• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Son théâtre mis sous scellés, Dieudonné joue dans la rue !

Son théâtre mis sous scellés, Dieudonné joue dans la rue !

Nous sommes le 3 octobre 2018 au soir, alors qu’il venait pour jouer un spectacle d’humour, Dieudonné ne peut plus entrer dans son nouveau théâtre de Châtillon (92) qu’il loue depuis la fin de la Main d’Or : le lieu a été mis sous scellés par décision du maire et des policiers interdisent au public venu nombreux d’y entrer. Une fois de plus, il devra passer par les côtés...

Pour la France, pour sa police, et pour ses dirigeants, l’effet est désastreux. Tant d’acharnement contre un humoriste ne peut être que le signe d’un pouvoir aux abois.

Tags : Humour Liberté d’expression Dieudonné




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • 18 votes
    maQiavel maQiavel 5 octobre 10:34

    Géniale cette vidéo, elle m’a donné envie d’y être. 

    Je n’aime pas le concept de dissidence car je le trouve surfait mais tout de même, jouer un spectacle derrière un cordon de policiers qui empêche un public d’entrer dans une salle , ça y ressemble pas mal .

    • 1 vote
      L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 5 octobre 12:22

      @maQiavel
      T’as vu Z de Costa Gravas ? Si c’est pas le cas mate le.

      ^^

      A quand le film : "Dieudo Unchained", par Taquin Vallsolino

      ^^

      Chapeau l’artiste


    • vote
      maQiavel maQiavel 5 octobre 13:13

      @L’Equatorien Polynésien
      Non je ne l’ai pas vu, merci pour le conseil. 


    • 1 vote
      L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 5 octobre 16:52

      @maQiavel
      Tu risques d’être sur le cul smiley


    • 6 votes
      microf 5 octobre 12:39
      LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.

      Bien dit DIEUDO, ils sont vraiment dépassés par les évènements.

      • 17 votes
        Tom France Tom France 5 octobre 13:25

        J’imagine bien ceux qui soutiennent ce genre d’acharnement honteux si cela se passait en Russie : "Bouaaahhh méchant Poutine ki s’acharne sur un humoriste et respecte pô les droits de lhômme, dictateur, tyran du Kremlin etc..." 

        Mais là, c’est au sein du camp du "bien" donc on peut tout faire au nom du bien !

        • 5 votes
          capobianco 5 octobre 13:53

          Il serait interressant que le gvt s’explique pour ce genre d’action contre la liberté d’expression. Nos médias préfèrent nous divertir avec les "affaires " criminelles plutôt que de faire leur travail d’information sur cette persécution incroyable vis à vis d’un humoriste de talent. 

          Qui est derrière cela et pour quelles raisons ? Je ne partage pas toutes les positions de Dieudonné mais il me fait tellement rire. Je ne vois pas dans ses spectacles ce qui justifierait un tel acharnement à son encontre.

          • 5 votes
            CoolDude 5 octobre 14:08
            Est ce que cela a un lien avec l’ "Opération policière au Centre Zahra : "C’est Israël qui est derrière ça", accuse un proche de Soral et Dieudonné"


            Le théâtre de la main d’or qui abrite le Mollah Dieudonné serait-il l’un des principaux centres chiites d’Europe qui serait soupçonné par les autorités françaises de faire l’apologie de mouvements terroristes comme le Hamas palestinien ou le Hezbollah libanais, des organisations soutenues par l’Iran...

            Tel est la question !

            • 5 votes
              maQiavel maQiavel 5 octobre 14:38

              @CoolDude
              Non ça n’a rien à voir. Là c’est un maire, qui comme de nombreux autres maires, essaie de l’empêcher de se produire dans des salles grâce à des arrêtés administratifs. C’est la continuité des mesures prises par Valls ces dernières années et qui forcent souvent Dieudo à jouer en plein air ...


            • 2 votes
              CoolDude 5 octobre 14:50

              @maQiavel

              Non ça n’a rien à voir... C’est la continuité des mesures prises par Valls ces dernières année !

              Et d’après vous, pourquoi Valls prend de telles mesures ?


            • 6 votes
              maQiavel maQiavel 5 octobre 15:11

              @CoolDude
              Pas pour des raisons liées à  l’ Opération policière au Centre Zahra puisqu’au moment ou Valls était en charge , elle n’avait pas encore eu lieu. Je répond de façon spécifique à la question que vous posiez. 

              Maintenant de manière générale , il existe bien évidemment des réseaux communautaires juifs qui ont une grande influence au sommet de l’Etat et qui sont dans une logique de persécutions judiciaires et administratives des antisionistes , et dont Dieudonné constitue l’exemple le plus célèbre. 


            • 2 votes
              Gokani Gokani 5 octobre 14:15

              Ce n’est qu’un sosie ! Le vrai Dieudonné est au Cameroun pour briguer la présidence du pays. smiley

              • 11 votes
                Hijack ... Hijack ... 5 octobre 15:20

                Dieudo, quelque soit la situation dans laquelle on le place, surtout si les ordres contre lui viennent de haut ... l’artiste s’en sort tjrs avec les honneurs ... de son public et des autres. Comme déjà dit, il y a belle lurette qu’il est déjà entré dans l’histoire.


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 5 octobre 15:27
                  .
                  Vidéo de Mérée Drante (dans le Zenith de Nantes) ayant été désactivée de YouTube ... enfin trouvée sur Dailymotion. ...

                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 5 octobre 15:37

                    Oups !

                    (lien plus haut, complètement à côté ... ) le re-voici :

                    L’ordre public en France ... par le rire est troublé ...


                  • vote
                    L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 5 octobre 17:07

                    @Hijack ...
                    Elle a l’air d’être rangées des voitures depuis 2016, ta mère et drante


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 5 octobre 17:30

                    @L’Equatorien Polynésien

                    Pas simplement l’airangée des voitures ... mais toute la chanson aussi.
                    J’aimerai bien que ma mère soit aussi jeune ... (Mérée .. c’est simplement le diminutif de Mérédith ... son prénom).

                    Il y a un moment déjà qu’elle ne fait plus de parodies ... mais celles qu’elle a chanté, existent tjrs.


                  • 6 votes
                    louis 5 octobre 18:50

                    Dieudonné n’est pas ma tasse de thé mais je trouve stupide toutes ces actions contre lui, d’un autre côté cela lui fait une pub a pas chère ( plus ils l’emm........ plus les gens auront l’envie de voir son spectacle )


                    • 5 votes
                      Qirotatif Qirotatif 5 octobre 22:23

                      La ficelle est grosse. Ce que je comprends de cette vidéo - peut-être à tort - c’est que sa salle, son ERP cat5 ou 6 pour parler en langage administratif, n’est pas encore aux normes. Il le dit lui-même : il parle d’une sortie de secours à faire notamment. La plupart des gens ne comprennent pas grand chose à ces questions et c’est toute la question qui rend l’histoire... crédible et source d’une indignation. Mais malgré cette absence manifeste de respect des normes, cela ne l’empêche pas de faire venir du public et... patatra, un arrêté municipal intervient et l’interdit d’exploiter cette salle qui n’est pas encore aux normes (je le répète parce qu’il le dit lui-même : il parle de semaines voire de mois de travaux... on est pas au Cameroun... il y a des règles ultra-strictes dans notre pays). L’aubaine... "Je suis persécuté, je suis obligé de jouer dans la rue". Sans surprise les crétins habituels (dont certains sur ce fil) se précipitent pour hurler à la censure comme les ânes bâtés qu’ils sont. D’autres se laissent tranquillement embarquer dans l’histoire du gentil comique (très drôle par ailleurs... ce mec est un génie comique et un commercial de talent) persécuté par le gouvernement, ce qui se comprend tout à fait vu ce qu’il s’est objectivement pris dans les chicots. 


                      Allez, on moince ce post du système reptilo-frankiste smiley

                      • 2 votes
                        maQiavel maQiavel 5 octobre 22:49

                        @Qirotatif

                        Je crois que tout le monde a compris ce que tu dis là.

                        Maintenant , puisqu’il ne s’agissait que de non-respect des normes de la salle , bien évidemment puisqu’on n’est pas dans un pays aussi arriéré et sauvage que le Cameroun et que comme nous le savons tous , selon les usages les mairies en France émettent tout le temps des arrêtés pour empêcher que des spectacles se déroulent dans ses salles non conforme et qu’en cas de rébellion ,  des cordons de policiers sont sytématiquement mis en place, pourquoi ne pas lui avoir permit de laisser entrer son public dans la cour du bâtiment ? La cour non plus n’était pas conforme aux réglementations en vigueur ?  smiley 



                      • 1 vote
                        Qirotatif Qirotatif 5 octobre 23:01

                        @maQiavel
                        Non je ne crois pas... à l’évidence ce n’est pas le cas.

                        J’ai trollé sur le Cameroun et tu fonces dans le tas comme un rhino sur une jeep de safaristes smiley

                        Les flics présents obéissent à des ordres (crétins ou pas, peu importe), cela t’étonnes ?


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 5 octobre 23:02

                        sans "s"... dsl


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 5 octobre 23:27

                        @Qirotatif

                        Donc résumons : la salle n’est pas conforme aux normes de sécurité pour que s’y déroule un spectacle.  Par soucis de la sécurité des spectateurs de Dieudonné ( on y crois très très fort ) , la mairie publie un arrêté pour que le public ne pénètre pas dans CETTE salle ( ce n’est donc pas un arrêté qui s’applique à l’ensemble du bâtiment au sein duquel se déroule des cours de danse dans une autre salle par ailleurs ).

                        En même temps , la cour du bâtiment qui n’est pas visé par l’arrêté … n’est pas non plus conforme aux réglementations ? Laisse-moi le temps de me concentrer très fort , je pense que d’ici peu , je vais réussir à  croire à cette fable … smiley  

                        Sinon personne n’accuse les flics , pas même Dieudonné qui les plaint plus qu’autre chose , il ne font effectivement qu’obéir aux ordres. Ce sont les ordres d’empêcher le public de s’installer dans la cour qui posent problème. 

                        PS : Pour le Cameroun , j’ai répondu à ton troll méprisant par un troll ironique , je ne vois pas en quoi je foncerais dans le tas puisque je réponds au troll par le troll , au contraire tu devrais me féliciter de rester dans le ton. smiley




                      • 3 votes
                        Qirotatif Qirotatif 5 octobre 23:29

                        J’explicite un peu mieux : Le mec joue, ici, très habilement sur la persécution dont il fût et est l’objet. Néanmoins, il s’est ici volontairement mis en tort et je l’invente pas mais le déduis de sa propre vidéo. Par expérience de la gestion d’un commerce et des relations avec une putain de municipalité casse-bur... ce qui lui arrive est évident. Le plus malhonnête est de se plaindre de la flicaille de favoriser un trouble à l’ordre public alors qu’il en est l’unique responsable.

                        Ce qui me dérange c’est qu’il joue sur ce registre et se réduit lui-même à un délinquant qui provoque l’autorité en permanence et qui, quand la claque arrive, joue les persécutés. C’est son jeu et d’ailleurs c’est très... français et ça me fait même rire. Maintenant en lisant les posts (je ne parle pas de toi...), entre la lessive pour nettoyer les camions et les burgers green-friendly... en terme de lean et autres techs, on est servi. 


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 5 octobre 23:37

                        @maQiavel
                        Ma réponse s’est croisée avec ton post...

                        "PS : Pour le Cameroun , j’ai répondu à ton troll méprisant par un troll ironique , je ne vois pas en quoi je foncerais dans le tas puisque je réponds au troll par le troll , au contraire tu devrais me féliciter de rester dans le ton. "

                        Oui méprisant, raciste même. Et non, je ne te félicite pas smiley 

                        "Sinon personne n’accuse les flics , pas même Dieudonné qui les plaint plus qu’autre chose , il ne font effectivement qu’obéir aux ordres. Ce sont les ordres d’empêcher le public de s’installer dans la cour qui posent problème. "

                        Quand on crée une situation de merde, on ne peut s’étonner que la flicaille réagisse avec des réponses de merde. C’est aussi simple que cela. Le reste c’est de la réponse ad hoc de gauchiasse (cadeau bonux) smiley


                      • 2 votes
                        maQiavel maQiavel 5 octobre 23:40

                        @Qirotatif

                        Il y’a quand même un fait qui va au-delà de tout ce qu’on peut penser du personnage : les maires publient systématiquement des arrêtés pour l’empêcher de se produire , c’est de notoriété publique , ils invoquent généralement le trouble à l’ordre public . Aucun humoriste en France , ou même entrepreneur dans le milieux du divertissement ne connaît ce traitement.

                        Là , le maire a trouvé un très bon prétexte car légal, de l’empêcher de jouer , faut pas être naïf. Dieudonné a contourné ce prétexte en proposant de jouer dans une cour qui n’est pas concerné par l’arrêté et les policiers ( qui obéissaient aux ordres ) l’en ont empêché au mépris des lois. Voilà le problème.

                        Au regard de cela , le fait qu’il joue habilement de la persécution dont il est l’objet est une goutte d’eau dans l’océan. Le fait qu’on aime ou pas le bonhomme n’est pas en jeu ici …



                      • 1 vote
                        Qirotatif Qirotatif 5 octobre 23:45

                        @maQiavel
                        Je parle de cette vidéo et de ce cas précis : sa salle n’est pas aux normes, il veut néanmoins l’exploiter et y accueillir du public, la Mairie lui interdit a priori logiquement. 

                        Encore une fois, nous n’arrivons même pas à nous entendre sur les faits (dis-moi où j’ai faux, merci). 


                      • 1 vote
                        Qirotatif Qirotatif 5 octobre 23:49

                        @maQiavel
                        "Le fait qu’on aime ou pas le bonhomme n’est pas en jeu ici …"

                        C’est dingue de lire ça... Relis, ne relis pas, ne lis même plus. "Tu as raison"*

                        * copyright MaQouille


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 5 octobre 23:53

                        @Qirotatif

                        Oui méprisant, raciste même. Et non, je ne te félicite pas 

                         ------>   Ah mais nan , c’est clair que lorsque tu as écris « on est pas au Cameroun  » , tu manifestais là  ta profonde déférence pour ce pays d’une Afrique sub -saharienne que tu admires tant , c’est évident … smiley

                        PS : Je précise tout de même  que je n’ai pas parlé de racisme mais de mépris et que de mon point de vue tu es libre d’avoir les opinions qui sont les tiennes et de les exprimer en toute liberté , je n’ai fait que répondre à un troll par un troll , on va pas non plus en faire un plat smiley . Mais disons que c’est mon petit côté crypto – gauchiasse – islamo -dieudonnesque pataugeant dans le déni de réalité. smiley



                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 5 octobre 23:56

                        @Qirotatif
                        Ce n’est pas la salle le problème ici mais la cour du bâtiment qui n’était l’objet d’aucun arrêté et ça c’est un fait. 

                        Personne n’aurait rien dit si le spectacle avait eu lieu dans la cour et si les policiers ( qui ont quand même autre chose à foutre ) s’étaient cassés ... 


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 6 octobre 00:02

                        @maQiavel
                        Une simple boutade qui rend dingue, je ne trolle plus, puisque nous en sommes réduis à mettre des sous-titres... Voilà une bien triste époque, faite d’hystérie et de refus d’un ersatz de début d’avis contradictoire. Fascinant et usant à la fois. En trois mots, tu as raison smiley


                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 6 octobre 00:08

                        @maQiavel
                        Ah oui, c’est bien connu que la cour d’un bâtiment est un ERP... 

                        Bon, j’arrête... tu n’as rien compris à mon post initial et le démontres de plus en plus. Bonsoir. 


                      • 2 votes
                        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 6 octobre 00:14

                        @Qirotatif & MaQ

                        ^^

                        Oh, deux Q qui se battent pour savoir si l’instigateur de ce même Q majusQule dans leurs pseudos respectifs est ici victime ou Qoupable... Diable les meQs, ce n’est pas un remaQue de l’affaire Dreyfus, Q diable... 2 fans de la Quenelle Qui s’inveQtivent sur leur propre origine, n’est ce pas le Qomble de l’ironie ? Diviser pour mieux régner, l’avez vous donQ à ce point oublié ?

                        ^^

                        Q la salle ne soit pas aux normes, justifie t’elle à elle seule, un tel déploiement de forces policières aussi précipitamment ? Il y a légions d’immeubles qui ne sont pas aux normes anti feu, anti Qafards, anti je ne sais Quoi, qui prennent feu, se lézardes, font des viQtimes, peu importe tant Que ce sont des gueux, Qui ont juste droit à faire QuelQues lignes dans la rubriQue chiens éQrasés, ce zèle, subit, soudain, rappelle ce Qui est déQrit dans le film Z, Qui date de 69 pour dénoncer un fait Qui s’est produit en Grèce en 63, s’avez, du temps des Qolonels, typiQue du cinéma fronçais, Que de montrer la paille Qui est dans l’oeil du voisin tout en ignorant la poutre qui est dans le sien, donner des leçons de moral pour mieux se draper du masQue de toutes les vertus, le pays qui juge les autres pour éviter de se regarder en face, de grâce, voyez ce film et dites moi si les similitudes entre 69 et 2018 ne vous disent pas QuelQues choses, vraiment, c’est un message informatif dont je tente de vous faire prendre Qonnaissance et vous verrez que les méthodes Qu’on nous fait gober sont les mêmes depuis des plombes, ils auraient tort de se priver Qar ça fonctionne à merveille, pourtant, 50 ans de modernité, de progressisme, d’instruction, de partage de Qonnaissances, nous séparent... Faut Qroire Que la Quenelle, ne vient pas là d’où nous espérons Qu’elle vienne...

                        ^^

                        Ceci n’est pas enfoncer des portes ouvertes, c’est juste une piQûre de rappel...

                        ^^

                        Q le Q soit avec vous....


                      • vote
                        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 6 octobre 00:17

                        suis trop bon, j’vous file même le lien, gratos...

                        http://www.hds.to/films/z-1969-streaming.php


                      • 1 vote
                        L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 6 octobre 00:19

                        attention, juiverie inside, dirait soraël... c’est comme pour les protocoles des mages du fion, juste infaux...

                        toute ressemblance avec des épisodes actuels comme passés, serait purement volontaire, et on vous encule tous signé Baudelaire... Comprenne qui pourra...


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 6 octobre 00:29

                        @Qirotatif

                        Ah oui, c’est bien connu que la cour d’un bâtiment est un ERP... 

                        ------> Les établissement de plein air recevant du public , ça n’existe pas ?  smiley

                        Je pense surtout que tu n’as pas compris que le prétexte de non-conformité de la salle pour la plupart des gens n’est pas le problème.

                        Une simple boutade qui rend dingue Voilà une bien triste époque, faite d’hystérie et de refus d’un ersatz de début d’avis contradictoire.

                        ------> Ohlàlà , magnifique , tu réponds à la boutade par la boutade et on te classe chez les dingues. smiley

                        J’arrête là moi aussi …



                      • vote
                        Qirotatif Qirotatif 6 octobre 00:42

                        @maQiavel
                        "------> Les établissement de plein air recevant du public , ça n’existe pas ?  "

                        Oui, cela existe, et ce sont des espaces déclarés justement comme tels. On en est là donc, à rappeler que l’eau mouille.


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 6 octobre 00:56

                        @Qirotatif
                        Mais toi tu sais que la cour d’un bâtiment (qui lui même accueille régulièrement des spectacles et des évènements depuis des années ) n’a jamais reçu de public ... 

                        En effet l’eau mouille et le feu brule ... 


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 6 octobre 00:58

                        Bon là vraiment j’arrête ... 


                      • 1 vote
                        Belenos Belenos 6 octobre 02:51

                        @maQiavel@Qirotatif

                        Pour savoir si Dieudonné subit une nouvelle fois un harcèlement administratif (dans une convention où tous les coups sont permis pour tuer la bête immonde) ou bien si cette salle de spectacle présente effectivement un danger pour le public (justifiant raisonnablement sa fermeture en attendant sa mise en conformité), il faudrait disposer de plus d’informations. En attendant, vos deux hypothèses sont valables. D’ailleurs, même si l’une de vos hypothèses se révélait plus proche de la vérité, l’autre n’en resterait pas moins toujours partiellement vraie. Car d’une part, c’est un fait que la salle comporte des défauts ainsi que Dieudonné lui-même le reconnaît. Et d’autre part, les ennemis de l’humoriste "qui ne fait plus rire personne depuis longtemps" doivent évidemment presser le maire de "tout" faire pour empêcher l’abominable nègre nazi de suinter la haine.   smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès