• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une affiche de François Asselineau revue par des anti-Upr

Une affiche de François Asselineau revue par des anti-Upr

Le 13 mars 2017, J'avais fait une vidéo intitulée "l'UPR, une version du FN light ? un parti à tendance d’extrême droite malgré lui ?"
J'y exprimais un constat : on est en train de faire passer les sympathisants et les militants de l'UPR, le parti politique de François Asselineau, pour des militants et des sympathisants d'extrême droite.
Récemment, j'ai vu une affiche de la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2017, sur laquelle on a affublé François Asselineau d'une coupe de cheveux et d'une moustache hitlérienne.

On dirait que les opposants de L'UPR sont en train de faire passer François Asselineau pour la nouvelle bête noire politique, une sorte de nouveau Jean-Marie Le Pen.

 

Tags : France Politique Jean-Marie Le Pen François Asselineau Elections européennes UPR




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Yakaa Yakaa 3 janvier 2018 19:42

    Pff... Faut vraiment arrêter votre parano et vos postures victimaires...
    Quelques coups de feutres sur une affiche (comme il y en a tant) et vous partez en roue libre dans votre délire de persécution, allez, on respire à fond et on arrête de se prendre pour de grands résistants persécutés par des brigades "Anti-Upr"...  smiley


    • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 10:12

      @Yakaa
      Vous avez raison, l’argument UPR - facho n’est qu’une partie de la courte panoplie que sortent les européistes par mauvais temps..

      Mais ils sont incapables de démontrer comment un programme copié sur celui du CNR, et écrit essentiellement par les Gaullistes et les Communistes, peut être facho ? Énoncer des insultes sans jamais rien prouver, reste l’occupation favorite des journalistes...


      Ils disent aussi : UPR - complotiste.


      Et aussi  : UPR - anti américanistes primaires, secondaires, tertiaires, toussa toussa.


      Et puis, ça s’arrête là. Car toutes les analyses de l’ UPR s’appuient sur des sources incontestables, et vérifiables par tout le monde. D’où la censure.

      Philippot a été reçu 30 fois dans les médias mainstream, depuis les élections.

      Asselineau : 0 fois.


      Sinon, ils passent tous leur temps à désigner dans le monde, des dictatures qui ne respecteraient pas la liberté d’expression... , quand vous leur montrez la lune, ils regardent le doigt.


    • Yakaa Yakaa 4 janvier 2018 12:12

      @FifiBrind_acier
      Mes pauvres choux, c’est vraiment trop injuste !!!

      Mais actuellement presque tout le monde se fait traiter de facho, de complotiste ou encore de Machins-Phobes (il y en a tous les jours de nouveaux "phobes"), ce n’est vraiment pas une exclusivité de l’UPR, c’est une tendance lourde du "débat d’idée" actuel où il s’agit d’avantage de salir l’adversaire que de dialoguer en s’écoutant et se respectant.

      Si Asselineau (que j’apprécie au passage) passait moins de temps à chouiner et jouer les super-victimes, il serait sûrement beaucoup moins considéré comme un perdant, car c’est un des effets secondaires de cette victimisation à outrance : A savoir passer pour une victime afin d’être "dans le camp de la vérité et du bien", mais en même temps personne ne fait vraiment confiance à celui qui se présente comme une victime, (car ces personnes assument très peu leur part de responsabilité en rejetant tout la responsabilité sur les autres). Il y aurait beaucoup à dire sur cette psychologie victimaire qui gangrène tant de cerveaux et l’étude de la CNV fait partie des antidotes à cette épidémie de victimisation.


    • Pyrathome Pyrathome 4 janvier 2018 13:36

      @Yakaa

      presque tout le monde se fait traiter de facho,

      Sauf que les vrais fachos sont ceux qui sont au pouvoir depuis des lustres....et qui imposent une idéologie néo-libérale que les gens ne veulent pas et l’ont même largement signifié en 2005 lors du référendum bafoué sur le TCE....

      Tout le monde le sait, ces soit-disant "antifas" sont les idiots utiles du système actuel, ils ne valent pas mieux que ces petits nazillons identitaires ou autres....

      Fascistes et anti fascistes sont les deux faces de la même pièce.... 


    • Le Paradoxe de notre Temps 4 janvier 2018 15:45

      @Yakaa

      Tout à fait d’accord avec vous ;

      Dans ce cadre on tire une conclusion basée sur une affiche (probablement gribouillée par un petit groupe de personnes) ; Pire ... En relayant cela on leur fait de la publicité ... Je pense que les protagonistes de cette fanfaronnade n’en demandaient pas tant smiley .

      Maintenant comme dirait Mr Rougeyron il faut se relever les manches et bosser. Si a chaque incartade vous voyez le mal partout et vous mettez à pleurer alors préparez vous à mourir dessécher au vu des torrents de larmes que vous allez déverser smiley .

      Si on regarde le fond ; et j’en suis marri pour les supporters de Mr Asselineau ; il n’est point éligible en tant que tel car malgré sa très bonne connaissance des dossiers et sa vision ; il a un égo ; et il est loin d’être le seul ; incommensurable ce qui ; notamment ; le rend très peu sympathique. Il ne faut pas oublier qu’une élection est un processus de vente à la masse des consommateurs que nous sommes.

      Les supporters de Mr Asselineau (ainsi que lui-même) ont commis une grosse erreur de jugement en envahissant la toile ; en analysant les retours et au vu des échos enregistrés pensant faire un score du tonnerre à la présidentielle ("Je me voyais déjà en haut de l’affiche" d’Aznavour), nous sommes dans un écosystème réduit et sommes loin de représenter la majorité des personnes ... Il faudra vous battre avec d’autres canaux de communication que le Net pour percer sur notre belle scène politique.

      La maigre contribution d’un p’tit gars votant "Blanc"

      Excellent après-midi à tous


    • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 18:24

      @Le Paradoxe de notre Temps

      Asselineau a un égo, mais pas vous ?

      Il a surtout une culture et un courage exceptionnel.

      Avec son CV il pourrait être à la tête d’une grande banque, et partir avec une retraite chapeau de plusieurs millions d’euros. Il préfère défendre la France et les Français, toutes choses qui ne vous arriveront pas.

      Vous faites quoi, vous, concrètement, pendant ce temps ?


      L’UPR préfèrerait être reçue dans des émissions où les autres Partis politiques sont reçus. Mais les médias ignorent l’ UPR depuis 10 ans ...


      Internet et la participation à toutes les élections a permis à l’ UPR de doubler le nombre de ses adhérents en 1 année.

      Les militants UPR sont aussi dans la rue et sur les marchés, pas seulement sur Internet !

      Les autres Partis perdent des adhérents, et pas qu’un peu !

      Ou bien, ils considèrent que cliquer sur leur site vaut adhésion, comme c’est cas chez Macron.


    • Le Paradoxe de notre Temps 4 janvier 2018 21:14

      @FifiBrind_acier

      Bonsoir ;

      Je vais tenter de répondre à vos remarques (à la limite de l’invective)

      - Tout le monde a un ego mais certains le mettent en avant bien plus que d’autres et Mr Asselineau le met trop en avant à mon goût (mais il ne s’agit que de mon humble avis).

      - En réagissant de la sorte vous n’invitez pas au respect car vous n’expliquez pas ; vous attaquez sans vous posez ce qui sont pour moi les bonnes questions (De la sorte vous apportez de l’eau au moulin de ceux ; qui comme moi ; pensent que votre mouvement/leader ne sont pas capables d’une remise en question après 10 ans d’existence).

      - Tout comme vous le faites très bien remarquer Mr Asselineau aurait pu avoir une carrière remplie d’argent et d’honneur mais il préfère l’altruisme et consacré sa vie à la communauté. Je ne vois dans cela que quelqu’un qui rêve d’accéder à la marche suprême du pouvoir - regardez le bien .... il en meurt d’envie - (l’argent n’étant qu’un corollaire). Les personnes/leaders se battant vraiment pour la communauté sont des personnes désintéressées (et elles ne sont pas légion je vous le concède).

      - Ce que je fais de mon coté (à mon très très humble niveau bien sûr) ... Je m’occupe de ma famille nombreuse ; durant mon temps libre ; je donne cours à des enfants en décrochage ; m’occupe de temps en temps de SDFs et met sur pied un projet de permaculture afin de rapprocher les gens et de nourrir les plus démunis ... Voilà ni plus ni moins (aucune velléité de ma part de briguer un quelconque mandat politique smiley ).

      N’hésitez pas à me répondre si c’est constructif ; dans le cas contraire épargnez vous une réponse smiley

      Petit rappel : je vote blanc donc ne collez aucune couleur/parti sur mes commentaires... Ce serait vain.


    • Belenos Belenos 5 janvier 2018 02:38

      @Le Paradoxe de notre Temps
      "Tout le monde a un ego mais certains le mettent en avant bien plus que d’autres et Mr Asselineau le met trop en avant à mon goût."

      Pouvez-vous m’aider à comprendre ce que vous entendez par là exactement ? Il serait bien difficile pour un candidat à une élection présidentielle de cultiver son effacement. Est-ce que Macron doit son succès à la mise en retrait de son ego ?


    • Le Paradoxe de notre Temps 5 janvier 2018 13:55

      @Belenos

      Vous tentez une démonstration par l’absurde ? smiley

      Je vais tenter de clarifier ainsi que d’étayer mon propos.

      D’abord ; d’un point de vue égotique ; je pense qu’il faut mettre le curseur de "l’ego" en équilibre entre "le moi ; moi et .... moi" et l’effacement de celui-ci. Je suis clairement pour les leaders qui mettent en avant des idées ; des équipes ; un talent commun ; une destinée commune et non pour les "patrons" qui mettent en scène le culte de la personnalité et c’est cette dernière option qui est mise systématiquement en avant par les politiciens (tous confondus). Ce qui ; à titre personnel ; me débecte au plus haut point.

      Ensuite "Marketingement parlant" ; Mr Asselineau et son "équipe rapprochée" en voulant pousser son éligibilité au travers de son cursus et de son parcours ne tient pas compte 

      - Du fait qu’il doit se vendre mieux que les autres car il est loin d’avoir les bras de levier d’autres au niveau notamment des médias et de la sphère économique.

      - Du fait que de se répandre dans des explications techniques/administratives le dessert car la plupart des personnes ne peuvent se concentrer plus de deux minutes ; et je suis gentil et positif en disant cela ; sur un sujet. (certains en sont à faire de la politique en tweetant ... Suivez mon regard smiley

      - La plupart des personnes aujourd’hui poussent des candidats beaucoup plus jeunes qu’auparavant (car ils en ont assez de la gérontocratie qui a failli) ; d’où en tant que leader ; vous devez pousser les jeunes de vos équipes et non vous-même (il a déjà 60 ans si je ne m’abuse). Les personnes devraient être à la recherche de sagesse qui peut à s’acquérir à tout âge ; ou pas ; plutôt qu’a un rajeunissement qui est un critère physiologique pur et dur.

      ou font les erreurs de communication suivantes

      - Se met à baragouiner japonais ce qui n’est utile à personne ; sauf pour son propre ego et pour ses fans le mettant sur un pied d’estale (si je ne m’abuse d’ailleurs il répète toujours la même phrase ... On dirait un perroquet de cirque ...)

      - Se met en porte à faux et prête le flanc à des attaques tellement simples à mettre en oeuvre telle celle orchestrée par Bourdin au travers d’un quizz qui a écorné l’image de Mr Asselineau au niveau de sa connaissance des articles de loi qu’il est met si promptement en avant.

      Etc .. etc ...

      En résumé Mr Asselineau se fourvoie complètement en ne tenant pas compte des tendances de société ; en s’axant beaucoup trop sur sa personne (d’ou l’ego auquel je faisais mention) et finalement en ne considérant pas l’élection comme un processus de vente mais juste comme un combat de CV.

      La probabilité que lui et ses troupes restent marginalisés est assez élevée et je vous jure que se n’est pas en invectivant le chaland que vous arriverez à percer smiley .

      Mais bien sûr tout ceci n’est que mon humble avis et n’engage que moi.

      Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire.

       


    • Mahler 5 janvier 2018 15:01

      @Le Paradoxe de notre Temps

      " la plupart des personnes ne peuvent se concentrer plus de deux minutes ; et je suis gentil et positif en disant cela ; sur un sujet. (certains en sont à faire de la politique en tweetant ... Suivez mon regard " Vous soulignez un problème majeur de notre époque, la baisse de la concentration(plus personne n’arrive à se concentrer sur un livre), la politique qui se fait par tweet, sans aucun sérieux, l’effet de com, la réaction aux petites phrases que cette pratique engendre etc. D’où d’ailleurs la naïveté de vouloir compter sur la politique pour changer les choses, c’est fini, comme on est dans l’époque de la publicité et de la politique tweet ça ne sera que les idées déjà en place qui resteront au pouvoir(sauf révolution) avec le triomphe de la médiocrité. En ça quelqu’un comme Asselineau, handicapé par pleins d’autres défauts en plus n’arrivera à rien. Cette élection a été un test et le triomphe de Macron le résultat de cette expérience. Il n’y a plus rien à attendre de l’électeur de base et espérer le retour de la Grande Politique. Désormais il faudra prendre les élections pour ce qu’elles sont : c’est à dire une immense campagne publicitaire faite pour nous vendre un produit de lessive parmi plusieurs aux choix.


    • Le Paradoxe de notre Temps 5 janvier 2018 15:14

      @Mahler

      Rien à ajouter. Nous sommes malheureusement en ligne.

      Excellent après-midi.


    • mmbbb 6 janvier 2018 20:35

      @Yakaa Vous êtes severe Macron lui ne s est pas emmerde il a fait de la com , il a eu des supports mediatiques tel Paris Match . Il a mis en scene sa Brigitte qui nous coute desormais 400 000 euros de budget de representation Par un coup de genie il s est fait elire J espere qu il niquera profondément les francais et surtout le peuple . Loi travail immigration mondialisation . 


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 3 janvier 2018 23:32

      Une shoah historique...
      C’est particulier quand même... smiley


      • wesson 3 janvier 2018 23:47

        Moi ce que je remarque dans cet extrait vidéo, c’est que l’UPR a pratiqué un affichage manifestement sauvage, et plusieurs fois (on distingue une encore plus vieille affiche "frexit").


        Pour un parti dont le leitmotiv est de sortir de l’Europe par la légalité de l’article je sait plus quoi (eux savent), les voila qui ne la respectent pas dans le cadre pourtant très calibré de la campagne électorale. 



        • Belenos Belenos 4 janvier 2018 08:12

          @wesson
          Il y a en France une tradition républicaine de tolérance concernant l’affichage pendant la campagne présidentielle. 

          Quoi qu’il en soit, vous en déduisez quoi exactement ?


        • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 10:00

          @Belenos
          Que Wesson n’a rien à dire d’intelligent sur le programme de l’ UPR.

          Comme tous les Insoumis.


        • wesson 4 janvier 2018 11:59

          @Belenos
          j’en déduit que le discours de l’UPR ne correspond pas aux actes de ses militants


        • wesson 4 janvier 2018 12:01

          @FifiBrind_acier
          vous n’avez pas de programme, juste des slogans. 

          Et c’est ce qui vous amène à venir pleurnicher sur les moustaches dessinées à votre grand homme pour tenter d’exister médiatiquement. 


        • Pyrathome Pyrathome 4 janvier 2018 13:19

          @wesson

          Bonjour,

          L’UPR a un programme bien plus étoffé que FI, encore faudrait-il prendre la peine de le lire.....Tu vas sur le site et il suffit juste de l’étudier au lieu de raconter des carabistouilles !

          Tous les vrais communistes et gaullistes sont maintenant à l’upr, quoi de plus normal pour un parti qui se prévaut du CNR ?

          Que fait le PC aujourd’hui ? ils sont prêts à baisser leur froc pour des bouts de gras, mais quelle honte ce Laurent et consorts !

          Si tu ne comprends pas qu’il faille sortir du capitalisme néo-libéral mondialisé dont l’UE est un piège à nations, alors il va falloir commencer à évoluer et se remettre en question sérieusement.

           JLM ou le PC ne veulent pas sortir de l’ue/euro, il l’a répété à maintes reprises mais il y a encore des gens à FI qui croient à la mouche qui pète devant ce grotesque enfumage.... 

          Faut vous réveiller les mecs, il serait vraiment grand temps de regarder les choses en face, si tu es véritablement de gauche, tu devrais pourtant comprendre ! au lieu de jeter la vindicte sur un type qui fait tout son possible pour "informer et éduquer les citoyens" depuis plus de 10 ans sans changer d’un yotta....

          La preuve ultime qu’il dérange au plus haut point, il est personna non grata dans le cirque médiatique, alors que JLM y a son rond de serviette....


        • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 18:26

          @wesson

          Vous devriez prendre le temps de lire le programme de l’ UPR, cela vous éviterait le ridicule.


        • Belenos Belenos 5 janvier 2018 01:41

          @wesson
          "j’en déduit que le discours de l’UPR ne correspond pas aux actes de ses militants."

          Je trouve cette déduction très abusive et peu objective. 


        • Belenos Belenos 5 janvier 2018 01:54

          @Tous
          Le programme de l’UPR et celui du FI comportent tous deux des éléments très intéressants. Le principe même du militantisme partisan implique malheureusement que chaque militant se trouve dans l’incapacité de reconnaître les qualités d’autres partis que le sien. Un débat de propositions concrètes (projets de lois) serait plus intéressant qu’une confrontation d’associations politiques (concours de crachats). 


        • jeanpiètre jeanpiètre 5 janvier 2018 20:52

          @FifiBrind_acier
          Fifi, il y a longtemps que vous et v0tre escouade redefinissent les canon du ridicule


        • Mahler 4 janvier 2018 00:34

          C’était à prévoir que les antifa allaient vous la faire, je ne sais pas si ça sert de venir s’en plaindre en vidéo. Un Parti aura toujours des ennemis et quand on a comme proposition de sortir de l’UE on doit s’attendre à se manger ça de la part de l’extrême gauche, il faut s’y préparer. Surtout que on ne peut pas se dire "résistant" et pleurer à la moindre petite attaque des gauchistes. Je ne dis pas que c’est juste, mais c’est prévisible, rien de grave.


          • Yakaa Yakaa 4 janvier 2018 10:38

            @Mahler
            "Surtout que on ne peut pas se dire "résistant" et pleurer à la moindre petite attaque des gauchistes."

            La pleurniche et l’auto-victimisation est la nouvelle grande pandémie de notre société, quelque soit le milieu ou le bord politique, chacun essaie de passer pour une victime particulièrement persécutée.

            La logique : Victime = Vérité, Camp du bien
            est une véritable calamité...

            Passer pour une victime permets surtout de remettre en permanence la responsabilité sur "l’autre" et de ne jamais assumer la moindre responsabilité.


          • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 18:36


            @Yakaa
            L’UPR serait responsable de quoi, exactement ?

            Vos propos manquent sérieusement de précisions et d’exemples...


            Par contre les analyses de l’ UPR sont sérieuses, approfondies et argumentées.

            Je vous invite à lire, par exemple, cette analyse sur les travailleurs détachés.


            Macron clame tous les jours "qu’il est pour une Europe qui protège".

            Du pipeau !

            L’Europe ne nous protège de rien du tout, et surtout pas des menteurs, dans le genre de Macron ...


          • Yakaa Yakaa 4 janvier 2018 19:08

            @FifiBrind_acier

            Asselineau fait beaucoup de bon boulot, il a de très bonnes analyses mais, hélas mais...

            Il est vraiment très mauvais en termes de communication et d’échanges lors des débats ou interviews, d’ailleurs si ce n’était pas le cas, avec ses qualités il serait bien plus haut dans les votes.

            Un peu d’autocritique ne vous ferait vraiment pas de mal à l’UPR...

            - Cette stratégie victimaire de l’UPR est totalement contre-productive (je l’ai déjà dit)
            - Sa manière de communiquer est totalement froide et technocratique.
            - Son arrogance et son orgueil le déversent énormément aussi.
            - Manque d’empathie, d’émotions et d’humanité, beaucoup de gens veulent voter pour quelqu’un "qui leur ressemble" ou quelqu’un d’humain qui leur semble proche.
            - Manque de vision pouvant donner de l’espoir, "à part être contre" (l’UE, les médias, le système, la finace) ...

            Alors oui, je parle beaucoup d’images de comm, mais aucun succès électoral ne peut être gagné sans, car l’aspect affectif, la personnalité de l’homme, ce qu’il dégage joue à au moins 60% dans les choix de votes, on peut le déplorer mais c’est comme ça.

            Philipot dont l’Intelligence émotionnelle doit être bien plus grande a très bien compris tout ça, il ne commets pas toutes ces erreurs de comportement et travaille énormément tous ces aspects, pour le taf et le fond, il se contente de piquer chez l’UPR...  smiley


          • Yakaa Yakaa 4 janvier 2018 19:30

            @FifiBrind_acier
            L’UPR serait responsable de quoi, exactement ?

            Responsable de son manque de succès dans les urnes, cela me paraît assez évident,
            mais on peut aussi continuer à nier le problème et ne rien changer, ce qui est malheureusement une attitude particulièrement répandue...


          • Le Monde part en couilles Vraidrapo 4 janvier 2018 23:46

            @Yakaa
            Asselineau fait beaucoup de bon boulot, il a de très bonnes analyses mais, hélas mais...

            S’il avait la gueule d’Alain Delon ou de Robert Redford ça passerait mieux auprès d’électeurs accrocs au fout, à la bière et au tiercé.

            Il ne faut pas avoir peur de le dire même si ça ne va pas faire plaisir à beaucoup


          • Belenos Belenos 5 janvier 2018 02:16

            @Yakaa
            "Il est vraiment très mauvais en termes de communication et d’échanges lors des débats ou interviews, d’ailleurs si ce n’était pas le cas, avec ses qualités il serait bien plus haut dans les votes."

            Ce n’est pas si simple. Certaines vérités sont plus difficiles à communiquer que d’autres, ne serait-ce que pour des raisons techniques, elles exigent du temps, de l’attention, un certain niveau d’attention et de culture générale de l’auditeur, etc. Certaines vérités sont aussi à contre-courant de plusieurs générations de formatage, de sorte que vous partez avec un sérieux handicap par rapport à celui qui se place sur des ornières déjà tracées dans le mental de la population. C’est pourquoi les politiciens ne se préoccupent généralement pas de dire la vérité mais fonctionnent comme des publicitaires, avec des slogans séducteurs et hypnotiques. Leur but est avant tout de convaincre donc de plaire à tout prix et non d’expliquer. Peut-être ont-ils raison. De fait, ça marche. 


          • Belenos Belenos 5 janvier 2018 02:31

            @Yakaa
            "Responsable de son manque de succès dans les urnes, cela me paraît assez évident."


            Et si, tout simplement, les idées de l’UPR n’intéressaient pas la grande majorité des Français ? Pendant la campagne, je discutais parfois avec de jeunes électeurs pour qui la question de la France ne se pose plus du tout en dehors du cadre conceptuel européen. La France, me disaient-il est juste une région de l’Europe, une vieille idée périmée, un truc du passé qui sent le nationalisme, etc. Et je ne donne là qu’un exemple. A partir de cette situation, je ne vois guère ce que l’UPR pourrait faire, les gens ne vont pas changer de paradigme car celui où ils se trouvent leur convient très bien. Peut-être qu’en réalisant une campagne absolument sans faute, ce nouveau parti aurait pu faire 3 %. Oui, bon, et alors ? 


          • jeanpiètre jeanpiètre 5 janvier 2018 22:46

            @Yakaa
            Du fanatisme outrancie et prosélyte de ses adeptes , ca c est un plan entretenu


          • spoty spoty 11 janvier 2018 07:23

            @Vraidrapo
            Le mépris des gens trop cons pour saisir le génie asselinien...


          • spoty spoty 11 janvier 2018 07:29

            @Yakaa
            Asselineau fait beaucoup de bon boulot, il a de très bonnes analyses mais, hélas mais...
            Je dirais qu’il a 40 % de bonnes analyses mais noyées dans une sorte de pensée circulaire, quasi autiste. Ensuite il ya la méthode, Internet c’est bien mais ça a ses limites, Asselineau semble fuir le concret, la politique "de tous les jours" il se croient sans doute trop bien pour faire les marchés.


          • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 janvier 2018 02:46

            Ceux qui connaissent l’UPR savent qu’Asselineau déteste la famille Lepen ... Si l’UPR pouvait au moins récupérer les votes "inutiles" de l’extrême droite, ce serait déjà çà de gagné ^_^ lol


            • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 10:26

              @DJL 93VIDEO
              Pas du tout, vous vous trompez, Asselineau ne déteste aucun Parti politique.

              Il analyse le rôle que joue le FN dans la vie politique française, depuis que Mitterrand a poussé le FN dans les médias !


              Le FN est un Parti leurre, destiné à servir de repoussoir au Frexit. Il associe toujours dans la même phrase des critiques de l’ UE et des phrases "repoussoir", pour que les Français ne s’intéressent pas au Frexit.

              Du genre : "Nous sommes contre l’ UE, mais aussi pour la peine de mort".

              Depuis 40 ans, le FN est associé négativement au Frexit.

              D’où le sujet de l’article :

              si vous êtes pour la sortie de l’ UE, alors vous êtes FN = facho.


              C’est surtout les idiots utiles de Gauche qui se servent de cet argument, alors qu’ils sont incapables d’énoncer les raisons pour lesquelles ils veulent rester dans l’ UE !!


              Le FN est aussi un rabatteur pour les autres Partis politiques.

              Christophe Barbier le résume très bien :

              " Le FN ferait élire n’importe qui ! "


              Il faut donc que le FN passe souvent dans les médias pour faire peur, qu’il soit au 2e tour, et que les électeurs aillent voter pour l’autre candidat...

              Les électeurs et sympathisants du FN sont les bienvenus à l’UPR, du moment qu’il sont d’accord avec la Charte de l’ UPR.


            • Pyrathome Pyrathome 4 janvier 2018 14:23

              Pas vraiment crédible comme caricature, asselineau est l’exact contraire d’un adolf
              La réalité :
              Droite et gauche n’existent plus, l’UMPS a fusionné avec "en marche vers le nwo" 
              Il y a deux catégories donc, les mondialistes et les autres
              Aux dernières élections d’avril/mai, voilà les mondialistes ;
              Macron, Fillon, Lepen, Mélenchon, Hamon, Dupont Aignant, Lassalle, Poutou, Cheminade, Arteau
              Le non mondialiste ;
              Asselineau
              On peut établir un parallèle, combien de Pétainistes enfumés en juin 1940 ? 
              Beaucoup, beaucoup....( À propos, qui sont les partis qui lui ont donné les pleins pouvoir ? ) 
              et combien de résistants après l’appel de CdG ? 
              Même pas 1 %.....on parle d’environ 300 000 partisans à tout casser, les communistes sont venus ensuite....

              • Yakaa Yakaa 4 janvier 2018 18:45

                @Pyrathome
                Mais tous les candidats se font taguer des moustachues à la Adolf, des dents pourries, des croix gammées, des étoiles de David et des bites...

                La prochaine affiche (et vidéo) ou Asselineau aura un zizi dessiné sur sa bouche, ce sera quoi ?? "Mon dieu, on le traite à présent d’homosexuel refoulé" !! à moins que ce ne soit "A présent les Antifas le traitent d’Hommophobe"...

                Bref, encore une tempête dans un verre d’eau, mieux vaut en rire...  smiley


              • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 18:51

                @Pyrathome
                En 1940, les Français n’avaient pas Internet...

                A leur décharge, je dirais que Pétain a joué sur son image de vainqueur de Verdun. Ils ne pouvaient pas imaginer que Pétain allait les trahir.

                Les Français ont cru qu’il allait organiser une sorte de résistance à l’occupant, et qu’il jouait un double jeu... Ils ignoraient aussi que la défaite militaire avait été soigneusement organisée.

                Cf Annie Lacroix Riz " Le choix de la défaite"


                J’ai relu récemment le discours de Pétain en 40. C’est d’un flou artistique, qui permet à chacun de comprendre ce qui l’arrange...


                Aujourd’hui, avec Internet, ceux qui veulent savoir ont la possibilité de s’informer..


              • FifiBrind_acier 4 janvier 2018 19:01

                @Yakaa

                L’argument est utilisé, pas seulement contre l’ UPR, mais contre tous ceux qui remettent en cause l’ UE et l’ euro.


                C’est , croient-ils, l’argument définitif, qui va plomber toute velléité de sortir de l’ UE et de l’euro !! Ce qui prouve que le FN est instrumentalisé à cette fin.


                Par exemple, Jacques Sapir, économiste de Gauche, s’est fait traiter "d’économiste d’extrême-droite", par Moscovici, car il explique depuis des années la nocivité de l’ euro et pourquoi il faut en sortir.


                Sapir n’est pas à l’ UPR, ni même sympathisant de l’ UPR.

                Mais c’est un économiste normal, qui sait lire les graphiques économiques, ce qui semble une rareté de nos jours...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Super

C'est super


Voir ses articles


Publicité





Palmarès