• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Serge Halimi et Evelyne Pieiller sur Alain Soral

Serge Halimi et Evelyne Pieiller sur Alain Soral

 

Voici une analyse assez rigolote d’ "intellectuels" sur Alain Soral dont le bien connu chien de garde Halimi. Même si les reproches prononcés sont une nouvelle fois ras-du-chapeau (antisémite, rouge brun et mon cul sur la commode), on peut tout de même noter un certain respect et même la reconnaissance à demi-mots que l’analyse de Soral sur la lessiveuse neo-libérale est la même que celle réalisée par la gauche. Par contre bizarrement aucune fois le nom du Front National n’est évoqué alors que personnellement c’est le véritable reproche que je formulerais vis-à-vis de Soral ,qui, si il suivait sa logique jusqu’au bout devrait soit se ranger du côté du Putsch (d’ailleurs je vous conseille la lecture de ce livre fort bien écrit par un jeune qui en a dans le slip et dans la tête : http://la-dissidence.org/2013/08/25...) soit suivre la voie légaliste authentique proposée par Asselineau ; et arrêter de promouvoir l’épouvantail FN qui n’est en aucun cas un facteur de réconciliation ... (je sais ces lignes vont en faire bondir certains mais on ne peut que constater la présence quotidienne du Fn dans le médias, c’est un fait )

 

Ici la vidéo que Soral a posté sur son facebook pour répondre à Halimi :

 

Tags : Affaire Soral Alain Soral




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 11:12

    C’est un début de prise de conscience à gauche, il serait temps qu’ils se réveillent très sérieusement et se remettent très rapidement en question (en lisant Michéa par exemple) pendant que Soral
    continue son ascension fulgurante en attisant les haines.
    Mais à les écouter, je pense qu’ils n’ont pas pris la mesure danger Dieudo-Soral et qu’ils le(s) considèrent à la limite comme un personnage pittoresque.
    -
    Que ce soit clair, Soral énonce beaucoup de vérités rares dans le paysage médiatique, mais il mélange habilement le vrai au faux pour embrouiller les esprits et amener son auditoire à son éternelle conclusion : C’est la faute aux juifs, les Juifs, les Juifs...
    -
    D.Mermet "Il donne raison au CRIF et aux ultras Sionistes"
    C’est ce que je ne cesse de dire... Il les sert très bien au final et c’est pour ça qu’ils lui foutent une paix royale et qu’il est encore en vie.


    • 27 votes
      l'argentin l’argentin 9 octobre 2013 11:30

      @jean valjean
      "ils préfèrent qu’on dégueule de la haine car ça sert leur cause" cf malcolm X a la fin de sa vie, il avait compris ça !!!
      Effectivement je pense que vous avez raison avec Soral, il n’est pas au service de la vérité mais s’en sert pour ses propres buts.
      Maintenant comme beaucoup le disent ici il faut savoir faire le tri dans ses dires sans en faire un gourou. A partir de là je pense qu’il est tout de même bénéfique car il permet de remuer la merde et de faire émerger une résistance à la pensée unique qui va bien au-delà du seul fait juif ...


    • 6 votes
      Tomek Tomek 9 octobre 2013 11:45

      merci valjean et l’argentin d’avoir synthétisé à vous deux ce que je pense de soral

      soyez plussoyés comme il se doit


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 11:52

      "A partir de là je pense qu’il est tout de même bénéfique car il permet de remuer la merde "
      De ce point de vue je suis d’accord, mais il ne s’arrête pas là malheureusement.
      -
      "De faire émerger une résistance à la pensée unique qui va bien au-delà du seul fait juif ..."
      Le problème c’est que son auditoire composé en grande partie de jeunes issus de l’immigration en redemande toujours d’avantage dans la détestation des Juifs.
      -
      Soral joue un jeu très dangereux avec l’extrême droite traditionnelle anti-Islam et anti-Arabe, ainsi qu’avec les Islamistes qui se rendront bien compte qu’il les prends pour des cons.
      Si il a à craindre pour sa vie (et il a de quoi), ce n’est pas de la part des ultra Sionistes (qu’il sert très bien) ou des gauchistes, mais bel et bien de la part de certains Néo-Nazis qui ne peuvent pas le blairer ainsi que des Islamistes qu’il ne pourra pas manipuler éternellement.


    • 4 votes
      Haze Haze 9 octobre 2013 11:59

      Je plussoie tout ce qui a été écrit ci dessus !


    • 7 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 9 octobre 2013 12:09

      @Valjean
      Michéa est plus proche de la tradition que du progrès, il est donc aussi "rouge-brun", attention à la confusion !


    • 6 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 12:21

      Désolé mais il n’y a jamais eu la moindre trace de détestation des Juifs chez Michéa, chez Soral c’est une obsession permanente.


    • 28 votes
      xTheDayAfterx xTheDayAfterx 9 octobre 2013 12:25

      @Jean Valjean



      Le système lui fout une paix royale ? 
      Michéa lui est réellement pour sûr tranquille, car combien de procès et d’agression sur Michéa l’ancien universitaire ? et à l’inverse combien sur Soral ? c’est Soral qui est cité par Manuel Valls dans ses discours comme l’ennemi publique numéro un de la ripoublik, et non Michéa ( contre qui je n’ai rien et suis régulièrement ) mais lui à au moins la chance d’être invité régulièrement sur France culture pour y faire sa promo, et non Soral. 
      On peut reprocher énormément de chose à Soral, notamment son obsession judéo-centré et le fait qui ne supporte pas la contradiction, mais pas le fait que le "système" lui fout une paix royale.

    • 17 votes
      le naif 9 octobre 2013 12:28

      Jean Valjean

      "Le problème c’est que son auditoire composé en grande partie de jeunes issus de l’immigration en redemande toujours d’avantage dans la détestation des Juifs."
      -

      C’est là que ton analyse est fausse, son auditoire comme celui de Dieudo est très diversifié au contraire. Concernant les juifs, je ne pense pas que ce soit une contre vérité de constater la sur représentativité de cette communauté en politique ou dans les médias et la puissance de leur lobbying en faveur d’Israël. Il est dommage que les juifs antisionistes ne dénoncent pas avec plus de force cet état de fait...

      -

      "Soral joue un jeu très dangereux avec l’extrême droite traditionnelle anti-Islam et anti-Arabe, ainsi qu’avec les Islamistes qui se rendront bien compte qu’il les prends pour des cons."

      -

      Soral ne s’adresse pas aux islamistes, ni aux islamo-racailles, il s’adresse au Musulmans de bonne volonté qui pratiquent leur foi sans faire chier personne et qui seront les premières victimes, comme la majorité des juifs de ceux qui font tout pour attiser les haines. Écoute le discours d’ Ahmed Moualek qui lui fait la distinction entre Sunnites et Chiites en France !!!

      -
      "Si il a à craindre pour sa vie (et il a de quoi)"

      -

      C’est bien tu lui reconnait au moins un certain courage

      -

      "Ce n’est pas de la part des ultra Sionistes (qu’il sert très bien) ou des gauchistes, mais bel et bien de la part de certains Néo-Nazis qui ne peuvent pas le blairer ainsi que des Islamistes qu’il ne pourra pas manipuler éternellement."

      -

      Sur ce point nous sommes d’accord, mais n’inversons pas les rôles, ce n’est pas Soral qui manipule les extrémistes, ce sont ces derniers qui manipulent leurs troupes, "La secte à Soral" n’envoie personne en Syrie à ce que je sache et malgré ses diatribes virulentes, Soral n’a jamais appelé à la confrontation physique bien au contraire cf l’affaire Méric.

      -

      En conclusion Jean Valjean, j’ai du mal à comprendre ce que tu reproches exactement à Soral, certes il a un égo surdimensionné, mais pas pire que la plupart de ceux qui s’exposent dans les médias, il est virulent, mais pas plus qu’un Mélenchon, il dit des conneries, mais plutôt moins que la moyenne des politiques et par rapport à un BHL, c’est carrément un génie...

      Alors quoi ?!?


    • 3 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 12:30

      Quelques petits procès pour le spectacle, et une petite sortie de Valls, c’est tout bénèf pour sa crédibilité d’ennemi du système.
      Ou sont les tueurs du Mossad et de la LDJ ?


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 12:32

      Je répondais à  xTheDayAfterx


    • 11 votes
      Pyrathome Pyrathome 9 octobre 2013 12:45

      Que ce soit clair, Soral énonce beaucoup de vérités rares dans le paysage médiatique, mais il mélange habilement le vrai au faux pour embrouiller les esprits et amener son auditoire à son éternelle conclusion : C’est la faute aux juifs, les Juifs, les Juifs...
      .

      C’est le stratagème éternel de l’extrême droite, euh pardon, des fachos....
      Tantôt les juifs, tantôt les arabes, tantôt les homos, tantôt les roms.....
      Les fachos ne peuvent survivre sans avoir leur tête de Turc ou leur bouc émissaire....
      Les usa appliquent cette même doctrine, sans ennemi ils ne peuvent survivre aussi, quitte à se les créer de n’importe quelle façon......


    • 9 votes
      Nazman Nums 9 octobre 2013 12:49

      Soral sert tellement bien les $ionistes que c’est à se demander s’il ne serait pas de mèche avec eux.


      Permettez-moi de douter de sa sincérité...

    • 8 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 9 octobre 2013 13:14

      @Valjean
      Je ne vois pas le rapport, je te parle de Michéa qui selon leur définition serait "rouge-brun" puisque se revendiquant plus de la tradition que du progrès, et toi tu me parles de juifs...
      Slobodan Milosevic étaient certainement moins obsédé que toi par les juifs, au passage.


    • 10 votes
      simplesanstete 9 octobre 2013 22:13

      Obsédé par les juifs disent quelques comment taire, mais les juifs sont obsédés par eux mêmes. Trouvé une définition sur le net, "occupation à plein temps" c’est + que parfait, la haine de soi, chez eux, c’est de ne plus l’être, pire névrose du conformisme, y a pas, comme ne l’a pas dit Freud.
      Jeu n’est pas des banlieues, où alors, il y a très longtemps.
      Soral n’est pas haineux mais il hait les noeuds et leurs embrouilles.


    • vote
      toug toug 9 octobre 2013 22:26

      "il serait temps qu’ils se réveillent très sérieusement et se remettent très rapidement en question (en lisant Michéa par exemple)" Michéa créer et a créé du soralien à foison... 


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 octobre 2013 11:29

      "Michéa créer et a créé du soralien à foison... "
      -
      C’est archi-faux et malhonnête comme raisonnement, à ce compte là Karl Marx créée aussi du Soralien à foison car Soral se réclame aussi du marxisme, c’est ridicule !
      -
      Extrait de Marianne (Journal Facho Soralien...)
      Il n’est sans doute pas un hasard à cet égard que les ennuis publics de Michéa surgissent au moment même où ses idées se mettent à trouver un écho croissant au sein de certaines fractions du Front de gauche, tandis qu’une poignée d’éditorialistes d’ultradroite, comme Eric Zemmour ou Alain de Benoist, s’en réclament aussi, ou que des agités du bocal, comme Alain Soral, s’y réfèrent également. Nul ne saurait être tenu pour responsable de ses soutiens, aussi peu reluisants soient-ils. Le cas de Nietzsche, adopté à la fois par le chancelier Hitler, Georges Bataille et Philippe Sollers, en témoigne à jamais.


    • vote
      william7 25 octobre 2013 20:49

      Soral, comme le dit cette dame du Monde diplo, est beaucoup plus proche de Proudhon ou de Poujade, mais Marx...cte bonne blague.


    • vote
      Lisa Sion Lisa Sion 9 octobre 2013 11:20

      Alain, toi qui t’es frotté à des insignifiants tels Piéro ou Woodman, j’aimerai bien te voir te frotter à Maurice, skyrock 22h, https://www.google.fr/search?q=maurice+skyrock+22h&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=fx5VUq-OMcqd0AX9iIDIAg pas pour te prendre une raclée, mais pour que se révèle enfin ce puissant personnage.


      • 2 votes
        Boom_QaBoom Boom_Boom 9 octobre 2013 12:17

        Je doute que leur pensée diverge comme tu peux le constater ici. (oui, je sais, c’est énorme :)


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 12:36
        Ca aussi c’est intéressant :

        http://www.youtube.com/watch?v=clkIo-NKAoU

      • 5 votes
        Tomek Tomek 9 octobre 2013 11:49

        daniel mermet... hmm quel bonhomme délicieux tout plein d’humanité sinistre

        http://www.article11.info/?Daniel-Mermet-ou-les-delices-de-l


        • 4 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 11:57

          Mermet est très probablement comme Soral un Pervers narcissique, mais cet article n’est qu’un point de vue (qui sent tout de même un peu la vengeance)
          François Ruffin que je crois très honnête intellectuellement décrit une toute autre version :
          http://www.fakirpresse.info/Mes-annees-Mermet.html


        • 17 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 12:57

          Je crois qu’il faut arrêter de chercher la sainteté chez les gens qui aiment parler dans les médias. Déjà, à la base, c’est une intention un peu tordue, narcissique et paranoïaque que de chercher à démultiplier en plusieurs exemplaires son image et sa voix, surtout quand la motivation n’est pas seulement financière. Il est par exemple évident que tous les présentateurs de la télévision sont des névrosés au bord de la folie totale, ne se sentant plus exister que dans le regard des autres.


          Maintenant, des gens comme Soral, Mermet ou même l’animateur de radio Maurice peuvent dire parfois des vérités peu énoncées, transmettre des informations intéressantes, briser la loi du silence.

          C’est TOUT ! Ce ne sont pas des maîtres spirituels. Ne leur reprochons pas de ne pas être parfaits. Le sommes-nous ?


        • 1 vote
          Tomek Tomek 9 octobre 2013 13:13

          c’est justement parce que mermet est considéré comme un saint (du moins par certains de mon entourage) que je trouvais l’article mis en lien plein de sel

          valjean a salutairement réintroduit un peu de nuance en mettant soral et mermet sur un pied d’égalité, du moins sur certains aspects

          c’était d’ailleurs mon intention à l’origine

          et gaspard, t’as pas une petite ratonnade à organiser autrepart ?
          http://artsdegeneres.free.fr/


        • vote
          Tomek Tomek 9 octobre 2013 13:17

          PS :

          https://fr.wiktionary.org/wiki/sinistre

          petit jeu de mot pas drôle


        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 13:39

          "et gaspard, t’as pas une petite ratonnade à organiser autrepart ?"


          Plutôt une chatonnade, mon minet ! Le peuple uni aura ta peau, bestiole monstrueuse. (Private joke)

        • 7 votes
          Loki Loki 9 octobre 2013 13:53

          Peut on se fier à quelqu’un qui a bassement et publiquement renié sa promesse de changer d’avatar dès que 30 votes se furent prononcés ? Tomek s’est définitivement discrédité pour 36 générations au bas mot. 


        • 1 vote
          Tomek Tomek 9 octobre 2013 15:04

          "Peut on se fier à quelqu’un qui a bassement et publiquement renié sa promesse" ?

          me souviens pas j’ai alzheimer


        • 7 votes
          amest 9 octobre 2013 20:33

          Soral est un révolté, assailli par des procès, imparfait, comme nous le sommes tous.

          Mermet, un fonctionnaire de France Inter (on ne se pose plus la question de la fin de son émission...)
          Halimi, un salarié de Pierre Bergé et Xavier Niel (ça fait bien longtemps que le Diplo est rentré dans le rang)
          .
          J’évalue la docilité de chacun vis à vis du système, et je fais mon choix.


        • 2 votes
          Tomek Tomek 10 octobre 2013 08:46

          loin de moi l’idée d’être anti l’un ou anti l’autre, m’enfin vous êtes déjà allés faire un tour dans les commentaires sous les articles d’ER ? ça sent bon les lendemains glauques..

          la réconciliation avec comme programme exclusif la judéophobie, pas besoin d’aimer valls ou d’évoquer les zeurléplusombr pour pas tout à fait adhérer


        • 13 votes
          le naif 9 octobre 2013 11:59

          "tout ce qu’ils disent n’est pas absurde"
          -
          En effet
          -
          Mais ce qui me fait marrer, c’est que les mecs (à l’image de Mélenchon) se réclament du Chavisme, mais ne comprennent pas le lien évident avec Kadhafi ou Amadinejah.
          -
          Comme Collon, ils n’ont pas eu non plus d’analyse critique au sujet du 11/09 ce qui fausse totalement leur grille de lecture.
          -
          Au sujet du sionisme, ils le dénonce en Palestine mais ne veulent absolument pas voir la puissance de ce Lobby en France, alors qu’avec Chomsky ils sont capable de parler de l’Aipac au Etats Unis . Pourtant Mermet a été accusé d’antisémitisme à une époque..... no comment !!!
          -
          Ils étaient en pointe contre le Traité européen en 2005, mais oublient volontairement que le FN était sur la même ligne et que sans ses voix c’est le OUI qui l’aurait emporté etc, etc etc....
          -

          Pendant plus de 20 ans j’ai écouté l’émission de Mermet, j’y ai appris beaucoup de choses, mais ils tournent en rond, incapables de traduire leurs idées sur le plan politique ( ce qu’ils admettent honnêtement dans cette vidéo) car ils en sont resté au clivage droite/gauche qui est totalement obsolète. Ils sont incapable d’admettre un concept trans-courant comme : Gauche du travail, Droite des valeurs. Dès qu’on aborde ces rivages, les mecs ont les fils qui se touchent et pourtant ce n’est ni plus ni moins le programme du CNR ...
          -
          Il faut lire les derniers écrits de François Ruffin dans Fakir ou ceux de Lordon, je ne parle même pas de Todd pour comprendre le désarroi de cette gauche qui sent intuitivement que Soral, Dieudo et le FN sont sur la bonne ligne économico-stratégique mais sont incapables de l’admettre et de sauter le pas pour des raisons idéologique, ce que Chouard est capable de faire et ce qu’on lui reproche....
          -
          Bref je ne cracherai pas sur Mermet et le Monde Diplomatique, ils ont fait œuvre utile, mais il est maintenant grand temps de traduire cela de façon cohérente sur le plan politique et là, ils sont dans l’impasse la plus totale, car ils sont internationalistes alors que Chavez était nationaliste et souverainiste. Le jour où ils seront au clair sur ce point, ils auront fait un grand bond en avant. Y arriveront-ils, telle est la question.


          • 2 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 9 octobre 2013 12:18

            "ils sont dans l’impasse la plus totale, car ils sont internationalistes alors que Chavez était nationaliste et souverainiste. Le jour où ils seront au clair sur ce point, ils auront fait un grand bond en avant. Y arriveront-ils, telle est la question."
            -
            En effet sans avoir à épouser les idées fumeuses de Soral, il serait bon qu’ils admettent et comprennent l’intérêt d’un minimum vital de souveraineté et de Nation.
            Lordon semble l’avoir compris, mais sera-il écouté ou taxé de facho comme Michéa ?


          • 9 votes
            le naif 9 octobre 2013 12:49

            @ Jean Valjean

            "En effet sans avoir à épouser les idées fumeuses de Soral, il serait bon qu’ils admettent et comprennent l’intérêt d’un minimum vital de souveraineté et de Nation.
            Lordon semble l’avoir compris, mais sera-il écouté ou taxé de facho comme Michéa ?"

            -

            Eh bien tu vois Jean Valjean qu’il est possible de discuter avec quelqu’un comme moi qui suis assez en phase avec Soral & Dieudo sans les prendre non plus pour des Gourous.

            -

            Si tu sors de l’anathème ( à mes yeux, le plus gros défaut de Soral et je ne parle même pas de LLP) pour engager un dialogue constructif, tu va t’apercevoir avec stupeur que nos idées ne sont peut-être pas si éloignées que ce que tu crois.

            -

            J’ai suivi la chasse aux sorcières côté extrême gauche cette été avec stupeur et intérêt, cela va t-il provoquer un choc psychologique salutaire chez certains, je l’espère, je n’en suis hélas pas sur.


          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 12:59

            Je suis d’accord avec l’accord que peuvent trouver Le naïf et Jean Valjean. 


          • 6 votes
            l'argentin l’argentin 9 octobre 2013 13:09

            D’accord aussi et heureux de voir des discussions constructives et courtoises qui s’installent ici.


          • 5 votes
            Boom_QaBoom Boom_Boom 9 octobre 2013 14:15

            Je dirais même que ça sent l’égalité et la réconciliation ;D


          • 4 votes
            le naif 9 octobre 2013 14:45

            Merci Gaspard & l’Argentin
            -
            Je crois que c’est vraiment la démarche de Soral : égalité & Réconciliation, même si par son ton outrancier et d’autres aspects de sa personnalité et de son discours, il n’est pas forcement le meilleur exemple de dialogue serein, j’en conviens aisément.
            -
            Si chacun n’y met pas un peu du sien pour essayer de comprendre la position de l’autre sans lui cracher à la gueule, on y arrivera pas. Certains comme Malek Boutih ou Harlem Désir dernièrement n’ont de cesse d’attiser la haine pour sauver leurs culs, mais le jour où notre pays en sera rendu à la situation libanaise, lybienne ou syrienne, ces salopes seront déjà loin...
            -
            Je ne comprend pas non plus les positions dogmatiques d’Asselineau, Dupont Aignan et de certains groupes de gauche dont in fine les visions sont assez proches de celles du FN. Plutôt que de refuser tout dialogue avec le "diable" ils devraient essayer d’infléchir les aspects les plus négatifs du FN. Au lieu de crier qu’on leur pique leurs idées... Comme si les bonnes idées ne devaient pas être adoptées à l’unanimité... Soral suite à son passage a modifié la vision économique du FN, idem pour Ozon au sujet de l’écologie, l’arrivée de Chauprade est également un point très positif concernant la géostratégie. Si des Sapir, Michéa, Lordon entre autres avaient à leur tour le courage de franchir la "ligne rouge" nous aurions enfin la possibilité de reconstruire totalement le paysage politique français et d’abandonner les faux clivages et les vielles lunes.
            -
            Nous sommes à un moment historique, si chaque bonne volonté, chaque intelligence voulait mettre son talent au service de notre pays au lieu de cultiver jalousement son égo et sa différence, notre pays pourrait tel le phénix renaitre de ses cendres assez rapidement. Ce qui manque au "paquebot France", c’est une vision, un cap, une destination.
            -
            L’Europe des Nations n’était qu’un mirage, c’est vers une UE sous domination américaine que nous voguons et je crois que nous sommes chaque jour plus nombreux à refuser d’accoster sur ces cotes.... A nous de changer de cap.


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 octobre 2013 16:00

            Le FN a un historique assez lourd qu’il est difficile de négliger quand on pense à des alliances. Asselineau et NDA ne sont pas du tout sur cette ligne historique.


            Maintenant, il faut aussi songer aux mésalliances : l’entourage de Soral ne plaide pas toujours en sa faveur (par exemple le prétendu Libre Penseur), et d’un autre côté il s’empêche de trouver des alliances intellectuelles à cause de son mauvais caractère et sa tendance compulsive à l’insulte (par exemple, traiter Asselineau de puceau, etc.) Comme ses insultes sont bien envoyées, avec humour et énergie, je les trouve drôles à écouter... Mais ça ne favorise pas la paix entre les hommes de bonne volonté. 

            Et en même temps, comme je le dis plus haut, qui suis-je pour le juger, avec mes commentaires anonymes ? 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès