• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy et ses dérapages contrôlés

Sarkozy et ses dérapages contrôlés


Une vidéo ou Gérard Miller analyse les phrases des discours de NS. Il démontre son utilisation perverse et malsaine du fait-divers comme élément principal de persuasion, son négationnisme historique visant à faire monter la fièvre patriote, son exaltation de la xénophobie par la caricature.

Tags : Histoire Religions Communication Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 0 vote
    aurelien 7 mai 2007 12:50

    C’est notamment l’objet de cet article :

    Sarkozy, ou l’instrumentalisation du pire...et de la peur


    • 8 votes
      Christoff_M (---.---.134.71) 8 mai 2007 02:33

      MILLER bon psy a deux balles de la gauche caviar... cela fait plus de vingt ans que la gauche s’auto analyse le nombril à coup de dollars...

      On peut critiquer SARKOZY et sa proximité des milieux de la finance, personne ne parle ici des tarifs aberrants de Mr MILLER ; peut etre que Aurélien a un tarif d’ami...


    • 0 vote
      m (---.---.15.174) 7 mai 2007 13:55

      comme Marine Le Pen disait au soir du premier tour "c’est la défaite de J-M Le Pen, mais la victoire de ses idées ", j’ajouterais : "et de ses methodes" .


      • 10 votes
        Djan (---.---.85.132) 7 mai 2007 14:10

        Gérard Miller qui analyse Nicolas Sarkozy... C’est un peu le Diable qui analyserait Dieu.


        • 3 votes
          Sheryo Sheryo 8 mai 2007 16:42

          Bon d’accord Gérard Miller est un clown, mais de là à le comparer au diable et Sarkozy à Dieu (sic) il ne faut pas exagérer non plus... Seuls les Rois en France étaient les interprètes de Dieu ! Alors selon ton raisonnement Sarkozy serait le nouveau roi soleil ? Il faut savoir garder raison et sortir de la caricature qui nuit au débat. smiley


        • 5 votes
          Djan (---.---.85.230) 9 mai 2007 11:22

          Si j’ai pris l’exemple du Diable et de Dieu, c’était pour imager le fossé qu’il y a entre ces deux hommes. Miller n’est pas le diable, Sarkozy n’est pas Dieu. Mais admettez qu’ils sont diamétralement opposés. Aussi l’analyse ne peut-être que subjective, donc faussé, donc sans intérêt.


        • 2 votes
          tonio (---.---.160.139) 9 mai 2007 22:25

          Ah oui ? Une analyse subjective est donc obligatoirement faussée donc obligatoirement sans intérêt ? ça c’est un beau raisonnement bien simpliste qui fait bien avancer la réflexion, surtout la dernière proposition du raisonnement.

          C’est intéressant comme point de vue. ça revient à dire que les seuls personnes autorisées à faire des analyses correctes sont les proches et les amis de celui qui fait une déclaration. C’est vraiment très intéressant comme point de vue. Mais pour le moins SUBJECTIF.

          Je te renvoie aux débats en philosophie et en anthropologie sur le problème du jugement et de l’observation d’un discours ou d’une pratique. On peut par exemple y apprendre que l’objectivité est une chose bien difficile à atteindre et que, pour certains, la seule position pertinente est la subjectivité assumée.


        • 7 votes
          dragondefeu (---.---.205.175) 7 mai 2007 15:14

          Il n’y a pas plus désagréable, que ce type, qui durant la plupart des émissions de Ruquier, critique sans réfléchir ou fait la tronche (si,nous observons un peu le personnage).Et franchement, vous le voyez ce blasé de la vie au pouvoir .Non,moi non plus ,alors sa petite critique de fouteurs de merde .....


          • 0 vote
            Jaitun (---.---.99.33) 9 mai 2007 01:29

            c’est ce qu’on appelle une analyse critique objective basée sur des arguments (et convaincants pour ma part)


          • 9 votes
            Christoff_M (---.---.127.150) 9 mai 2007 04:04

            Je propose aux gens qui interviennent ici un jeu !!

            Je me mets derrière la caméra, je filme MILLER et après je vous le projette et avec la même démagogie, j’analyse les faits et gestes de ce psychanaliste d’opérette...

            Et alors là il est bon pour l’asile !!quitte à faire une révolution sur internet, autant se séparer de tous ces vendeurs de grigris ; je ne parle pas de SAUZE et SEGUELA,2 sbires complices, à qui l’on doit la médiocrité de cette campagne... on ne mélange pas idéaux et publicité... l’argent ramène tout au degré zéro ; inutile de vous dire ce que pense de Freud !

            Ces gens qui prétendent nous faire rêver ramènent les idées à des chiffres et on voit le résultat !! non seulement ils n’amènent rien mais en plus ils finissent par vous demander un gros chèque pour leurs conseils factices !!

            Allez il est temps !! balancez moi tous ces psy, tous ces conseillers, coaches et gourous en tout genre qui font que nous en sommes là aujourd’hui !! c’est à dire nulle part mais cela nous a couté très cher...


          • 0 vote
            Tutur (---.---.16.2) 7 mai 2007 18:34

            j’ai bloqué l’accès à mon blog pour l’instant ce gars me fait trop flippé


            • 3 votes
              Christoff_M (---.---.222.161) 8 mai 2007 11:37

              ah c’est toi flipper tutu as raison d’avoir peur, tu devrais consulter Mr MILLER, le gentil psy qui va te donner des belles pilules de couleur pour que tu ne te poses plus de questions !! c’était qui le diable, celui qui était rusé et qui avait l’air gentil ...


            • 0 vote
              (---.---.113.180) 7 mai 2007 21:26

              Passionnant ce que dit Gérard Miller et comme on aimerait parfois qu’il soit à la place de journalistes qui posent des questions creuses aux hommes et femmes politiques, du genre : qui sera votre 1er ministre ? Que ferez vous au lendemain de l’élection ?... Chapeau bas M. Miller


              • 0 vote
                Arthur Q SDF 8 mai 2007 17:00

                Moi non plus je n’aime pas trop Miller mais je pense que sur le fond son analyse est juste et que la forme n’est pas trop mal non plus. Evitons de faire les trolls et de se livrer à des attaques personnelles. Parlons du fond messieurs, ou mesdames.

                Depuis que Sarkozy est passé j’ai peur. J’ai bloqué l’accès à mon blog , et l’ai limité à mes proches à qui j’envoie des mots de passe, car j’ai beaucoup critiqué Joe Dalton durant la campagne. Suis-je le seul à être aussi parano ?


                • 3 votes
                  (---.---.73.219) 8 mai 2007 17:53

                  "Depuis que Sarkozy est passé j’ai peur. J’ai bloqué l’accès à mon blog"

                  Arrête ton char... La propagande de la peur a vraiment atteint beaucoup de monde à ce que vois... C’est fou ce dont les militants de certains partis sont capable de faire pour que l’adversaire soit détesté par la population...


                • vote
                  Arthur Q SDF 8 mai 2007 19:49

                  oui c vrai ! j’admets. mais bon ya des choses qui restent factuelles : licenciement de journalistes, interdiction de publication de certains livres, etc...


                • 4 votes
                  Martin (---.---.171.30) 8 mai 2007 22:00

                  A Bon ?, un peu de courage bon sang, c’est quoi cette histoire, t’imagine si tout le monde faisait comme toi et que tout les eventuels opposants ou critiques fermaient leur gueules ?, on serait pas dans la merde smiley.

                  je te charie mais t’inquietes on est encore dans un pays de droit, meme si ont se retrouve a la 35eme place selon Reporters sans frontieres. smiley


                • 0 vote
                  Arthur Q SDF 8 mai 2007 23:37

                  ué c bon les gars j’ai tapé une parano mais apres qques coup fils recus du type "j’ai plus accès à ton blog", j’ai compris que ct un peu utile les petites infos que je balançais, en fait ce qui me gene plus c’est que l’on peut facilement tomber sur mon blog si on fait des recherches sur google avec ma vrai identité, on tape mon nom+prénom et c mon blog qui sort en premier. Cause : mon compte blogger est lié à mon compte gmail ou il y a mes vrais infos car mon mail = pré[email protected].


                • 0 vote
                  Jaitun (---.---.99.33) 9 mai 2007 01:35

                  tout ce que je pourrais dire c’est que cet homme qui est notre président ne nous inspire pas confiance, pourtant bon français travailleurs et tolérants...

                  j’imagine le ressentiment que doivent subir les arabes, chômeurs et musulmans...

                  bravo la cohésion sociale issue de la notion d’identité sociale

                  ce que je trouve choquant, personnellement, c’est la remarque de Miller sur le Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale (effectivement on lit tout de suite un rapport d’association d’idées qui n’est pas plaisante)

                  l’analyse de Miller est très intéressante d’autant qu’elle s’autorise avec modération des entrées dans la théorie psychanalytique et plus simplement dans l’opinion personnelle de Miller

                  c’est très intéressant, on ne peut pas nier l’efficacité de persuasion que présente ici M. Miller.


                • 0 vote
                  Jaitun (---.---.99.33) 9 mai 2007 01:41

                  identité sociale, non (pardon) : identité nationale

                  sincèremment cette erreur n’est finalement pas déliée de ma pensée mais il faudrait une option "modifier le commentaire" sur ce site

                  personnellement, je pense que l’identité sociale d’un pays est plus intéressante que l’identité nationale

                  l’identité sociale, à savoir le fonctionnement particulier que pourrait développer la France dans l’échange, le lien et la cohésion entre les individus

                  une notion d’identité sociale à un peuple, plutôt qu’une identité nationale basée sur l’Histoire politique de ce peuple (qu’on vient à nous dire ou à nous insinuer, à tort, comme parfaitement propre et digne)


                • 13 votes
                  Un fou (---.---.90.155) 26 septembre 2007 22:23

                  Il ne faut pas oublier que la spycho de Miller est une sorte de ménage à 4 (le sujet, les d’accords ,les PAS d’accords et lui même) que souvent sa spycho est une sorte de viole mentale pour le sujet non consentant ,que souvent les d’accords sont les voyeurs ,que souvent les pas d’accords sont des sado-masos qui aiment quand ça fait mal et que lui, Miller, est un obsédé violeur de la spycho.....je suis tombé sur la vidéo par hasard smiley je ne veux pas participer à ses partouzes mentales... C’est lui qui est toujours obscène et non pas les dires des sujets-victimes qui peuvent l’etre quelques fois... smiley


                  • 12 votes
                    Un fou (---.---.90.155) 26 septembre 2007 23:06

                    ...après avoir fait l’analyse de Miller, je pense que Sarko est juste le miroir ou se reflète les envies et les peurs (morales et immorales) de la majorité des francais. Donc dire que Sarko est Dangereux reviendrait a dire que les francais sont dangereux....Voilà comment ON peut demontrer que Miller est raciste envers les francais ! Non mais c’est juste pour dire que l’On peut faire dire se qu’On veut a des sequenses de 30secondes...A quand Ségolène par Miller....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès