• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sophia Chikirou face à Ruth Elkrief : « Je ne baisserai pas les yeux (...)

Sophia Chikirou face à Ruth Elkrief : « Je ne baisserai pas les yeux »

Trainée dans la boue dans les médias par des journalistes, notamment Sylvain Tronchet de radio France , Sophia Chikirou, conseillère communication , répond aux questions de Ruth Elkrief.

 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire avec pour objectif de déterminer si La France insoumise et les responsables de la campagne électorale de la présidentielle de 2017 ont tenté de se faire rembourser par l’Etat des sommes qui, soit n’ont pas de lien avec la sollicitation des électeurs, soit ont été artificiellement gonflées dans un but d’enrichissement. Sophia Chikirou est l’une des personnes au centre des questions des enquêteurs.

« Il n’y a pas eu de surfacturation, Mediascop [société de Sophia Chikirou, prestataire de conseils pour la campagne] n’a pas surfacturé, il n’y a pas d’enrichissement personnel, il n’y a pas eu de détournement de fonds publics », a-t-elle martelé d’entrée. Elle a également tenu à apporter les éléments factuels ci-dessous : 

-Comment peut-on parler de surfacturation alors qu’avec le budget de campagne qui est le moins élevé des 5 candidats arrivés en tête :

 

JLM a pu faire la campagne la plus longue : 12 mois (contre quelques mois seulement par exemple pour B Hamon ou F Fillon)
JLM a pu organiser le plus grand nombre de grands meetings, avec des innovations techniques inédites.
JLM a dépensé largement moins que le montant remboursable par l’Etat : il aurait pu être remboursé de 8 millions, alors qu’il n’a déclaré que 6,4 millions de dépenses remboursables
JLM n’a pas utilisé la totalité du crédit qui lui a été finalement accordé par la banque et que malgré cela, il restait 364 000 € non dépensés sur le compte de campagne.

 








Savez-vous qui est ce député qui a été élu dans la 2ème circonscription des hauts de Seine ?
Et bien il s'agit de l'ancien dirigeant de Jésus et Gabriel la société de communication engagée par Macron lors des présidentielles...

Que n'aurait-on pas entendu si  Sophia Chikirou s'était présentée et avait été élue en tant que candidate pour la France Insoumise. On en entend déjà de belles : 


 



 

Tags : Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Cévennevive 24 octobre 10:14

    Bonjour Orwell et mille mercis de nous avoir montré ces Comptes...

     

    • 14 votes
      PumTchak PumTchak 24 octobre 10:47
      La campagne de Mélenchon a été la plus longue et la moins chère. La production de Mediascop est documentée, le tarif des productions, là encore, renseignée comme bien moins chère que les autres candidats. Et c’est la FI qui a subi, de loin, les descentes de polices et les perquisitions les plus lourdes. Pour une demande de remboursement de 6,2 millions au lieu de 8.

      En tout "logique", des médias "normaux" devraient empoigner les différents documents, interroger sur les comparaisons entre les prix des différentes campagnes électorales et les différences de traitements judiciaires à l’encontre des partis.

      • 2 votes
        egos 24 octobre 12:15

        @PumTchak

        La campagne contre JLM et SC a été et de loin la plus longue et la plus chère de part les moyens mobilisés.

        Au final, quel serait le coût d’une affaire d’état ?


      • 18 votes
        maQiavel maQiavel 24 octobre 11:05

        Je n’aime pas parler des affaires de justice tant qu’elles n’ont pas été jugées car je trouve inadmissible le fait que le temps médiatique se mêle au temps judiciaire , ce n’est pas normal ( et je pense même qu’il faudrait trouver des mesures pour que ce ne soit pas faisable ). Je ne parlerai donc pas de l’ensemble du dossier en lui-même.

        Mais concernant les accusations médiatiques très spécifiques portées contre Sophia Chikirou sur les surfacturations , je trouve qu’elle s’est très bien défendue ,  ses arguments et ses explications tiennent la route. En fait , lorsque je regarde cette vidéo , je fais le constat que les journalistes n’avaient rien , leur dossier est vide , Chikirou a balayé une à une les accusations qui lui sont portés avec une facilité déconcertante. Tout ce que Ruth Elkrief a finalement trouvé à redire , c’est qu’il n’y avait pas 28 pages de factures mais 30  smiley . Les tribunaux médiatiques sont d’une nullité abyssale.

        Et comme sur le plan des faits , Elkrief n’avait rien , elle n’a rien trouvé de mieux que d’aller sur un terrain affectif du genre « Bouuuuh , les vilains du FN vont ont applaudit , donc vous êtes vilain tout plein comme eux ». C’est pitoyable. smiley

        Je vais continuer d’observer ce dossier de loin mais je commence à trouver de moins en moins improbable l’hypothèse selon laquelle derrière cette affaire il y’a des manœuvres politiques ,  cette histoire d’accusations de surfacturation est étrange si ce que dit madame Chikirou est vrai mais attendons de voir ou ca va mener  


        • vote
          Alexis Corbillard 24 octobre 11:15

          @maQiavel
          Merci pour votre soutien indéfectible cher adhérent insoumis, camarade et ami, mais prenez garde quand même à ne pas sombrer dans l’antisémitisme primaire avec des commentaires de cette nature qui peuvent nuire à notre image irréprochable.

          .

          Ménagez Ruth Elkrief de votre haine, votre colère légitime risque d’être écornée par votre comportement louable mais un peu trop agressif.

          .

          Cordialement,

          .

          AC


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 11:30

          @Alexis Corbillard
          Gaston , parfois t’exagère avec tes multicomptes… smiley


        • vote
          Alexis Corbillard 24 octobre 11:36

          @maQiavel
          Mais chut MaQ c’est un secret entre nous ça !


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 11:45

          @Alexis Corbillard
          Ah bah , tu me carricature en insoumis , je n’ai pas d’autre choix que de révéler le grand secret … 


        • vote
          Alexis Corbillard 24 octobre 11:50

          @maQiavel
          Un secret mieux gardé que celui des illuminatis que tu dévoiles comme 4a au tout venant, tu n’as aucune idée des conséquences que cela peut avoir sur le monde libre. Tu es imprudent MaQ


        • 8 votes
          Ozi Ozi 24 octobre 11:59

          @maQiavel :"mais je commence à trouver de moins en moins improbable l’hypothèse selon laquelle derrière cette affaire il y’a des manœuvres politiques"

          Franchement depuis le début de ce feuilleton, rien que dans la forme spectaculaire des perquisitions dignes d’opérations antiterroristes, la possibilité d’une manoeuvre politique se faisait quand même carrément ressentir, car là où il y a grand spectacle il y a souvent basses manoeuvres...

          Stratégiquement, l’utilisation d’un contre-feu reste un must en politique. Macron s’enlisait dans ses différentes affaires, il faillait absolument arrêter la chute et surtout déplacer le regard médiatique en allumant un contre-feu si possible chez l’adversaire. Opération réussit, l’hypothétique réaction démesurée de Mélenchon n’étant qu’une possible cerise sur le Gâteau.

          Le contre-feu médiatique fonctionne également pour passer sous silence les infos bien plus scandaleuses que la colère d’un Mélenchon voulant rentrer dans son propre local.. Cet article d’un internaute est plutôt révélateur ----> https://blogs.mediapart.fr/marie-rambeault/blog/211018/qui-peur-du-grand-melenchon?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR2QRrWlHhWhfBFJiMEkKGPMC0lDpf13mvWbDdKkLV9lesbRPk9gpETlytQ


        • 2 votes
          Alexis Corbillard 24 octobre 12:03

          @maQiavel
          Ceci dit en dehors de mon trolling pour rire, puisque je m’en fous maintenant suis plus en France, des Mélenchon, des lepen etc..., J’avoue que c’est ubuesque cette affaire et d’accord avec ton commentaire.

          .

          Mais bon, il n’avait pas beaucoup moufté quand ça arrivait à d’autres, Mélenchon, hein... Alors d’un côté c’est un retour de bâton presque immanent. Tout ce monde économico-jouralistico-politique-mafieux est à virer des plus grands pontes jusqu’aux plus petits lampistes.

          .

          ça je le maintiendrais toujours.


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 12:33

          @Ozi
          Pour l’instant , je reste prudent. 

          Je constate tout simplement que les accusations des journalistes sur ces surfacturations sont vides et ça me parait suspect tout cela … 

          Merci pour les liens. 


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 12:47

          @maQiavel
          Question sérieuse, à 31 minute Sophia prétend qu’elle était chez elle lors des perquisitions, hors ne s’est il pas avéré qu’à 7h00 du matin elle était chez Mélenchon ?

          .

          je me suis endormie car j’étais en état de sidération pendant la perquisition...

          .

          Alors qui ment qui ne ment pas ?

          .

          Je n’aime pas me victimiser mais on m’attaque de façon misogyne parce que je suis une femme... hihi


        • 3 votes
          PumTchak PumTchak 24 octobre 13:03

          @Gaston Lagaffe

          D’après Médiapart, elle couche avec Mélenchon.

          Mais si on balance autant de moyens policiers et juridiques à cette perquisition, qui coûtent le fric des français est-ce pour savoir si les comptes de campagne sont honnêtes ou savoir avec qui nique Sofia ? Si elle ment sur ses comptes, c’est normal qu’elle paye, mais est-ce c’est cela que cherchent la macronie et les médias ?


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 13:05

          @Gaston Lagaffe

          Si elle dit qu’elle est chez elle , c’est peut être aussi tout simplement qu’elle considère que le domicile de Mélenchon est aussi le sien. Peut-être qu’elle y vit ( sans forcément y être domicilié). Et peut être effectivement qu’elle s’est endormie au cours de la perquisition , je n’en sais rien. Sur la misogynie , c’est évidemment un coup de com.

          Mais ce ne sont pas ces détails qui ont attirés mon attention mais les réponses qu’elle a donné aux accusations qui lui sont faites.



        • 6 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 13:14

          @maQiavel
          Oui elle s’est bien défendue contre la hyène el crif.

          .

          Autre facette importée du conflit arabo-israélien sur le plateau de drahi ? La juive contre l’algérienne... lol


        • 3 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 13:18

          @maQiavel
          Si elle dit qu’elle est chez elle , c’est peut être aussi tout simplement qu’elle considère que le domicile de Mélenchon est aussi le sien

          .

          Dans ce cas elle aurait sû tout de suite ce qu’il se passait à la minute 31’57’’ elle dit qu’elle a appris tout ça plus tard dans l’après midi car elle n’avait plus de téléphone, pour les autres perquisitions, si elle était chez Mélenchon elle l’aurait sû dès le matin.


        • 9 votes
          Joe Chip Joe Chip 24 octobre 13:19

          @Ozi

          Je pense aussi qu’il y a dans les médias une opération "Il faut sauver le soldat Macron" liée aux élections européennes après la période de flottement médiatique engendrée par les révélations autour de l’affaire Benalla. On s’en était déjà rendu compte avec l’affaire de la photo embarrassante aux Antilles où la quasi-totalité des médias avaient pris la défense de Macron.

          Les médias semblent désormais accorder un soutien par défaut mais sans failles au prrésident, qui de son côté ne cesse d’envoyer des alertes du genre "Après moi le déluge (populiste)". 

          Et ça va ne faire que s’accentuer à mesure que l’on va approcher des européennes.


        • 10 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 13:22

          @Gaston Lagaffe
          D’après ce que j’ai compris , Mélenchon lui même ne connaissait pas l’ampleur des perquisitions au moment ou il se filmait chez lui.

          C’est ce qui explique le contraste entre sa réaction plutôt calme lorsque les policiers étaient à son domicile et sa furie lorsqu’il se rendait à son bureau , entretemps il a pris la mesure de l’opération policière , ce qui lui a fait péter un boulon. 


        • 3 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 13:23

          @PumTchak
          Je trouve Ruth en rut en deçà de ses capacités exceptionnelles de journalopes de prostitution de terrain, elle a oublié la question clé que se posent tous les français dignes de ce nom : Sophia a t’elle baisé toute la nuit avec Mélenchon pour s’endormir sur une table entourée de 17 policiers lourdement armés, les yeux injectés de sang, la bave de la haine aux lèvres, difficile de piquer un roupillon réparateur tranquille sur une table qui plus est, dans ces conditions là, même moi j’aurais du mal à fermer l’oeil que j’ai pourtant lourd en permanence, je pose la question, je pose la question façon Bourdin mais il me semble que nous sommes tous pendu aux lèvres de Chikirou pour savoir si oui ou non, Mélenchon a une grosse bite. Et surtout, se lave t’il vraiment les dents après chaque repas.

          .

          C’est ça qui intéresse les français, la Macronie et les médias devraient le savoir.


        • 1 vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 13:26

          @maQiavel
          Le propriétaire du domicile perquisitionné doit être présent sinon c’est illégal.

          .

          Donc Sophia ne pouvait être à la fois chez elle et chez Mélenchon à moins qu’ils ne vivent en concubinage permanent et que Sophia n’a pas de domicile à son nom.

          .

          Il y a des zones d’ombre de non droit dignes d’un 11 septembre 2001 dans les déclarations de cette experte en communication (c’est son métier)


        • 1 vote
          PumTchak PumTchak 24 octobre 13:30

          @Gaston Lagaffe

          pour savoir si oui ou non, Mélenchon a une grosse bite.

          On connaît déjà la forme de celle de Trump. Attendez un peu, et on saura bientôt si la baveuse de MLP est liquide ou collante et si Mélenchon, aux origines incertaines, est circoncis.

          Pour l’entrejambe de Sofia, il faudra payer l’abonnement à Médiapart pour le connaître.


        • 2 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 13:35

          @PumTchak
          Voilà, nous connaissons donc la véritable raison de cette opération, suivez l’argent, et à qui profite le crime : A Plenel et Médiapart. Car tout le monde voudra savoir si sophia Chikirou s’épile la chatte à la brésilienne, ticket de métro ou tablier de forgeron, je penche pour la deuxième solution et vais m’abonner de ce pas à médiapart pour le savoir... Et du même coup enrichir Plenel qui vient de se faire amnistier pour des millions d’euros qu’il devait au fisc.

          .

          voilà le fin mot de l’histoire, toute cette opération a été montée par Edwy Plenel, c’est lui, le cerveau de l’affaire... Mais c’est bien sûr !!! smiley


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel 24 octobre 13:47

          @Gaston Lagaffe

          Le propriétaire du domicile perquisitionné doit être présent sinon c’est illégal. Donc Sophia ne pouvait être à la fois chez elle et chez Mélenchon à moins qu’ils ne vivent en concubinage permanent et que Sophia n’a pas de domicile à son nom.

          Oui et c’est là que je dis que peut être que ce qu’elle a décrit dans l’interview comme étant chez elle était peut-être le domicile de Jean Luc Mélenchon. Elle a dit qu’elle était chez elle , être chez soi ne veut pas forcément dire être à son domicile , on peut vivre chez quelqu’un sans que cela soit administrativement et légalement son domicile , surtout quand on est en couple ( une ex a vécu chez moi pendant près de 2 ans , elle avait ses affaires à mon domicile qui n’était pas le sien mais elle le décrivait comme "chez elle " ). La perquisition à son domicile a peut-être eu lieu plus tard.

          Sincèrement , pour moi , ça c’est un détail.



        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 24 octobre 13:52

          @Gaston Lagaffe
          J’ai réécouter et elle parle effectivement de son domicile à 7 heure du matin. 

          De là quelques questions : 

          -Est ce que c’était bien elle qui était dans la vidéo à 7 heure du matin chez Mélenchon ? 

          -Si oui.Est ce qu’elle est domiciliée chez Mélenchon ? 


        • 4 votes
          Laulau 24 octobre 14:07

          @Gaston Lagaffe
          Alors qui ment qui ne ment pas ?

          La vérification est évidente, à moins qu’il n’y ait pas eu de perquisition à 7h chez Madame Chirikou ? Que je sache on n’a pas enfoncé la porte chez elle.

          "hors ne s’est il pas avéré qu’à 7h00 du matin elle était chez Mélenchon ?"

          Avéré ? Ma fois il va falloir que ceux qui l’ont prétendu s’expliquent ?


        • vote
          PumTchak PumTchak 24 octobre 14:14

          @Gaston Lagaffe

          tablier de forgeron  smiley Vous trouvez bien les mots qui donnent du coeur à l’ouvrage, hein...

          Vous nous avez raconté à longueur de mois qui vous partiez dans un abri anti-atomiques sous les montagnes helvètes et vous déboulez tout soudain quand ça parle Sofia Chirikou. Avouez que vous êtes payé maintenant pour faire du rabattage pour Médiapart..

          Tout se sait ici...


        • 2 votes
          hase hase 24 octobre 14:47

          @Laulau
          Honnêtement, cela a-t-il une importance,une influence sur l’histoire politique ?

          On peut supposer que mélenchon, en disant : elle n’est pas ma compagne, n’a pas menti !

          Il n’a pas dit : on ne couche pas ensemble, mais ce n’est pas sa compagne !!

          Le reste, on s’en fout, non ?


        • vote
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 24 octobre 15:19

          @PumTchak
          Ah merde, encore grillé...

          .

          Mais Médiapart a une succursale en Helvétie, oui, ils ont aussi internet maintenant là bas, donc j’agis à distance pour le compte de Plenel, hin hin hin...


        • 1 vote
          louis 25 octobre 00:13

          @maQiavel
          peut être qu’elle était chez elle par hologramme  smiley


        • vote
          Belenos Belenos 25 octobre 00:34

          @Gaston Lagaffe
          "toute cette opération a été montée par Edwy Plenel, c’est lui, le cerveau de l’affaire"

          Votre affirmation est une fékniouze grossière qui ne trompera personne : chacun sait qu’Edwy a des affaires mais pas de cerveau. 


        • vote
          Belenos Belenos 25 octobre 00:35

          @louis
          "peut être qu’elle était chez elle par hologramme "

          Bien vu. 


        • 4 votes
          Croa Croa 25 octobre 10:26

          À Gaston Lagaffe et les autres, «  propriétaire du domicile perquisitionné doit être présent  »

          Mais vous emmerdez pas avec la légalité de cette « perquisition » ! Ce n’est pas une vraie perquisition, enfoncez-vous ça dans la tête ! Cette opération menée par un procureur, lui-même suivant des ordres du plus haut niveau n’est qu’une barbouzerie en réalité. Dit autrement il ne s’agit pas d’une action de justice mais de l’application d’un droit léonin, à savoir celui de l’exécutif. Et suivant ce droit là c’est légal propriétaire présent ou pas. Ceci dit il apparaît du coup que nous sommes bien entré en dictature. C’est cela qui vous gêne ?


        • 3 votes
          albert123 24 octobre 11:24

          "No zob in job"


          c’est ce qu’on retiendra de cette affaire qui nous démontre que Melenchon est aussi médiocre que les 3 derniers et guidé par son entre cuisse au point de déborder sur sa vie professionnelle, 

          après les frasques de Sarko (Cécilia et Carla), les sortis en scooter de Hollande pour forniquer Julie en ayant au préalable fait interner Valérie et les gay prides de Macron on se passera du gout prononcé de Melenchon le racialiste pour les beurettes.

          le rôle du président de la RF n’est pas destiné aux gens normaux qui pensent avec leur bite.

          Tout le reste n’est que littérature.

          • 5 votes
            Alexis Corbillard 24 octobre 11:32

            @albert123
            Cher adversaire d’extrême droite, votre commentaire d’une violence inouïe reflète bien la pensée de Marine Le Pen et celle d’Hitler.

            .

            Vous souhaitez donc être dirigé par un robot, sans désir ni émotion ? Jean-Luc Mélenchon est certes un politicien hors du commun, un tribun populaire hors paire, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste un homme avec tout ce que cel implique, la chasteté on voit ce que ça a donné sur les prêtres et autres catholiques d’extrême droite, des fous, des névrosés, des psychopathes, des pédophiles.

            .

            Je vous serez gré à l’avenir par commencer à balayer dans vos slips plutôt que ceux de vos adversaires idéologiques et politiques. Le débat gagnera en sérénité, c’est ce que nous souhaitons tous et toutes chez nous à la France Insoumise, premier parti d’opposition et seule barrière aux fascistes et ennemis du peuple. Le peuple, c’est nous.

            .

            Cordialement,

            .

            AC


          • 6 votes
            Sparker 24 octobre 11:43

            @albert123

            Si tout le reste n’est que littérature, tout ton discours n’est que ta connerie.

            Lamentable.


          • 2 votes
            albert123 24 octobre 11:43

            @Alexis Corbillard

            Merci pour cette tranche de rire, des bises à Rachel Guéridon.


          • 2 votes
            albert123 24 octobre 11:45

            @Sparker

            Moi aussi je vous aime beaucoup très cher Sectaire, euh Sparker.


          • 5 votes
            Sparker 24 octobre 11:48

            @albert123

            T’es vraiment trop bête et infantile avec ça.

            Mais bon vu que tu sers à rien et que tu ne vaut rien, exprime toi librement ça moisira moins à l’intérieur.

            Toi ça doit être pas de zob du tout on dirait...


          • 4 votes
            albert123 24 octobre 11:53

            @Sparker

            une petite camomille ? vous êtes en train de péter une durite mon pauvre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès