sarkozy et Kouchner s’en vont en guerre !

La ligne diplomatique de la France se précise sur le dossier iranien. Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner n’accepteront pas que Mahmoud Ahmadinejad dote son pays de l’arme atomique. Et s’il le faut, Paris ne suivra pas Bruxelles, et pourrait même aller plus loin. Désormais, le mot est lâché, la guerre est envisageable. Même les États-Unis n’allaient presque pas si loin dans la rhétorique belliqueuse. Le mot de notre président fait peur : "la bombe iranienne ou le bombardement de Téhéran". Nous ne devons pas laisser passer cela, car la France ne doit pas suivre le modèle américain. La guerre ne doit pas être à l’ordre du jour.

Tags : Armée Iran Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    voltaire (---.---.202.128) 17 septembre 2007 14:36

    Le monde perçoit le message belliqueux adressé par Kouchner non pas comme un message venant de l’homme mais plutôt du pays lui même La FRANCE. La France s’en va en guerre et les autres nations du monde ne s’y trompent pas !

    Il est tant de réagir, avant qu’il ne soit trop tard !

    Nous ne voulons pas de morts en notre nom !!!

    http://www.parti-multiculturel-francais.fr/


    • 4 votes
      kako (---.---.109.53) 17 septembre 2007 19:00

      Nous venons de franchir la ligne rouge. Ou bien Sarkozy et sa clique font de la provoc gratuite, et là c’est stupide, ou ils sont sérieux et là c’est plus que grave. Nous ne devons pas laisser passer celà. Les citoyens doivent faire savoir au pouvoir en place qu’ils n’ont pas été élu pour celà. Que cherchent-ils avec de telles déclarations ? Les masques tombent, mais je ne pensais pas que ce soit si vite.


      • 5 votes
        Philippe (---.---.178.172) 17 septembre 2007 20:05

        Kouchner vient de montrer son vrai visage : c’est un dangeureux va-t-en-guerre et un vassal du gouvernement ultra conservateur américain. Heureusement qu’en 2003 Sarko et lui n’étaient pas au pouvoir car sinon la France aurait sans nul doute suivi l’armée US dans son invasion de l’Irak. Mais ces propos de Kouchner ne sont pas surprenant pour ceux qui le connaisse un peu : déjà en 1999, lors de la guerre du Kosovo, il avait complètement avalisé les mensonges et les manipulations des américains pour justifier leur guerre. Après Tony Blair, Bush à un nouveau toutou. Honte à la diplomatie française. Avoir un ministre des affaires étrangères comme ce type me parait tout de même très inquiétant...


      • 5 votes
        Internaute (---.---.128.215) 17 septembre 2007 20:42

        Kouchner est un habitué de l’ingérence et se comporte tel qu’on l’a déjà connu dans l’affaire du Kosovo. Il est quand même surprenant que la majorité qui a voté à droite donc putôt d’accord avec la politique étrangère chiraquienne, se retrouve avec ce gauchiste aux affaires étrangères et qui veut nous forcer à un virage à 180°.

        La guerre c’est quelque-chose de sérieux qui laisse des traces sur plusieurs décennies. L’Iran ne menace pas notre pays. Notre sécurité n’est pas en jeu et celle de nos voisins européens non plus. Il s’agit en fait d’une opération de police pour le compte de commanditaires étrangers. C’est inadmissible, l’armée français n’a pas à être le mercenaire d’autrui.

        Au train où vont les choses, Kouchner va demander bientôt des sanctions militaires contre la Syrie, deuxième cible de l’Israël après l’Iran.


        • 0 vote
          therasse (---.---.94.219) 18 septembre 2007 00:03

          L’Iran étant comme chacun sait un pays islamiste dirigé par des extrémistes, il serait malvenu de les laisser accéder à un armement nucléaire de pointe sans réagir.

          Toutefois un article récent publié sur Agoravox et intitulé : "J’ai financé le 11 septembre et tout le monde s’en fout !" semblait établir, éléments probants à l’appui, les implications du Pakistan et de l’Arabie Saoudite dans l’"attaque" du 11 septembre à New York.

          Je rappelle qu’aux termes de ce texte, la pièce maîtresse à l’origine des attentats, Saïd Cheikh, ainsi que Ben Laden auraient trouvé refuge au Pakistan après les faits, le premier de façon plus ou moins continue, le second à l’occasion d’examens médicaux. A aucun moment, ils n’ont été arrêtés alors qu’ils s’y trouvaient au vu et au su des services secrets pakistanais (ISI). L’Isi étant un peu comme un état dans l’état, la question de la connaissance de ces faits par le président Musharraf reste posée.

          La thèse, solidement étayée par l’auteur de l’article, était que les pourvoyeurs de fonds qui ont financé l’attentat n’étaient autres que des saoudiens qui auraient procuré les fonds, via l’ISI et Saïd Cheikh, à Mohammed Atta l’un des pirates de l’air qui séjournait alors aux Etats-Unis.

          Si l’implication de l’Arabie Saoudite et du Pakistan est vérifiée dans le cadre des attentats de 2001, une confrontation avec l’Iran ne risque-t’elle pas de s’étendre très rapidement à ces deux états et de se transformer ainsi en un conflit inter-civilisations pour ne pas dire une nouvelle guerre de religions.

          Une autre question que nous ne pouvons manquer de nous poser : comment réagiront les communautés musulmanes très nombreuses dans l’Hexagone ?


          • 1 vote
            Zeratul (---.---.172.151) 18 septembre 2007 11:30

            Bravo à Messieurs Sarkozy et Kouchner, enfin un gouvernement français qui ne se comporte pas comme les autruches, la tête dans le sable quand un problème semble ne pas les concerner.

            Il faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour prétendre que la future bombe atomique iranienne ne concerne pas l’Europe.

            L’Iran est dirigé par un gouvernement faisant vivre son peuple au Moyen Age, (lapidation des femmes adultères, saisie de toute parabole de télévision, etc, etc, etc..) pratiquant un islamisme exécrable qui ne respecte simplement pas la déclaration universelle des Droits de l’Homme.

            Si ce pays possède la bombe atomique, sa première action sera d’attaquer Israël. Ceci a été déclaré par le président iranien. Donc une guerre nucléaire déjà programmée avec toutes les suites en découlant. Le président iranien a même ajouté que bien sûr après la destruction d’Israël avec ses armes atomiques l’Iran subirait alors l’attaque d’Israël. Mais comme le territoire d’Israël est petit en surface, c’était certain qu’il serait complètement détruit alors qu’en l’Iran, pays relativement grand, il y aurait toujours suffisamment de survivants pour reconstruire le pays. Effarant. Le suicide au niveau d’une nation. Belle démonstration de la pure folie islamiste.

            Et il y a encore des gens qui pensent que cela ne nous concerne pas.

            Un bombardement des sites iraniens de production de la bombe atomique me parait bien moins grave que le scénario promis par le président iranien. Ce qui a d’ailleurs déjà été approuvé par tous les états arabes voisins de l’Iran sauf la Syrie.

            Mon souhait le plus grand est que devant la menace de bombardements, le peuple iranien se soulève et balaie ce régime abominable.

            Quand aux musulmans de France et d’Europe je leur demande jusqu’à quand se laisseront-ils voler leur religion par les islamistes. S’il vous plait réagissez. Un peu de courage. C’est vrai, il y en a quelques uns qui lutte mais si peu. Bravo et respect à ceux-ci.


            • 0 vote
              MCPau (---.---.98.199) 19 septembre 2007 23:55

              Ces messieurs du gouvernement sont en train de tuer la diplomatie française (ou du moins ce qu’il en restait depuis F. Mitterand et son engagement aux côtés de 31 autres pays dans une agression lâche et illégale contre un pays souverain, l’Irak en 1991). Certes nous connaissions l’attachement du nouveau président et de sa clique aux deux pays les plus dangereux du monde (Israel et les Etats-Unis), mais il semblerait que maintenant il décide de prendre les devants et, pourquoi pas, provoquer la guerre à lui tout seul (et bien sûr au nom du peuple français), rejoint ultérieurement par les terroristes d’état états-uniens et israeliens. Bientôt on ne dira plus "la coalition menée par les Etats-Unis", mais "menée par la France" ! Ah ! le régime de Sarkozy nous promet de glorieuses années !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès