• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Soral répond - Exposé entièrement consacré aux Gilets jaunes

Soral répond - Exposé entièrement consacré aux Gilets jaunes

Alain Soral mène ici, avec bien sûr les tendances qui le caractérisent et qui devraient amener des réserves, une excellente analyse de fond :

Au sommaire :

00’34 : les questions sur les Gilets jaunes

04’35 : les réponses synthétiques d’Alain Soral

38’50 : le concept flou d’ultradroite

44’36 : E&R le chaînon manquant entre RN et LFi ?

48’09 : le mouvement des Gilets jaunes plus fort que Mai 68 ?

Mot de conclusion "en ce moment grâce aux Gilets jaunes je jouis énormément"

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Eric Zemmour Alain Soral Daniel Cohn-Bendit Jacques Attali Emmanuel Macron Sociologie Gilets jaunes




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Hieronymus Hieronymus 1er décembre 14:51

    bonjour à Tous

    il faut reconnaître à Soral du talent et de la pertinence

    il mène dans cette longue vidéo une excellente analyse sociologique du mouvement des Gilets jaunes, unique en son genre, par contre il ne peut s’empêcher de ressasser ses vieilles lunes politiques, en particulier son obsession du national sionisme et sa manie de taper sur Zemmour, qui de son côté commente aussi de façon très pertinente ce mouvement populaire

    cela dit c’est vraiment à écouter, car Alainl est très brillant dans son exposé sur les causes profondes de ce mouvement, sa sociologie et son dynamisme

    bref, du grand Soral (avec les réserves d’usage) smiley


    • 8 votes
      medialter medialter 1er décembre 21:17

      @Hieronymus
      "il faut reconnaître à Soral du talent et de la pertinence"
      *
      Mouais, j’ai pas du tout eu cet impression. Quand il dit que la révolution viendra d’une alliance des électeurs de Mélenchon et des électeurs de MLP, c’est au mieux une douce rêverie, au pire du foutage de gueule. Au prétexte que la somme des votants des 2 camps était largement majoritaire
      *
      Soral n’a pas l’air d’avoir capté que la répartition des votes est issue d’une habile cuisine appuyée par les merdias visant à répartir les résultats de manière à ce que ce soit toujours le même parti bicéphale qui sorte vainqueur. Que la Merluche ou MLP fasse du score ne démontre en rien leur succès, ça démontre plutôt la finesse de la stratégie mediatico-politique dominante de répartition vers les extrêmes, répartition parfaitement recherchée. Les votes extrêmes, même massifs, ne dérangent en rien le pouvoir en place, tant qu’ils sont plus ou moins équilibrés. En clair, l’intégralité du vote contestataire est capté, les rabatteurs faisant le reste au second tour
      *
      Mettez face à face dans un débat un votant FN et un votant LFI, je ne donne pas 10 mn pour qu’ils s’empoignent. Cette analyse de Soral est juste une vaste blague. Mais Soral a intérêt à faire valoir une révolution, cette effervescence lui développe sa légitimité. Une révolution qui n’arrivera jamais dans ce pays où tout est verrouillé. Le point faible des GJ, c’est l’absence de fédérateur. En France, on ne laisse personne avoir pignon sur rue dans cette fonction indésirable. Le dernier en date s’appelait Coluche. Le mouvement se diluera tout seul, faute de ligne directrice, faute de penseur. Avant Noel, tout se dégonflera comme un soufflet au fromage. Nous verrons bien en janvier qui a raison smiley


    • 5 votes
      Qirotatif Qirotatif 1er décembre 23:06

      @Hieronymus
      1 h du germanopratin (le mec le moins bien placé en France pour traiter cette question) qui change d’avis toutes les heures... à la base, pas trop motivé. Cependant, pour commenter, il faut bien écouter.

      Bon déjà dés certaines questions (qui parlent de "révolution colorée"... punaise... le soralien de base a de la merde dans les yeux et évidemment entre, comme on peut le lire avec spécimen plus haut mais ça) on sent arriver la teneur de l’analyse à des kilomètres.
        
      Bon reprenons :
       Quand il prétend que personne ne parle de l’arnaque de la transition énergétique c’est évidemment faux mais dans cette sortie, c’est une fois de plus l’égo qui prime
       Il continue avec son national-sionisme... il nous explique que c’est l’arnaque de la droite en appuyant bien sur le fait que Zemmour est un "juif bourgeois", tout en expliquant que rien n’a avoir avec la religion. C’est la grande arnaque soralienne dans laquelle s’engouffre le crétins islamiste de base (dont on a un exemple ici) que de nier l’existence parallèle de plusieurs problématiques. Ne pas froisser sa clientèle muz es une vulgaire stratégie commerciale mais je pense aussi qu’il est juste à la ramasse concernant ce mvt : il bien obligé d’admettre que Zemmour a raison (c’est bien un mouvement initié et mené quasi exclusivement par des Fdesouche... non soso tes muz du quotiden s’en foutent... à l’exception des VTC) mais ne peut s’empêcher de nous caser son national-sionisme toutes les deux phrases.
       Sur le réchauffement cela devient pitoyable. Le "charbon soit disant très polluant"... mais quel crétin... on est en plein complotisme habituel
       Quand il parle des femmes très présentes dans les manifs GJ et du fait que pour elles le combat prioritaire n’est pas la défense des droits de la femme, là encore, malgré les images qui défilent derrière (où l’on voit bien qu’il ne s’agit pas de femmes en boubou excisées ou des voilées) il ne comprend même pas qu’en effet, pour ces femmes-la les questions sociétales, sont accessoires. Le sociologue soral serait bien inspiré de se demander d’où émanent les violences faites aux femmes dans les transports en commun : en clair qui agresse qui ? Alors oui, les féministes à la Alonso, Robin et consorts sont des sottes qui servent le pouvoir mais Soral ne vaut guère mieux : toujours pour les mêmes raisons mercantiles (à moins qu’il ne soit juste à côté de ses pompes, je pense depuis longtemps qu’il y a les deux raisons) il se refuse à regarder la réalité en face parce que celle-ci sa digression sur la question : les auteurs des agressions sur les femmes et qui désormais sont remis en liberté parce qu’ils ne maîtriseraient pas les codes culturels français, font un peu tâche dans la démonstration... alors on évacue tout cela vite fait. De même, pas un mot sur les spots, que ce soit sur l’antiracisme ou les violences faites aux femmes, où le gouv. nous présente systématiquement les mêmes coupables et les mêmes victimes (à quasi l’exact inverse de la réalité). De même Soral se refuse à admettre la réalité : qui commet les violences dans les hôpitaux dont parle le petit con de lycée dont il colle l’extrait au juste ? 
       Pour le raccord FI-RN, je rejoins medialter : c’est juste ridicule et c’est même incohérent avec ce que soral a décrit (en partie et mal...) s’agissant de la sociologie de ces deux partis mais on est plus à une connerie près. 
       Tu te tiens "en retrait" parce que tu es discrédité Soral. 

      Ce qui explique le point : 

       L’arnaque de la dette mais... il n’est pas le seul à en parler là encore (des gens le faisaient déjà alors qu’il écrivait sur les mouvements de mode... un peu de modestie) sauf que lui ne voit que des juifs derrières... mais bon, c’est Soral
       L’opposition social/sociétal mais ça, il n’est pas le seul à le dire.

      Noter générale : 1/10.
      C’est l’analyse la plus mauvaise que j’ai pu écouter sur le sujet avec toujours les mêmes ingrédients : obsession des juifs, négation de la réalité qui fausse la pseudo-analyse, erreurs, complotisme à deux balles et un égocentrisme qui ne se (e&r ne pèse plus rien.. ; il y a qd même un des auditeur-suceur qui a osé poser la question du parti qui n’a jamais existé "Réconciliation Nationale"... smiley ). 
      Mon résumé est que Soral n’a rien anticipé du tout. Ce que décrit Guilluy que ce type n’a vraissemblablement pas lu depuis 10 ans est la bonne analyse de la réalité sociologique et territoriale française. Le sociologue Soral qui n’a jamais produit la moindre étude au-delà d’essais est un guignol en comparaison... mais la forme peut convaincre à la marge, les infects Bellatar Apathie et consorts, de même que l’hystéro Robin méritant allègrement une pichenette. 


    • 1 vote
      Qirotatif Qirotatif 1er décembre 23:13

      @Qirotatif
      Tapé très vite... Corrections : 
       "avec spécimen plus haut mais ça" : "avec le spécimen plus bas, mais ça on a l’habitude"
       "que rien n’a avoir avec la religion" : "que rien n’a à voir avec la religion... je souligne juste que dans un cas (les juifs) ça a tout à voir, mais dans l’autre tout est social.
       "un égocentrisme qui ne se" : "un égocentrisme qui est pitoyable —> ll nous case une vidéo avec un type qui crie "Soral Président" et des GJ qui applaudissent (sans probablement entendre quoi que ce soit) et ça suffit pour se croire quasi représentant du mvt et plébiscité par le peuple...  


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 1er décembre 23:37

      @medialter
      les compliments chez toi, c’est plutôt rare mais en bref
      d’accord sur le peu de probabilité d’une fusion LFI avec le RN/FN, Soral a un côté mégalo et aime se la jouer prophète, faut que je réécoute mais il me semble qu’il est lui même assez réservé sur la possibilité d’un accord entre les 2 tendances
      perso je n’y crois pas parce que MLP est une incapable, ainsi elle n’a pas su arbitrer la querelle Philippot/Marion, résultat elle a perdu les 2, Mélenchon est bcp plus capable mais il ne le veut pas, c’est un enfumeur et un manipulateur, son but est de faire en permanence du cinoche pour faire foirer toute alliance des nationalistes, de tous les opposants au mondialisme, bref c’est un escroc

      Avant Noel, tout se dégonflera
      t’avais déjà écrit un truc ds le genre il y a 2 semaines et je t’avais répondu : "non pas cette fois"
      certes le général Hiver est un allié du pouvoir, essayez donc de rester dehors toute la journée quand il gèle, je vous assure que c’est très dur, mais, mais ..
      il y a le désespoir, la colère, la haine et ça tient chaud aux tripes, c’est un mouvement assez flou, sans ligne directrice précise mais qui procède d’une vague de fond très profonde et très puissante, ça ne va pas faire pschiittt comme ça, ça va durer et perdurer, prendre des formes différentes avec des rebondissements inattendus, ce n’est que le début à mon avis
      .
      @ Qiro
      il se fait tard et de toutes façons il faut que je revoie la vidéo, désolé

      @+ smiley


    • 3 votes
      medialter medialter 2 décembre 10:36

      @Hieronymus

      "les compliments chez toi, c’est plutôt rare mais en bref"
      *
      Meuh non, le dernier que j’ai fait, c’était à Frederic Chambon. Superbe video sur Youtube & l’article 13, que je recommande. Sinon il faut reconnaître que pour trouver quelque chose à complimenter dans ce monde, faits & hommes, il faut se lever de bonne heure. Ceci pour une raison fort simple ; comme disait Jünger, dans un monde oblique, il faut grandir en biais. Et je m’inclus dans cette tare, avec cette différence fondamentale, c’est que j’en ai conscience
      *
      "t’avais déjà écrit un truc ds le genre il y a 2 semaines et je t’avais répondu : "non pas cette fois""
      *
      Oui, j’avais écrit il y a 2 semaines qu’avant un mois, ça serait totalement dégonflé. Ce qui nous ramène avant Noël, exactement ce que je viens d’écrire. 5000 articles sur AV juste sur les GJ, insurrection, révolte, révolution, destitution des politiques, je me marre bien de lire toute cette effervescence vide de contenu, j’ai même lu la formule de "grand soir" smiley Putain les mecs, arrêtez de vous branler sur du vide, on a l’impression que vous attendez un messie, un Jésus des barricades ou un Moïse des pneus enflammés, on dirait une mauvaise BD d’Edika.
      *
      21 votes sur ton premier commentaire du msg que je viens de mettre en lien, ça en fait du clientélisme prêt à s’accrocher sur des hordes de beaufs et des familles Groseille en pique-nique hivernal sur les ronds-points de France. Encore qu’à quelque part ça me fasse mal de mesurer cette profondeur de désespérance et cette abyssale incapacité à imaginer le niveau de verrouillage de la dictature théologique à l’oeuvre dans notre pays (point sur lequel je serais plutôt d’accord avec Soral). Enfin tout ça nous ramène à la bonne époque de Guéguen et son "RV à l’effondrement", et de MaQouille et son chouardisme contre-constititionnel, pour ne pas parler du Trumpisme sécessionniste. Putain AV, que du bonheur smiley


    • 3 votes
      medialter medialter 2 décembre 10:50

      @Qirotatif
      Pour une fois plutôt d’accord avec ton post, Soral ne fait que reproduire le flou, la disparité, le brouillon, la superficialité bohème des GJ, qui donnent plus l’impression de vouloir s’accrocher à tout ce qui bouge que de vouloir dégager une idéologie de fond. Tout ça nous ramène au bon vieux Jean Yanne


    • vote
      ged252 2 décembre 12:22

      @medialter
      bref, tu es un gauchiste dans toute sa splendeur
      .
      Tout en négativité, ça ne sert à rien, ceux qui se battent sont des tuches, des boeufs, des "campings", ce sont des nuls et ce qu’ils font ne sert à rien, laissez tomber, on n’arrivera à rien, ......
      .
      Il n’y a que moi de toute façon qui vaille quelque chose, et qui mérite qu’on s’occupre de lui et qu’on s’intéresse à lui ... laissez tomber tout le reste
      .
      LOL smiley


    • vote
      ged252 2 décembre 12:28

      @medialter
      @Qirotatif
      Pour une fois plutôt d’accord avec ton post,

      .
      Moi aussi,
      .
      Ou alors c’est vous deux qui êtes dsx TDC, c’est l’autre possibilité  smiley


    • 5 votes
      Zatara Zatara 2 décembre 12:29

      La connerie de Soral (parce que le reste est globalement juste par ailleurs) est de considérer qu’il y a un peuple de la FI et un peuple RN au sein des GJ, et qu’il faut qu’ils fassent alliance, comme en Italie (en gros)....

      Ce que bcp ne semblent pas avoir compris, concernant les GJ, c’est que c’est justement secondaire...

       smiley Premièrement, Soral, pour le coup, propose le meilleur moyen de diluer ce mouvement en remettant en avant les idéologies de manière à ce qu’elles se repositionnent dans un rapport de force MAIS attenchion, c’est une alliance, hein.... ce qui n’est qu’une façon,in fine, de rappeler leurs oppositions idéologiques...

      Et surtout, deuxièmement, il n’y a pas d’alliance à faire, puisque les fondements de cette contestation sont communs et en dehors de toute idéologie. Elle existe déjà, de fait, sur le terrain, en passant outre ces différences politiques. tout simplement parce qu’il s’agit de bouffer, il s’agit de se chauffer, il s’agit de pouvoir travailler, et pas de contracter des dettes pour tenter de renflouer ce qui se révèle être un gouffre financier sans fond....

      Avant, les petits agriculteurs pouvaient crever (se suicider), tout le monde s’en foutaient littéralement...

      Et bien, c’est au tour d’une autre catégorie de passer sous le rouleau mais cette fois, ça bouge...

      Si Soral allait dans le sens de ce mouvement, il n’aurait pas parler des partis politiques en place. Il aurait d’abord penser à une architecture propre à ce mouvement en montrant en quoi il explosait justement les canons "esthétiques" de l’arc répoublicain.


    • 4 votes
      medialter medialter 2 décembre 13:28

      @ged252
      "tu es un gauchiste dans toute sa splendeur "
      *
      Oui c’est ça, un vil mélanchoniste FM smiley Des fois tu me rappelles PetGaz, t’aurais pas des ascendances vosgiennes ? Ou abusé de curaillons durant de trop longues messes pour être aussi fracassé à voir du gaucho-païen partout dès ton petit déj ? Je te suggère les éditions Tatamis, voire une coloc tahitienne avec Jean Robin, nos amis d’outre-mer sont maintenant spécialisés dans la pathologie marxiste smiley


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 17:30

      @Qirotatif
      O purée Soral tu l’aimes pas, ça se sent et ça se voit ..
      perso j’ai de sérieuses réserves et je le prends avec des pincettes mais globalement je kiffe car il permet de casser les codes et dévoiler pas mal d’impostures, aussi svt il est drôle ce qui ne gâte rien,
      tu parles de germanopratin ? un comble pour le personnage sans doute le plus honni par le tout St Germain des Prés,
      arnaque de la transition énergétique, il n’est peut être pas le seul mais les voix contestataires restent très marginales, ni FI ni RN alors que c’est une arnaque monstrueuse en sus qu’elle est limite débile
      la rengaine du national sionisme, là on est d’accord, c’est quasi la 1ère critique que j’ai formulée, Soral a une clientèle muzz à laquelle il doit des gages, son projet E&R tiendrait la route si un fort % de muzz était près à le suivre, on sait ce qu’il en est, on en a déjà pas mal discuté sous d’autres articles
      sur le réchauffement, pas compris ? Soral a raison de dénoncer l’arnaque du GIEC, aussi l’usage excessif du charbon était un vrai problème dans la Ruhr ou les mégapoles anglaises
      sur le féminisme Soral est très bon (et caustique), c’est un faux combat et une imposture dont le pouvoir tâche de se servir comme contre-feu
      sur l’impossible raccord FI/RN voir ma réponse à médialter
      obsession des Juifs, c’est vrai qu’il est gonflant là dessus mais il n’est pas mauvais de rappeler l’arnaque de la dette, de souligner la nuisance du B’nai B’rith et des différents lobbies très puissants ce qu’une personnalité politique ordinaire ne peut guère se permettre
      note générale 7/10


    • 2 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 17:49

      @medialter
      Chambon a du sabler le champagne après avoir lu ton post smiley donc tu es un taré qui a conscience de sa tare, c’est certes un avantage certain
      le 18 nov. t’as écrit "ds un mois on en parlera plus", je pense que non seulement on en parlera le 18 décembre mais encore en 2019
      les hordes de beaufs et de famille Groseille, pas de mépris Stp, là tu rejoindrais Joe Chip, or je ferais observer que primo on est toujours le beauf (ou le con) d’un autre, deuxio ces gens sont utiles au fonctionnement général de la société


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 18:00

      @Zatara
      effectivement Soral qui est brillant et caustique est en butte à une contradiction ds son analyse, après avoir exposé en quoi ce mvt des GJ est apolitique, il revient aussi au politique en centrant son analyse sur les rapports FI/RN, en fait il n’arrive pas à conceptualiser une nouvelle mouvance ou manifestation populaire en dehors des mvts politiques traditionnels, à imaginer ce que serait "l’après politique" or c’est peut être ce à quoi nous assistons actuellt, à un tout nouveau schéma d’action ou de mouvement social grâce à la généralisation des réseaux sociaux (internet => changt de paradigme)


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 18:52

      @Hieronymus
      après avoir exposé ... il revient aussitôt au politique



    • vote
      Qirotatif Qirotatif 2 décembre 21:07

      @Hieronymous
      Je ne suis pas dans l’affectif. Je parle uniquement des idées, alors allons-y :
       " il n’est peut être pas le seul mais les voix contestataires restent très marginales, ni FI ni RN alors que c’est une arnaque monstrueuse en sus qu’elle est limite débile"

      C’est faux pour ce qui concerne la FI. Voir leur prog (et je dis alors même que je ne soutiens pas ce parti, ce qui est de notoriété publique)

      — "sur le réchauffement, pas compris ? Soral a raison de dénoncer l’arnaque du GIEC, aussi l’usage excessif du charbon était un vrai problème dans la Ruhr ou les mégapoles anglaises"

      C’est simple : il a tort. Il y a un réel pb écologique qui dépasse d’ailleurs de très loin la question du réchauffement (qui est réel... éventuellement on peut discuter des causes de celui-ci mais c’est presque anecdotique en regard des réalités : 5 océans de plastique, désertification massive, pollution massive des sols et j’en passe)

       "sur le féminisme Soral est très bon (et caustique), c’est un faux combat et une imposture dont le pouvoir tâche de se servir comme contre-feu "

      En effet. Sur l’arnaque du sociétal vs social (j’ai écrit la même chose plus haut)

      — "mais il n’est pas mauvais de rappeler l’arnaque de la dette, de souligner la nuisance du B’nai B’rith et des différents lobbies très puissants ce qu’une personnalité politique ordinaire ne peut guère se permettre " 

      La dette est liée à des intérêts financiers. Si on suit le fil on trouvera certes des juifs, mais aussi des bons cathos, des Chinois, des Indiens, des Mexicains. Tu confonds un peu tout (comme Soral) : la FM juive, c’est une coterie comme il en existe ailleurs. Il y a en France un milieu arménien (des gens qui se co-optent), un milieu libanais, chinois, vièt, etc. 
      Quand Soral pointe spécifiquement le fait que Zemmour dit/écrit ce qu’il dit/écrit parce que juif, c’est un propos raciste mais surtout idiot. 


    • vote
      medialter medialter 2 décembre 21:45

      @Hieronymus
      "le 18 nov. t’as écrit "ds un mois on en parlera plus", je pense que non seulement on en parlera le 18 décembre mais encore en 2019"
      *
      Hé tu vas pas me la jouer match de foot en 90’ smiley A supposer que ça déborde un peu 2019, ce dont je doute fortement, ça ne changera rien à l’affaire. Ce mouvement est destiné à la dilution parce qu’il est dénué de substance. Il est motivé par une sorte de nébuleuse de revendications que je caricaturerais par "on n’est pas content". Bon, c’est une caricature lourde, on est d’accord, mais c’est pour fixer les idées.
      *
      "les hordes de beaufs et de famille Groseille, pas de mépris Stp"
      *
      Mépris est un peu fort. Tu sais ce que je pense des gens, zombifiés en général, avec le corollaire naturel, c’est que ça pisse pas très loin. Blasé serait un terme plus exact
      *
      "ces gens sont utiles au fonctionnement général de la société"
      *
      Là on entre dans un autre débat. Les gens utiles au fonctionnement d’une société en chute libre sont au mieux des inutiles, au pire des complices. Qu’ils bossent pour leurs gueules, je comprends très bien. Mais si t’y met une note idéologique, tu vas juste me faire marrer smiley Débat pour une autre fois smiley


    • 1 vote
      Hieronymus Hieronymus 2 décembre 23:02

      @Qirotatif
      FI et la transition énergétique ? peut être j’aurais zappé, en tt cas on n’a pas bcp entendu ;
      sur les pbs écologiques on est bien d’accord, ce n’est pas parce que le réchauffement anthropique est bidon qu’on doit pour autant polluer à tout va en brûlant tous les carburants dont on disposerait ;
      sur le pb de la dette, on ne peut nier qu’une certaine communauté domine le secteur bancaire et même si pas à 100% ils règnent en maître ;
      question coterie, le niveau de puissance du B’nai B’rith est sans équivalent dans le monde, ça me paraît une évidence, à côté les autres assocs c’est de la petite bière, même notre GO (en pointe sous la IIIème république) ne peut pas gd chose ;
      sinon je pense aussi que Soral s’égare à taper de la sorte sur Zemmour, enfin il y a peut être un contentieux secret entre eux ?


    • 1 vote
      Belenos Belenos 2 décembre 23:31

      @Hieronymus
      "enfin il y a peut être un contentieux secret entre eux ?"

      Ou une rivalité amoureuse ? Seraient-ils tous les deux secrètement épris de Corinne-Hapsatou Sy ?  smiley


    • vote
      Qirotatif Qirotatif 4 décembre 13:54

      @Hieronymus
      "sur le pb de la dette, on ne peut nier qu’une certaine communauté domine le secteur bancaire et même si pas à 100% ils règnent en maître ;"

      Je ne le nie pas. Je dis juste que si on veut jouer à cela on doit aussi dire que certaines communautés dominent dans leurs responsabilités s’agissant du "bordel du quotidien". On ne peut pas pointer en permanence la judéité d’un EZ (comme ici par exemple) et prétendre en même temps que la question n’est pas religieuse ou communautaire. L’antisémitisme de ce type est évident... je sais, on va m’accuser de faire le jeu du CRIF, de la Licra, du "national-sionisme" mais je ne fais qu’écouter son discours et conclure l’évidence.

      "enfin il y a peut être un contentieux secret entre eux ?"

      Il a des contentieux avec la planète entière. Il est incapable de débattre sans péter les plombs (on l’a bien vu avec Conversano), en venir aux mains ou déverser sur ses contradicteurs une vulgarité sans nom (en-dessous de la ceinture). S’il s’est fait virer des médias cela tient surtout au fait qu’il est humainement imbuvable.


    • vote
      Hieronymus Hieronymus 4 décembre 15:33

      @Qirotatif
      je comprends moyennement ton 1er §, de toutes façons il est interdit de débattre de la judéophobie en général, veux tu expliquer que c’est le cas de Zemmour ?
      ce serait original, il faut reconnaître une qualité au "peuple élu" c’est la diversité des individus et leur caractère svt intellectuel, entre eux ils font montre d’une grande tolérance, ainsi Zemmour a tjrs ses entrées partout en dépit de ses déclarations sulfureuses
      Il a des contentieux avec la planète entière
      y a du vrai, concernant Conversano je crois que c’est pire que ça, il méprise cet interlocuteur qu’il ne trouve pas à son niveau et avait décidé de lui faire sa fête avant que la rencontre n’ait lieu, en clair c’était un guet-apens
      c’est vrai qu’il est vulgaire et svt se conduit mal, mais s’il s’est fait virer des médias c’est srt en raison de son "politiquement incorrect"


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 1er décembre 16:48

      Comme d’hab, excellent ... rien à dire, à part que c’est de l’anti Zemmour/Robin/Finkie/Bhl  que lui au moins a compris où est le blème.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er décembre 17:13

        Soral donne souvent en exemple, Y. Hindi ...

        Article prophétique écrit au lendemain de l’élection de Macron



        LA PRÉSIDENCE MACRON ET LE PROJET EUROPÉISTE



      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 1er décembre 19:15

        on ne peut raisonnablement mettre sur le même plan Robin qui est une vieille lesbo insupportable, stupide égérie du mouvt LGBT BHL, mytho mégalo et parfait représentant de la communauté avec les 2 autres, également membres de la communauté et qui sont relativement honnêtes dans leur démarche

        l’évolution de Finkie est remarquable, passé de parrain de SOS racisme, organisation manipulatrice et en tout point détestable, à soutien des Gj, il a bien déclaré : "je préfère les ploucs aux bobos"

        Zemmour est un cas très complexe, juif et se revendiquant comme tel, il est sans doute de tous les chroniqueurs médiatiques autorisés, celui qui lance les attaques les plus vives envers les dérives (ou actions malhonnêtes) des gens de sa communauté, il va déjà très très loin ce qui lui vaut d’ailleurs des procès et assignations au tribunal, alors que lui reproche-t-on au juste ? d’être juif et/ou de ne pas aller encore assez loin ?

        E&R devrait se montrer moins gourmand et moins exclusif, un combat politique/civilisationnel se gagne en liant des alliances et en acceptant des concessions temporaires


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 1er décembre 22:27

        @Hieronymus

        Encore une fois, dès que je parle de J.Robin, tu te sens visé ; essaie juste de réfléchir.

        Déjà, je n’ai pas comparé ces illustres personnages ... mais précisé qu’ils font le même job, chacun à son grade, en fonction de ses propres possibilités.

        Finkie est un cadre ... Robin est un larbin.

        Ceux qui suivent leur pensées/idées, qui plus est, du plus bas niveau comme par ex. Robin ... je doute qu’ils soient à même de comprendre leur propre affection, encore moins la situation.

        Robin parle de Soral, il en est même malade ... Finkie fait semblant de l’ignorer, comprenant fort bien qu’il dit vrai, mais contre son idéologie.


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 1er décembre 23:13

        @Hijack ...
        ds la vidéo Soral ne parle pas de Jean Robin mais de Muriel Robin, l’actrice ménopausée, Jean Robin n’a rien à faire ici


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 1er décembre 23:56

        @Hieronymus

        Lol ! Je sais bien qu’il ne parle pas de Jean Robin ... mais moi j’en parle.
        Tu ne crois pas que j’en parle en confondant la lesbienne (comme il le dit) avec le Robin éditeur/blogueur d’ici.

         smiley

      • 2 votes
        Belenos Belenos 1er décembre 23:57

        @Hieronymus
        A moins que Jean Robin ne revendique la liberté d’être lui aussi une actrice ménopausée. Et qui sait ?


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 2 décembre 18:06

        @Hijack ...
        alors je ne comprends rien à ton post de 22:27,
        où as tu parlé de Jean Robin ici ? où Soral en aurait il parlé (rien ds la vidéo) ? perso l’intello de Polynésie est pour moi un "non sujet"


      • vote
        Belenos Belenos 2 décembre 19:08

        Ajoutons que Muriel Robin a aussi le droit de se considérer comme un grand éditeur polynésien. 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 2 décembre 19:22

        Hum ! L’intello de Polynésie est autant un sujet dès qu’il s’agit de parler, de ce qui t’horripile, le tout étant inversé par rapport à la situation ... mais laisse béton ! 

        Pour les autres :

        S’il est pseudo intello le Robin ... les vrais intellos que sont Finkie, ou Zemmour ... disent pareil que lui, avec un meilleur français, ni plus ni moins ... perso, je les situe au même niveau, de même que ceux qui pensent pareil. Voilà pourquoi, je m’amuse à le citer ... il le mérite bien ! 


      • vote
        BaronRouge BaronRouge 1er décembre 18:50

        Make sens.


        • vote
          jpolyon jpolyon 1er décembre 20:23

          J’ai trouve cela y : Collon parle des gilets et parle du Grand ALAIN SORAL ..c’est assez riche comme vidéo https://www.investigaction.net/fr/collon-soral-le-debat-refuse-et-puis-aussi-les-gilets-jaunes/


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 1er décembre 20:33

            @jpolyon
            intéressante vidéo analyse de Collon (34 mn)
            dès que j’aurai un moment smiley


          • 1 vote
            Hieronymus Hieronymus 2 décembre 22:40

            @jpolyon
            j’ai visionné la vidéo
            https://youtu.be/YhpmENET_54
            je connaissais mal Collon maintenant je cerne mieux
            c’est en gros un gauchiste tiers-mondiste, certainement honnête homme mais qui n’a rien de franchement très brillant ou exceptionnel
            ce qu’il exprime sur Soral reste très basique, j’ai l’impression qu’il n’a pas compris gd chose à son ouvrage, à sa thèse sur la Banque et ses racines historiques, aussi il s’offusque que Soral ait pu défendre Hitler,
            Collon tient un discours primaire sur le colonialisme hors de tout contexte historique, c’est juste une analyse de gauchiste teintée de marxisme, il n’y a ni métaphysique, ni eschatologie, ça reste plat et réducteur


          • 5 votes
            Godfather Godfather 1er décembre 20:23

            Excellente synthèse globalement, et en effet au delà des précautions d’usages vis à vis de Soral, ce qu’il dit est particulièrement fameux, fondé et justifié.

            L’escroquerie de la dette, extrêmement important de la rappeler. Plus de 2 000 milliards d’Euros. Près de 50 milliards par ans d’intérêts. Le fond du problème économique est là. Nous sommes artificiellement tiers-mondisés !

            Pendant ce temps, au total l’Europe coûterait à la France près de 30 milliards par ans, soit à peu près les recettes de l’impôt sur le revenu. 

            La fraude fiscale serait de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards par ans. Et elle concerne probablement principalement ceux qui s’enrichissent sur le cadavre de notre pays.

            C’est pas juste les taxes le problème, c’est toute la classe politique et médiatique qu’est bonne à foutre en taule en fait...


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 1er décembre 20:45

              @Godfather
              il y a énormément de passages captivants ds l’analyse de Soral, pour les relever je dois la réécouter entièrement et ne pourrai pas avant demain
              je me souviens qd mm qu’il s’interroge à juste titre sur Macron, le poulain de Attali, en faisant bien remarquer qu’il n’est qu’un pion, qu’un commis d’office, dont l’élection a été trafiquée d’abord en dézinguant Fillon à tout va et ensuite (comme ça ne suffisait pas) en trafiquant les résultats du 1er tour
              je comprends que les Francais aient du mal à admettre que l’élection présidentielle puisse être trafiquée, que le jeu politique actuel soit davantage frauduleux qu’il ne l’était il y a un siècle sous la IIIème république, et pourtant cela me paraît moins invraisemblable qu’un type sorti de nulle part et qui arrive premier devançant tous les autres
              ds un article précédent, j’insistais sur les casseroles du nécrophile de l’Elysée, à juste titre Soral ajoute que il doit pas mal "palper" chaque fois qu’il brade à l’encan les pépites de l’économie française (industrie, infrastructures)
              qu’il dégage, certes, mais attention au remplacement smiley


            • 1 vote
              Godfather Godfather 1er décembre 23:43

              @Hieronymus

              Je suis sûr que c’est pas la compétence qui manque dans ce pays, le gros problème c’est plutôt de trouver le moyen de garantir un minimum de loyauté et de professionnalisme de leur part. Ce qui n’est pas si compliqué que ça dans l’absolu.

              Y a quantité de consensus qui peuvent être trouvés sur quantité de choses, je n’en doute pas, au delà même des clivages, si on soustrait un peu du décor tous les mensonges des médias.


            • 1 vote
              CoolDude 1er décembre 21:07

              Le prenez pas mal :

              Même si je soutiens M Soral...

              Nier les gaz à effet des serres...

              Le pique "Oil".

              Il faut quand même qu’il rentre cela dans son logiciel !

              Rien ne sert de le nier.

              Et ça aussi ça demande un changement... Et aucunement, elle ne décrédibilise la lutte de GI Joe (GJ) !

              Sur ce coup là, je suis déçu... Mais bon, on s’en fout !


              • 1 vote
                l'argentin l’argentin 1er décembre 21:13

                @CoolDude

                Il s’en fout de ce qui est vrai ou pas , ce qui compte c’est de cajoler sa clientèle Trumpienne smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès