• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal et le Québec : une erreur ?

Ségolène Royal et le Québec : une erreur ?


A la question : « Quelles sont vos affinités avec la souveraineté du Québec ? », Ségolène Royal a ainsi répondu : « Elles sont conformes aux valeurs qui nous sont communes, c’est-à-dire la souveraineté et la liberté du Québec. Je pense que le rayonnement du Québec et la place qu’il occupe dans le coeur des Français va dans ce sens. »

Tags : Amérique du Nord Ségolène Royal




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Lutner (---.---.0.13) 23 janvier 2007 14:53

    Après le "vive le Québec libre !" du général de Gaulle qui avait en son temps soulevé pas mal de réactions sur place, dues à son ingérence dans les affaires d’un état souverain (le Canada) mais pas dans son parti politique qui avait d’ailleurs applaudit des deux mains la démarche comme nombre de français à l’époque, nous voici à nouveau avec ce qui semble etre plus une maladresse de la part de Ségolène Royal qu’une tentative de coup d’éclat. Bizarement et logiquement l’UMP par la voie de MAM s’est empressé de voler dans les plumes de l’effrontée...l’occasion était trop belle. Le seul petit problème, c’est qu’ils en ont oublié les déclarations de leur maitre à penser 50 ans plus tot sur le meme sujet et là il n’y avait aucune ambiguité sur les intentions du personnage. Ceci dit cette déclaration ou cette nouvelle gaffe, on l’appellera comme on veut, arrive mal pour S. Royal. Tout ceci fait un peu brouillon apès les Interventions de Montebourg sur la Suisse et ce qui a suivi, entre autre. Je crains que celà, si ça devait se reproduire, n’occulte son programme et qu’elle se retrouve avec une étiquette peu crédible. Dommage !


    • 1 vote
      jujubinche (---.---.235.222) 23 janvier 2007 14:56

      Vous oubliez Chirac qui lui aussi précha pour le quebec libre ..


    • 5 votes
      Lutner (---.---.0.13) 23 janvier 2007 15:10

      Oui, je l’avais oublié celui-là. Mais malgré le fait qu’il se soit exprimé au nom de la france, je crains que ces déclarations n’est pas eu autant d’impacts que celles de de Gaulle car ses interlocuteurs ont vite appris à quel personnage ils avaient affaire, à son manque de conviction et que meme s’il s’inspirait du général il ne lui arrivait pas au cheville. Cependant les français ont la mémoire courte et l’UMP compte bien se servir de ce défaut pour dire tout et son contraire quitte à renier ses origines.


    • 0 vote
      Arthur (---.---.229.183) 23 janvier 2007 16:23

      3 VIDEOS SUR SEGOLENE PAS MAL LA SELECTION DU JOUR...

      VIVE LE JOURNALISME CITOYEN ET INDEPENDANT !


    • 2 votes
      Aurélien (---.---.167.250) 23 janvier 2007 16:30

      Oui, mais la vidéo de Sarko d’aujourd’hui en vaut au moins trois ! smiley


    • 6 votes
      Olive (---.---.83.204) 23 janvier 2007 22:45

      Le problème de Ségolène, c’est que parfois elle accumule tellement de langue de bois baroque dans la même phrase que l’on ne comprend plus rien.

      Ou alors, on comprend un peu ce que l’on veut.

      Au total, je crois qu’elle a voulu dire que le Québec avait la capacité d’autodétermination, et qu’elle en était ravie, mais pas vraiment qu’il devait décider de se séparer du Canada.

      ça lui apprendra à déblatérer sur des kilomètres...


      • 0 vote
        Morico (---.---.146.226) 24 janvier 2007 19:32

        Ce que retient le citoyen éclairé c’est que les valeurs gaullistes de résistance à l’impérialisme US sont aujourd’hui à gauche face au caniche de Bush. Beaucoup de gaullistes et d’antibushistes s’en souviendront au moment du deuxième tour. Et que feront Chirac et Villepin effectivement ce jour là ?

        La droite atlantiste avec sarko (qui se prononce en hongrois sharko comme shark le requin) veut supprimer la politique étrangère indépendante de la France mais les citoyens républicains ne se laisseront pas faire.


        • 5 votes
          (---.---.247.96) 24 janvier 2007 19:58

          Les Socialistes ont fait des boucliers humains autour de SéGOGOLène ROYAL suite à ses propos de Québecitude :

          Jean-Marc Eyrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a déclaré que Ségolène Royal « n’a pas l’intention de recommencer ce qu’a dit le général de Gaulle » à propos de l’indépendance du Québec. Ajoutant qu’il n’y en avait « qu’un qui a dit qu’il était pour l’indépendance du Québec, c’est de Gaulle au balcon de l’Hôtel de Ville de Montréal ».

          Le député PS André Vallini a jugé « stupéfiante » la réaction de « ceux qui se prétendent gaullistes » aux propos de la candidate PS. Il a déclaré, dans les couloirs de l’assemblée, que « rien de ce qu’a dit Mme Royal (le) choque ». Il a tenu à renvoyer Alliot-Marie à la phrase célèbre du général de Gaulle « Vive le Québec libre.

          Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et citoyen : "Le sentiment naturel de tous les Français est de regarder avec sympathie leurs cousins d’Amérique : Ségolène Royal n’a rien fait d’autre que rappeler ce qu’avaient dit le général de Gaulle, Jacques Chirac, Philippe Seguin, Alain Juppé et beaucoup d’autres" (Déclaration sur LCI, mardi 23 janvier).

          « Pauvre De Gaulle... s’il avait su qu’il serait cité par des gens de Gauche ! »


          • 1 vote
            Christoff M (---.---.122.119) 24 janvier 2007 23:03

            Beaucoup de mouvements d’air des déplacements, des paroles en l’air, est-ce qu’elle ne serait pas un peu légère, des discours avec des trous d’air ?!

            sous ses airs sérieux et sévères......


            • 2 votes
              pseudodudu (---.---.148.111) 25 janvier 2007 01:43

              franchement elle avait l’air de s’en foutre "royalement" des réactions provoquées par cette déclaration , cela l’amusait même....elle l’aurait fait exprès que je ne serai point etonné.De plus on en a rien à faire de l’indépendance du québec tant que nos problèmes ne seront pas résolus , charité bien ordonnée commence par soi même non ?


              • 0 vote
                Phosphoros Phosphoros 27 janvier 2007 00:46

                Messieurs, avant d’en appeller à la mémoire du général je voudrais vous rappeller une petite chose : le Québec s’est prononcé par deux fois depuis 1990 contre son indépendance, ce qui met en exergue le fait qu’aucun politique français n’a à se mêler de cela, puisque le peuple québecois à toute latitude pour choisir sa destinée, ce qui n’était pas le cas à l’époque du Général De Gaulle.

                Et puis bon, comparer Ségolène à De Gaulle... Il faut vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès