• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sortir de l’Union Européenne, de l’Euro, et de l’OTAN : François Asselineau (...)

Sortir de l’Union Européenne, de l’Euro, et de l’OTAN : François Asselineau était l’invité de LCI - 31 mars 2017

Le président de l'UPR et candidat à l'élection présidentielle François Asselineau était l'invité politique de 17h30 sur LCI le 31 mars 2017.

 

L'une des meilleures prestations du Président de l'UPR à la télévision : calme, posée, et très claire.

 

À voir !

 

Nota Bene :

 

 

Tags : France Politique Démocratie Euro OTAN François Asselineau UPR Union européenne Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 12:29

    Asselineau veut sortir de l’UE, mais pas des accords de Schengen. Il l’a dit chez Bourdin (3:46) et confirmé dans l’émission les GG. Plus macronfillon, tu meurs.

    Rappel  : La convention de Schengen organise l’ouverture des frontières entre les pays européens et supprime les contrôles à leurs frontières communes compensée par une surveillance plus efficace de leurs frontières extérieures.

    Marine Le Pen n’a peut-être pas fait l’ENA, mais elle a au moins des bollocks et propose une indépendance nationale cohérente. Pas comme Asselineau qui finalement s’aligne sur l’une des pires mesures du crédo européiste : la liberté de circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.

    Asselineau a le trouillomètre à zéro de se prendre la volée de bois vert alors il aménage un souverainisme à 2 vitesses, un souverainisme new age 4.0. Non seulement il ne parle jamais d’immigration, mais il n’est jamais interrogé sur la sujet en plaçant en préambule à chaque interview que Marine Le Pen est une xénophobe et une raciste. Soral avait raison, Asselineau est poussé comme un pion par le système pour limiter le vote Marine. Même Melenchon veut sortir de Schengen.
    Il le connait Asselineau le métis austro-japonais Richard Nikolaus Eijiro von Coudenhove-Kalergi (1894-1972), c’elui qui en 1922 a fondé le mouvement pour les États-Unis d’Europe, le mouvement Paneuropéen ?
    Il le connait Asselineau le plan du fondateur cette Europe, le plan Kalergi ?
    Oui je sais, les militants, on verra ça plus tard par référendum... smiley

    "oui, et alors ?"


    • 7 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 12:59

      @pegase
      Il a dit sur les 2 antennes ne pas vouloir souloir sortir de Schengen, sans préciser un quelconque référendum. Il faudrait peut-être assumer à l’upr et ne pas tromper les Français dans les émissions en direct.

      Marine Le Pen, CIA, Mitterand, Bouvines 1214, on connait...


    • 4 votes
      Mahler 4 avril 2017 13:12

      @Le corbeau de Port-Real

      Si je suis d’accord au sujet de l’immigration qui est un de ses points faibles, plusieurs choses : On dirait que si un candidat sur certains sujets, ici l’immigration ne vous donne pas satisfaction dessuite c’est le mal, malheureusement vous agissez exactement comme ce que vous reprochez aux membres de l’upr(être des gourous) en attendant d’un homme qu’il ait réponse à tout, or il se peut, comme tout homme est faillible, pour différents raisons, sur un sujet important se tromper lourdement(cas asselineau sur l’immigration/schengen pour le cas ici) tout en ayant d’excellentes analyses sur d’autres. Qui plus est le cas le pen, vu son ambiguïté sur l’europe, elle change tout le temps, le parti n’est pas d’accord sur ce sujet, y’a aucune ligne directrice, si elle en sort pas elle aura beau critiquer Schengen et tout elle finira par y rester. Un discours c’est beau, si c’est pas cohérent ça laisse songeur à ses véritables motivations et si elle va tenir ses engagement. Hollande a bien tapé sur la finance, résultat... Qui dit que marine le pen va lutter contre l’immigration or qu’en discours ?(vu sa position sur l’UE on peut en douter, d’ailleurs elle propose maintenant d’attendre les élections d’allemagne et d’italie...).

      Le cas soral maintenant, totalement ridicule, si asselineau avait été envoyé pour enlever des voix au FN, déjà il serait plus médiatisé que 10 minutes par là en général, les journalistes seraient complaisants envers lui, or ils lui crachent à la gueule pire que devant marine le pen ou marion. La plupart des gens ne le connaissent pas, et pour le peu qu’il ait à dire, ça va pas forcément attirer trop car il peut pas assez développer. De plus on l’aurait même médiatisé avant les Elections, pour être sur qu’il ait ses parrainages(tout le monde a semblé surpris) pour bien l’installé, que les gens se familiarisent avec(car dur dur en deux semaines de faire le saut pour un illustre inconnu) or rien ici, deux mois en avance avec pas mal de temps d’antennes c’était bien plus sur pour piquer à marine comme vous dite. Il y’a aussi la loi sur l’équité qui lui est pas favorable, si c’était resté comme avant à l’égalité il aurait été plus connu, aurait pu mieux se défendre contre le complotisme et faire un plus gros score et dans votre idée faire chuter le Fn, or rien de tout cela, étrange que cette loi sur l’équité est passée, vu que selon soral le système maléfique avait prévu asselineau pour fair tomber le pen, or le système n’aurait pas du faire passer cette loi, étrange.

      Maintenant la stupidité de son argumentaire sur un système omniscient et omnipotent qui contrôlerait tout, les militants de l’UPR ne seraient rein, d’ailleurs ce sont des robots sans âme, sans volonté, ni personnalité, des coquilles vides contrôles par le système pour aller voir les maires pour être sur d’avoir les parrainages, et oui car sans déplacement des militants asselineau rien, nada. Donc vu que selon soral c’est le système, les militants sont des êtres payés par la CIA(puissante la CIA en france décidément), les maires aussi, même petits n’auraient aucune volonté propre, ils ne feraient qu’obéir à des puissances obscures, des robots sans courages, sans convictions rien. On voit là la stupidité du complotisme poussé à son paroxysme. A une époque j’avais du respect pour les militants FN, maintenant je me demande si ils réfléchissent un peu. D’ailleurs ils font que dire qu’asselineau fera 0,3%, en quoi ça va faire chuter marine ça ? D’ailleurs il ne vise pas les mêmes électeurs donc bon, puis pour son attaque contre le pen à chaque fois, on lui pose toujours la même question "et vous par rapport au FN ?"

      Soral c’est juste un complexé ayant un égo surdimensionné, jaloux et envieux, un raté qui passe sa vie sur un canapé à se prendre pour un intellectuel en s’écoutant parler sans avoir aucune profondeur, il ne fait rien, obligé de taper Conversano, c’est dire l’homme qu’il est, un faible d’esprit, un raté qui ne s’est jamais bougé contrairement à asselineau qui lui est arrivé à partir de rien, à se bouger le cul et avoir un parti avec beaucoup de militants et candidat à la présidentielle alors que soral rien, du tout, juste dans son petit fauteuil à faire du lobbying pour marine. Typique la mentalité du gauchiste raté(ce qu’il ) qui rejette la faute sur les autres pour se sentir existé, bref un cas de psychiatrie. 


    • 3 votes
      Mahler 4 avril 2017 13:54

      @yoananda

      Tout à fait d’accord que ce n’est pas un sujet annexe, mais je veux dire beaucoup de gens le font passer pour un traître à cause de ça, alors que personne n’est parfait. Surtout que visiblement cela lui vient du fait qu’il a beaucoup voyagé et hélas de son républicanisme/droit de l’homme etc auquel il a été biberonné et où il a du mal à s’en défaire(quitte à filtrer avec le gauchisme/libertarisme) alors que ce sont des trucs qui nous mènent directement à la décadence. Après malgré tout c’est le candidat que je trouve le plus sincère, cohérent et qualifié, pour ça que je l’apprécie malgré pleins de désaccords.

       Le oui et alors faudrait voir tout ce qui a été dit et pas juste un extrait choisi par les journaleux, surtout que je pense qu’il a dit ça car il voyait pas où le journaliste voulait en venir et visiblement très excédé par les journalistes(vu qu’ils veulent le faire passer pour un complotiste à chaque fois je comprends qu’il peut craquer) mais quand il en parle dans ses entretiens d’actualité il en tient compte du terrorisme et de cette tragédie mais avec une vision totalement naïve de comment le résoudre("si on se retire du moyen orient et que on arrête les guerres illégales ça va très vite s’améliorer" Pardon ? c’est hyper niais, si certes faudra arrêter toutes ces guerres, le mal est fait et daesh n’est pas une bande armée anti impérialiste qui va se dire"on ne m’attaque plus, j’arrête",) Mais je pense, vu déjà qu’il veut en finir avec les zones de non droit, qu’une fois au pouvoir il sera confronté à la réalité de ce que ça implique et traitera beaucoup mieux la lutte contre terrorisme que dans ses discours(enfin j’espère, mais il assez sérieux donc bon). Puis quand on voit les propositions des autres, Macron ou fillon c’est pas eux qui vont lutter contre, vu que ce sont eux et tous les autres du PS/LR qui nous ont mené là et sont incapables d’y faire face.

      Après pour le fétichisme, bah pas tant que ça, il parle surtout dans sortir et si un article existe pourquoi comme certains candidats parler de bras de fer, de renégociations car cet article servirait à ça(ce qui est un mensonge), on peut en sortir comme ça alors on en sort, inutile de se compliquer la vie, après invoquer des articles ça donne aussi valeur de preuve, l’UE permet les délocalisations mais je ne fais pas que le dire, je donne la preuve de ce que j’avance. En gros il utilise la logique et un raisonnement cartésien pour amener les électeurs à lui. Maintenant tout le monde ne fonctionne pas avec raison... Mais l’électeur moyen peut malgré tout voir, qu’il sait de quoi il parle.


    • 5 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 14:04

      @Malher

      Je faisais un constat avec des déclarations/prises de position factuelles. Ne pas apeurer les immigrationnistes et les droits-de-l’hommiste en restant dans Schengen, parler le moins possible d’immigration et faire des procès en racisme à MLP. Asselineau est comme Hamon, Macron et Melenchon, il cherche à capter les votes "musulmans", islamo-gauchistes et les adstentionnistes. Point.
      Pour MLP et la sortie de l’UE, tous les Français ont compris qu’ils seront les acteurs du frexit par référendum. Asselineau confond l’élection présidentielle avec un référendum sans aucun électorat derrière lui et sans campagne référendaire comme en 2005 ou le NON n’était pas gagné d’avance. Échec assuré.
      D’ailleurs, on les attend les militants upr, on aura besoin d’eux à ce moment-là.
       


    • vote
      Mahler 4 avril 2017 14:55

      @yoananda

      Cela doit venir du fait que je suis pas adhérent au Parti^^J’apprécie beaucoup FA, j’aime beaucoup son combat, partir de rien et en faisant conférences et tout être arrivé là, je trouve ça beau en politique. Après l’upr en lui même ou plutôt les militants, y’a beaucoup de fanatiques hélas, enfin pas forcément tant que ça mais disons : le parti a 22 000 adhérents environ, il suffit juste de 2000 fanatiques qui publient sans arrêt sur internet et ça donne cette impression, 2000 ça reste un gros nombre mais très peu en comparaison du total mais ça suffit si c’est omniprésent. Bon j’ai pris ce chiffre arbitrairement, cela peut être plus ou moins mais ça montre justement que ça suffit pour donner cette impression sur un mouvement, d’autant que c’est un parti assez désorganisé et peu centralisé, donc pas vraiment de "contrôle" sur l’ensemble de la base des militants, donc il suffit que les plus excités soient les plus visibles...


    • vote
      Mahler 4 avril 2017 15:06

      @Le corbeau de Port-Real
      Non je suis d’accord comme j’ai dit pour l’immigration, mais je pense pas qu’il fait ça pour ne pas apeurer, enfin pas que, je pense qu’il est sincère et n’en mesure pas trop le problème du fait des arguments que j’ai évoqué plus haut(son culte de la république, il a beaucoup voyagé, et pas mal dans des pays musulmans ou les pauvres là bas l’ont accueilli à bras ouvert, du coup il confond les musulmans qui restent dans leur pays et ceux en france puis en mélangeant moral et identité). Malgré tout il a reconnu le danger des vagues migratoires récentes et que cela avait pour but de déstabiliser l’Europe(ce n’est pas Hamon ou Macron qui diraient ça). Pour Schengen comme il a dit plusieurs fois référendum. Je reprochais surtout le coup pour Soral, je comprends que on aime pas trop asselineau et que on ne soit pas d’accord sur ses positions, mais delà à tomber(pour le coup) dans le complotisme, moyen... 

      Moi perso Marine je n’ai pas confiance, elle a tellement changé d’avis sur l’UE, même si le ton c’est durci récemment(puis ils sont pas d’accord dessus parmi les pontes du parti, marion est pour l’euro par exemple au contraire de Philipot). Le problème du FN c’est que ça reste au final le parti du père crée comme une SARL devenu familiale qui n’avait pas pour but à l’époque de prendre le pouvoir. Le fait que le Parti reste au main de la fille est un problème, il aurait fallu tout reprendre à Zero là dedans. Après pour les référendum c’est jamais sur que ça soit mis en place et justement, comme le cas de l’immigration, la sortie de l’UE est un sujet trop important pour que ce soit trancher par référendum, faut que MLP assume ses couilles(désolé pour la vulgarité) et tranche directement dessus, d’ailleurs un vrai parti nationaliste sortirait sans hésiter sur cette question. Asselineau est républicain donc encore qu’il soit hésitant sur certains sujets ça passe, mais le Fn c’est censé être un Parti dur, réputé nationaliste mais perso je ne trouve pas. C’est ce qui manque en France un vrai parti nationaliste comme celui d’Hongrie et un vrai parti Communiste aussi. Bon cela dit si le Fn arrive au pouvoir l’avantage c’est que ça embêtera bien les bobos et tous ces journalistes donneurs de leçon, ce qui j’avoue ne me déplaira pas et puis on verra pour le coup sa position sur l’UE si oui ou non on en sortira.


    • vote
      Mahler 4 avril 2017 15:14

      @yoananda

      je parlais de ce que j’ai pu voir bien avant en fait, ou parfois ça revient sur l’UE même quand le sujet n’a rien à voir. Après ce n’est pas tout le monde, certains, beaucoup même réfléchissent, ne sont pas hystériques, ont gardé leur esprit critique etc... Mais sur internet on peut voir une bonne proportion qui vont un peu loin si je puis dire(rien de bien méchant bien sur). Après le pire ça restera la FI, beaucoup de militants intolérants qui vont jusqu’à l’insulte si on est pas d’accord avec eux(remettre en cause mélenchon de manière calme et posée vous condamne aux gémonies )


    • 4 votes
      ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 4 avril 2017 16:41

      @Le corbeau de Port-Real

      << Asselineau veut sortir de l’UE, mais pas des accords de Schengen >>


      J’avoue être perplexe face à cette position, surtout qu’il s’est bien gardé d’en parler abondamment jusqu’à présent. Lui qui est le chantre de l’indépendance nationale, comment ne peut-il pas prendre une position claire et nette à ce sujet ?

      Il espère faire venir les touristes ou quoi (pas de blague sur les touristes barbus aller simple SVP) ? Ou s’agit-il encore de lisser son image par rapport à l’immigration ?


    • 3 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 17:26

      @Mahler

      Nous sommes donc aussi d’accord sur le culte de la république. J’avais apprécié sa conf sur l’histoire et France jusqu’à la veille de 1789, et patatras, tous les poncifs de l’histoire républicaine.

      la sortie de l’UE est un sujet trop important pour que ce soit trancher par référendum
      Préfères-tu trancher le frexit par un vote du Congrès réuni à Versailles comme en 2008 ou comme les britanniques qui ont tranché le brexit par le référendum de 2016 ? Asselineau peut dire tant qu’il veut qu’il mettra en œuvre l’article 50 le 8 mai, il n’en demeure pas moins vrai qu’il travesti l’élection présidentielle en référendum. Appelle ça comme tu veux, au final ce sont les électeurs qui tranchent, et tant pis pour les abstentionnistes. Je dis que s’il y a un référendum sur la sortie de l’UE le 23 avril (programme présidentiel de Asselineau), les chances de l’emporter sont nulles avec la sortie de l’euro. La participation qui est la plus forte à l’élection présidentielle sera le phénomène aggravant.

      La stratégie de MLP est plus réaliste. Il faudra faire beaucoup d’éducation populaire en peu de temps pour que le frexit l’emporte, comme en 2005. Quelques mois ne seront pas de trop pour la campagne référendaire en argumentant sur l’impossibilité de renégocier, histoire d’assurer un certain équilibre médiatique pour le camp du OUI et envoyer aux fraises quelques experts autoproclamés et journalistes donneurs de leçon. 


    • 4 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 17:30

      @ken le sous vivant

      J’avoue être perplexe face à cette position, surtout qu’il s’est bien gardé d’en parler abondamment jusqu’à présent

      Un peu comme le militant upr pegase qui répond en 2 lignes et en passe 9 sur Marine Le Pen et Jacques Attali.


    • 1 vote
      siscobar 4 avril 2017 17:32

      @Le corbeau de Port-Real

      Le corbeau de Port-Real  Marine Le Pen n’a peut-être pas fait l’ENA, mais elle a au moins des bollocks et propose une indépendance nationale cohérente. Pas comme Asselineau qui finalement s’aligne sur l’une des pires mesures du crédo européiste : la liberté de circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.
      il me semblait que l’espace schengen ne concernait pour un pays hors UE que la libre circulation des personnes et non des marchandises et capitaux .. mais bon ..

      ensuite il est clair que Asselineau n’a pas cette Obsession de l’immigration comme vous peut être ou du moins comme le front national et la plupart de ces electeurs. C’est toujours le même reproche fait par les sympathisants ou adherant FN a François Asselineau et l’UPR a croire que c’est le problème primordiale des Français.
      Mais n’est ce pas la ce que le système a voulu vous mettre en tète ? N’est ce pas a une guerre de civilisation que le système nous prépare depuis 15 ans ? Le problème c’est l’autre. et je ne vous en veux pas d’avoir cette obsession car il n’y a pas un seul jour ou je n’allume pas la télé ou lis dans la presse les dangers de l’islam, de l’immigration, des invasions, de la banlieue. Ne trouvez vous pas que le front national a largement participé a ça ?
      c’est assez drôle de voir que les gens victime de ce plan de guerre de civilisation finissent tous par voter marine le Pen en se pensant anti système. Alors je vous entends d’ici me dire que tous les votants Fn ne sont pas racistes, oui je le conçois, mais tout les racistes votent FN et ça c’est un fait. Vous n’avez qu’a vous balader sur le net et voir les dégâts de 15 ans de bourrage de crane par les milliers de commentaires racistes finissant par vive Marine !!
      est il donc si anti système de voter FN ?

       Posez vous les bonnes questions.

      Quels sont nos priorité et les problèmes majeurs qu’on rencontre ?

      Notre démocratie noyée sous le poids de l’union européenne.
      Notre monnaie dans les mains de groupe privés qui nous empêche d’avoir notre propre politique monétaire
      Notre appartenance a L’OTAN qui nous mènent dans des guerres illégales
      La privatisation de nos structure énergétiques et ferroviaire qui nous ont privé d’ une grande marge de manœuvre a nos décision politique
      Le contrôle de nos médias par des élites de la finance

      Ne trouvez vous pas ces questions prioritaire a celle de l’immigration ?
      Qui repond le mieux et le plus clairement a ces questions ?

      je pourrai vous écrire 6 pages sur le cirque qu’est le Fn et sur son appartenance total au système.

      Cordialement


    • 5 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 17:40

      @pegase

      Toi tu commences à me gonfler avec tes arguments de nazes que tu copies/colles n’importe où dans les articles depuis des années. Argumente sur la position de Asselineau par rapport à Schengen ou ne répond pas, mais arrête de remettre systématiquement les mêmes conneries sur le tapis lorsque tu n’as rien à dire. 


    • 4 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 4 avril 2017 18:05

      @siscobar

      IPSOS, 2014

      Rejet de l’immigration

      Deux tiers des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers en France et 47% pensent que pour réduire le chômage, il est nécessaire de réduire le nombre de travailleurs étrangers. Le divorce entre la population et la classe politico-médiatique est particulièrement net sur ce sujet brûlant qui concerne simultanément l’identité de la France et le chômage. Près de la moitié des Français établissent une causalité directe entre immigration et chômage, ce qui ne peut que profiter à Marine Le Pen (l’étude récente menée par Gérard Pince confirme d’ailleurs que l’immigration génère une part substantielle du chômage). Il faut noter que l’immigration est une source de préoccupation croissante (+5% en un an)

      Si tu veux prendre les cléfs du camion en misant sur l’adhésion à la sortie de l’euro, je ne suis pas prêt de monter avec toi. Comme on dit, il y a les talkers et il y a les doers.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 4 avril 2017 18:53

      @u FN canal agora ;

      Juste une question bête, votre candidate parle de sortir de l’euro (charmante idée à laquelle j’adhère) mais ne parles pas de sortir obligatoirement de l’UE.
      Comment qu’elle va si prendre, puisque pour sortir de l’euro qu’une seule solution, sortir de l’UE, pas d’autre alternative.
      Donc ma question bête, vous êtes sur de ne pas vous faire trimbaler par hasard ?


    • 1 vote
      siscobar 4 avril 2017 20:08

      @Le corbeau de Port-Real

      Bein alors la c ’est assez drôle ... tu me sors un vieux sondage ipsos qui explique exactement a quel point le peuple est manipulé. Ce sondage n’est finalement que le thermomètre de cette campagne depuis 15 ans pour la guerre de civilisation . Ce ne sont en aucun cas des faits seulement des ressentiments de la population. 

      demande toi .... qui se cache derrière IPSOS et derrière les plus gros instituts de sondage.

      Voila une petite vidéo très sympa qui va t’éclairer un peu sur ces instituts de sondages.

      https://www.youtube.com/watch?v=M4p5eqbnrRw

      Quand je parlais du système dans mon commentaire un peu plus haut, IPSOS et consort en font parti intégrante !! il n’y a qu’a regarder qui les diriges.

      C’est une tradition politique regarder a gauche pendant qu’ils te la mettent a droite. On a tapé sur le fonctionnaire parce qu’il était un feignant et gagner trop d’argent, sur le mec au rsa ( sous Sarkozy) parce qu’il nous coutait cher et sur l’immigré parce qu’il vole notre boulot. En bref des proie facile et qui finalement ne créera la discorde qu’entre nous et non contre le système. Quand a coté c est des centaines de milliards qui font un manque a gagné pour le peuple.

      Ne pense tu pas le corbeau que les principaux problèmes du chômage se trouvent ailleurs et non pas a cause de l’immigration ?

      demande au gens de Midas et tant d’autres si le problème c’est l’immigration et non pas les délocalisation dont notre système ne peut rien faire a cause des lois européenne qui nous empêche de faire du protectionnisme, ou de surtaxé par exemple les entreprises qui délocalise leurs entreprises mais vendent leurs produits en France. il y’ a des solutions pour les empêcher de faire ça mais l’Europe nous l’interdit !! c est l’immigré ça ?

      Demande aux agriculteurs qui meurent chaque jours un peu plus a cause d’une concurrence déloyale sur le marché et encore une fois dans l’indifférence général des politiciens qui ne peuvent rien faire a cause de cette dictature européenne. Après être en concurrence direct avec les polonais roumain allemand ect les voila maintenant en concurrence direct avec nos amis canadiens. l’agriculture en France et en train de s’écrouler alors que c’était notre plus grande fierté !! c est l’immigré ça aussi ?

      Demande aussi a tout ces petit patron de PME croulant sous les charges a cause d’une Europe qui demande a la France encore et toujours plus d’austérité !! demande leurs si c est l’immigré ça aussi !!

      Je te parle de FAITS en non d’un minable sondage IPSOS qui fait part du sentiments des Français.

      Voila ce que le système te mets en tète pour ne pas te pencher sur LES VRAIS CAUSES du problème car dans ce cas la ce serait le système que tu pointerai du doigts et non les immigrés

      Amicalement


    • 2 votes
      Katana ???? katana 5 avril 2017 07:19

      @Le corbeau de Port-Real

      Bonjour, 

      1e

      C’est faux, la convention, l’accord ou espace de Schengen : Désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de la convention ou espace de Schengen, alors rien à voir avec la libre circulation de marchandise et des capitaux, donc c’est totalement faux ! 

      C’est l’union européenne qui est en charge de la libre circulation de marchandise et des capitaux voir les deux liens ci-dessous.

      http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_3.1.2.html

      http://www.europarl.europa.eu/atyourservice/fr/displayFtu.html?ftuId=FTU_3.1.6.html

      2e

      Je suis d’accord que sur le plan immigration Asselineau ne se prononce pas beaucoup sur le sujet, qu’il appelle souvent clivage, comme d’autres sujets, faudra demander au fan club un coup de main ou de peid !

      Mais il pousse à fond la sortie de l’Europe, l’euro et l’Otan et de par ce fait la situation internationale avec le monde entier et les tensions au Proche-Orient, continent Africain seront plus basés sur la diplomatie et Pacifique que Asselineau désire mettre en Oeuvre !

      katana


    • vote
      ged252 5 avril 2017 13:17

      Quand MLP parle de la fin de l’Euro, c’est la fin du monde, la catastrophe, le déluge et les tremblements de terre,mais quand c’est Asselineau, tout se passe bien, facilement et normalement..

      Assilineau n’a pas vu la fin du film, on ne peut pas sortir de l’Euro comme ça, trop de dettes Grèques, Italiennes, portuguaises et espagnoles, Asselineau est resté avec son vieux logiciel.


    • 1 vote
      nlm75 nlm75 6 avril 2017 14:01

      @Le corbeau de Port-Real

      C’est dans le programme législatif de l’upr Paragraphe 198

      Comme cela si tu penses que la majorité des français pensent comme toi tu pourras t’exprimer avec eux.

      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf


    • 4 votes
      fred fred 4 avril 2017 12:43

      calme, posée, et très claire...pour l’ami des voyous Sarkozy et Tibéri !


      • 1 vote
        Mahler 4 avril 2017 15:31

        @Qiroreur
        Je répondrais juste au point 3(je ne suis pas un expert sur tout le programme de FA, et je pense d’ailleurs que ça serait à lui et au hauts placés du parti d’y repondre mieux) pour la sortie de l’OTAN, De Gaulle disait lui même qu’une fois le Pacte de Varsovie disparu l’OTAN devrait suivre le même chemin, or ça n’a pas été le cas. De Gaulle était resté dedans à cause de la menace soviétique.Je ne pense pas qu’il faille être sous la coupe des USA pour se défendre, surtout si il compte améliorer le budget de l’armée. Une alliance avec la Russie pourrait bien aider, je suppose que Poutine ne sera pas mécontent de voir quelqu’un qui ne lui est pas hostile et il se mettra pas à envahir la france. En plus quand on voit à quoi sert l’OTAN actuellement, niveau protection ça vaut pas grand chose, par contre pour mettre le boxon ailleurs là ils sont champion.


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 avril 2017 16:02

        @Qiroreur

        Comme vous le savez je ne suis pas upriste, je laisserai donc les sympathisants / adhérents / militants UPR répondre à l’intégralité de vos questions.

        Mais il y’a un point que vous soulevez auquel je voudrais répondre, celui sur l’OTAN. Je ne réponds pas pour défendre le programme de FA , d’ailleurs c’est quelque chose qui m’irrite particulièrement en période de campagne électorale , on attaque ou on défend un candidat pour des raisons partisanes et non pour défendre le bien commun , raison pour laquelle les campagnes électorales n’élèvent pas le niveau de politisation au vrai sens du terme (la gestion en commun des problèmes de la cité), mais polarisent les différentes approches en clivages qui opposent les individus les uns aux autres au nom de leur faction. Bref …

        J’avais publié un article sur l’OTAN, je vous ai répondu sur cette question là bas.

         


      • 3 votes
        dany13 4 avril 2017 16:18

        @Qiroreur
        Ah vous avez enfin eu le programme ! :)
        Il faut savoir que le but principal de l’UPR est de s’unir au moins momentanément pour sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN, afin de récupérer les pouvoirs de décisions au niveau national et non hors du pays.

        Je suis un peu fatigué pour faire une longue réponse, mais j’ai juste envie de répondre sur l’immigration, parce que personnellement ça m’énerve.
        Pour caricaturer, entre ceux qui sont anti-immigré, et ceux qui veulent ouvrir les frontières... Les deux me saoulent !
        Alors pour une fois qu’on fasse un grand débat national sur 6 mois 1an afin que les gens se prennent le pif et trouvent un juste milieu, et qu’enfin ça apaise les mœurs sur ces idées qui divisent et attisent la haine, autant à gauche qu’a droite !
        Et bah ça me va très bien !

        Personnellement le référendum débat, c’est une bonne idée, car au lieu d’avoir un "clan" qui essaye d’imposer une idée, ça nous force à nous mettre d’accord et ça pacifie les esprits ! :)

        Ps : certains points ne me conviennent pas non plus, il faut être honnête. Mais sur l’essentiel ça me parle et en tout cas ça va dans le bon sens.


      • 1 vote
        dany13 4 avril 2017 16:23

        @Qiroreur
        Au passage le site de campagne est sorti, alors j’ai l’impression que les points ont été réorganisés voir un peu modifié ?
        http://www.asselineau2017.fr/


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 avril 2017 17:15

        @Qiroreur
         notre renseignement est assez mal en point.

        On va supposer que ce soit vrai. De quel renseignement devrions nous dépendre et qui rendraient un retrait immédiat de l’OTAN inconsidéré du fait de la grande aide qu’ils nous fournissent ? Des services américains comme la NSA qui nous espionnent goulûment ? Si non , desquels ? 


      • vote
        dany13 4 avril 2017 17:17

        @Qiroreur
        Bah justement c’est un sujet clivant et qui divise.
        Personnellement, je suis anti-parti politique, car je trouve que cela divise et nous range dans des cases.
        Actuellement les débats se limite à pour ou contre... "gauche" ou "droite"
        Par exemple, je suis en partie d’accord avec vous, mais aussi pas d’accord.. Je fais quoi ?
        Comme je l’ai dis, je me retrouve dans aucun programme pour l’immigration, et je me répète c’est un sujet clivant !
        Pourquoi pas justement un débat-référundum pour pacifier la société sur ce sujet et trouver un juste milieu ?  smiley
        .
        Et je me répète encore une fois l’idée UPR, c’est retrouver notre souveraineté en priorité, et après on se reprend le choux comme avant (en caricaturé). smiley


      • vote
        dany13 4 avril 2017 18:55

        @Qiroreur
        perso je tiens une partie du post que vous avez mis plus haut avec la plupart de mes amis, je me ferai traiter de facho...
        C’est pour ca que je parle de clivant. (donc qui divise).
        Le débat sur l’identité, était juste pour, excusez moi le mot, "foutre la merde" à l’époque et jeter de l’huile sur le feu...  smiley rien a voir avec un débat référendum.
        Aussi l’immigration est défini et décidé au niveau européen, donc sans sortir de l’UE c’est pas le président de la France qui décide de toute façon...
        Et j’ai quelques amis qui bosse avec des "immigré" (educ spé) et qui me décrivent comment ça se passe je peut vous assurer qu’être immigré en France.. C’est pas la fête. (par exemple ya des gamins de 12 ans qui dorment dans la rue pendant des mois avant qu’on leur donne une décision d’accueil...)
        Et voila je commence à mettre mes opinions et on va se prendre le choux... smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 avril 2017 19:03

        @Qiroreur
        De ce que je sais , la communauté française du renseignement est l’une des meilleures au monde de par son savoir faire. Mais évidemment , il y’a des problèmes que je ne vais pas nier. 

        De façon générale , j’ai l’impression qu’on confond avoir des problèmes et être en voie de désintégration complète (encore une fois , c’est très Français , 99 % des pays nous envient nos forces armées et notre communauté du renseignement mais on râle comme si on était parmi les derniers de la classe parce qu’il y’a des problèmes , c’est peut être une bonne chose car cette mentalité pousse à toujours vouloir être plus performant mais le revers de la médaille , c’est une forme de pessimisme qui va au point ou on est plus capable de voir les choses telle qu’elles sont réellement ). 

        La question , c’est : qu’est ce qui rendrait notre retrait de l’OTAN immédiat dangereux ? D’autant que ce retrait n’exclut pas les coopérations militaires. La seule chose que je vois , c’est une opération de déstabilisation de la part des USA et ça , c’est un vrai argument pour être prudent dans ce retrait. Mais le fait qu’on serait incapable de se débrouiller sans le parrain américain , c’est une bonne blague. 


      • vote
        dany13 4 avril 2017 19:22

        @Qiroreur
        Admettez au moins que le sujet peut être clivant. smiley
        Par contre, je ne suis pas capable de donner plus de précisions sur comment le référendum ce passe.
        Par contre n’oubliez pas que les sujets d’immigration et d’ouverture des frontières sont décidé et définit au niveau de l’UE....


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 avril 2017 19:37

        @Qiroreur
        Voilà , quand on pose la question de cette manière , c’est plus clair : il ne s’agit pas de savoir si la France peut elle même assurer sa sécurité ( évidemment qu’elle peut , cette question ne se pose même pas en réalité  smiley ) mais de savoir si elle peut se défendre des manœuvres de déstabilisation Etasunienne. 

        Quand on pose les choses de cette façon , on commence à parler sérieusement parce que la sortie de la France de l’OTAN serait une véritable révolution géopolitique et l’empire américain ne laissera en principe ne laissera pas faire. Donc évidemment qu’il faut être fin. Mais même de ce point de vue là , en principe , s’il s’agissait d’un affrontement de nation à nation , la France aurait les moyens techniques de se défendre , de toute façon on a l’arme nucléaire et on a un siège permanent au conseil de sécurité. 

        Le gros problème , c’est que justement ce n’est pas une affaire qui se jouerait à l’ancienne de nation à nation , ce serait une question de réseaux et en fin de compte , ce ne serait même pas une question militaire mais une question d’ONG , de médias , de chaos social. Et c’est pour ça qu’il faudrait être très prudent car sortir de l’OTAN , ce n’est pas seulement jeter le gant aux USA , c’est surtout jeter le gant à une frange de nos élites qui contrôle les médias , les administrations et le monde culturo-mondain ...

        De ce point de vue là , un candidat qui parle ouvertement de sortir de l’OTAN est un candidat qui a déjà commencé la guerre des représentations mentales ... 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 avril 2017 19:45

        @maQiavel
        "la guerre des représentations mentales..."

        Concept intéressant : une guerre magique, une guerre des sorciers. 


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 4 avril 2017 21:07

        @Qiroreur
        Pour un candidat qui aurait pour ambition d’être élu , je pense qu’il vaudrait mieux dissimuler une sortie de l’OTAN ( de l’UE et de l’euro également ) le temps de pouvoir organiser sans prendre trop de risque une échappatoire de cette prison. 

        Pour le reste , quelque soit le président , il faudra qu’il ait le peuple français derrière lui s’il a la volonté de sortir de cette prison , cela signifie que le peuple français doit en comprendre la nécessité , d’ou l’ intérêt de l’éducation populaire sur cette question. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 avril 2017 21:25

        @pegase
        Tout à fait il y’a le facteur Trump qui fragilise l’empire américain mais lui aussi est fragilisé (et il ne propose pas une dissolution de l’OTAN). 

        Dans tous les cas, le contexte est bon mais il faut être très prudent. 


      • 1 vote
        siscobar 4 avril 2017 16:04

        Le corbeau de Port-Real  Marine Le Pen n’a peut-être pas fait l’ENA, mais elle a au moins des bollocks et propose une indépendance nationale cohérente. Pas comme Asselineau qui finalement s’aligne sur l’une des pires mesures du crédo européiste : la liberté de circulation des personnes, des marchandises et des capitaux.
        il me semblait que l’espace schengen ne concernait pour un pays hors UE que la libre circulation des personnes et non des marchandises et capitaux .. mais bon ..

        ensuite il est clair que Asselineau n’a pas cette Obsession de l’immigration comme vous peut être ou du moins comme le front national et la plupart de ces electeurs. C’est toujours le même reproche fait par les sympathisants ou adherant FN a François Asselineau et l’UPR a croire que c’est le problème primordiale des Français.
        Mais n’est ce pas la ce que le système a voulu vous mettre en tète ? N’est ce pas a une guerre de civilisation que le système nous prépare depuis 15 ans ? Le problème c’est l’autre. et je ne vous en veux pas d’avoir cette obsession car il n’y a pas un seul jour ou je n’allume pas la télé ou lis dans la presse les dangers de l’islam, de l’immigration, des invasions, de la banlieue. Ne trouvez vous pas que le front national a largement participé a ça ?
        c’est assez drôle de voir que les gens victime de ce plan de guerre de civilisation finissent tous par voter marine le Pen en se pensant anti système. Alors je vous entends d’ici me dire que tous les votants Fn ne sont pas racistes, oui je le conçois, mais tout les racistes votent FN et ça c’est un fait. Vous n’avez qu’a vous balader sur le net et voir les dégâts de 15 ans de bourrage de crane par les milliers de commentaires racistes finissant par vive Marine !!
        est il donc si anti système de voter FN ?

         Posez vous les bonnes questions.

        Quels sont nos priorité et les problèmes majeurs qu’on rencontre ?

        Notre démocratie noyée sous le poids de l’union européenne.
        Notre monnaie dans les mains de groupe privés qui nous empêche d’avoir notre propre politique monétaire
        Notre appartenance a L’OTAN qui nous mènent dans des guerres illégales
        La privatisation de nos structure énergétiques et ferroviaire qui nous ont privé d’ une grande marge de manœuvre a nos décision politique
        Le contrôle de nos médias par des élites de la finance

        Ne trouvez vous pas ces questions prioritaire a celle de l’immigration ?
        Qui repond le mieux et le plus clairement a ces questions ?

        je pourrai vous écrire 6 pages sur le cirque qu’est le Fn et sur son appartenance total au système.

        Cordialement


        • vote
          wendigo wendigo 4 avril 2017 18:56

           Que personne ne rêve, la sortie de l’UE c’est pas demain la veille, asselineau ne fera pas de score, lepen veut une autre europe (et sortir de l’euro par l’opération du saint esprit) elle le dit clairement haut et fort .
          Les votants vont encore une fois passer pour des cons


          • vote
            Soralien Soralien 4 avril 2017 23:33

            Bonjour, bonsoir hein, voyez, j’aimerai poser une seule question aux membres de la secte du technocrate sur le retour qui se rêve en Johnny Halliday, hein, comment se fait il que ce soir, lors du "débat" politique à 11, comme le 11 septembre, comme c’est étrange, hein, voyez, porte t’il fièrement les couleurs affichées d’Israël ? Chemise blanche, cravate turquoise, en signe évident de soumission envers le lobby qui n’existe pas hein, donner des gages à ces /pharisiens/ qui nous gouvernent. 
            .
            Poser la question c’est y répondre, donc ne perdez pas votre énergie à essayer de justifier l’injustifiable, tous les analystes politiques sérieux comme le PATRON et moi savent maintenant pour qui roule Asselineau qui ne doit ses parrainages miracles que parce que le Crif l’a décidé en vue de plomber la campagne du FN, hein, je finirais là dessus en dernière instance bien comprise de A à Z.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès