• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un "illuminé", candidat à l’investiture Républicaine de la Présidence (...)

Un "illuminé", candidat à l’investiture Républicaine de la Présidence américaine

David Duke, ancien membre du Ku Klux Klan, élu à la Chambre des représentants de Louisiane de 1990 à 1992 et président du Comité directeur des républicains de sa circonscription jusqu’en 2000 entend se présenter à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012. Or, ce personnage est très actif sur le net. Regardées avec un recul suffisant, les vidéos ci-jointes nous apprennent beaucoup sur les penchants racistes de la nébuleuse des suprématistes américains. Pour autant, un homme averti en vaut deux. Il convient donc de connaître leur argumentaire pour mieux les combattre et ne pas succomber à cette contre propagande de nationalistes radicaux de tous poils....  

 

 

Dans une édition consacrée aux extrémistes américains et notamment à David Duke, le Courrier International stipule : "A en croire les observateurs, les élections de mi-mandat de novembre 2010 ont permis aux suprématistes blancs de ­réaliser leur plus forte percée électorale depuis des années. “De plus en plus de suprématistes et d’autres membres de la droite radicale se présentent à différents suffrages, cela fait des années que cette tendance se développe, et il y en a sans doute eu plus que jamais aux dernières législatives”, constate Mark Potok, du Southern Poverty Law Center. “Très peu d’entre eux arrivent à se faire élire, surtout si leurs opinions sont révélées pendant la campagne, mais le fait qu’ils soient si nombreux à se présenter ouvertement témoigne de la montée du nationalisme blanc au cours des dix dernières années.” En 2010, le groupe de veille ?dirigé ?par ?Mark ?Potok ?a ?recensé vingt-trois candidats exprimant des idées d’extrême droite, dont neuf qu’il considère comme des suprématistes ou des nationalistes blancs. (Les autres sont des opposants acharnés à l’immigration et des partisans de la théorie du complot qui ne sont pas liés à des organisations blanches.) Le néoconfédéré Loy Mauch a remporté un siège à la législature de ?l’Arkansas. ?James ?C. ?Russell, ?qui dénonce les mariages mixtes, a obtenu 37 % des voix quand il s’est présenté à l’assemblée législative de l’Etat de New York. Quelques-uns ont profité de l’appui d’une nouvelle organisation de tutelle, l’A3P, ou American Third Position [une position tierce, par opposition aux deux grands partis qui dominent la vie politique aux Etats-Unis], lancée en 2010 par une poignée d’enseignants et de juristes à l’air illuminé pour, comme le clame leur déclaration d’intention, “représenter les intérêts politiques des Américains blancs”. "

Tags : Etats-Unis Racisme Elections




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 6 votes
    jean pestedufion jean pestedufion 16 août 2011 10:47

    Soral enlève ta perruque on t’a tous reconnu


    • 23 votes
      Hijack ... Hijack 16 août 2011 15:33

      Si Soral disait ce que Duke dit, il y a longtemps qu’ils n’existerait plus en France !!!


    • 25 votes
      Inévitable 16 août 2011 13:58

      Vidéos extrêmement instructives, merci, à faire suivre.


      • 25 votes
        Hijack ... Hijack 16 août 2011 15:39

        Si ce Duke se présente, ce n’est pas à sa candidature qu’il faut s’attaquer ... il s’agit de savoir si ce qu’il dit est vrai ... si c’est le cas, ce n’est à l’évidence pas lui qu’il faut condamner !!!


        • 5 votes
          Frida FRIDA 16 août 2011 16:36

          Cela vous dit une vidéo du même genre, avec des abrutis islmistes, hindous, chrétiens, des nazis et des fascistes qui pronent la supériorité de leurs coreligionnaires sur les autres, avec des textes à l’appui, des enregistrements etc. Même les Japonais ont leurs extrêmistes qui se pensent supérieurs aux autres. 
          Reprochez le sionisme est une chose, induire que tous les juifs sont sionistes est insupportable. 


        • 12 votes
          Niza 16 août 2011 17:36

          Il est du devoir de chaque citoyen de dénoncer le racisme des blancs, le racisme des arabes, le racisme des noirs, mais dénoncer le racisme juif ça c’est faire d’horribles amalgames antisémites.

          Ce message était sponsorisé par SOS Racisme, la Licra, le CRIF, le MRAP, la Ligue des Droits de l’homme, la ligue de défonce juive, le Betar, le PS, l’UMP, le Parti de Gauche, le NPA et le FN (pas encore tout a fait pour ce dernier mais on y travail).


        • 12 votes
          cpt_anderson cpt_anderson 16 août 2011 22:43

          Il fait bien le distingo entre sionisme et jadaisme dans la vidéo. Il remercie d’ailleurs les juifs anti-sioniste.


        • 6 votes
          samagora95 samagora95 17 août 2011 00:15

          @FRIDA 


          Vous avez raison il ne faut pas tomber d’un extrême à l’autre, et évidement que tous les juifs ne sont pas des fous fanatiques, heureusement.

          Mais il faut quand même se rendre à l’évidence, les quelques fous fanatiques juifs ont un pouvoir qu’aucun autre groupe de fous n’a eu (hormis les nazis). 

          Les seuls qui peuvent encore faire quelque chose, ce sont les juifs eux même.

           !!!! JE HAIS LES RELIGIONS !!!! elles rendent fous et ne servent à rien, à part abrutir notre spiritualité.







        • 6 votes
          Frida FRIDA 17 août 2011 02:35

          @Samagora95

          "Les seuls qui peuvent encore faire quelque chose, ce sont les juifs eux même"

          Raisonnement sophiste, je ne vois pas ce que peux faire une caissière de confession juive contre une ponte des néoconservateurs, des lobbies sionistes. Le même raisonnement est tenu pour faire des amalgames entre les terroristes islamistes et les musulmans. Combien de fois n’ai-je pas lu que les musulmans doivent se désolidariser des extrémistes, comme s’ils prennent le thé à la menthe avec eux.
          Par ailleurs, défendre les Palestiniens se heurte au même raisonnement, avant toute discussion il faut montrer patte blanche, condamner le hamas et le "terrorisme" palestinien.

          Des groupes de résistants face à une armée d’occupation font ce qu’ils ont à faire, et une population civile subit un blocus indigne, et pourtant critiquer israël et parler de boycotter les produits israëliens est vu comme de l’antésimitisme.


        • 18 votes
          Inévitable 16 août 2011 16:39

          Non mais c’est vieux comme le monde Hijack, quand on a rien à dire sur le message, on attaque le messager.

          Je m’en fou de qui il est, KKK, BBB, TTT, se qui m’importe est, ce qu’il dit, c’est factuel, vérifiable, important, et terriblement courageux.

          Apres tout, l’occident est en phase terminal de mise en esclavage par les enfants d’isra-hail, sous nos yeux, non pas a coup de bombardement, mais à coup d’attaques financières.
          ( nooon ils ne contrôlent pas les banques, voyons...antisismite va ! ).


          • 19 votes
            Inévitable 16 août 2011 16:41

            @ FRIDA

            Hors sujet.

            Les abrutis islmistes, hindous, chrétiens, des nazis et des fascistes, ne contrôlent pas la finance mondiale et accessoirement l’occident, donc leurs actes à ces abrutis, n’ont bien évidement pas la même porté.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 17 août 2011 00:22

              @ Inévitable,

              Ils ne contrôlent ni la Finance .... ni rien d’autre d’ailleurs ...


            • 5 votes
              Gargantua Gargantua 16 août 2011 17:15

              Entre extrémiste de tous poils, c’est de bonne guerre. A nous de nous tenir éloignez de ces deux camps.


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 17 août 2011 00:40

                DAVID DUKE ... la suite ...

                Le génocide des français ...




                • vote
                  johnford 22 août 2011 01:49

                  le mot génocide est exagéré..
                  A part en faisant croire que Yannick noah est la personnalité préférée des français, ils n’encouragent pas plus au métissage que ça !!!
                  Et pour détruire la culture française, pas besoin de métissage forcé, l’école et la TV suffisent.


                • 1 vote
                  Elmapelki elmapelki 17 août 2011 21:36


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès