• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un partisan de Mélenchon lors d’une visite de Marine Le Pen : "Sales blancs (...)

Un partisan de Mélenchon lors d’une visite de Marine Le Pen : "Sales blancs !"

Certes, le racisme anti-blancs n'existe pas pour la bien-pensance politique et médiatique, mais il arrive quand même qu'un partisan de Jean-Luc Mélenchon soit surpris par une caméra à hurler "Sâles Blancs" à l'occasion d'une visite de Marine Le Pen sur un marché.

 

Cela se passait à Draveil le 3 juin 2012. Marine Le Pen était venue sur le marché soutenir la candidate frontiste Isabelle Cochard (source http://www.nationspresse.info/?p=172346).

 

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • 26 votes
    adam 10 juin 2012 04:47

    Propagande de bas étage nauséabonde et purulente ! Bref, la soupe préféré de catherine segurane :)


    • 8 votes
      requete Requete 10 juin 2012 11:15

      t’en fais pas adam, ce n’est pas sûr que ce soit de la propagande.


      car non seulement ça ne propage pas les idées, 
      mais en propageant l’argumentaire ça a un énorme avantage :
      ça trahit les idées cachées de ceux qui adoptent ces arguments
      et mieux :
      ça éduque les autres, en les dégoûtant de cette pratique consistant à justifier n’importe quoi à partir de n’importe quoi, sans prendre en compte les contextes, les possibilités, etc...



    • 30 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 12:40

      @ Mjollnir


      Ta dernière phrase va à l’essentiel.


    • 21 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 juin 2012 13:13

      Bien sur que le racisme anti-blancs existe et que les association soit disant anti-racistes le nient avec beaucoup de mauvaise foi.
      La connerie n’est malheureusement pas une exclusivité réservée aux "Dupont la joie" qui forment le noyau dur des électeurs du FN.
      -
      Par contre cette vidéo est nulle, déjà on n’entends rien, ensuite qui dit qu’il s’agit d’un militant du FG ? Et si c’est le cas je dirais qu’il y a des connards partout et particulièrement chez le militants en général. Car un militant c’est souvent comme un supporter de foot : sectaire, borné, de mauvaise foi et incapable de penser par lui même.
      -
      Bon cette vidéo, c’est vraiment du fond de tiroir sans intérêts... ça sent pas mal la débâcle et l’absence totale d’idées au FN....


    • 34 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 13:35

      La vidéo n’est pas un "fond de tiroir".


      Elle a été prise à l’occasion d’un marché qu’arpentait MLP venue soutenir la candidate locale.

      La qualité de la bande est celle des images prises en direct en plein air.

      Toutefois, on entend bien "Sales blancs". Et d’autres phrases plus confuses comme quoi "vous" (les blancs ?) ne seriez pas sur "votre territoire" (? ??) .

      Puis, le même type chante "Mélanchon, Mélanchon", ce qui le situe politiquement.

      Sans ce contexte politique (deux équipes de militants rivales s’affrontant sur un marché dans le cadre d’une campagne électorale), l’enregistrement serait plus anecdotique, et peut-être indigne d’être publié.

      Mais, dans le contexte qui est celui que je viens de rappeler, la vidéo a un sens politique.


    • 12 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 juin 2012 13:59

      LOL !
      -
      Les leçons de laïcité de la part du FN c’est à pisser de rire !
      Un parti qui a toujours défendu l’école catholique privée, les pires intégristes religieux et n’a jamais dénoncé le concordat d’Alsace Moselle... J’appelle ça de la laïcité à géométrie variable, juste pour pouvoir taper que sur les "musulmans", enfin les Arabes...
      -
      Ensuite concernant ces histoires de racismes, faudrait peut être faire la différence entre les propos du clampin dans la rue et les discours officiels des membres d’un parti.
      Vous ne trouverez pas de discours racistes de la part de dirigeants du FG, par contre au FN, les exemples ne manquent pas.
      Ici un magnifique spécimen avec les écrits de Rémi Carillon dans les "4 vérités" (candidat du Front national dans la première circonscription des Hauts-de-Seine) et sa volonté d’expulser tous le musulmans de France quitte à déclencher une guerre civile...


    • 9 votes
      edwig 10 juin 2012 14:12

      Ceci est une vidéo, ce n’est pas la réalité.
      Comprenez que je fais référence à magritte et son célèbre "ceci n’est pas une pipe"
      http://www.vulgart.be/wp-content/uploads/2010/11/Magritte-La-trahison-de-image.jpg

      J’ignore et vous aussi d’ailleurs, à moins que vous ne soyez l’auteur de cette vidéo, si en réalité ce n’est pas une manipulation...Le mec à l’air demeuré et il suffirait de lui dire, tu dis ça et ça et on te filera un mars, hop, action.
      Dans l’hypothèse que non :
      Il ne faut pas oublier que la camera peut pousser un individu à dire et faire n’importe quoi...et le sieur au capacité mental limitée, semble avoir remarqué l’oeil, braqué sur lui.

      Il ne vous est pas aussi venu à l’esprit que soit peut être des opposants qui ai monté ce petit show ?
      On s’incruste parmi les supporters et on se film dans les pires attitudes.

      Mais peu importe, au fond, le problème est situé ailleurs, c’est à dire en vous et en moi.

      Quoi que vous en disiez, cet article et cette video sont une manipulation bien vieillotte, que vous en ayez conscience ou non.
      Vous jouez sur l’identification, et le tendance au stéréotype comme le font chaque partis politique, vous cherchez le pire des individus dans le tas et vous dites, voici un des partisans de mélenchon...Laissant sous entendre que tous les partisans de mélenchon sont de cet acabit et qui plus est, par une sorte de raccourci magique, le partisan révèlerait mélenchon lui même.

      Tout comme on le fait avec le pen, on l’on va filmer un skin head bourré et en légende, voici un des électeurs du front national...Du coup mamie Janine n’osera jamais s’aventurer à regarder marine lepen droit dans les yeux de peur d’être elle aussi transformée en créature hideuse et belliqueuse.

      Exactement comme je le ferais avec vous, je descendrais dans votre rue et chercherait le pire des individus que je puisse trouver et mentionnerai, voici un des habitants de la rue machin...
      Ou pourquoi pas dans votre famille ? y a peut être quelques énergumènes intéressants ?
      Voici donc, la famille machin...

      Bref, réveillez vous par pitié, regardez attentivement au fond de vous même, objectivement, vous faites de la propagande. On a compris que vous n’aimiez pas mélenchon et je vous avoue que franchement moi non plus, mais j’aime encore moins la manipulation.


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 juin 2012 15:15

      Pas de diversion SVP !
      -
      Ici on parle du FG et du FN alors n’allez pas nous chercher des illuminés Musulmans fanatisés en Belgique ou les tarés Sionistes en Israël, pourquoi pas Pol Pot, Staline ou le voisin de votre cousine pendant que vous y êtes ?
      Ne faites pas votre Morice qui aurait ressorti Anders Behring Breivik du tiroir...
      -
      On se concentre sur la France et le sujet de cet article : Le racisme au FN et U FG, ne noyez pas le poisson !


    • 5 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 10 juin 2012 16:41

      Vous voir utiliser un site intégriste musulman comme Oumma.com pour votre propagande FN est assez cocasse, mais les intégristes religieux finissent toujours par se rejoindre contre les vrais laïques à un moment ou un autre.
      -
      Concernant ce tract et Jean-Pierre Brard qui serait diffusé dans les mosquées
      et si c’est effectivement vrai, je trouve ça totalement condamnable et injustifiable, mais cela ne m’étonne guerre, car beaucoup d’hommes politiques (de tous bords confondus) font du du clientélisme en s’appuyant sur différentes formes de communautarisme.
      Et les communistes n’ont d’ailleurs jamais été en reste en matière de lèche envers les Arabo-musulmans et cela fait partie des tares congénitales de ce parti sur le déclin.

      Le front National pourtant très "anti-communautariste" en paroles, pratique bien un clientélisme évident envers les blancs "de souche" et la communauté catholique.
      -
      Traditionnellement il y a a toujours eu un deal entre la droite et la gauche qui se partagent Cathos et Juifs / Musulmans en termes de populations et d’électorat et je trouve cela lamentable dans les deux cas.
      -
      Je suis tout à fait conscient des limites et des contradictions du Front de Gauche, et je ne crois pas beaucoup aux élections, pour autant et sur un plan stratégique, je souhaite un contre pouvoir aux ultra libéraux du PS de manière à les pousser au cul vers une politique supposée d’avantage de gauche.


    • 6 votes
      Machiavel 10 juin 2012 18:13

      Quand la Segurane racle le fond des chiottes , il vaut mieux tirer la chasse .


    • 5 votes
      soulmanfred 10 juin 2012 20:12

      Il semblerait que le FN a perdu plus de 5 points par rapport aux présidentielles .


    • 3 votes
      Bender Bender 10 juin 2012 20:55

      "Un parti qui a toujours défendu l’école catholique privée, les pires intégristes religieux et n’a jamais dénoncé le concordat d’Alsace Moselle... J’appelle ça de la laïcité à géométrie variable, juste pour pouvoir taper que sur les "musulmans", enfin les Arabes..."

      Bravo Valjean de rappeler le vrai visage du parti d’extrême droite.


    • 17 votes
      juluch juluch 10 juin 2012 22:24

      Front National troisième force politique et progression depuis les dernières législatives.


      Confirmation des présidentielles....................

      FDG dans le rouge........si j’ose dire...................le guignol a encore perdu.............

      Majorité stable pour le PS.......tant mieux pour lui, ça évite une cohabitation désastreuse.

      On verra pour les triangulaire comment vont réagir le PS et l’UMP.................. ça va être cocasse....

    • 4 votes
      gorgonzola 11 juin 2012 03:33

      Tiens il y en a qui y croient encore à la voie de garage FN ? Pour info le score de l’extrême droite au 1er tour des présidentielles de 2002 (Le Pen + Mégret) était de 19,2% contre 17,8% pour l’avocate héritière toute seule en 2012. Pour info également le score du FN au 1er tour des législatives de 1997 était de 14,9% contre 13,7% en 2012. Ça se passe de commentaire non ?
       
      Et puis pour ceux qui ignoraient encore que l’avocate-héritière avait rendu une petite visite discrète à l’oligarchie mondialiste en novembre dernier en Floride... voici : http://www.fdesouche.com/256187-marine-le-pen-a-rencontre-un-ponte-de-laipac-aux-usa


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 11 juin 2012 15:22

      Merci Goronzola, mais j’ai bien peur que les fafs lobotomisés n’y comprennent rien...


    • vote
      sven 13 juin 2012 10:39

      Je ne sais pas si le racisme anti-blanc existe, je n’en ai jamais été victime, je ne l’ai jamais observé et le moins qu’on puisse dire est que cette vidéo n’est pas concluante. J’ai déjà observé un racisme anti-français, certes. Demandez-vous ce que sont les frouzes ? Ce sont les français qui travaillent en Suisse, appelés ainsi par les racistes suisses. Combien de fois avez-vous entendu des expressions méprisantes utilisées pour désigner les arabes ou les noirs, ou les jaunes etc...Je trouve que ces discours, dans la société française, sont nombreux. Pour ma part, je me sens souvent honteux quand je me mets à la place de gens qui étalent leur stupidité contente sans complexes. Oui, la stupidité est la chose au monde la mieux partagée par les ignorants. Le racisme anti-blanc c’est surtout le fantasme de ceux qui sont incapable de lutter contre le racisme en général et préfèrent dire : "ils sont racistes, faisons de même". "C’est celui qui le dit qui, y est !". Intelligent non ?


    • vote
      requete Requete 13 juin 2012 11:22

      je signale un abus : edwig

      c’est inadmissible que sur ce reflet des pulsions tribales qu’est agoravoxtv, quelqu’un réfléchisse.
      Réfléchir !!!
      est-ce qu’une marmotte réfléchit avant de donner l’alerte ?
      on est où ici chez totologie ?




    • 6 votes
      adam 10 juin 2012 04:48

      * préférée


      • 14 votes
        eQzez edzez 10 juin 2012 06:08

        Il dit surement "sales blancs" pour parler des racistes blancs.

        S’il y a des racistes , c’est normal, et je les comprends parfaitement , et je trouve normal leur sentiment de haine envers certaines minorités visibles (arabes ou noir)

        Il y a proverbe arabe qui dit un fruit pourri dans le panier fait pourrir tous les fruits du panier.

        Même s’ils sont un petit pourcentage a foutre la merdre dans le quartier ( pisser dans les ascenceurs, tapage nocture des soulards, trafique de drogue, fusillade ...) au final , le quartier est infréquentable à cause de l’ insecurite.

        Ceux qui nous emmerdent sont des crimminels , le système les encourage a continuer dans ce sens, au lieu de leur donner une peine de prison et de travaux générale qu’ils méritent , ils sont relâcher souvent au bout de quelques mois.


        • 21 votes
          Union Latine francgerminal 10 juin 2012 15:21

          Alors ça, c’est vraiment un raisonnement tordu et malhonnête !

          Donc :

          "sales noires" ce n’est pas raciste, c’est juste pour parler d’une personne xénophobe accessoirement originaire d’Afrique.

          "sales juifs" ce n’est pas antisémite, c’est juste pour parler d’une personne raciste, accessoirement de confession hébraïque.

          Le pire, c’est quand même qu’au moment ou j’écris, 6 personnes ont voté votre commentaire.


        • 4 votes
          eQzez edzez 10 juin 2012 20:18

          Si on met tous les blancs dans le même panier ,traiter de sales blancs, c’est raciste, à moins qu’il a voulu traiter de sales blancs ,Seulement les racistes, alors dans ce cas c’est pas raciste.

          Il y a peut être des pouritures parmis nous , mais il faut pas généraliser, sinon on tombe dans l’extrême.

           

           


        • 30 votes
          franck2012* 10 juin 2012 07:37

          .... pauvre garçon, comme il doit souffrir. La mélenchonite ça pardonne pas. D’abord ça attaque le cerveau, puis le patient est pris de convulsions, se transforme en zombie et dévore un passant.


          • 28 votes
            Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 07:56

            L’occasion de rappeler cette belle gaffe téléphonique de Dominique Sopo, de SOS Racisme :



            Interrogé sur le racisme anti-blancs, il finit par dire en substance qu’il existe mais qu’il est normal de ne pas le combattreset que d’ailleurs il a été forgé par le Front National. 

            Puis, voyant qu’il s’est fait piéger, Sopo raccroche le téléphone.



            • 24 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 11:28

              @ Poundou


              Que Jean Robin ait piégé Sopo, c’est clair.

              Qu’il ait eu des arrières-pensées en le faisant, et que ces arrière-pensées ne recherchent pas l’intérêt de la France, c’est possible.

              Mais cela ne me gêne pas si cela fait apparaître la vérité. Celle-ci ne peut pas nuire à la France ni aux Français, qui, globalement ne sont pas racistes mais sont désignés du doigt pour un oui pour un non.





            • 15 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 16:31

              @ Poundou


              Il ne sert à rien de chercher à sonder les arrière-pensées des uns ou des autres. Il faut s’en tenir à l’information qu’ils extériorisent et l’évaluer en soi. 

              Pour moi, ce qui compte, au niveau des intérêts de la France et des Français, c’est :

              1 de ne pas se laisser accuser, vilipender, traiter de colonialiste, esclavagiste etc, suspecter de raciste juste parce qu’on est patriote ; refuser la repentance ; affirmer notre droit à maitriser nos frontières et à décider qui est accepté sur notre territoire

              2 ne pas se laisser entrainer dans les guerres des autres (Irak, Lybie ...)


            • 9 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 11 juin 2012 07:07

              Poundou :


              "Ségurane, attention"

              Je réponds :

              Je fais TRES attention. En particulier, je suis très vigilante aux positions internationales que prend Marine. Et, jusqu’ici, je suis satisfaite de voir qu’elle refuse à tous les coups d’entrainer la France dans les aventures militaires voulues par "l’Empire", comme dit Soral (Lybie, ...).


            • 24 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 08:07

              Ici, nous voyons François Rebsamen, proche de François Hollande, assumer son indifférence face au racisme anti-blancs :

              http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/rebsamen-le-racisme-anti-blancs-n-31984

              L’épisode fait suite au violent tabassage d’un jeune dijonnais aux cris de "On casse du cblanc".


              • 19 votes
                jakback jakback 10 juin 2012 10:10

                Imaginons, imaginons seulement, que lors d’un meeting du FN, un irresponsable crie " sale nègre " pensez vous que le pouvoir médiatique resterait muet ?
                Si votre réponse est oui, alors.......

                Sans oublier le traitement judiciaire, de Valls, Taubira, MRAP, LICRA, etc....

                Oubliez pas, que le pire des mensonge, est celui qu l’on fait a soi même !

                1

                • 3 votes
                  requete Requete 10 juin 2012 11:00

                  tu crois donc que ce type est un banquier ?


                • 15 votes
                  kingfausto kingfausto 10 juin 2012 10:49

                  Ok ! Pour un crétin du FdG, combien de crétins d’extreme droite ? Votre haine ruinera le pays comme en ’40 !


                  • 3 votes
                    requete Requete 10 juin 2012 11:04

                    un crétin ? un schizophrène ? un acteur ? 

                    Un provocateur en tous cas, qui tente désespérément de provoquer une réaction.

                  • 7 votes
                    jacques jacques 10 juin 2012 11:14

                    Vous découvrez que la connerie est universelle ,
                    peut on être con et (homme,femme,hmosexuel,noir ,blanc,jaune,métissé,belge,suisse,magrébin, arabe ,africain,français,diplômé,etc..) ?(on peut cumuler plusieurs termes)
                    j’ai un voisin très gentil qui se déclare ouvertement raciste (envers les arabes) sans aucune gène.Je lui parle tous les jours car en dehors de cela c’est quelqu’un de très attachant et pas con.
                    Étant moi même à moité raciste (j’aime que les femmes) je me garderai de faire l’amalgame entre la connerie d’un avec le reste du groupe.


                    • 7 votes
                      morice 10 juin 2012 11:18

                      demande de retrait de cette proposition IMMONDE.


                      pour propagation de propos menant à la haine raciale

                      il existe une loi pour condamner ça

                      Le retrait en vertu de la LOI s’impose. Sous peine de menaces pour incitation à la haine raciale.

                      • 24 votes
                        Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 12:44

                        @ Morice


                        En effet, il existe une loi contre les injures racistes, telles que "sâle blanc".

                        Je ne doute pas que vous saurez dénoncer à qui de droit le mélanchoniste auteur de ces injures.

                        Eclatez-vous ! Libérez votre nature de délateur ! 

                      • 18 votes
                        juluch juluch 10 juin 2012 13:23

                        Ne t’inquiètes pas Catherine.......


                        je suis sur que LA LICRA et SOS Racisme vont porter plainte pour injures raciales...................

                        Faisons leurs confiance .......voyons..........

                      • 16 votes
                        Catherine Segurane Catherine Segurane 10 juin 2012 13:37

                        je n’en doute pas, Julutch.



                      • 20 votes
                        FritzTheCat FritzTheCat 10 juin 2012 11:19

                        La haine du blanc en toute impunité... mais que fait SOPO et SOS racailles ???


                        • 21 votes
                          juluch juluch 10 juin 2012 11:30

                          Un fatigué !!


                          Sale blanc est une insulte raciste et condamnable.

                          Votons bien aujourd’hui !!!!!

                          • 2 votes
                            Jerome33 10 juin 2012 22:41

                            C’est quoi bien voté ? Perso c’est la première fois que je m’en fou complètement. On a tellement de problèmes à régler que plonger dans le débat noir/rouge/blanc/jaune/Catholique/Protestant/Juif/Musulman/Bouddhiste/ etc.. me parait complètement débile. On s’achemine vers de profonds changements qui impacteront notre quotidien à tous ! Si nous sommes encore vivant, dans les 20 ans à venir. Alors la couleur et la religion.... Ca sert juste à diviser la plèbe !


                            Jérôme

                          • 6 votes
                            soulmanfred 10 juin 2012 13:15

                            A coup sur un Antillais qui vote FN lol 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès