• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal sur scène : mon Zénith à moi

Ségolène Royal sur scène : mon Zénith à moi

Incroyable show de Ségolène Royal au Zénith à Paris !

Chevelure bouclée, style vestimentaire plutôt relâché, mimique terriblement expressive, grands gestes, seule en scène... Ségo a montré tous ses talents dans le stand up, avec parfois des airs de Muriel Robin.

Le 27 septembre, la candidate malheureuse du PS aux dernières présidentielles a-t-elle pété une durite ? Ou inaugure-t-elle une nouvelle façon de faire de la politique ? du moins en France, car ce style est déjà connu aux États-Unis, avec les télévangélistes...

La personnalisation de la politique, entamée durant sa campagne présidentielle, franchit un nouveau cap. Et même la dimension religieuse du personnage, qui ne cesse de parler de "fraternité".

Un style qui vaut à Ségolène Royal de sévères critiques, à gauche comme à droite, comme ici avec Laurent Fabius :

L’intéressée a déjà contre-attaqué sur scène, en fustigeant les "porte-flingues" de l’Élysée qui lui ont conseillé de consulter médicalement, pensant qu’elle perdait la tête...

Voici son intervention, plus en longueur :




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 8 votes
    François Hollande (---.---.148.191) 29 septembre 2008 11:42

    Elle faisait déjà ça dans la salle de bain déguisée en Chantal Goya, quand c’était pas devant les enfants dans le salon à la maison !


    • 0 vote
      jack69 (---.---.19.221) 30 septembre 2008 18:36

      Vous savez cela, Marc.

       Je l’ai appris. Vous ne lisez jamais les journaux, monsieur Laffont.

       Laissez tomber le monsieur, et appelez-moi Jacques, je vous prie, ai-je insisté. Pourquoi les journaux ?

       Oui. Parce que le Cartel de Don Ignacio est en discussion avec le gouvernement colombien pour une amnistie générale.

       Donc tout va bien en France et en Europe.

       Sauf que ces colombiens ont besoin de vous et qu’ils veulent votre accord pour mener à bien cette amnistie. Donc, je vous pose de nouveau la question : Qu’est-ce que l’on fait maintenant ?

       Je ne sais pas.

       C’est à vous de décider, monsieur.

      Je le fixais du regard, il se reprit.

      la suite sur http://www.deslettresetdesmots.com/


    • 2 votes
      jeje46 (---.---.211.121) 29 septembre 2008 13:06

      Une chose est sûre, sa reconversion est assurée. Avec les progrès scéniques qu’elle vient de faire, le monde des acteurs lui est grand ouvert ! Elle va pouvoir suivre le parcours de Bernard Tapis ! Elle passe la vitesse "show politique à l’américaine"... Danger pour nous ! Elle se sert de la recette de notre président... Elle a certainement le même égo que lui ! Ce culte de la personnalité en politique est dangereux. On oublie le principal : notre avenir !


      • 4 votes
        Algunet (---.---.23.203) 29 septembre 2008 14:45

        Alors là, je suis scotché par sa prestation !!! Le fond et hélas le même et je ne voterai donc toujours pas pour elle, mais là chapeau bas, c’est du neuf, cà ringardise totalement la méthode du discours neuneu des autres éléphants du PS dont Fafa qui nous raconte les mêmes conneries mais à la façon du siècle dernier : en essayant de te faitre croire qu’il parle sérieusement et qu’il croit se qu’il te dit !!! Et d’ailleurs, quand Sarko parle, je ne le crois pas plus pour autant...

        Sacré Ségo ! On ne pourra en aucun cas te reprocher de t’accrocher à ce que tu crois être ton destin, ni ton manque de volonté.


        • 10 votes
          pantchoa (---.---.233.36) 29 septembre 2008 15:07

          En fait il s’agit d’une stratégie de marketting/communication appelée DISRUPTION. Voir à ce sujet les articles : http://strategique.blogspot.com/2005/12/la-stratgie-de-disruption.html et : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=12587 Elle lance sa marque comme l’avait fait Ikéa, Nike ... IL est grave que la dépolitisation mène à ces méthodes ... Encore plus grave quand on prétend se revendiquer de la gauche, mais ce mot n’est sans doute qu’un masque.


          • 6 votes
            ségohaineloyal (---.---.15.50) 29 septembre 2008 15:08

            Quelle courge !


            • 10 votes
              ségohaineloyal (---.---.15.50) 29 septembre 2008 15:15

              On dirait un peu une sorte d’ illuminée hippie new- age avec sa tenue de (grand)gourou ,ou une prof de collège un peu allumée par son propre discours .Ségo arrête le teuchi....


            • 5 votes
              (---.---.40.40) 29 septembre 2008 15:28

              Au delà du triste comique de ce spectacle, je songe aux 2 personnalités en finale des présidentielles il y 18 mois. La démocratie est vraiment en danger !!!


              • 0 vote
                Traroth (---.---.139.109) 29 septembre 2008 15:35

                C’est sidérant, les reproches qu’on peut faire à Royal. Pendant la campagne, elle n’assurait pas du tout, pendant les meetings, et on disait qu’elle était incapable d’établir une relation avec les électeurs. Visiblement, elle a travaillé ce point, et maintenant, on lui reproche... exactement l’inverse ! Personnellement, je ne suis pas franchement pro-Royal, mais je ne peux pas m’empêcher d’observer que, quoi qu’elle fasse, c’est systématiquement mal interprété.


                • 0 vote
                  jeje46 (---.---.211.121) 29 septembre 2008 18:09

                  C’est peut être dû à son nom : Royal. Il fait allusion à une triste transition de notre histoire. Mais, j’ose espérer et croire que les Français ne s’arrêtent pas à cela... Ou peut-être est-ce dû à son manque de profondeur idéologique... Ou peut-être est-ce dû à sa volonté d’arriver, au mépris de tout, à la soi-disant consécration de la présidence de la république... Ou peut-être est-ce dû au mépris des citoyens qu’elle transpire... Ou peut-être est-ce dû à son égo trop visible... Etc....


                • 2 votes
                  GaLeo (---.---.126.50) 29 septembre 2008 18:08

                  On dirait une secte. La gauche libérale devient terrifiante et pathétique à la fois.


                  • 1 vote
                    mkt (---.---.36.250) 29 septembre 2008 22:20

                    Que l’on ne se méprenne pas sur mon commentaire.

                    Pour mieux me rendre compte j’ai oté systématiquement le son aux vidéos pour chacun des "homme politique" et j’ai regardé.

                    Si l’on compare la performance scénique de Ségolène Royal d’aujourd"hui par rapport à celle d’hier (Charletty),il y a un grand progrès.

                    Si l’on compare sa manière de bouger sur scène avec celle du PR sur Elysee.fr, il n’y a pas photo.

                    Maintenant un léger malaise, c’est que le non verbal ça ne fait pas un programme


                    • 1 vote
                      Sirius mordicus (---.---.131.126) 29 septembre 2008 22:48

                      Arrêtez de casser les glaouis certains crétins avec "la démocratie est en danger". Le démocratie est une grosse merde puante qui nous la met à nous, les gens d’en bas. Je n’ai aucune envie de défendre la démocratie au côté de l’UMPS et des Institutions corrompues qui ont vendu depuis longtemps le peuple de France aux forces des plus grosses entreprises privées, faisant sombrer les individus dans la déprime, le mépris de soi et des autres et l’individualisme suicidaire. Retirez votre fric des banques,arrêtez de voter,n’achetez plus rien de neuf, réinvestissez les campagnes et cesser de faire chier avec ce système qui nous mènera dans le mur. Apprendre à vivre hors de l’Etat et hors des forces du privé, notre seule chance.


                      • 4 votes
                        (---.---.86.242) 29 septembre 2008 23:05

                        Je vois mal comment elle peut rester au PS sans le faire exploser.

                        "La fin des certitudes".


                        • 3 votes
                          circlus (---.---.176.44) 29 septembre 2008 23:33

                          Elle veut faire quoi, j’ai pas compris !! Elle veut que le systeme s’écroule ! A la limite je suis d’accord même si je ne le souhaite pas. Mais pour faire quoi à la place ? A t’elle inventé un nouveau systême économique ? Son manque de recul sur les choses la rend agressive. Sans exagérer, elle est toute seule, aucune éminence ne la soutient. Elle peut avoir les noah, villars et cali comme sarko a Doc, +sevran, steevy mais le probleme c’est qu’elle n’a qu’eux. C’est qui les ministres ???

                          Qu’elle s’arrête tout de suite. Elle dit venir de découvrir qu’il faut savoir perdre sans amertume pour gagner sans triomphe. L’amertume est mauvaise et chaque homme se bat pour ne pas la ressentir. De l’amertume peut naître la vengeance et il est certain que la victoire est plus saine sans esprit de vengeance. Gagner avec triomphe ne me semble pas génant. C’est une phrase typique de Ségoléne Royal, elle exprime son ressentiment comme quelqu’un qui n’a pas digéré.

                          Il faut un animal politique au PS. Ségoléne Royal se fait trop bouffer. Elle peut être élue mais ça ne changera rien, elle pensera toujours que tout le monde lui en veut au lieu de penser à se faire admirer par ses qualités et ses actions. Au Zénith, elle s’est fait admirer par son style, le décor, la musique... C’est futile et vain. Le rideau peut rester tombé.

                          Circlus.


                          • 0 vote
                            (---.---.3.85) 30 septembre 2008 01:13

                            Du moment qu’on ne l’entend pas, elle est pas mal du tout le Ségo.

                            Cascabel


                            • 1 vote
                              hieronymus73 (---.---.116.192) 30 septembre 2008 09:49

                              Sarkozy-Royal, les deux faces d’un même jeu politique. Deux égos qui n’ont rien d’opposés. Deux personnes qui s’affrontent en employant les mêmes armes. Le peuple est crétin. A défaut d’avoir toutes les pièces du puzzle pour pouvoir réfléchir, il se rend à un meeting politique pour voir un spectacle, une page publicitaire pour rire et huer, applaudir ou bien siffler. Adorer l’artiste. Putain, ça penche ! On voit le vide à travers les planches ! Souchon aurait pu ajouter PS quelque part dans un couplet entre Timberland et Clark, UMP entre Chanel et Cacharel.


                              • 2 votes
                                Didier Couineau 30 septembre 2008 11:33

                                Ségolène Royal est à la croisée des chemins. Soit elle est à l’intérieur du PS soit elle est à l’extérieur. L’idée selon laquelle elle serait une victime des apparatchiks du PS est un enfantillage. Le premier des devoirs d’un politique est de savoir créer un consensus sur sa personne auprès des siens pour avoir une légitimité auprès des autres. Sinon sur quel critère juger d’une capacité politique ? A l’évidence SR est incapable d’emprunter ce chemin là. Elle nous le montre tous les jours. Ces seuls amis sont à Paris-Match et TF1(les 2 annexes de l’Elysée). Le roi est nu, ou plutôt en l’occurence ici, la reine. Il est dorénavant évident que l’étape suivante du n’importe quoi ségoléniste va être de se positionner pour 2012 à l’extérieur du PS ce qui la conduira obligatoirement ensuite à être candidate contre le candidat officiel du Parti. En un mot Ségolène est en train de faire tout ce qu’il faut pour que ce soit François Bayrou qui récolte les fruits des difficultés de la gauche à se recomposer. Ségolène Royal n’était déjà pas la solution en 2007, il est désormais à craindre qu’elle ne soit plus qu’une force de nuisance. Les Vincent Peillon, Rebsamen et autres Julien Dray devraient y réfléchir et quitter le navire avant qu’il ne sombre définitivement dans le ridicule.


                                • 0 vote
                                  Caramba (---.---.140.45) 30 septembre 2008 20:42

                                  Sympa, vivant, drôle, et surtout convivial ! Certes elle dit des grossièretés comme " Fraternité", heureusement elle nous a évité " Liberté" et " égalité", peut être pour ne pas choquer les éléphants socialistes ?

                                  C’est pas politique ses propos ? Pourquoi, faut être chiant et soporifique, coincé dans un costard cravate, annoner les formules convenues que l’on entend depuis 30 ans pour être politique ? Comme tous ces gens "compétents" qui nous ont conduit là ou nous sommes ?

                                  Elle les emm..... c’est déjà une bonne chose, alors quant à voter, entre des nuls qui s’autocongratulent et polluent les médias à leur solde, et mis Royal je n’hésite pas, je choisis le charisme, le charme, la séduction, la générosité, la convivialité



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès