• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Souveraineté énergétique : Nicolas Hulot mal à l’aise

Souveraineté énergétique : Nicolas Hulot mal à l’aise

Extrait d'un échange sur CNEWS au sujet de l'audition de Nicolas Hulot par la commission d'enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique.

Tags : Politique Ecologie Energie Nucléaire Prospective et futur Nicolas Hulot Electricité




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ged252 4 mars 2023 12:11

    Donc elle dit, la dame : la dircab que : "nous étions les lanceurs de la demande de rapport, et que le rapport ne répondait pas à la question posée"

    .

    C’est un peu léger pour se faire une idée de quelque chose, et comme le dit très bien sa majesté Jakubowiktz : "Je n’y ai rien compris"

    .

    Le rapport préconisait la construction de 6 ou 7 nouvelles centrales de nouvelle génération, mais ce n’était pas ce qui était demandé à ce rapport 

    .

    Il faut les cuisiner ces  deux-là, pour savoir exactement ce qui s’est passé, où sont les responsablilités ? Du coté de la dircab, ou du coté de Hulot ? Ou plus haut, parcequ"après tout, il a été nommé par Hollande 

    Le type qui interroge DOIT être beaucoup plus mordant, il DOIT faire des recherches par questions-réponses, et obtenir des réponses claires à ses questions.

    .

    Après je ne dirais pas que Hulot était bien jeune, et qu’à cet âge on a d’autres préoccupations, et qu’un poste de ministre peut beaucoup aider à attraper les péronnelles ; Ce qui était peut-être son travail principal : courir après Q qui passaient à portée de main ; Bon, je ne fais que reprendre une certaine rumeur.

    .

    On ne peut pas tout faire non plus, on n’est pas la princesse shiva non plus ; Et depuis quand faudrait-il être compétent pour occuper un poste de ministre ? C’est nouveau ça vient de sortir !


    • 1 vote
      ged252 4 mars 2023 12:21

      erreur :

      "

      Après avoir refusé le ministère de l’Écologie successivement proposé par les présidents Jacques ChiracNicolas Sarkozy et François Hollande, il accepte en 2017 d’être nommé ministre d’Étatministre de la Transition écologique et solidaire, au sein des gouvernements Philippe I et II, sous la présidence d’Emmanuel Macron. En désaccord avec plusieurs mesures prises par l’exécutif, il quitte le gouvernement quinze mois plus tard.

      Il annonce « quitter définitivement la vie publique » et la présidence de sa fondation en novembre 2021, après avoir été accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viol et y avoir opposé un démenti catégorique global. L’enquête est classée sans suite pour prescription en 2022.

      "


      • 1 vote
        ged252 4 mars 2023 13:26

        • 9 votes
          Pyrathome Pyrathome 4 mars 2023 20:40

          Il ose encore moufter ce connard ?


          • 4 votes
            wendigo wendigo 6 mars 2023 09:07

             Monsieur hulot, le seul écolo qui aura produit plus d’émissions de CO² que d’émissions de télé avant de s’illustrer au macron-circus afin d’appâter le chaland !


            • 2 votes
              pierrot19 6 mars 2023 14:48

              Un détail qui a son importance.

              Pascal Praud dit à propos de Nicolas Hulot : « ... et aujourd’hui, à cause de gens comme lui, on est en difficulté et les boulangers ne peuvent pas... comment dire... avoir de l’énergie, ou ils la payent dix fois plus ... ».

              Nicolas Hulot a certainement une part de responsabilité dans nos problèmes énergétiques actuels, a minima du fait de son inaction lorsqu’il était au gouvernement en 2017-2018.

              Mais les difficultés financières que nos boulangers rencontrent aujourd’hui, elles, sont le résultat de l’organisation néolibérale du marché de l’électricité, dictée par la Commission Européenne, imposée sous la menace et transposée en France dans la loi NOME de 2010 (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) et son dispositif AREHN (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique).

              Il ne faudrait pas que, dans la recherche des responsables de la situation actuelle qu’on mène depuis quelques mois, certains soient jetés en pâture à la vindicte populaire (certes avec raison) pour faire oublier que d’autres ont eu une part de responsabilité encore plus importante et qu’ils continuent toujours de nuire.


              • 1 vote
                mmbbb 6 mars 2023 20:11

                @pierrot19 vous devriez dire que nous n avons plus de souverainte , ce serait plus simple .. Je vous rappellerais que Mitterrand un soss a oeuvrer pour que nous rentrions dans l europe 
                Quant a l electricte , notre elite , est elle a la hauteur ! Lit elle les rapports En mesure t elle les conséquences par exemple la magouille de l energie verte dont l electricite doit etre achete a un prix contant et indexe sur le gaz , Prix impose me semble t il par l Allemagne 
                Le pression de l Allemagne dans le démantelemnt du reseau de France n est pas une chimere .

                Je vous rappellerais quo Hollande a du faire la pute avec les ecolos, marché de maquignons , tu clos Fesseheim , je te donne mes voix .

                Il en vas de même pour l immigration et pour d autres domaines ou les partis politiques de gauche notamment accompagnent cette politique 

                Le libéralisme est un argument singulier pour eluder notre propre responsabilité .

                PS Merluche est pour l "energie verte " et contre le nucleaire Il y a d ailleurs le couillon , representant de ce parti dans ce media , Lebel avait mis un lien sur la campagne de Merluche , il pronait entre autres " hyrdogene vert" .

                Je n ai jamais entendu Merluche dénoncer la " mafia " des éoliennes .

                Le libéralisme, en revanche Merluche et ses seides n ont que ce mot à la bouche 

                Je me marre un peu 

                Il y a aura du chomage mais les francais ne devraient pas chouiner , ils elisent des pleutres 


              • 1 vote
                pierrot19 8 mars 2023 10:56

                @mmbbb
                Vous avez raison.

                Néanmoins, pour faire comprendre les mécanismes de cette perte de souveraineté, il convient de désigner sans erreur les causes et les responsables des effets qu’elle produit.

                Quand bien même Nicolas Hulot aurait lu le rapport et fait lancer la construction de six EPR (on peut toujours rêver, hein !), cela n’aurait rien changé aux difficultés actuelles de nos boulangers (et de tous ceux, encore plus nombreux, qui se retrouvent dans une situation similaire). Le commentaire de Pascal Praud induit une confusion entre le racket organisé au moyen de l’AREHN, qui résulte directement du diktat de la Commission Européenne, et les errements de nos politiques écolos anti-nucléaires. Cela n’est certainement pas de nature à résoudre nos problèmes, particulièrement dans un contexte où, pour les régler, certains réclament justement encore plus d’AREHN.

                Comment voulez-vous que les gens puissent voter dans l’intérêt général et dans leur propre intérêt, alors que les médias passent leur temps à les induire en erreur ?! En leur servant des informations incomplètes, imprécises, inexactes ou mensongères, en se retenant de leur présenter des informations essentielles et en les abreuvant de conclusions incongrues ou absurdes, les « journalistes » nuisent gravement aux capacités de compréhension de nos concitoyens.

                Je rappellerai par exemple que le référendum de Maastricht, qui a ouvert la voie à l’abandon de notre souveraineté au profit de l’UE, s’est joué à seulement 539000 voix (2,08 %). Cela n’a été rendu possible que par une opération d’enfumage médiatique qui, en relayant les mensonges politiques, en rendant les informations obscures et indigestes ou en s’abstenant d’énoncer les conclusions qui s’imposaient, est parvenue à convaincre 13 millions de "oui" et à démobiliser les 11,6 millions d’abstentionnistes qui auraient pu faire toute la différence.

                Ici, mon propos est que les journalistes portent une lourde responsabilité dans les mécanismes qui ont conduit à la situation actuelle et qui empêchent qu’elle s’améliore. On attend d’eux qu’ils nous informent, et non pas qu’ils racontent n’importe quoi pour susciter des réactions émotionnelles au détriment de la réflexion... comme le fait malheureusement Pascal Praud dans cette vidéo.


              • 1 vote
                mmbbb 6 mars 2023 19:54

                J au toujours affirmé que n Hulot comme tant d autres est une colo hédoniste moraliseur , une grosse merde 

                Quant à cette réponse , elle est nulle, un gars qui n a ous lu ce rapport ou se souvient vaguement de celui ci dénote l impéritie de nos gouvernement successifs 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès