• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Thomas Porcher : les délaissés "n’arrivent pas à prendre le pouvoir"

Thomas Porcher : les délaissés "n’arrivent pas à prendre le pouvoir"

"Je n'ai pas attendu d'être chercheur en économie pour me rendre compte qu'une partie de la population subit la mondialisation, les effets de la financiarisation de l'économie et de l'austérité budgétaire", raconte Thomas Porcher. Le chercheur en économie, membre des Économistes atterrés signe "Les Délaissés" (Fayard).

Il y développe un programme politique pour "unir les perdants de la mondialisation", les "délaissés", comme les gilets jaunes, agriculteurs, banlieusards, cadres moyens. "J'ai grandi en Seine-Saint-Denis et j'ai vu mon quartier se dégrader en une vingtaine d'années. J'ai vu les parents de mes camarades être mis au chômage, sombrer dans l'alcool. Ce que je dis, c'est ce quand on parle d'économie, il y a des impacts concrets sur la vie réelle", détaille-t-il.

 

Tags : Economie Elections Médias Union européenne




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Deepnofin Deepnofin 12 mars 15:24

    J’suis d’accord avec lui sur une chose : la situation actuelle, et logiquement à venir, devrait forcer les gens à s’unir, que ce soient les délaissés, les classes moyennes tjr plus oppressées et condamnées à devenir pauvres, et plus généralement ceux qui comprennent qu’on est tous dans le même bateau, et systématiquement dirigés par des traitres.

    Mais après, y a tellement de choses qu’il dit et que je trouve complètement à côté de la plaque... Je pense qu’il fait une dissonance cognitive (j’en vois partout ^^) car il porte des oeillères de "gauchiste". Toujours cette manie de critiquer ce qui vient de droite, ou est estampillé de droite, comme étant diviseur, opportuniste, etc., alors que si un paquet de gens votent FN, c’est déjà car les médias en font sans arrêt la promotion (réactance), et aussi parce que la situation depuis des années prouve l’échec des politiques dites "de gauche" (et que, plus largement, cette étiquette "de gauche" cet ensemble de valeurs morales qui trouve son paroxysme dans les SJW et autres extrémistes idiots utiles s’effondre toujours plus, car les gens se rendent compte de l’hypocrisie et de l’inconsistance du truc), et que l’immigration massive incontrôlée et complètement foireuse, est une grande préoccupation..
    Et il ne dit pas non plus que Mélenchon est aussi diviseur et hypocrite que les autres, d’ailleurs, mais bon, qu’il relève ce genre de chose sur ce genre de radio, serait bien étonnant.

    Aussi, pour les banlieues, c’est pas qu’elles ont eu tort, que c’était pas bien, de ne pas suivre les GJ, c’est plutôt que les GJ n’ont pas su revendiquer qu’ils étaient en pleine "banlieueisation", et au passage s’excuser de n’avoir jamais rien fait lors des "émeutes de banlieues". Car c’est du pareil au même. C’est de la profonde crise sociale qui déborde, on y envoie des keufs énervés, on montre dans les médias que ce sont des hordes de fous qui détruisent tout et des gentils CRS qui sécurisent, tous les chiens de garde condamnent les uns, félicitent les autres, et oublient de parler des causes tout en forçant les conséquences, et hop. Le tour est joué... Bref, c’est les GJ qui auraient dû accueillir les banlieues, et même si quelques tentatives ont été faites, le simple fait qu’il n’y ai pas eu "compréhension globale" que les banlieusards et GJ = même combat, ça montre une certaine incohérence de leur part (ils crachent sur ceux qui n’ouvrent pas les yeux et ne rejoignent pas le combat, mais oublient que c’est ce qu’on a toujours fait avec les crises des banlieues ce qui est compréhensible, car quand ça nous touche pas personnellement, on ferme les yeux). Mais ce mouvement existe toujours, certains ne lâchent rien, et peut-être que tôt ou tard, les plus nombreux d’entre nous finiront par les rejoindre, car finalement, c’est ça les GJ, l’union du peuple pour changer de système, car celui ci est trop oppressant...

    Et bien sûr, Porcher est européiste, alors même s’il dit qu’il faut se préparer à quitter l’euro ce qui est déjà un signe que c’est voué à disparaitre très prochainement et aussi qu’il menace en dernier recours de quitter l’UE, il a un prisme qui reste celui du politiquement correct, UE = force, Système global = passable, à réformer, etc. Donc voilà, pour moi il ne va pas assez loin, car c’est l’après qui se joue maintenant, et c’est le Système tout entier qu’il faut changer, et le seul moyen d’y parvenir c’est l’union de tout le monde au sein du peuple. C’est ce que provoque ce Système en pleine chute, et le mouvement est déjà lancé. Quoi qu’il arrive, on sera toujours plus oppressés, et y aura tjr plus de voiles qui tomberont, jusqu’à ce qu’on décide enfin de cesser de jouer le jeu, et de s’unir pour créer quelque chose de cohérent, une véritable démocratie mondialisée, où chaque pays souverains travaillent main dans la main. Enfin, tout ça c’est juste mon opinion, bien sûr !


    • vote
      mat-hac mat-hac 14 mars 09:45

      @Deepnofin
      www.les-oublies.eu


    • vote
      albert123 13 mars 12:08

      on fera sans les gauchistes hors sol qui vivent dans la bulle universitaire avec des salaires bien supérieurs à leur utilité réel.

      quand il sera capable de balayer devant la porte de son propre camp sans faire sa campagne anti FN il sera peut être également considéré comme autre chose qu’un VRP du gauchisme en manque de clients.

      ce genre de types, l’université en pond par milliers chaque années, idéologiquement confinés, conformistes à souhait, adulescents à vie et intellectuellement assez médiocres, a part impressionner les jeunes étudiantes en manque d’expérience ils ne servent à rien.


      • vote
        Julot_Fr 13 mars 22:27

        Encore un mec qui pue l’arnaque (similaire a Todd), 1. le FN c’est mechant. 2. Trump etant nationaliste, il est l’oppose de Macron qui encule son peuple et travaille pour les globalistes (sionistes, macon, globaliste, cartel bancaire) => ca expliquera la relative confusion de la video



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès