• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Syrie : la France a-t-elle réellement changé de cap ?

Syrie : la France a-t-elle réellement changé de cap ?

Depuis que le président français est de retour de Russie, la politique syrienne de l'Elysée émet des signes d'ouverture. Après avoir distribué quelques 40 tonnes d'aides humanitaires dans les régions sous contrôle de l'État syrien dans la Ghouta orientale, l'émissaire du président Macron pour la Syrie qui se trouve être l'ambassadeur en fin de mandat de France à Téhéran rencontre le vice- ministre iranien des A.E.

www.presstv.com/French/

Le Français François Sénémaud a évoqué d'ailleurs à l'Iranien Jaberi Ansari que son pays est bien disponible " à coopérer avec l’Iran dans le processus du règlement politique de la crise syrienne". Selon des analystes, la France chercherait, en reprenant la langue avec les alliés de Damas, à se faire une place sur le marché de la reconstruction en Syrie.

Mais difficile de convaincre la réticence de l'État syrien. L'émissaire du président français pour la Syrie François Sénémaud, dont la mission en tant qu’ambassadeur à Téhéran vient d’achever, a rencontré, le samedi 28 juillet 2018, dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Jaberi Ansari. Les deux hommes se sont entretenus de la crise syrienne.

Tags : Moyen Orient Humanitaire Prospective et futur Intelligence économique Russie Guerre Syrie Diplomatie




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hijack ... Hijack ... 31 juillet 20:35
    Ne jamais prendre au sérieux un dirigeant politique, qui agit soudainement à l’inverse de ses habitudes ... surtout, quand ce dirigeant politique n’agit que pas soumission et non pas sa propre décision.


    • vote
      mat-hac matthius 31 juillet 22:23

      @Hijack ...
      Il peut être soumis à la Russie.


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 23:23

      @matthius

       ? ... A la Russie, on ne se soumet pas ... on s’allie. De même, tous les alliés de la Russie sont libres de le rester ou partir, sans sanction aucune, sans menace.

      Pour comparaison, Israël et les Usa n’ont pas d’alliés, juste des pions sur un échiquier. Comme on le voit, ces derniers, menacent, sanctionnent, font des embargo, des massacres ...

      .

      Mais bon ... je reconnais que le matraquage laisse des traces difficilement effaçables.


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 1er août 13:55

      @Hijack ...
      En tout cas, ce rapprochement ne plait pas aux commanditaires de Macron. Alors qu’ils étouffaient allègrement les pires scandales depuis Hollande, d’un seul coup les médias qui ont construit Macron le détruisent. Intéressant, tout de même.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 1er août 15:19

      @V_Parlier
      absolument... quand on regarde un peu le côté chronologique des évènements avec l’affaire Macron (la vrai), et plus particulièrement, le retournement de veste de l’immonde et de BFM, on peut aussi voir que ça coïncide avec le déploiement de l’aide humanitaire fr par la logistique russe (ce qui, politiquement, est assez lourd en soit, en ce moment)... mais ça peut aussi être un mélange....


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 1er août 21:51

      @V_Parlier

      Rapprochement ... où plutôt, tentative du désespoir pour masquer la réalité, afin de paraître moins cul/cul international.

      Jamais Macron n’irait contre les ordres de l’Empire qui l’a mis en place, contre toute attente. Ce n’est de plus, pas le style macronien de se rebeller, de prendre une direction dictée par sa simple analyse.

      Enfin, comme tous les idiots utiles ... dès qu’ils ne servent plus, n’ont plus cours, ils sont abandonnés à eux-mêmes. Donc s’il est abandonné, ce serait plutôt pour incompétence à réaliser le job pour lequel il a été élu. Aussi, l’Empire est malin et joue avec nous ... nous fait tout croire et son contraire.



    • 7 votes
      Tom France Tom France 31 juillet 20:58

      Si ce banquier change réellement de cap sur la Syrie et la Russie, ce que je ne crois pas 1 seconde, alors il risque de se prendre en pleine poire de nouvelles "affaires benalla", comprenne qui voudra !


      • 4 votes
        V_Parlier V_Parlier 1er août 13:56

        @Tom France
        Vous y êtes. Elle est bien là, l’affaire, et elle tourne 24h/24 depuis trois semaines sur les TV !


      • 5 votes
        Matlemat Matlemat 1er août 01:38

         Etrange qu’après que Trump se soit bien moqué de macron, la France fait une opération humanitaire avec la Russie et que les casques blancs sont évacués sans que la France soit citée dans les pays d’accueil. Subitement, Le Monde et l’ensemble des médias sort l’affaire Benalla et s’acharne sur Macron, qui ne l’a pas volé d’ailleurs.

         D’un coup on apprend que la France va accueillir des casques blancs.

         Nous verrons si le rapprochement franco-russe se poursuit ou si la France retourne a sa politique pro-américano-israelienne. 

        • 3 votes
          Vraidrapo 1er août 09:16
          Emmanuelle n’est qu’un pantin : prétendre qu’il peut avoir évolué (ou qu’il dispose d’un pouvoir autonome) prouve qu’on n’a rien compris des leçons du passé, de l’Histoire...
          A part ce cinglé de Valls (à moitié fou furieux) à propos de la Palestine(*), je ne vois personne qui ait retourné sa veste sous la Vème, peut-être NDA ?...
          (*) Il ne faut pas négliger le pouvoir du sexe sur les positions politiques


          • 2 votes
             Saladin Saladin 2 août 01:26

            Si Macrotte croit que c’est en envoyant des sacs de riz en Syrie qu’il va profiter des énormes gisements de gazes et de pétrole de ce pays, il se met le doigt dans le...


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 2 août 13:10

              Je serais un peu HS tout en restant sur le dossier syrien mais l’info est trop énorme : Voici en substance ce que Netanyahou propose à Poutine : « tu te retires de Syrie, et nous on t’arrange le coup avec les USA sur les sanctions ». 

              https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-netanyahu-may-offer-putin-iran-out-of-syria-u-s-lifts-sanctions-1.6265530

              Pour ceux qui savent un peu comment fonctionnent les relations internationales , cet article semblera banal et n’étonnera personne mais ce qui est énorme , ce qu’il est du Haaretz , un journal mainstream de la « gauche » israélienne qui est un peu l’équivalent du monde chez nous et qu’il insinue qu’en gros Tel Aviv a la main sur la politique extérieure de Washington et que les israéliens font ce qu’ils veulent des élites américaines.

              Ah mais attention, mentionner l’influence des lobbies israéliens sur la politique extérieure américaine c’est de l’antisémitisme  diraient nos journalistes et experts médiatiques. Il faudrait leur demander de contacter ce journal israélien parce que, franchement ils déconnent les mecs, même si on sait qu’Israël tient la politique extérieure US, ils pourraient sauver les formes, non ? smiley


              • vote
                Vraidrapo 2 août 14:05

                @maQiavel
                La plupart des gens oublient que 80% des sionistes US sont composés par les Evangéliques, alors je ne vois pas où est l’antisémitisme.

                Comme je me tue à le reprendre, ça repose sur une histoire à la con style Armageddon sur le retour du dieu des chrétiens sur la terre promise ’israél’ et les juifs qui ne se convertiront pas seront exterminés... A con, con et 1/2...

                Putain, la race humaine, quelle engeance mais quelle engeance !... Et ces élites cumulent les Prix littéraires et les Distinctions en médecine, en sciences, dans les arts... mais ça reste de la merde humainement parlant


              • 2 votes
                maQiavel maQiavel 2 août 15:10

                @Vraidrapo
                Oui les lobbies évangéliques sont une force de frappe sioniste puissante aux Usa. Mais c’est pas grave, c’est quand même de l’antisémitisme de parler des lobbies sionistes. smiley

                Sinon ,moi je n’ai rien contre les humains , c’est peut-être aussi parce je n’ai jamais idéalisé notre espèce. Le problème ,c’est que nous avons tendance à péter plus haut que notre derche, c’est la civilisation qui a fait croire à l’humain qu’il est une sorte de dieu, qu’il était spécial, l’univers incarné ou je sais quoi , du temps des chasseurs ceuilleurs les humains se concevaient comme des animaux parmi d’autres ,tout simplement. Plus on idéalise l’humanité, plus la déception est rude !


              • vote
                Vraidrapo 2 août 19:41

                @maQiavel
                Quand j’étais môme et qu’on me demandait quelle profession m’intéressait, j’écartais a priori, avocat, juge, militaire, policier, serrurier... parce qu’avec ma génération disparaitraient guerre et délinquance... C’était il y a très longtemps, René Coty étant Président du Conseil. J’ai vu défiler bien des crapules depuis et mes illusions avec...


              • vote
                maQiavel maQiavel 2 août 20:25

                @Vraidrapo
                Oui , je comprends ... 


              • vote
                 Saladin Saladin 3 août 02:00

                @maQiavel Oui d’accord, mais sauf que, les USA, ne sont pas l’avenir du monde, et beaucoup se demandent même si ils ont encore un avenir dans ce monde, alors Poutine qui miserait sur les USA en lâchant la partie du monde la plus riche en ressource naturel, j’y crois pas, sans parler de sa position géostratégique dans ce même coin du globe, et sans parler non plus que ces gens là comme dirait Brel, C’est gens là n’ont aucune parole. Et poutine assume ses arrières avec les BRICS qui eux ont un avenir certain, les USA comme tout empire, va s’effondrer, comme un château de faux-dollars.


              • 2 votes
                pegase pegase 2 août 15:59
                Il y a un bataillon de 70 000 mercenaires terroristes qui s’est reformé à Idlib, des gens puissamment armés, il ne faut pas s’imaginer que l’oligarchie anglo-saxonne mondialiste va abandonner la partie ...

                Mon petit doigt me dit qu’une partie de l’argent de la Sécu et du RSI sert à financer ces opérations plus ou moins occultes smiley

                Ndlr : Notez qu’il viennent d’annoncer qu’ils veulent imposer au patronat le financement des 8 premiers jours de congés maladie de leurs salariés, comme si la Sécu et le RSI ne recevait pas assez d’argent ...

                • 1 vote
                  Vraidrapo 2 août 19:47

                  @pegase
                  On a fait des électeurs et de leur progéniture, des consommateurs tarés ! Il n’y a rien à espérer si ce n’est de passer à travers les "balles"...

                  Il est un signe invasif qui ne trompe pas, c’est la ’Pub’-TV : selon moi, elle est à l’image du niveau mental de la populace.


                • 1 vote
                  pegase pegase 3 août 11:29

                  @Vraidrapo

                  On a fait des électeurs et de leur progéniture, des consommateurs tarés !


                  C’est clair, je le constate tout les jours autour de moi, les gens achètent des merdes fabriquées en Chine, des achats compulsifs psycho-pathologiques de trucs inutiles que tu retrouves dans les poubelles 6 mois plus tard ... smiley


                • vote
                   Saladin Saladin 3 août 13:26

                  @pegaseC’est vrai que les ricains sont plus subtiles, eux, ils te vendent un iphone pour te revendre le même six mois plus tard


                • 1 vote
                  pegase pegase 3 août 17:07

                  @Saladin

                  Ce sont de toutes les façons des merdes fabriquées en Chine, l’ailphone est fabriqué en Chine, c’est dire à quel point les gens qui achètent ça son débiles smiley

                  SAM le concurrent français de Facom vient d’être racheté par un groupe chinois ...

                  https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/22/2709726-sam-technologies-passe-aux-mains-du-groupe-chinois-jinjiang.html

                  ManuRhin le célèbre fabricant d’armes passe aux mains des émirats arabes unis smiley 

                  Ma mère y a bossé pendant l’occupation, avec une baïonnette allemande dans le dos ...

                  http://www.opex360.com/2018/08/02/lentreprise-darmement-manurhin-va-etre-reprise-groupe-originaire-emirats-arabes-unis/


                • 3 votes
                  Norman Bates Norman Bates 3 août 17:54

                  @pegaz la tremblote

                  "Ma mère y a bossé pendant l’occupation, avec une baïonnette allemande dans le dos"

                  Y a t-il au moins un membre de la famille pegaz qui n’a pas bossé pour les allemands.. ? ça commence à faire beaucoup...

                  Et les chiens ne font pas des chats, hein... smiley


                • vote
                  pegase pegase 4 août 12:19

                  @Norman Bates

                  Le débile mentale d’agoravox s’auto-pluss ...



                • vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 4 août 17:27

                  pendant que micron joue l humanitaire (apres le vas t en guerre) en syrie il passe des lois en loucedé pour martyriser son peuple 

                  mais visiblement le forum citoyen n’en a rien à battre

                  • vote
                    troletbuse 5 août 12:45

                    Macronimbus est toujours de l’avis du dernier dirigeant rencontré. Avec lui, on peut transformer l’expression "tourner sa veste" en "tourner son pantalon"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès