• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène : Ombre et Lumière, le livre

Ségolène : Ombre et Lumière, le livre

Entretien exclusif avec Evelyne Pathouot ancienne collaboratrice de Ségolène Royal actuellement en procès contre elle et auteur du livre Ségolène Royal Ombre et Lumière.

La suite de l’entretien ici.

Tags : Présidentielles 2007 Ségolène Royal




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Ludovic Charpentier (---.---.165.11) 9 février 2007 17:37

    Petit rappel qui n’est pas inintéressant : Mme Pathouot est maintenant membre de l’UMP, attachée parlementaire de deux députés UMP... On peut donc penser qu’elle n’agit pas que par pur volonté civique smiley.


    • 15 votes
      Icks PEY (---.---.232.221) 9 février 2007 18:03

      Et alors ? Est-ce de nature à ôter quoi que ce soit à la situation qu’elle a subit ?

      Entre nous soit dit, une élue du PS qui a des pratiques de patrons fiolous, cela ne donne pas envie de prendre sa carte au PS !

      C’est quand même hallucinant qu’il se trouve encore des gens de gauche pour la défendre !

      Où s’arrêtera la mauvaise foi ?

      Et c’est encore plus débile de la part de Royal de laisser traîner une gamelle comme celle là pendant des années : l’individu doté d’un minimum de bon sens aurait clos l’affaire à l’amiable, chose que l’auteur du livre demandait, d’ailleurs !

      Bien cordialement

      Icks PEY


    • 0 vote
      Ludovic Charpentier (---.---.165.11) 9 février 2007 21:13

      Cher Icks Pey,

      ce que je veux dire, c’est que son livre a le même but que le rapport Besson contre Sarkozy. Rappelons qu’elle fait allusion à un procès au prud’hommes qu’elle a perdu, au fait que SR ne paierait pas ses additions dans les bistrots, qu’elle piquerait les charentaises de son grand’père, etc... C’est vrai que c’est largement aussi grave que des accusations de collusions avec les RG ou avec les médias...


    • 8 votes
      Icks PEY (---.---.232.221) 13 février 2007 16:32

      Je regrette que vos convictions personnelles fort respectables ne vous amènent à un certain aveuglement.

      Car les faits dont il est question sont bien plus que ce que vous en dites.

      D’abord, vous parlez d’une jugement de première instance que l’auteur aurait perdu. C’est vrai ! Mais votre propos est malhonnête car vous ne dites pas qu’il y a eu appel, puis cassation et que la cour de cassation a cassé, justement, le jugement que vous évoquez. Donc, votre argumentation est soit fausse, faute de connaissance sur ces sujets, soit fallacieuse dans le cas contraire. Triste exemple de probité intellectuelle.

      Enfin, indépendamment des petites anecdotes, pensez vous normal d’être "de gauche" et de payer au black ses salariés ? Rien que ce décalage entre "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" est honteux lorsqu’on revendique le suffrage de ses concitoyens.

      Comment être crédible lorsqu’elle veut revaloriser le smic à 1.500 euros alors qu’elle même se refuse à déclarer sa salariée pour son temps de travail réel ?

      Comme être crédible lorsqu’elle parle des bas salaires si elle même ne respecte pas ceux qui travaillent pour elle ?

      Comment être crédible lorsqu’elle parle des "puissances de l’argent" lorsqu’elle même se ménage des petits arrangements avec le droit du travail pour faire des économies ?

      Comment être crédible lorsqu’elle parle d’ordre juste alors qu’elle même se place dans l’illégalité ??

      Libre à vous d’avoir des idéaux de gauche, c’est très respectable et j’en partage certains, mais il n’empêche de votre candidate devient de plus en plus ridicule chaque jour qui passe.

      Après, le PS s’égosille pour critique Sarko qui se croirait déjà au 2nd tour ! Ils feraient bien mieux de s’égosiller pour que le PS y soit (DSK, revient !) !

      Bien cordialement,

      Icks PEY


    • 0 vote
      jujubinche (---.---.235.222) 14 février 2007 16:49

      Evidemment avec DSK, aucun livre sur ses déboires passés n’aurait parut.

      Allons.


    • 4 votes
      Calmos (---.---.253.84) 9 février 2007 23:32

      Critiquer Mm Pathouot d’avoir prit sa carte à l’Ump aprés toutes ces peripéties est le comble du cynisme et de la mauvaise foi...

      Il est réconfortant de pouvoir se dire que la "Dame du Poitou " n’a aucune chance de se retrouver au 2 ème tour...

      Tout est préférable à cette hourie.....

      Mr Ludovic Charpentier vous etes un indécrottable socialiste bien à l’image de votre parti


      • 9 votes
        jrr (---.---.48.3) 10 février 2007 09:20

        Monsieur Charpentier a lu le dernier No du "Connard Enchaîné", qui nie tout simplement les questions de fond soulevées par ce livre quant à la personnalité de Mme Royal. Le témoignage de l’auteure est pourtant révélateur et instructif.

        Le seul défaut de M. Sarkozy, c’est de montrer ques les socialistes n’ont pas le monopole de la culture, de l’intelligence et de la générosité. Le socialocommunisme a fait de la France un pays d’assistés au bord de la banqueroute, incapable d’assimiler son immigration et dont la fiscalité et la qualité des services, de même que l’absence de motivation au travail (les employés ne pensent qu’à critiquer et à faire la grève), fait fuir les entrepreneurs. La réponse du "Connard Palmé" aux mauvais sondages de la gauche : "Il faut engraisser le mammouth". C’est-à-dire flatter encore plus les enseignants qui menacent de quitter le giron de la gauche, pour qu’ils continuent à semer leurs salmigondis pseudo-égalitaire auprès des jeunes. Quant à DSK qui veut taxer les Français de l’étranger, je pense que ça relève plutôt de la maladie d’Alzheimer...

        Inutile de tirer sur l’ambulance : les Français ont compris que Mme Royal n’est pas à la hauteur et commencent à s’intéresser à Bayrou. Encore un petit effort, et ils découvriront que M. Sarkozy n’est pas "le nabot à talonnettes agité du bocal et fasciste" décrit par cette gauche, mais un homme politique providentiel et réaliste qui a les capacités requises pour sortir la France de l’ornière où l’a menée l’illusion socialocommuniste basée sur le pillage des colonies, les grèves, les 35 h et la contestations permanente de la valeur de l’effort et du travail. Ces gens-là doivent comprendre qu’ils ont épuisés leur crédit. Comme pour Mme Royal dans le livre dont il est ici question, on leur demande maintenant de payer l’addition, et ils vont découvrir qu’elle est salée... au lieu de donner des tentes aux SDF, messieurs les gauchistes, on va leur demander de nettoyer les trottoirs qu’ils conchient s’ils veulent avoir leur soupe. C’est bien le moins.


        • 0 vote
          Ludovic Charpentier (---.---.165.55) 10 février 2007 11:40

          Oui, j’ai lu Le Canard Enchaîné, et je suppose, par votre intervention que vous aussi.

          Soyez un minimum honnête : quand Eric Besson fait un rapport à charge contre Nicolas Sarkozy, que dîtes-vous ? Que c’est pour favoriser sa candidate !

          Alors permettez-moi de transmettre de gros doutes à mon tour sur le livre de Mme Pathouot ! Si elle n’aimait pas Ségolène Royal, elle aurait pu prendre d’autres options que de rejoindre votre candidat vénéré, au passage d’ailleurs on peut noter qu’elle était membre de l’UMP bien avant que Ségolène Royal ne soit déignée par le PS comme candidate... Mais non, bien sûr, l’ouvrage reste parfaitement désintéressé... Enfin, c’est vrai, j’oubliais que je discute avec quelqu’un qui croit encore au père Noël (car, désolé, la rupture sociale, Chirac nous avait sorit le même couplet en 1995...).


        • 0 vote
          jujubinche (---.---.235.222) 14 février 2007 16:54

          "M. Sarkozy n’est pas "le nabot à talonnettes agité du bocal et fasciste" décrit par cette gauche, mais un homme politique providentiel et réaliste qui a les capacités requises pour sortir la France de l’ornière où l’a menée l’illusion socialocommuniste .."

          Et blablabla, et toujours le même discours .. Et ce n’est pas la droite qui nous plonge dans la merde depuis 5 ans ?

          Regardez donc les merveilleuses performances économique de l’équipe UMP aux commandes, ne sont elles pas brillantes ? Dans une entreprise, cette équipe aurait été remerciée depuis longtemps, et Sarkozy avec. Après, que cela vous embête ... vous qui aviez certainement les mêmes discours en 2002, je comprends.


        • 0 vote
          Navré (---.---.203.243) 16 février 2007 16:34

          « Le seul défaut de M. Sarkozy, c’est de montrer ques les socialistes n’ont pas le monopole de la culture, de l’intelligence et de la générosité. »

          De grâce, arrêtez de vous couvrir de ridicule, vous aurez largement le temps de l’être dans les cinq prochaines années.

          Vous parlez de la culture ? Allez dire ça aux intermittents du spectacle ! Vous parlez de l’intelligence ? Allez dire ça aux chercheurs ! Vous parlez de la générosité ? Parlez plutôt du clientélisme de Sarkozy...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès