• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Thierry Meyssan, observation de "la guerre au terrorisme"

Thierry Meyssan, observation de "la guerre au terrorisme"

Une interview de notre pape du complotisme qui me semble n'a pas encore été partagée sur AVTV. Beaucoup d'informations non relayées par nos propagandistes zélés du petit écran, une interview bien menée malgré les nombreuses prises de parole du journaliste qui à mon goût interrompt trop son invité.

 

Tags : Guerre Géopolitique Mondialisme




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 4 juillet 20:13

    Il est français avec un passeport français valable 10 ans.

    Depuis le temps qu’il s’est barré le remplacement du passeport se fait au consulat français à condition qu’on y soit incrit comme résident.

    10 minutes me suffisent pour voir qu’il affabule au sujet du risque d’assassinat.

    La France voudrait franchement le faire chier, sa seule destination aurait été la France sans passeport.

    Explosif, balle, même parapluie bulgare, avec un budget de 20 000€ un particulier le tue. Et des services d’état le rateraient ?

    J’arrête, il va peut être sortir de l’intéressant mais ce sera noyé dans de l’affabulation.


    • 3 votes
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 5 juillet 00:53

      @sls0
      Peut-être, le temps nous le dira probablement. Il s’est beaucoup trompé sur la Libye à l’époque aussi.

      Et puis pas facile d’être d’accord à 100% avec quelqu’un, prenez ce qui vous intéresse et laissez le reste. J’aime beaucoup Chouard ou Hillard aussi, 2 visions radicalement opposées mais où chacun apporte ses idées, bonnes et moins bonnes.


    • 9 votes
       Saladin Saladin 5 juillet 01:19

      @ken_le_sous-vivant Je ne l’ai pas beaucoup vu se tromper sur la Syrie, quand à la Libye, ceux qui se sont "trompés", ils passent encore sur toutes les télés française sans le moindre méa culpa. D’ailleurs c’est les mêmes encore aujourd’hui qui nous expliquent ce qu’on doit faire en Syrie.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 juillet 01:27

      @ken_le_sous-vivant

      Oui, d’après la TV, d’après Sarko, d’après les Usa, il s’était trompé ... mais en fait, non ... pas du tout. Chouard c’est sympa, certes honnête, mais on a vite vu qu’il a des limites ... pas T.M. De plus, ni Chouard, ni Hillard ne sont des géopoliticiens ... ils en sont même très loin.


    • 7 votes
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 5 juillet 02:19

      @Saladin
      ceux qui se sont "trompés", ils passent encore sur toutes les télés

      Idem pour les européistes qui nous promettaient monts et merveilles.


    • 2 votes
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 5 juillet 02:26

      @Hijack ...
      Chouard c’est sympa, certes honnête, mais on a vite vu qu’il a des limites ... pas T.M. De plus, ni Chouard, ni Hillard ne sont des géopoliticiens ... ils en sont même très loin.

      Certainement, mais ils font de la politique et émettent des idées, des analyses. Meyssan aussi d’ailleurs mais il est bien plus pointu dans les relations internationales. Tout ça pour dire qu’il il y à boire et à manger chez la plupart des intellectuels et qu’il est très rare de cautionner tous les dires d’une personne.


    • 1 vote
       Saladin Saladin 5 juillet 04:10

      @ken_le_sous-vivant Ouais !


    • 3 votes
      Croa Croa 5 juillet 14:01

      À sls0,
      Moi j’y crois car ça tient debout.
      Sinon pour quelle autre raison Meyssan serait-il aller vivre à l’étranger ?


    • 3 votes
      sls0 sls0 5 juillet 14:49

      @Croa
      Il vit à l’étranger, je vis à l’étranger comme 3,5 millions de français.
      Chez moi il y a 20 fois plus d’homicides qu’en France, un assassinat politique passerait inaperçu et les enquêtes sont baclées.
      En Syrie ce ne doit pas être mieux.
      Quel est le pouvoir de nuisance de Meyssan pour un gouvernement ? Il est invisible pour la plupart, aucun impact. 
      On ne tue pas quelqu’un parce qu’il a écrit un bouquin truffé d’erreurs démontrées depuis.


    • 2 votes
      beo111 beo111 5 juillet 22:21

      @sls0

      Quel est le pouvoir de nuisance de Meyssan pour un gouvernement ? Il est invisible pour la plupart, aucun impact. 

      De la même manière on peut se demander pourquoi Jean le Baptiste a été assassiné dans sa cellule, alors que le Roi ne voulait pas le mettre à mort car il était assez populaire, certains pensaient même que c’était un prophète.

      Mais voilà, Jean le Baptiste avait dit des choses qui n’avaient pas plu à tout le monde.

      Eh ben là le Meyssan pareil, je peux vous dire que ce qu’il a écrit n’a pas fait plaisir à tout le monde.


    • 1 vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 6 juillet 03:27

      @sls0
      Quel est le pouvoir de nuisance de Meyssan pour un gouvernement ? 

      Honnêtement, il a été le 1er sur le 11 septembre à révéler le pot aux roses. Il a été l’étincelle qui a permit à tant aujourd’hui de douter voire même d’être convaincu de la supercherie. Il est en quelque sortes le meneur, l’initiateur, de cette contestation, d’où la probabilité non nulle qu’il soit une cible de choix pour ses opposants.


    • vote
      Vraidrapo 7 juillet 19:29

      @Saladin
      Pour vendre la salade Yankee, on a vu revenir récemment Nicole Bacharan qui ne sait rien du "Bilderberg", même pas si ça existe.
      Mais comme 98% des gens ignorent Bacharan, ce qu’elle dit ... et qu’ils s’en foutent copieusement !
      A quoi bon se casser le Cul à essayer de redresser le Monde.
      Comme le Climat nous mène dans le mur... bientôt tous les cadavres seront d’accord. Ca semble venir plus vite que prévu


    • vote
      Garibaldi2 8 juillet 08:58

      @ken_le_SIOUX-vivant

      Vous vous trompez totalement ! Sur le 11 septembre, Thierry Meyssan n’a fait que reprendre à son compte une théorie de Lyndon Larouche présentant ces événements comme étant une tentative de coup d’état militaire. Meyssan l’a annoncé d’ailleurs très clairement en citant sa source.

      Le fils de Thierry Meyssan, Raphaël Meyssan, qui gérait un site internet (asile.org ???), a mis sur ce site la vidéo du jeu des ’’7 erreurs’’ concernant le Pentagone, presque immédiatement après cet évènement.

      A l’époque Thierry Meyssan n’était pas le Réseau Voltaire à lui tout seul.

      Tout ce que je peux dire sur Thierry Meyssan, c’est qu’il ne s’est pas trompé quand il a annoncé lors du printemps égyptien que le pouvoir retournerait aux militaires.


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 9 juillet 04:59

      @Garibaldi2
      Sur le 11 septembre, Thierry Meyssan n’a fait que reprendre à son compte une théorie de Lyndon Larouche présentant ces événements comme étant une tentative de coup d’état militaire.

      Peut-être, mais il a été le 1er à mettre en doute la version officielle en visionnant les images du pentagone sur je ne sais plus quel forum de l’époque, quelques jours après les événements. Bien sûr il n’était pas seul mais c’est lui qui avait la plus grande aura médiatique pour faire passer ce message. En gros il disait que ce que l’on nous montrait n’était pas compatible avec le discours officiel.

      Que cette mascarade fut un coup d’état, venu avec l’analyse postérieure aux événements, et pas le seul fait de Meyssan, est tout à fait possible. Je ne suis pas expert de la chronologie exacte de cette farce mondialiste. Si Larouche a été le 1er à dénoncer ce coup d’état, eh bien merci à lui.
       
      Même dans les documentaires de reopen 911, certains ricains le remercient pour son travail précurseur. Alors on peut se quereller pour savoir qui était le 1er, soit Larouche, ça ne me dérange pas plus que ça mais pour moi Monsieur 11 septembre reste et restera Meyssan qui a effectué un travail d’information colossal.

      Ugh !


    • vote
      Garibaldi2 10 juillet 12:22

      @ken_le_sous-vivant

      ’Peut-être, mais il a été le 1er à mettre en doute la version officielle en visionnant les images du pentagone sur je ne sais plus quel forum de l’époque, quelques jours après les événements. Bien sûr il n’était pas seul mais c’est lui qui avait la plus grande aura médiatique pour faire passer ce message. En gros il disait que ce que l’on nous montrait n’était pas compatible avec le discours officiel.’’


      Là aussi vous mélangez tout ... Comme je vous l’ai écrit, le jeu des 7 erreurs est diffusé sur le site du fils de Thierry Meyssan, peu de temps après le 11 septembre. Rares sont les gens qui le visionne (car ils n’y ont pas accès). A l’époque Thierry Meyssan n’avait aucune aura médiatique particulière. Simplement il dirigeait le Réseau Voltaire.

      Par exemple, l’enquête du Réseau Voltaire sur le DPS en 1998

      https://www.voltairenet.org/article7521.html

      n’a eu que peu d’écho dans le public.

      Il ne faut pas oublier qu’en 2001, internet n’était pas aussi développé auprès du grand public qu’aujourd’hui où il fait partie du quotidien, étant parfois le point de passage obligé pour certaines démarches.

      Thierry Meyssan ne commence à être connu du grand public qu’à partir du moment où il sort ’’l’effroyable imposture’’, et quand il est interviewé par Thierry Ardisson.

      https://www.youtube.com/watch?v=gdeWjrLrcuc

      Daniel Leconte, néo con dirigeant de Doc en Stock lui consacre sur Arte une émission à charge, dans laquelle Meyssan n’est pas invité. Cela aura l’effet inverse de l’effet recherché.

      https://www.acrimed.org/Arte-et-la-theorie-du-complot-suite-et-fin-un-debat-a-sens-unique

      Le jour même du 11 septembre, des reporters de télé s’interrogent sur les événements, et pour les Twin Towers disent qu’on dirait des destructions contrôlées.


    • vote
      ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 16 juillet 04:03

      @Garibaldi2

      Thierry Meyssan ne commence à être connu du grand public qu’à partir du moment où il sort ’’l’effroyable imposture’’, et quand il est interviewé par Thierry Ardisson.

      Avant le 11 septembre, il passait déjà régulièrement à la TV, comme politique du PRG (centre gauche) ou comme militant de la cause homo, affaire Doucé... Il était loin d’être un inconnu mais n’était pas la star qu’il est devenu avec cette affaire.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 5 juillet 01:23

      Vu une partie, verrais l’autre partie dans quelques heures ... Connaissant bien Meyssan depuis longtemps ... ayant suivi tous ses problèmes en Libye et en Syrie, d’après ce que j’avais constaté à l’époque, (où il y avait pas mal de liens et d’infos autour de Meyssan, notamment par ses nombreuses connaissances (arabes et françaises) ... je peux garantir qu’il dit vrai et, souvent même, en dessous de la vérité. Dès la fin du mandat Chirac (où Meyssan avait la preuve qu’il était discrètement protégé) ... le jour même de la passation de pouvoir à Sarko (comme Meyssan l’explique brièvement), avait été obligé de déguerpir dare dare. Il n’en parle pas, mais ses débuts en Syrie et en Libye n’ont pas du tout été facile (tous les droits de ses livres avaient été bloqués ... et donc vivotait).

      Rares sont les hommes de nos jours qui ont son courage et surtout sa profondeur d’analyse ... qui plus est, toujours dans les lieux de l’action.

       


      • 2 votes
        ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 5 juillet 02:38

        Rares sont les hommes de nos jours qui ont son courage et surtout sa profondeur d’analyse ... qui plus est, toujours dans les lieux de l’action.

        Le journalisme d’investigation est mort depuis bien longtemps en France. Meyssan est un empêcheur de tourner en rond qui a la force de ses convictions et une intégrité et honnêteté maintes fois prouvées et éprouvées. C’est tellement rares des profils atypiques comme le sien.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 5 juillet 14:12

          @ken_le_sous-vivant

          Son job n’est pas d’être empêcheur de tourner en rond, il n’en demandait pas tant ... juste de dire ce qu’il pense et, étrange : il pense bien et logique, sourcé, inattaquable. Oui, rare de nos jours.


        • vote
          ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 6 juillet 03:33

          @Hijack ...
          Son job n’est pas d’être empêcheur de tourner en rond

          Certainement, mais c’est le résultat de son travail et de ses convictions.

          il n’en demandait pas tant

          Comme il a été le 1er, ce rôle lui incombe.


        • 1 vote
           Saladin Saladin 5 juillet 04:22

          Ce serait intéressant d’avoir un débat Soral / Meyssan sur ces questions, le savoir de Meyssan et l’analyse de Soral...


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 5 juillet 14:23

            @Saladin,

            Ils n’auraient rien à se dire dans un débat, puisqu’ils sont sur la même ligne.
            Cela étant, ils ont déjà fait des voyages ensemble + Dieudonné, en Iran, puis en Syrie où ils se sont croisés.

            Pour le savoir et l’analyse : je dirai un peu différemment : que Meyssan sait en le vivant certaines situations ... / Soral analyse, (mais ça peut être inversé suivant les situations ou circonstances). Cela étant, Meyssan lui n’utilise que le logiciel strictement politique ou géo/politique, contrairement à Soral qui analyse sous différents angles (politique, économique, religieux, eschatologique, mais aussi cabaliste), ce dernier n’utilise sa seule intelligence, alors que Meyssan lui analyse techniquement les choses. L’impotant, est que quelque soit le moyen et le chemin pris, ils aboutissent aux mêmes conclusions ... on ajoutera à ce duo, le Cheikh Imran Hossein et Youssef Hindi.


          • 5 votes
            Hijack ... Hijack ... 5 juillet 17:25

            Oups ! Désolé pour les quelques fautes ou oubli ...


          • vote
            Croa Croa 6 juillet 12:36

            À Saladin
            Les analyses de Soral sont parfois fumeuses. Il y a des trucs à prendre et d’autres à laisser. Meyssan se trompe moins car il nous parle surtout de choses vues mais il y en a à laisser aussi.
            Ceci dit tu as raison un débat Soral / Meyssan serait très intéressant... À deux on se trompe moins !


          • 1 vote
            Vraidrapo 5 juillet 07:26

            Le problème prioritaire ce n’est pas l’hégémonisme de Washington, le problème prioritaire c’est l’Électorat de l’UE. Puisque nous sommes en "démocratie"..

            Talonnettes vient de commettre une merde pour amateurs de cancans, en librairie et les gens font la queue pour avoir une dédicace.

            Le reportage d’hier nous montre une vieille ravie de le rencontrer et louer sa mandature... malgré la Libye, malgré Balkany, malgré Bismuth, malgré 5 mises en examen...

            Les gens ne recherchent que la facilité : dès qu’il y a une nouvelle merde dans la société de consommation, ils se jettent dessus pour un usage débridé et dangereux ( Smartphone au volant, Trottinettes électriques...).

            Les gens sont comme des moutons ( ou des poules ), il n’y a que le berger qui change et les Media du MEDEF pile-poil comme les chiens de berger.

            Hier un reportage sur la transhumance d’un troupeau de 900 moutons revenant de pâture pour se faire tondre la laine, un | | somptueux !


            • 1 vote
              ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 6 juillet 03:44

              @Vraidrapo
              Le problème prioritaire ce n’est pas l’hégémonisme de Washington, le problème prioritaire c’est l’Électorat de l’UE.

              Mais cet hégémonisme est distillé via les médias promouvant leurs candidats, et les électeurs sont trompés sur la marchandise. Tout le monde n’est pas féru de politique au point de s’y intéresser régulièrement, surtout que la politique politicienne de la télé n’en donne absolument pas envie et présente ce sujet de façon ennuyante et technicienne avec des gens qui parlent beaucoup mais ne disent pas grand chose.

              Les médias sont donc la clé qui va formater l’esprit des gens. Je n’ai jamais compris pourquoi les GJ n’avaient jamais investi de force les médias publics avec barbecue et tout le toutim car sur les ronds points ce dispositif est inutile sauf à ennuyer les honnêtes gens.


            • vote
              Croa Croa 6 juillet 12:40

              À ken_le_sous-vivant,
              Tu te trompes, les GJ ont fait des actions devant certains médias... Lesquels n’ont pas jugé utile de médiatiser ces manifs pourtant juste devant leur porte !


            • 2 votes
              Simple citoyenne Simple citoyenne 5 juillet 10:13

              @ ken_le_sous-vivantMerci pour cette interview, il faut l’écouter, l’interviewer à une connaissance impressionnante.


              • 2 votes
                ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 6 juillet 03:46

                @Simple citoyenne
                Merci aux protagonistes, je n’ai rien fait qui n’ait pris plus de 10 clics.



                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack ... 6 juillet 16:53

                  Petit mise au point, pour comprendre ce qui différencie Meyssan de Soral ...(évidemment, selon moi).

                  .

                  En effet, l’un et l’autre seront tout à fait d’accord sur pratiquement tout ... (comme dit plus haut), sauf que Meyssan a une vision de terrain très précise, alors que Soral lui a une analyse bien plus globale.

                  .

                  Par exemple, sur le 911 ... Soral sait bien que c’est un false flag, mais ne s’amusera pas à donner des détail techniques, ou l’essayiste sera comme l’élève de Meyssan ... Toutefois, Soral analyse parfaitement les motifs et objectifs du 911 et verra la chose en général.

                  .

                  Pareil pour la Syrie ... comme ici, où Meyssan mieux que personne expliquera les détails des opérations sur place à Soral.

                  Cependant, Meyssan lui, n’abordera que très schématiquement les raisons de l’agression de la Syrie, contrairement à Soral ... qui lui, a depuis longtemps analysé les pourquoi et les comment ... aussi bien de l’agression de la Lybie que de la Syrie.

                  .

                  Donc, sur les 2 sur même ligne ... mais l’un globalement, l’autre techniquement sur un lieu donné. Ils pourront avoir des entretiens ... mais pas de débats, car aucune contradiction entre eux, ou alors, sur des banalités, jamais sur le principal !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès