Sarkozy méprise les chercheurs
Le 22 Janvier 2009 Sarkozy a livré un discours lors du lancement de la réflexion pour une Stratégie Nationale de Recherche et d’Innovation. Un discours d’une grande classe, dites dans un français impeccable devant un parterre d’intellectuels formant l’élite de la nation qui ne put retenir ces larmes devant l’excellence de cette déclaration.
Je vous laisse découvrir ce discours au travers de cette vidéo regroupant quelques extraits et qui expose des arguments contradictoires.
Sarkozy est un destructeur, un enfant qui passe ses frustrations sur tout ce qui bouge, usant d’une réthorique ultra populiste basée sur le bon sens, l’esbroufe et le spectacle. Il gesticule pour masquer son manque de perspective et d’idées, qui se résument finalement à des réflexes de privatisation qui relèvent de plus en plus d’une logique passéiste au regard du contexte économique. Les derniers abrutis qui voient en lui un réformiste devrait se demander quel est vraiment l’agenda de ce président qui cherche à tout laminer, de la justice au parlement en passant par le service public, l’université et même l’armée. Pour être clair je n’ai rien contre les reformes, mais Sarkozy ne reforme pas il refonde totalement, enfin il prétend car pour l’instant il n’a encore rien construit... Cette rupture ne laisse personne tranquille.
Pour ceux qui sont sensibles à cette énième marque de mépris poujadiste, je vous invite à diffuser cette vidéo, ainsi que les différents liens contenus dans l’article. C’est le seul moyen à ma disposition, et peut être à la votre, pour protester.
Article original et complet
Tags : Politique Recherche Enseignement Présidence Sarkozy
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON