• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal : un ton au dessus

Ségolène Royal : un ton au dessus

Ségolène Royal, c’est une autre dimension politique.

Hier, sur le plateau de C Politique l’émission goupillée par Nicolas Demorand sur la 5, elle a été simplement sublime. Dans le propos, la clarté, la constance, la pertinence. Son logos sur les retraites, le Parti socialiste, les primaires que certains veulent éviter , la présidentielle de 2012 en elle-même, ou la crise que traverse actuellement la France sans ignorer les problèmes sociétaux. Du grand art, comme d’habitude.

Lorsqu’elle a abordé la gestion galvaudée de la France, sa critique du système de copinage, cette gouvernance à coup de com’ dont l’inefficacité n’est plus à démontrer, elle a époustouflé tant de monde, certainement, par sa démonstration, dans toutes les chaumières de France et de Navarre. Au-delà même. Faut-il vous faire un dessein sur cette droite dure qui nous gouverne ? Ce soi disant président de la République qui casse tout et ne construit rien ?

Ségolène Royal a simplement dit qu’elle était prête à s’associer pour le bouter hors du pouvoir. Qui d’autre l’a dit à gauche ? Personne. Tout le monde ne parle que de ses ambitions personnelles. Passons. Oui, Ségolène Royal, pour la France, a un projet d’avenir. Elle est prête à s’engager avec force, dans une coalition honnête, loin des divisions. Elle souhaite enfin que son parti, le parti socialiste, marche la main dans la main pour gagner et non faire triompher à nouveau le roitelet élyséen.

Il faut donc pour cela, que chacun se range derrière celui qui gagnera les primaires, ultime syncrétisme pour gagner et éviter la chasse aux sorcières comme ce fut le cas contre Ségolène Royal en 2007. On sait aujourd’hui où ce processus d’autodestruction du PS a conduit la France. Elle souhaite donc, et à juste titre, que le candidat de gauche puisse réunir autour de lui “l’extrême gauche, les centristes humanistes et même les déçus du sarkozysme”. Elle l’a expérimenté avec bonheur lors des régionales. Qui dit mieux ?

Ce qui est étonnant ce matin, la presse semble bouder cette prestation de haute voltige qui s’est déroulée hier, en privilégiant la pseudo “affaire Aubry”.






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Allain Jules


Voir ses articles


Publicité





Palmarès