• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Trahison des institutions : la mort de l’Etat ? - Politique & (...)

Trahison des institutions : la mort de l’Etat ? - Politique & Eco

"Les institutions françaises n'existent plus... l'Etat est mort !" L'invitée de "Politique & Eco", Valérie Bugault, explique pourquoi l'Etat français a disparu avec la première loi d'urgence sanitaire du 23 mars 2020 et en quoi elle viole la Constitution de la Vème République. Dès cette date, l'exécutif s'est affranchi des règles institutionnelles françaises au profit d'entreprises mondialisées, en témoigne la réception par Emmanuel Macron du club du Dolder (Big Pharma), en août dernier, présidé par le PDG de Pfizer, Albert Bourla. Dans cet état de vide juridique, nous sommes désormais entrés dans une période de transition. Période débouchant le 1er janvier 2022 sur la présidence française de l'UE qui, selon Valérie Bugault, actera une liquidation de l'Etat français au profit d'une intégration de l'Europe fédérale, antichambre d'un gouvernement mondial. En attendant, Valérie Bugault appelle les Français à prendre conscience de la scission entre l'exécutif et les institutions dans le but d'imposer un projet alternatif.

Tags : France Economie Politique Vaccins Polémique Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 5 votes
    thierry3468 28 septembre 13:27

    Comme d’habitude,l’exposé de Valérie Bugault est brillant ,totalement crédible mais définitivement déprimant.Notre destin ne nous appartient plus et comme le souligne régulièrement Pierre Hillard ,il ne reste plus qu’à espérer en la divine providence .L’espoir repose sur l’empressement du Nouvel Ordre Mondial qui pourrait soudain se prendre les pieds dans le tapis par précipitation.Comme le souligne Valérie ,ils disposaient de tous les pouvoirs et sont sortis trop vite de l’ombre en prenant le risque de s’exposer trop tôt.Probablement un excès de confiance qui risque de tourner au vinaigre....


    • vote
      sls0 sls0 28 septembre 17:20

      1/4 de factuel.

      Elle déforme ce factuel pour nous sortir les 3/4 restants qui ne sont que délires.

      Les 1% les plus riches ont baisé les 99% restants depuis le néolitique, rien de neuf sous les tropiques.

      Avec l’industrialisation et son pillage de ressources a pu apparaitre une classe moyenne pendant un peu plus d’un siècle. On arrive au bout des ressources, automatiquement on va revenir à un mode de vie d’avant.

      Les ressources de 1930 suffisaient à la population de 1930.

      Si on se retrouve avec des ressources style année 30 malgré le gain en efficacité énergétique coté population ça va nécessairement réduire.

      Le PIB mondial est corrélé avec les ressources énergétiques, la population est corrélée au PIB mondial.


      • 2 votes
        ged252 28 septembre 18:15

        La démocratie ça ne marche pas.

        .

        Sous la IV eme république, il n’y avait que les grands électeurs qui votaient, alors ils corrompaient les grands électeurs avec de l’argent, du sexe ou du pouvoir, et le gouvernement n’était pas stable.

        .

        Avec la 5eme république et l’élection du président de la république au suffrage universel, ils corrompent l’ensemble du peuple, en achetant tous les journaux, toutes les TV, toutes les radios.

        Le peuple est c.n, 80% des gens sont stupides et ne comprennent rien à rien. Les flics et les fonctionnaires ne comprennent qu’une chose : si je fais mon travail bien gentiment, j’ai mon salaire qui tombe à la fin du mois sans problème. C’est la seule chose qu’ils comprennent. Il suffit donc que les médias leur raconte tous les jours ce qu’il veulent qu’ils croient et les français y croient, c’est facile, parce que les gens sont stupides.

        .

        Non seulement on a l’oligarchie financière qui oeuvre dans l’ombre, mais aussi les abrutis de journalistes qui abrutissent les français du matin a su soir, mais on a aussi sur tous les forums les petites mains de ces gens-là, y compris sur ce forum, où on a des gens qui depuis ...(?).. 15 ans, ne justifient leur présence que par le désir de "faire barrage au FN", en raison de leur haine des Le Pen, et ils contredisent systématiquement, ils lancent des attaques personnelles, des critiques, des insultes contre tous ceux qui défendent la France et les français. ..... dans l’indifférence générale de ce forum, il faut bien dire ...

        C’est leur contribution au NOM, empêcher à tout prix que des français arrivent au pouvoir en France. Que les français ne reprennent leur destin en main, et décident eux-mêmes de ce qui est bon et mauvais pour eux.

        .

        On est mal barré, ce n’est ce forum qui sauvera la France, on peut en être sûr.


        • vote
          ged252 28 septembre 18:21

          Pourquoi les pseudos élites veulent imposer la démocratie que le monde entier ?
          .
          C’est qu’ils savent très bien que dans un pays démocratique, il suffit de s’emparer de tous les médias, pour y faire la pluie et le beau temps, pour gouverner en sous main.


        • vote
          Parrhesia 29 septembre 11:37

          @ged252
          >>> La démocratie ça ne marche pas. <<<

          Faux !

          La démocratie cela marche ! C’est en tout cas le moins pire de tous les systèmes !
          Mais la démocratie, c’est un peu comme l’euro, comme la Justice ou comme les tournevis !!!
          Cela ne marche bien que lorsque les humains qui sont chargés de les faire fonctionner à tous les niveaux (y compris le niveau électoral) sont eux-mêmes compétents et de bonne qualité.

          Et là...
                  En ce moment c’est plutôt la débâcle !!!


        • vote
          yoananda2 29 septembre 11:45

          @Parrhesia

          Cela ne marche bien que lorsque les humains qui sont chargés de les faire fonctionner à tous les niveaux (y compris le niveau électoral) sont eux-mêmes compétents et de bonne qualité.

          Ouai donc en fait ça ne marche pas. Parce que si tu fais le raisonnement inverse : prend des humains compétents et de "qualité" : n’importe quel système va marcher avec eux de toute manière. Aristocratie, oligarchie et tout ce que tu veux, avec tes humains idéaux.


        • vote
          Parrhesia 29 septembre 12:23

          @yoananda2

          C’est également vrai, et ceci ne nous simplifie pas la vie....
          Il reste à essayer de comprendre pourquoi la compétence et la qualité humaine sont comme les vagues de grandes marées. il y a des hauts et des bas.
           
          Et pourquoi, en ce moment, sommes-nous, par exemple, au fond du trou alors qu’il y a cinquante ans, sous Charles de Gaulle, nous étions en haut de la vague ; quoi qu’en disent les mondialistes et leurs alliés !!!

          De toute façon il n’y a pas d’humain idéal. Mais heureusement il reste la quête de l’Idéal qui n’est pas à la portée de n’importe quel "politisé par n’importe quel rongeur" mais sans laquelle l’homo sapiens(?) ne serait toujours pas .
          Il y en a simplement qui sont moins imparfaits que d’autres et ce sont ceux-là, lorsque nous les trouvons, qu’il convient de garder au pouvoir en préservant leurs idées au lieu de les foutre à la porte pour faire revenir des jean-foutre !!!
          Et s’il n’existait aucun être humain capable d’opérer cette sélection, alors aucun système autre que la démocratie que ne pourrait non plus fonctionner.
          C’est là toute la difficulté de la vie en société ?
          Mais, je peux me tromper.


        • vote
          yoananda2 29 septembre 12:43

          @Parrhesia

          C’est là toute la difficulté de la vie en société ?

          C’est bien pour ça que pour ma part, je souhaite choisir avec qui je fais société. C’est un peu comme dans une famille : tout le monde n’est pas parfait, loin s’en faut, mais on est une famille, on se serre les coudes, on gère nos "cassos", et on écoute les "ainés" (ce n’est pas forcément une question d’age).

          Je ne fais pas peuple avec n’importe qui à qui on donne un papier, parce que nos dirigeants ont décidé de "dissoudre le peuple" (qui vote mal) plutôt que l’assemblée (non représentative).

          Pour moi, il faut des liens historiques, biologiques, et culturels pour faire peuple. La république à décidé de basarder tout ça. Soit. Je basarde la république. Le modèle anglo-saxon communautariste, tant décrié en France, est déjà plus mieux de mon point de vue, mais bon, ne change pas trop grand chose sur le long terme je pense (à voir).

          Et pourquoi, en ce moment, sommes-nous, par exemple, au fond du trou

          On en es loin. La descente ne fait que commencer. La France de 2050 sera bien bien pire si on continue les politiques actuelles (et rien n’indique qu’on va en changer). Le monde évolue à vitesse grand V, du point de vue technologique et démographique, mais "nous" (je ne me considère plus comme français, mais pour simplifier parfois, je fais "comme si"), en France, on fait tout ce qu’il faut pour subir les mauvais cotés de ces 2 forces démiurgiques.


        • vote
          ged252 29 septembre 13:18

          @Parrhesia
          Oui ça peut marcher si l’éducation nationale est une vraie éducation, si tout le monde est honnêtte, compétent et bien intentionné. Y compris les gens du système d’information.

          Mais enfin il faudra aussi tenir compte du niveau intellectuel assez faible du peuple, et cette idée ferait plutôt pencher la balance du coté de l’aristocratie ; De la nécessité d’une élite qui dirige, et cette élite doit nécessairement être patriote, dans le cas contraire ce n’est pas une élite, ou pas l’élite de ce peuple et elle n’aura pas les mêmes intérêts que ce peuple.
          .
          Mais aussi chaque peuple a un certain caractère qui lui est propre, et la constitution est taillée sur mesure en fonction de ce caractère. S’il y a plusieurs peuples sur le même territoire, il est évident qu’il sera plus difficile de trouver une constitution qui s’accorde avec les différents caractères des différents peuples.


        • vote
          Zolko Zolko 29 septembre 14:20

          @Parrhesia

          Et pourquoi, en ce moment, sommes-nous, par exemple, au fond du trou alors qu’il y a cinquante ans, sous Charles de Gaulle, nous étions en haut de la vague

           
          une possible explication se trouve dans le livre The Fourth Turning qui dit, en résumé, que l’histoire se déroule en cycles de 80 ans, et là, on est à la fin d’un cycle.

          Le haut du cycle était justement l’époque de Charles de Gaulle, la fin des 30 glorieuses. La fin qui était à la fin des années 1960, avec l’exploration de la Lune, les Hippies ... C’était le haut de la vague. Ensuite sont venus 20 ans d’exubérance culturelle les années 70-80 puis 20 ans d’exubérance financière. Et là c’est la gueule de bois.


        • vote
          ged252 28 septembre 18:18

          La démocratie ne marche pas, les gens sont trop bêtes, et en plus ce sont les journalistes qui décident qui se présente ou non à l’élection.

          Mais enfin, on est sûr d’une chose c’est que les français feront le mauvais choix.


          • vote
            ged252 28 septembre 20:19

            Sur 5 systèmes politique possible, la démocratie est l’un des plus mauvais, juste avant la tyrannie qui est le plus mauvais, c’est Platon qui le dit.


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 septembre 22:34

              @ged252

              Quel est selon vous, parmi tous les pays actuels, celui qui incarne la moins mauvaise organisation politique ? 


            • vote
              ged252 29 septembre 09:32

              @Gaspard Delanuit
              Je n’en sais rien.
              .
              Selon Platon la moins mauvaise c’est la royale : l’aristocratie
              Vient ensuite la timocratie, Sparte, les guerriers, l’honneur et la gloire.
              Ensuite vient l’oligarchie : les plalsirs et l’argent.
              Ensuite la démocratie, il faudrait que je retrouve la critique de Platon dans la république, il dit que c’est un mélange indéterminé des 3 précédentes.
              Et enfin vient la tyrannie : le pire des systèmes, puisque le tyran fait ce qu’il veut, tue les gens qui le dérange, prend leur femmes, vole les riche ect
              .
              Tout l’occident est en démocratie.
              L’orient est despotique, la mentalité des orientaux est tyrannique et le régime qui leur convient est la tyrannie, puisqu’il ne respecte que la loi du plus fort.
              .
              Le meilleur c’est peut-être la république, encore faudrait-il que les médias et l’éducation nationale soient honnette, et non pas fourbes comme ils le sont.


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 septembre 10:28

              @ged252

              "Selon Platon"

              Oui, j’ai lu aussi ça ; mais c’est antique et théorique. Il vaut mieux regarder ce qui fonctionne pas trop mal concrètement à notre époque. 

            • vote
              Zolko Zolko 29 septembre 14:12

              @Gaspard Delanuit

              Quel est selon vous, parmi tous les pays actuels, celui qui incarne la moins mauvaise organisation politique ?

               
              facile : la Suisse

            • 1 vote
              yoananda2 29 septembre 10:56

              Donc l’état français est mort ... (ce qui est absurde dit comme ça) au profit de l’état européen (pourquoi pas ...).

              C’est ça ?

              Bon ben "on" (pas moi) a voté de manière récurrente en France pour ça. Alors de quoi se plaint-on au juste ?


              • 1 vote
                Zolko Zolko 29 septembre 14:13

                @yoananda2

                "on" (pas moi) a voté de manière récurrente en France pour ça

                 
                ben non, justement, les Français ont voté CONTRE l’Union Européenne la dernière fois qu’on leur a posé la question


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès