• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Soral sur la politique

Soral sur la politique


Alain Soral est l’un de ces hommes politiques qui ne conçoivent l’avenir que dans une perspective amenant à un changement brusque et profond dans la structure économique et sociale de l’État ; de ceux qui se produisent quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend ou tente de prendre le pouvoir.
Cette contribution a pour vocation d’encourager à penser nos souhaits collectifs, dans cette époque d’absence d’objectifs concrets qui semblent devoir se prolonger jusqu’à la fin de la Sarkozie.

Tags : Politique




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Benj 7 décembre 2009 13:13

    Quelle analyse !

    la différence entre Soral et Zemmour, c’est que la culture et la connaissance qu’ils ont en commun sont alliées à la vérité pour Soral, et non pas tant au mensonge pour Zemmour , mais plutôt à la cachoterie subtil du Zemmourien.

    Pour pouvoir tordre la vérité sans se faire prendre dans le pot de confiture du mensonge comme un vulgaire président dont je ne citerait pas le nom, il faut beaucoup de connaissance et de culture afin de tordre juste ce qu’il faut pour rester respectable par le plus grand nombre.

    Mais le raffinement suprême de Zemmour, c’est le maniement des mots !

    comment il manie le mot race , et bien d’autre dans un contexte qu’il impose à ses interlocuteurs . au lieu de parler du mot en lui même, comme il prétend être un amoureux de la dissection des mots, il part sur la sacralisation de la race dans une période avant guerre ,pour aujourd’hui être dans un déni total de ce même concept .

    Avec Soral ,le mot te mène quelque part, il a une finalité, un mode d’action, un entrain par lui même et pas dans le spectacle d’un pantomime comédien , finalement, il posséde une Vie !

    Comme dans un couple ,il n’y as pas de bonheur sans fidélité, ainsi dans nos rapport sociaux ,il n’y aura pas de paix sans justice.

    pour tout ça et bien plus encore , merci monsieur Soral ! smiley


    • 3 votes
      la mouche du coche 7 décembre 2009 13:56

      z z Le commentaire de Benj est à la hauteur des propos de M. Soral. Bravo Benj, vous avez de l’altitude.

      M. Soral a une pensée qui nous libère, nous grandit, nous fait voir plus loin. Il ressemble en cela à ces immenses paysages russes d’un livre de Tolstoy.

      Et alors plus rien n’y est petit. Sa pensée inscrit chaque fait dans une grande Cosmogonie nous rappelant ses rosaces chrétiennes des façades de Cathédrale où tout y est heureusement en place et d’une inquiétante beauté.

       smiley z z


    • 9 votes
      Maldoror Maldoror 7 décembre 2009 14:43

      Alain Soral fait partie de ces quelques "intellectuels" français qui allient la rigueur du raisonnement à des idées authentiquement rebelles, par delà les clivages de la politique française. Plus que ça, il mouille le maillot, ils sont surement bien peu (si il y a dieudonné aussi) à aller au front de cette façon, quitte à ce faire matraquer par des milices en tous genres. Dernièrement chez Taddéï sa position sur les fichiers policiers (edvige & co) donnait une bonne illustration de la faculté qu’il a à se démarquer des carcans http://www.dailymotion.com/video/xavmhc_alain-soral-chez-taddei-33_news

      Son verbe incisif est salutaire tant on baigne dans ce sentimentalisme bien pensant qui place les sentiments avant la raison. Il a l’art de la dialectique dissidente, de la raison polémique.


      • 1 vote
        Zowie elfableo 10 décembre 2009 23:13

        "ils sont surement bien peu à aller au front...national ?"

        oui en effet, peu de gens passent du PC au FN . mais a-t-il déjà eu des idéaux ?


      • 2 votes
        desperado 7 décembre 2009 14:45

        Les russes peuvent ils nous aider ??? Je pense qu’ils n’en ont pas envie et à juste titre. Ils ont été victimes de notre acharnement,il ne faut pas sous estimer le poids de la défaite sur les comportements actuels des russes.


        • 0 vote
          Nicob Nicolasbault 13 décembre 2009 05:51

          Je pense que Soral est une belle mécanique intellectuelle qui tourne à côté de la plaque. Sa réflexion est constamment traversée et parasitée par son moi orgueilleux. Il se fait dépasser par sa propre dialectique dès qu’il approche la vérité d’une idée. Son orgueil reprend toujours le dessus. Il y a parfois des soubresauts de clairvoyance dans son jugement mais qui sont vite balayés par sa pensée en hoquet qui l’emmènent toujours en avant sans jamais creuser un filon. Il se grise trop de lui-même. Tout cela l’éloigne de la probité nécessaire à toute reflexion profonde sur l’existence. On sent la formation des jeunesses communistes. Soral est avide d’une reconnaissance. A chercher du côté de la psychanalyse peut-être ? le désamour d’un père violent, la frustration de classe... J’aurais aimé pouvoir lui poser une seule question : Que pense-t-il du programme de rétablissement de la peine de mort du FN ?


          • 1 vote
            Benj 13 décembre 2009 07:12

            Nicolas "beau" ?

            "Je pense" , tu dit d’entrée de jeu, c’est ton MOi qui prend le dessus sur ton jugement .

            "Il se fait dépasser par sa propre dialectique dès qu’il approche la vérité d’une idée"

            tu sait quoi ? je voulait commenter ton commentaire. mais tes phrases veulent tellement rien dire...

            du coup je je ... non mais oh, approcher la vérité d’une idée !?... késako ^ !^

            ah tient j’ai une idée là, je vais essayer de voir si je peut m’approcher plus près d’elle en vrai dedans.

             smiley


          • vote
            Nicob Nicolasbault 7 octobre 2010 00:04

            Ce n’est pas très glorieux d’entamer une discussion par un jeu de mot douteux sur le nom de famille de la personne... Réfléchissez un peu ( je vous vouvoye car je ne vous connais pas Monsieur Benj) et vous saisirez le sens de mes propos. Soral est juste un intellectuel malade qui n’a rien inventé du tout comme concept. Arrêtez de croire en lui. Ouvrez les yeux. Le repli national c’est du rance. J’aimerais voir le jour où nous connaîtrons d’autres planètes et d’autres espèces pour entendre l’analyse de la droite nationaliste... Les terriens sont plus propres et plus intelligents que les Jupitériens ? Il faut leur foutre sur la gueule ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès