• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d’argent public

Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d’argent public

La dérive de l’éducation nationale est en marche.

Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche. Plus de 20 000 euros d'argent public sur 65 000 de la subvention, dilapidé à l'aide de la carte bleue du syndicat, dans des hôtels et restaurant de luxe, des magasins, des bars.

Pour nous parler de ce scandale, nous avons reçu Antton Rouget, journaliste au service enquête de Mediapart, qui est à l'origine de ces révélations. Au cours de cette vidéo, Antton nous explique donc que le ministère de l'Éducation a reçu plusieurs alertes, mais n'a rien fait. Au contraire, ils ont même autorisé une nouvelle subvention de 30 000 euros pour 2021. Il aura fallu attendre les révélations de Médiapart, pour qu'une enquête soit lancée.

Loin de se saisir de la question et d'en prendre la mesure, le ministre de l'éducation Jean Michel Blanquer, a décidé de tout nier en bloc. Y compris, sa proximité avec ce syndicat, pourtant ouvertement favorable à sa politique, et composé de nombreux membres des jeunes avec Macron. Malheureusement (pour lui), Médiapart a aussi apporté par la suite la preuve de la très grande proximité entre le ministre et les dirigeants de ce syndicat, aggravant ainsi les faits reprochables au ministre de l'éducation.

Pour autant, celui-ci continue de tout nier en bloc, et accuse mediapart et libération, d'avoir initié une sorte de complot "d'ultra gauche" pour reprendre les mots de Jean Michel Blanquer. Encore une démonstration du caractère autoritaire de ce gouvernement.

Le Média

Tags : Education Emmanuel Macron LREM




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Super Cochon 29 novembre 2020 09:02

    .

    L’Armée devrait intervenir pour mettre fins à cette vaste manipulation !

    .

    .
    .
    Un Gouvernement d’escrocs et d’assassins qui ont autorisé par décret de TUER des personnes âgées dans les EHPAD à coups d’injection de Rivotril au lieu de soigner les malades avec un médicament efficace qui ne coûte RIEN (L’Hydrochloroquine) !

    .
    .
    Lors du Covid , ce Gouvernement d’imposteurs qui autorise des manifestations de plusieurs milliers de personnes en plein Paris , mais qui interdit aux restaurants et aux bars d’ouvrir , et aux repas de Noël de pas être plus de sept personnes !

    .
    .
    .


    • vote
      Vraidrapo 2 décembre 2020 10:50

      @Super Cochon

      On va vers le scenario du film "Soleil Vert" inexorablement...


    • 2 votes
      alanhorus alanhorus 29 novembre 2020 10:02

      vaguement l’impression d’une manipulation vers la guerre civile organisée


      • vote
        Vraidrapo 2 décembre 2020 10:48

        Pour la gabegie, les Cours des Comptes (nationale ou régionales) font leur boulot chaque année et qu’est-ce que ça change ?!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès